OdE - Chap. 7.1 - Premières neiges à Kermodhran

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Obsidian
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.0 - Premières neiges à Kermodhran

02 sept. 2013, 14:31

Dehors

Arzhel lui adressa son sourire carnassier habituel.

"C'est que le métal a du traverser trop de fois mon pauvre corps alors, il est peut être temps que je change de métier ?"

Il ricana de sa propre blague douteuse et suivit le magientiste dans le refuge improvisé.

Dedans

"Je suis d'accord avec toi, il est nécessaire d'agir contre ces maléfices et pour cela il faut mieux comprendre ce procédé. Les magientistes et les croyants seront les mieux à même de comprendre ce phénomène. Même si l'impact touche directement les hommes et les manipule, que cet état de fait me rend fou de haine, je ne comprends que peu ce qu'il se passe. Je sais juste que nous ne sommes que des fourmis entre les mains de ces... esprits. D'ailleurs sait on si c'est parce la pierre mère avait engendré la pierre fille qu'elle était plus conséquente ou plus plus simplement car elle est juste plus puissante ?"

"Toutefois, pour atteindre les personnes qui pourront nous renseigner et pour renflouer les caisses de notre groupe, je pense que nous allons être obligés de nous poser un peu, de travailler et de nouer des contacts. Je souhaite me rapprocher des forces vives nobles et guerrières de cette contrée, je commencerais donc par m'intéresser à ces rumeurs de brigands..."

Wolfen
Vénérable

02 sept. 2013, 19:10

Dedans
"En fait ce que j'appelle pierre mère c'est rapport à la taille et la puissance, rien de plus. Il ne me semble pas qu'il y ait de lien. Les ancres sont une excroissance d'âme, par contre une ou des... Je dirais une, vu que quand j’ai discuté avec la petite version il n’y avait qu’une entité en face. Du coup la taille des ancres laisse présager de la puissance qu’il y a derrière. Mais nous ne sommes pas que des fourmis, il y a des moyens pour les détruire. Regarde dans l’usine, l’extraction, ça l’a détruite. Et j’ai clairement ressenti de la peur chez la petite… Et comme elles sont toutes dans les limbes, je suis persuadé que l’information est passée, que de l’autre coté ils savent qu’on les combat et qu’on les tue. On a planté une graine, il va juste falloir l’arroser."
Arzhel a écrit :"Toutefois, pour atteindre les personnes qui pourront nous renseigner et pour renflouer les caisses de notre groupe, je pense que nous allons être obligés de nous poser un peu, de travailler et de nouer des contacts. Je souhaite me rapprocher des forces vives nobles et guerrières de cette contrée, je commencerais donc par m'intéresser à ces rumeurs de brigands..."
"Cela veut dire que tu nous suis dans cette aventure ? Tes compétences seraient des plus utiles. Comme je l'ai dit on pensait rester ici un bon moment, je te laisse juger de la meilleure manière pour toi d'avancer sur ces points, Amy proposait aussi de passer par les auberges voir les contrats pour Varigales, on peut toujours faire un point après pour trouver les meilleures opportunités, je ne suis pas vraiment au point pour trouver du travail. Hormis chasser des féondas et casser des cailloux... D'ailleurs si vous voyez quelque chose qui peut rentrer dans mes cordes je suis preneur."
Rajout de la réponse à Amnèsya comme on a eu les éléments
"Si tu veux je suis sure qu'il en existe un ici.. Je pourrais m'y rendre et voir ce qu'il y a d'intéressant...
Mais je pense que dans une cité magientiste comme celle-ci, un savant comme toi doit certainement y trouver sa place..."
"Oui ça sera un bon début, on va voir ce que tout ça donne, enfin quand on sera rentré..."
Dernière modification par Wolfen le 03 sept. 2013, 08:26, modifié 1 fois.

ramb
Vénérable

03 sept. 2013, 06:31

Excusez mon langage mais : "Putain de pays sous développer ou internet fonctionne pas".
Fin du mode énervé.
Non parce que 10 min pour ouvrir la page du forum et se prendre le message serveur error et 1 min plus tard ça s'ouvre, ben ça deviens chiant.
Grirav ou plutôt Eowumos décida de parler au groupe.

"Bon et bien je pense que maintenant il est tant de jouer franc jeu, Je ne me nomme pas Grirav mais Eowumos.
Je ne suis pas un chasseur, enfin si, mais pas seulement je suis aussi un magientiste, je suis actuellement mandaté par un groupe de gens,
relativement puissant pour retrouver des sources d'énergie et de flux en Gwidre."

Se doutant qu'une telle révélation allait en surprendre plus d'un, (surtout après mon arret forcé de 2 mois dans le jeu), Grirav y allait doucement.

"Je pense moi aussi poursuivre ma quête pour étudier ces "ancres" et les détruire, et surtout pour exploiter leur puissance."

Actuellement Grirav n'avais pas trop de moyen, mais une fois entrer en contact avec son interlocuteur local, cela irait mieux.

"Seul Kevan et Garn savait pour mes origines, certain s'en doutait peut être, mais j'ai toujours veillé à ne pas attirer l'attention.
Dès que possible je vais entrer en ville afin de prendre contact, et d'avoir des fonds, faire mon rapport, d'ailleurs Kevan il faudrait que tu vienne avec moi,
tu pourrais nous rejoindre pour bénéficier des mêmes avantages que moi : du matériel et des fonds pour survivre.
Et aussi pour corroboré ta découverte sur les pierres. Autant que tu touche le bénéfice de ton travail, le miens avance aussi, puisque j'ai fait de petite découverte,
et l'ensemble de tout cela devrait nous fournir une petite récompense. De quoi survivre un certain temps."

De plus Grirav songeait à explorer les terres du nords à la recherche du "prophète au pied nu" afin de lui poser des questions.
Mais de ce point de vu rien ne presse.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Obsidian
Vénérable

03 sept. 2013, 10:51

"Effectivement, je vous suivrais. Je compte me renseigner auprès de la garde et des malandrins des environs. Les auberges seront d'ailleurs certainement les endroits les plus propices pour les rencontrer..."

Il écouta la révélation de Grirav. Sur un ton le plus neutre possible, il rajouta :

"Et puisque nous sommes au temps des grandes vérités, peut on savoir précisément pour qui tu travailles ?"

Obsi à la recherche de sa couleur :mrgreen:

ramb
Vénérable

03 sept. 2013, 13:04

"Pour un consortium Reizhite dont je tairai le nom"
Ben en faite je l'ai pas déterminé, mais disons un groupe de savant assez puissant pour se payer les services "d'explorateurs"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Clos-des-Cendres

03 sept. 2013, 14:25

Grirav / Eowumos travaille pour le collège de l'Aigle à deux têtes, une loge magientiste du Clos-des-Cendres, axée essentiellement sur la minéralogie, et le flux fossile. Sur le plan de la recherche, elle travaille régulièrement en partenariat avec l'hôpital de la ville, lequel est un centre de recherche en médecine, biologie, magience vitaliste. Bref, en étant un explorateur au service de laboratoires du Clos-des-Cendres, le chasseur- magientiste a un employeur sérieux, qui a des fonds solides permettant de financer des expéditions. Même s'ils acceptent le principe du risque d'échec des expéditions, ils espèrent quand même au final que le bilan des découvertes sera positif, avec des retombées financières conséquentes.
Métajeu a écrit :Et voilà ! Un point de clarifié. A la réflexion, ce coin qui apparaît dans Néo-Voyage est la meilleure base pour un perso explorateur - magientiste - à la recherche des secrets du monde :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

03 sept. 2013, 20:07

et je veux qu'Amy et moi puissions construire une famille
Oulà... J'avais pas vu cela jusque là moi... Construire, Famille Pouvoir... Cela faisait quand même pas mal de mot qui n'avait qu'une vague définition dans mon esprit... On se calme...
Et puis vu la manière dont j'avais élevé mon chien.... Moi maman d'un enfant... C'est passible de non assistance à personne en danger cela, non?
...
On verra plus tard... Les pierres cela devrait nous occuper quelque temps... j'aurais peut être mûrie...

...

Dis moi Grivav, quant tu parles de les utiliser c'est bien trouver le meilleur emploi de la cartouche de flux auquel tu fais référence?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

03 sept. 2013, 21:47

Une famille ça commence à deux et ça s'appelle vouloir construire un monde meilleur pour un objectif concret!!! :mrgreen:
Iris a dit qu'on a 30 cartouches de flux fossile de tailles moyennes. Je ne me vois pas le porter seul, ça fait quand même 30 canettes de coca ce truc donc on va repartir :mrgreen: on divise en 5, 6 par personnes sur Kevan (qui est donc à 7), Amy, Garn, Arzhel et Grirav.
Ça vous va ?
Grirav donnait enfin des éléments, il ne restait qu'Alister à se dévoiler.

"Merci pour ton honnêteté, par contre je risque de t'appeler Grirav encore un moment le temps d'imprimer. je veux bien venir avec toi, mais que peux tu me dire sur ces personnes ? Je ne fais pas ça pour les découvertes, et quand on connait l'effet des pierres je me méfie de ce que les gens pourraient vouloir faire de nos informations. Autant je te fais confiance, autant des gens que je ne connais pas ... Tu vas vouloir leur donner nos cartouches ? Amy a posé la question que j'allais te poser ensuite.

ramb
Vénérable

04 sept. 2013, 06:42

Voyant que ses propos était mal interprété :

"Non non, garde tes cartouche. Je pensais plus au fait que tu leurs vendent ta découverte, pas forcement la cartouche, mais le fait que l'énergie mystique puisse etre convertie en flux fossile, c'est déjà ce que je supposais, mais ton expérience l'a prouvé.
En plus en rejoignant notre organisation tu aurais des revenus complémentaire."

Grirav respectait son envie de secret :

"Si tu ne souhaite pas qu'on en parle avec eux pas de soucis, je leurs parle juste de ma découverte sur les "ancres", mais rien de plus, pour le reste je dirai que je n'ai pas pu tester."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

04 sept. 2013, 11:53

Garn avait suivit le mouvement, enfin libéré d'un poids. Et dire qu'il ne l'a pratiquement pas porté. A cette pensée, il eut un frisson dans le dos. Il allait pouvoir se reposer un moment, essayer de ne plus penser aux limbes et ces pierres.
Il prépare déjà ses idées pour les jours, voir les mois a venir: profiter du temps avec Kevan pour en apprendre un peu plus sur ses expériences mystiques vécues dans la mine, aider la vieille Malvina dans son dispensaire et son temple, étudier un peu que ce soit les pierres ou d'autres domaines. Il se note aussi qu'il devra essayer de contacter Elwin a travers les limbes pour lui faire part de la nouvelle et accessoirement lui dire d'aller retrouver sa douce Ambre a Helefrt.
Désolé Iris, je viens de nommer ta vielle vectrice... ;)
Et j’espère ne pas m’être trompé pour le nom de la copine du disparu.

Dedans:
Garn écoute simplement ses compagnons. Toutefois il fait part de ses projets :
" Kevan, je t'aiderai dans cette quête. Néanmoins j'ai besoin de me reposer. Nous devrions profiter de l'hiver pour cela et mettre le plan a exécution au printemps prochain."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé