[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

01 sept. 2013, 13:48

Honnêtement, je pense que du côté de notre véhicule on est OK. On a le nombre maximum de trousses de soin, outils et armes au mètre carré.

Y'a juste un manque d'eau chez Walder vu qu'Alice avait prévu un sac pour Andrew, un pour GG, et un pour Michael. Mais si la récupération de Kendra & Sheldon fonctionne, y'a moyen de récupérer les boissons là-bas, donc ça ira, pas de mauvaise surprise en vue :)

Concernant les véhicules, le seul flou c'est Andrew, Tyler, Angela, Kendra, Sheldon. Là, Walder a invité du monde, mais normalement, si j'ai bien compté, il n'y a que Tyler qui devrait le rejoindre, ou Angela... Quelque chose me dit qu'elle va éviter d'être dans la même voiture que lui si elle a le choix, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller dans la voiture avec des amis comme Andrew, Kendra et même Sheldon à un certain degré ?... Enfin, là, MJ précisera c'est une question de PNJ qui se répartissent, à court terme ça ne devrait pas trop influer.

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 14:27

http://youtu.be/_d8C4AIFgUg La petite musique d'ambiance pour le groupe des tarés, à fond les ballons :twisted:

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 14:37

:lol:

Si ça continue comme ça faudra un sujet dédié aux clips & bande son de la partie :mrgreen:

Je vois le moment où GG regrettera d'avoir deux dingues dans son véhicule :P

Edit : Au fait, Maëlys, j'espère que tu n'es pas trop choqué par la réaction d'Alice, mais Andrew, tel qu'il réagit a l'air très imprévisible et sur les nerfs, donc même si elle est convaincue qu'en temps normal c'est un garçon charmant, là, elle n'est pas du tout rassurée par la manière dont il se comporte. Il pourrait aussi bien se calmer et devenir plus raisonnable que l'inverse, il a l'air vraiment tangent. C'est un RP parfaitement justifiable, mais la réaction en retour, c'est une relative perte de confiance, parce qu'il a l'air au bord de la rupture ;)

Maëlys
Vénérable

01 sept. 2013, 14:46

Ne t'inquiètes pas Iris, je comprends très bien car je réagis comme moi je l'aurai fait et je suis pas un modèle d'équilibre en situation de stress.

Sinon désolé de pas tant poster, mais je suis en train de déménager et ma Box n'est pas encore installée (normalement ca ira mieux à la fin de la semaine).

Je tente de poster actuellement.

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 14:55

Hello !

1. Manque de post : au pire, donne tes instructions en HRP pour Z-Corps, et pour Esteren, là, pas le choix, les actions de Maëlys sont trop importantes pour bâcler, donc on t'attend ;)

2. Situation de stress : euh... on joue à un jeu d'horreur / survie, donc les situations de stress ça va être la norme ;) (paraît même que le Chap. 2 est pire), quelque chose me dit qu'il va falloir trouver une solution, parce qu'Andrew ne peut pas rester en permanence au bord de la rupture, il va finir par commettre une erreur fatale, ou bien il faudra le mettre avec le PNJ trop fragiles (type Carla, Sheldon, Angela) pour le protéger et il restera certes relativement à l'abri, mais niveau aventure tu seras sur ta faim...

Maëlys
Vénérable

01 sept. 2013, 14:57

IRL tu réussirais à t'adapter à un évènement comme celui-ci en une à deux heures ? :)

Moi je pense que c'est juste le temps de quelques jours IG afin qu'il soit parfaitement opérationnel.

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 15:06

ben voyons irl pimpampoum je sortirais le jian (epee) de suite pour couper des tetes ;) lool

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 15:16

http://www.youtube.com/watch?v=VNhj-Ci-eZw Je résiste pas, la musique pour Akamu sauveur de l'univers (enfin dans sa tête) :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 15:17

Alors...

1. J'ai eu mon compte d'expériences mettant les nerfs à l'épreuve, alors oui, globalement, je pense que je m'en sortirais. Oh, pas à projeter de faire sauter la caserne non plus, hein ! :lol: ... mais rester calme, me taire, écouter, être vigilante et me positionner en soutien, le temps de capter les nouvelles normes, je suis plutôt bonne à ce jeu :P ... et de toute façon, on est dans une fiction, donc on a aussi le droit (voire le devoir, on est des PJ ! :mrgreen: ) de s'adapter plus vite.

2. Quelques jours en jeu : ... euh oui... au rythme où on va, ça représente le chap. 2 ou 3 ? :mrgreen: ... Andrew a le temps de mourir un paquet de fois ! ... Sinon, un autre aspect à prendre en considération, et là, on rejoint le dilemme Maëlys / Erwan. Je ne sais pas si on peut espérer réellement s'en sortir par l'aéroport, mais admettons. Supposons que la fin du Chap. 1 soit "vous avez le choix entre continuez à vous battre pour lutter contre le fléau ou rejoindre un camp de réfugié". Supposons que Kendra soit une demoiselle fragile, et qu'on ne soit même pas sûr que le camp de réfugié soit une solution totalement sûre. Que fera Andrew ? Logiquement, vu les dispositions qu'il a montré jusqu'ici, il va rester avec elle quoi qu'il arrive pour la protéger jusqu'à la fin de la crise apocalyptique, alors qu'il y a une chance non nulle pour qu'Alice, Akamu, Walder et GG décident de combattre, même sans entraînement de marines. Du coup, on aurait : (1) le Joueur veut jouer (logique) ; (2) le perso veut se ranger (logique vu le RP, sa psychologie, sa copine et tout). Dans ce cas, que faire ?

Enfin, tu as le temps d'y réfléchir, mais vu que j'ai l'impression que tu as un gros dilemme sur une partie, ce serait mieux d'éviter d'avoir le même sur deux, non ? :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

01 sept. 2013, 15:26

Je pense en effet éviter une seconde fois cette situation en effet.

Mais je pense que globalement, il y aura une modification de la pensée d'ici peu de temps, on en a déjà parlé avec Wolfy et cela semble en bonne voie.

Verrouillé