OdE - Chap. 7.1 - Premières neiges à Kermodhran

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.0 - Premières neiges à Kermodhran

04 sept. 2013, 13:47

"Non Grirav tu as raison on doit en parler, déjà parce qu'on a besoin de fonds et que tes employeurs semblent en avoir, mais aussi parce que c'est trop lourd pour être porté par un si petit nombre de personnes. Lorsque j'ai combattu la pierre elle m'a dit que leur nombre était grand et que jamais on ne s'occuperait de toutes. En soit elle n'a pas tord, mais je pense que plus on préparera de gens à ce qu'on sait plus on sera une menace pour les ancres et plus on en détruira. Comme j'avais dit à Amy, il est évident que je ne pourrai pas voyager pendant encore 30 ans donc il me faudra bien former des gens pour le faire... Une sorte de société... Bref tout ça pour dire que je viendrai avec toi. Il me faut voir quoi dire, il ne faudrait pas lancer des gens à la recherche d'ancres et qu'ils en détruisent des bénéfiques."
"Kevan, je t'aiderai dans cette quête. Néanmoins j'ai besoin de me reposer. Nous devrions profiter de l'hiver pour cela et mettre le plan a exécution au printemps prochain."
"C'est l'idée, passer l'hiver ici, se renflouer, se former, et voir quelle dirrection prendre. D'ailleurs je vais avoir besoin de toi, après mon expérience avec les ancres et la montagne, je sais que je n'ai pas ce qu'il faut pour traiter tout ça, on a besoin d'amis puissants qui nous financent. Il me manque des bases spirituelles, et bien que je me sois ouvert à tout cela je vais avoir besoin de toi pour apprendre."

Kevan réfléchissait à tout ce qu'il y avait à faire, ça allait en demander du travail...

Amnèsya
Vénérable

04 sept. 2013, 22:21

Avec son aptitude à faire facilement confiance, Amy ne voyait que d'un trop mauvais œil, l'introduction des magientistes dans la confidence... Elle avait la rancune tenace et si Kevan avait raison, ils avaient de toute façon besoin d'aide.... Ils n'avaient en revanche pas besoin de patron... Elle, personnellement n'était pas à vendre... Et il ne fallait même pas songer à la manière dont elle envisager la possibilité que cela soit des gentils magientiste tarrés qui décide que finalement les expériences de l'usine n'étaient pas terminée et qu'il faille donc les poursuivre pour voir si par hasard, il n'y aurai pas un nouveau moyen de dominer le monde...
Mais elle ne pouvait se permettre de le dire comme cela devant grivav qui en plus s'ouvrir enfin à eux... Elle mettrait donc cela dans un coin de sa tête et en parlerais à Kevan à l'occassion... Surtout qu'elle non plus n'avais pas tous dis... et qu'elle voyait aussi le moment, ou un autre masque tomberait..
Coucou, comme vous l'avez remarqué j'ai quelque problème avec les noms propres... Il m'a fallu deux chapitre pour arrivé à écrire Del'ad (en espérant que ce soit le bon) Donc sauf problème, grivav c'est plus à ma porté que l'autre.
[/quote]
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avrock
Vénérable

05 sept. 2013, 11:01

" Bien. Je pense avoir mérité ce repos... Quand a la connaissance de l'Unique et de ces forces qui nous entoure, mes croyances ne sont qu'une facette de ce grand tout. Je te les enseignerai avec joie, mais il me semble que les tarish détiennent une autre part de cette vérité, tout comme les demorthen."

" On a tout intérêt a nous trouver un point d'attache et des mécènes pour continuer notre mission. Il semble que les réformés recherchent aussi ces pierres. Peut être devrions nous aussi enquêter a leur sujet, non ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

09 sept. 2013, 21:31

"Sur la montagne, l'Unique a effectivement parlé de tout ça. Les esprits vénérés par les demorthens feraient partie du même tout. Si j'ai bien compris ces esprits sous formes bénéfiques deviennent parfois ceux vénérés par les demorthens. Je ne sais pas s'il existe des versions corrompues dans leurs croyances, mais je pense que oui. Tout est lié, je l'ai longtemps pensé, mais le savoir fait...bizarre..."

Kevan réfléchi un instant sur les choses à faire.
"Ok donc trouver des mécènes, du travail, se ressourcer et se former. On a déjà des pistes pour commencer. En parallèle voir ce qu'on peut trouver sur les ancres et sur ce que peuvent chercher les réformés. Ils savaient pour ici, ça ne peut être un simple hasard... Je verrai si le livre parle d'autres pierres, ou si des bruits en feraient part. On a l'hiver pour avancer."

Avrock
Vénérable

10 sept. 2013, 14:20

"Lors de mon voyage j'ai croisé un homme s'étant présenté comme le Prophète que suivent les réformés. Une fois reposé j’espère être capable de le trouver en visitant les limbes.
Sinon il me restera toujours la possibilité de les infiltrer pour connaitre la vérité, mais c'est un jeu risqué.
S'ils suivent la même logique que nous, ce que j’espère, ils pourront alors nous aider ou l'inverse.

Sinon dans l'immédiat, quels sont nos plans pour passer l'hiver ? Gardes, travail chez des artisans ou comme lettré... Que sait faire chacun d'entre nous ? Pour certains j'en ai ma petite idée, pour d'autres je dois dire que c'est plus compliqué. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.1 - Premières neiges à Kermodhran

10 sept. 2013, 23:06

"Dans le principe, je serai assez tentée de vous dire qu'on devrait commencer par le début... Qui veux faire quoi et à qui il reste quelque chose?
Pour ma part, je suis raide comme les blé et à part ma qualité de varigale... je ne sais pas faire grand choses... je ne suis jamais restée très longtemps au même endroit désolée..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

10 sept. 2013, 23:12

"L'infiltration est un gros risque, on va voir comment les choses évoluent, ils ont peut être des informations ici sur l'évolution des conflits. Mais si on peut avoir des alliés ça sera une bonne chose, même si le coup d'Alisius m'a refroidi... Pour ce qui est du plan pour l'hiver, je vais voir avec Grirav ce que peuvent apporter ses commanditaires. Ça devrait donner de quoi voir venir un petit temps. L'artisanat et la garde je passe mon tour, ce n'est pas mon fort, par contre pour ce qui est de la magience, il doit y avoir de quoi faire ici, ou de l'érudition sur d'autres domaines. Hormis ce qui touche à la connaissance je n'ai pas trop de points forts, je pourrais chasser des Féondas dans le coin mais je préférerais éviter ce genre de dangers. Pour les finances on a aussi pas mal de flux fossile, si besoin on pourra en vendre, mais je préfère qu'on fasse ça en dernier recours et surtout qu'on ne l'ébruite pas trop."

"J'ai encore quelques Daols, c'est pas énorme mais ça reste une base. Hors moyens de remonter les finances, je dois m'entraîner, mais ça sera fonction de ce que je trouve ici. Il y l'aspect théologique mais aussi l'aspect martial. Pour le moment on a eu un peut de bol mais les combats ne seront pas tous psychiques. Je pense faire une petite remise en forme, et voir à trouver des armes plus efficaces. Ou les créer..."

Avrock
Vénérable

11 sept. 2013, 16:03

" J'essaierai aussi de parler avec Erwan a l'occasion, ça me donnera peut être quelques indices.

Quand a mes capacités, garde ou érudit me conviennent. Toutefois je pensais aussi rester au dispensaire pour apprendre et développer des talents de guérisseur. La vieille Malvina a sans doute besoin d'aide ici, c'est une opportunité que j'aimerai saisir. Après, si Erwan m'offre une opportunité d'en apprendre sur les pierres en rejoignant les Réformés, je réfléchirai a deux fois a ce que je ferai. Dans tous les cas nous resterons en contacts. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Wolfen
Vénérable

11 sept. 2013, 20:54

"J'ai parlé à Erwan un soir sur le trajet, avant d'arriver. Je lui ai donné des éléments pour son rapport. Il va avoir du mal à expliquer tout ça et justifier la destruction de la pierre. Je n'allais pas le laisser comme ça, et puis autant préparer intelligemment la destruction des ancres. Si on n'y prête pas attention de bonnes ancres seront détruites. Je suis content de voir que toi et moi sommes sur la meme longueur d'onde."

Maëlys
Vénérable

15 sept. 2013, 17:16

Alors que le groupe était en pleine discussion sur leur avenir, Maëlys entra dans la pièce, d'une humeur fluctuante comme depuis quelques jours...
A vrai dire, cela dépendait réellement de qui était dans la pièce ou autour d'elle, mais cela ce n'est pas la peine d'en dire tellement plus car beaucoup de personnes pouvaient comprendre qu'elle était la cause de son humeur maussade.

Captant l'essence de la discussion, elle resta quelques moments sans donner un mot avant de se permettre :

"De mon côté, je pense que je vais rester ici durant quelques mois."

"J'ai besoin de me poser après tout ce qu'on a vécu depuis Gorm Caladh, ainsi que pour Lenbach, De'Had ou l'Usine..." ajouta-t-elle en posant son regard sur Garn.

"J'irai voir dans le village dès qu'ils nous auront ouvert les portes afin d'aider dans les tâches artisanales, cela fait un peu de temps que je n'ai pas pratiqué mais je pense que cela reviendra bien assez vite. De toute façon, il nous faut bien avoir de quoi se payer à manger pour passer l'hiver, déjà qu'on nous propose déjà un logement décent."

Elle fit une pause avant d'ajouter :

"Pour la suite, je ne sais pas encore ce que je ferai après cette pause ici, peut-être retourner chez moi, ou bien je continuerai sur ma route vers d'autres régions, probablement vers le Sud."

Elle reposa son regard sur Garn puis lui dit :

"Lorsque tu auras un instant Garn, on pourra parler tout les deux ?"

Verrouillé