[HRP] Z-Corps scénarios officiels
Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels
j'imagine que ca ne me concerne pas quand meme ?
montez bagarre et courir pour les tares ! 

- Iris
- Grand Ancien
Tout l'intérêt des XP d'équipe c'est que ça concerne l'équipe, donc y compris ceux qui ont été absent la moitié du scénario pour cause de déménagement ou les derniers arrivés...
Enfin, Wolfen te dira...
Moi, contente !
... 5PP +12PP = 17 PP = 5 compétences à 3PP que je peux ouvrir !
... Esquive, Mêlée, Démolition... quoi d'autre ? Acrobatie..? ... hum... ah je me tâte pour des trucs inutiles ou d'autres sur lesquels j'hésitais... aaarrrrggghhh ! c'est dur de choisir ! 
Groupe "taré" : J'ai déjà Bagarre à 4, me manque Mêlée et Esquive...
Enfin, Wolfen te dira...

Moi, contente !

Groupe "taré" : J'ai déjà Bagarre à 4, me manque Mêlée et Esquive...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Oui Obsidian tu es aussi dans le lot, tu as aussi les PP
Maintenant vous voyez l'intérêt des actions de groupe et des objectifs ?

Maintenant vous voyez l'intérêt des actions de groupe et des objectifs ?

moi aussi, cool alors je m'y attendais pas.
Bon je veux bien le fusil à pompe alors
techniquement hormis l'ouverture de compétence, les PP marchent comment ?
Bon je veux bien le fusil à pompe alors

techniquement hormis l'ouverture de compétence, les PP marchent comment ?
- Maëlys
- Vénérable
Et voilà :
Il est possible d'utiliser les PP de manières suivantes :
Un PP dépensé pour un jet donne 1D supplémentaire sur le jet. On ne peut dépenser plus de 3 PP pour augmenter un jet.
Pour acquérir une nouvelle compétence on dépense autant de PP que le code D de la caractéristique associée.
Pour améliorer une compétence, il faut dépenser 2 fois le code D de la compétence à améliorer. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers.
Pour améliorer un attribut il faut dépenser 5 fois le code D de l'attribut. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers, mais chaque augmentation se répercute sur les compétences associées.
Il y a également possibilité de dépenser pour améliorer une spécialité, il me semble que la dépense est égale au code D, je crois que cela donne +1D (à vérifier, j'ai un trou là)
Il est possible d'utiliser les PP de manières suivantes :
Un PP dépensé pour un jet donne 1D supplémentaire sur le jet. On ne peut dépenser plus de 3 PP pour augmenter un jet.
Pour acquérir une nouvelle compétence on dépense autant de PP que le code D de la caractéristique associée.
Pour améliorer une compétence, il faut dépenser 2 fois le code D de la compétence à améliorer. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers.
Pour améliorer un attribut il faut dépenser 5 fois le code D de l'attribut. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers, mais chaque augmentation se répercute sur les compétences associées.
Il y a également possibilité de dépenser pour améliorer une spécialité, il me semble que la dépense est égale au code D, je crois que cela donne +1D (à vérifier, j'ai un trou là)
Points spéciaux
Les personnages débutent avec :
Il est possible de dépenser un point de Cojones de deux manières :
Les personnages débutent avec :
- 1 point de Cojones
5 PP (points de personnage)
Il est possible de dépenser un point de Cojones de deux manières :
- Cas 1 : sur un jet du personnage (compétence, attribut, stress...) le pool de D est doublé, y compris les tiers.
Cas 2 : le point permet de relancer un Test échoué.
- Un PP dépensé pour un jet donne 1D supplémentaire sur le jet. On ne peut dépenser plus de 3 PP pour augmenter un jet.
Pou acquérir une nouvelle compétence on dépense autant de PP que le code D de la caractéristique associée.
Pour améliorer une compétence, il faut dépenser 2 fois le code D de la compétence à améliorer. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers. Pour les spécialités c'est le même système mais pour un coût en PP égal au code D pour chaque tier.
- Maëlys
- Vénérable
J'ai répondu avant !
Et sinon, pour les spécialités, tu pourras répéter s'il te plaît ?
Et sinon, pour les spécialités, tu pourras répéter s'il te plaît ?

Oui pas lût pendant mon copier coller
Les spécialités c'est comme les compétences mais x1 au lieu de x2. L'avancée est aussi par tiers.

Les spécialités c'est comme les compétences mais x1 au lieu de x2. L'avancée est aussi par tiers.
le feignant qui cherche jamais rien vous dit merci 
On les répartit quand ? Maintenant où à un moment plus stratégique ?

On les répartit quand ? Maintenant où à un moment plus stratégique ?