HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

04 sept. 2013, 14:09

Comme dirais mon commercial, tu as vu un truc y a 3 ans, même si juste survolé, tu es expert !
Je crois que j'ai déjà entendu cela quelque part... :? :? :? :? :?

Finalement c'est partout pareil...
Dernière modification par Amnèsya le 04 sept. 2013, 14:46, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

04 sept. 2013, 14:36

Arzhel s'assoit prends un bâton et commence à taille un sifflet :mrgreen:

Sans blaguer, je ne sais pas trop quoi répondre ni faire sur la fin du 6.6.

Faut dire que bon Erwan en fait... Et puis je suis pas spécialement gentil... :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

04 sept. 2013, 15:11

Salut !
Amnésya a écrit :Donc question Numéros Un avant d'aller plus loin...
Ramb, vu que c'est Iris qui nous donne l'info, je ne sais pas si je peux la prendre en compte. Maintenant que tu sais pour qui tu travailles, nous as-tu donné l'info ou continues tu à avoir quelques secrets? ^^
Vaut mieux MP à l'intéressé, il me semble qu'il a tendance à se noyer en HRP et rater les infos...
Maëlys a écrit :J'aurai bien gardé le nouveau "Erwan" mais bon, je pense qu'il y aurait eu un conflit à un moment ou un autre, et puis le vrai Erwan, on a trop changé tout les deux pour que cela soit possible je pense bien.
L’au-revoir sera juste très difficile à faire je pense.
Oh, t'inquiète, à ses yeux tu passes juste pour une *********** de première qui tombe amoureuse d'un fantôme qui vole son corps et ne lui en veut même pas... :mrgreen: ... Maintenant, ça va être marrant, la phase 2 : la nouvelle Maëlys...
Amnèsya a écrit :Excusez mais j'ai une idée conne et purement individualiste... Mais j'aimerais bien profiter de l’occasion pour vous accompagner dans les limbes voir cette montagne blanche...
Je pense que ce serait bénéfique pour la suite qu'Amy l'hermétique à tous forme de croyance, aille faire un tour là-bas pour constater de ses yeux...

Je ne sais encore pas si c'est utile et comment je l'utiliserai après mais cela me tentes...

Donc si cela dérange pas, tu me fais cela à combien de point de survie?
:shock: ... :lol: ... Bon, passé l'hallucination de voir encore une dépense de survie...

1- le perso est faible en Idéal
2 - le perso n'a aucune compétence pour le faire

... donc rien en dessous de 2pt de Survie, désolée ;) ...
Avrock a écrit :dans les saintes écritures il est dit que les bons, les justes, les pures rejoignent directement l'Unique. Pourquoi pas ne pas directement lancer un miracle de purification sur l’âme ? Je sais, je ne tiens pas mes compte a jour, mais les quelques prière du soir auront sans doute permis a Garn d'avoir assez de point d'Exaltation pour lancer ce miracle....
Oui, et non...

1. ça le sauvera mais ne l'enverra pas à la montagne
2. concernant une âme, je réclame un point de survie (ou un jet à 25), parce qu'on dépasse de loin ce que le miracle peut faire normalement
3. ton stock d'exaltation est un brin faiblard quand même... tu étais à zéro et tu n'as jamais eu le temps de vraiment refaire le plein... donc pour agir indépendamment du stock, point de survie...

Remarque : vous pourriez aussi tenter de prier tous ensemble avec ferveur, et je vous échange dans ce cas la réussite de l'action contre des points de fatigue
Kevan a écrit :tout comme le truc de la boue,
Là, c'est juste exactement l'inverse de trouver la paix, hein... :roll: ... vous avez oublié les effets secondaires ? le changement de personnalité ?... ?
Obsidian a écrit :Arzhel s'assoit prends un bâton et commence à taille un sifflet :mrgreen:

Sans blaguer, je ne sais pas trop quoi répondre ni faire sur la fin du 6.6.

Faut dire que bon Erwan en fait... Et puis je suis pas spécialement gentil... :mrgreen:
Déjà, tu vas pouvoir prier en chœur avec les autres... :lol: ... sinon, oui, je suis d'accord, toi comme Grirav êtes là surtout à observer et halluciner

.... pffiou, je pense que j'ai enfin fait le tour ! :D

Ah oui, Darkbaron, à toi de voir si tu veux créer un perso pour en baver avec les autres dans la joie et la bonne humeur ;) ... tu vois à peu près à quoi t'attendre, de la boue, du sang, des larmes... oh, de l'amour et des idéaux aussi... Je te laisse papoter avec tes partenaires de jeu pour décider des profils les plus compatibles. Note que tu n'es pas obligé, hein ! Si tu t'es bien amusé sur un court one shot conceptuel, ça ne veut pas dire que tu aimeras la suite. Donc totalement libre pour accepter ou non, en sachant que la seule contrainte est de pouvoir s'intégrer à l'équipe (ce qui n'est pas la pire contrainte du monde non plus)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

04 sept. 2013, 15:19

En même temps, Garn propose en se basant sur son interprétation des saintes écritures... Quand au Miracle, ce n'est qu'une idée de secours qui vaut ce qu'elle vaut (sans doute moins pire qu'un voyage dans les limbes).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

04 sept. 2013, 15:31

Iris a écrit :Oh, t'inquiète, à ses yeux tu passes juste pour une *********** de première qui tombe amoureuse d'un fantôme qui vole son corps et ne lui en veut même pas... :mrgreen: ... Maintenant, ça va être marrant, la phase 2 : la nouvelle Maëlys...
Je me rends compte que j'ai malgré moi presque donné un côté "Starman" à l'histoire du personnage. Bon, une variante...
Dans Starman, un alien prend l'apparence du défunt époux de la jeune femme et ils tombent amoureux.
Là, un défunt vole le corps du compagnon de Maëlys et ils tombent amoureux ! Close enough...
Bon, au moins, dans la version "Esteren", la femme ne finit pas enceinte... :mrgreen:

Remarquez, dans le genre, on a aussi le film "Warm bodies" : un zombie dévore le cerveau du petit ami de la fille et ils tombent amoureux.
Iris a écrit :Ah oui, Darkbaron, à toi de voir si tu veux créer un perso pour en baver avec les autres dans la joie et la bonne humeur ;) ... tu vois à peu près à quoi t'attendre, de la boue, du sang, des larmes... oh, de l'amour et des idéaux aussi... Je te laisse papoter avec tes partenaires de jeu pour décider des profils les plus compatibles. Note que tu n'es pas obligé, hein ! Si tu t'es bien amusé sur un court one shot conceptuel, ça ne veut pas dire que tu aimeras la suite. Donc totalement libre pour accepter ou non, en sachant que la seule contrainte est de pouvoir s'intégrer à l'équipe (ce qui n'est pas la pire contrainte du monde non plus)
Bien, il faudrait voir quoi avant d'imaginer intégrer... J'ignore si l'équipe a des besoins et si ça peut correspondre à mes attentes.
Cela reste envisageable, bien sûr, mais je ne pense pas intégrer une partie avant octobre à cause de la reprise de la formation.

Iris
Grand Ancien

04 sept. 2013, 15:54

Avrock a écrit :En même temps, Garn propose en se basant sur son interprétation des saintes écritures... Quand au Miracle, ce n'est qu'une idée de secours qui vaut ce qu'elle vaut (sans doute moins pire qu'un voyage dans les limbes).
Eh ! Aucune critique ! Je donnais une info métajeu que vos perso n'ont pas, que vous sachiez quoi choisir si vous hésitez genre à 50% / 50% entre deux solutions... oui, je spoile... mais pas trop :P
darkbaron a écrit :n, il faudrait voir quoi avant d'imaginer intégrer... J'ignore si l'équipe a des besoins et si ça peut correspondre à mes attentes.
Cela reste envisageable, bien sûr, mais je ne pense pas intégrer une partie avant octobre à cause de la reprise de la formation.
Besoin de l'équipe : néant. Donc tous les profils passent.
Tes attentes : ben là... vu qu'il n'y a pas de gros trous dans l'équipe, si tu commençais par là ;)
Reprise : OK, on commence sans toi et tu auras comme ça un mois pour réfléchir :)

Wolfen
Vénérable

04 sept. 2013, 16:48

On fait quoi du coup ? Avrock tu décides, je pense que la proposition doit venir de ton personnage sur ce coup.
Prier tous ensemble et si besoin cramer un point de survie ?

Iris
Grand Ancien

04 sept. 2013, 16:51

Oui, priez en choeur avec coeur !

... un final plein de bons sentiments ! (de quoi donner la nausée à Arzhel et Grirav ? :mrgreen: )

Amnèsya
Vénérable

04 sept. 2013, 19:17

Coucou... encor plus lessivé qu'hier... mais bientôt fini.... Enfin presque...

Puisque tu es si gentille avec cela autant en profiter...On doit toujours profité des bonnes choses...

Donc pour moi, je préférais qu'on ramène le faux Erwan jusque dans un lieu sûr... via le trajet ou la prière comme vous voulez

c'est la solution la plus bisounours et donc je vote pour
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

04 sept. 2013, 21:42

Je suis en train de poster la solution bisounours avec Amy pour Erwan. En espérant trouver les bon mots...

Verrouillé