[HRP] Brigade Chimérique (2)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Brigade Chimérique (2) - Table ouverte !

12 sept. 2013, 21:24

De même que pour Z-Corps, histoire de meubler en s'amusant tant que nous sommes en vacances de RP, voici un roman d'anticipation de la fin du XIXe siècle avec des aéronefs tendance steampunk, c'est un peu amusant ;)

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57466170
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

15 sept. 2013, 15:56

Salutation,

Je travail toujours sur ma proposition pour mon perso... j'ai eu quelques idées sympa de pouvoir utile à doubles tranchants...

Par contre, j'aurai besoin de connaitre la mécanique du jeu. Je suis parti du principe qu'elle aurait pouvoir similaire à ceux de Malicia...
Donc deux questions:
La première est : est ce que comme dans le film, porter des gants et des habits lui permettra quand même de toucher les gens sans les tuer?
La seconde découle de la première : Dans le cas où la réponse est positive, est ce que des pouvoirs psychiques doté de la portée "touché" seront également neutralisé ou pas?

Je ne sais pas si tu repassera par là avant longtemps mais en tout cas profite bien.

Nota : Je prends aussi la vision des autres joueurs 8-) 8-)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15 sept. 2013, 16:06

Coucou !

Pour moi on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Si tu as un pouvoir qui est bloqué par tes gants & vêtements, donc que seul la peau compte...

... je trouverai bizarre, enfin, dissonant, que tu aies un autre pouvoir qui, lui, passe à travers les gants... :P ... les pouvoirs sont un peu "organiques", ils reflètent un style, et à mon sens devraient former un tout qui raconte le personnage de manière assez claire. Deux pouvoirs de toucher, l'un bloqué l'autre pas, ça ne me paraît pas très élégant ;)

... J'ajoute que tu sembles avoir décidé de te compliquer la vie au maximum :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

15 sept. 2013, 17:19

Un petit topo sur Malicia pour que tu ais les éléments quand même ;)

Elle absorbe l'énergie (ça ne veut pas dire qu'elle se soigne, ça c'est juste quand y a un pouvoir de régénération à la clé), la memoire et la personnalité. Si la personne a des pouvoirs elle les acquière aussi, les capacités physiques aussi. L'absorption ne marche pas tout le temps, il a eu des cas où rien ne se passait et d'autres où les pouvoirs ne disparaissaient pas.

Pour ton personnage si tu veux coller à Malicia il te faudra plus d'un pouvoir.

L'absorption d'énergie c'est tout simplement une attaque de type rayonnement au contact (y a moyen de faire plus compliqué mais dans quel intérêt ?)
La lecture de mémoire c'est du mesmérisme au contact avec une contrepartie du type copie d'une partie de la personnalité (ce qui sera très dur à jouer) en plus de celle qu'il soit toujours actif.
Copier les pouvoirs : j'ai pas la moindre idée du comment faire pour ça, c'est juste surpuissant et dans le jeu y a rien qui colle. C'est Mimic qui fait ça aussi chez les x-men en plus de Malicia, sauf que lui c'est encore plus fort. Le chef nous dira ce qu'il en pense.

Sachant que si dans les films ça a l'air fun, il faut construire le personnage pour que ça soit utilisable tout ça. Exemple con, si tu es incapable de toucher une personne bah ça limite énormément l'utilité de tout ça. Comme c'est tout de même un jeu de super héros ça veut quand même dire jouer un héros qui ira au combat à un moment, donc être capable de toucher une personne...

Je rejoins Iris sur le coup des gants et pouvoirs, il faut garder de la logique selon moi donc si l'ensemble marche par contact de peau, tout devrait le faire au début, surtout sur un personnage jeune...

Au final si j'étais toi je resterai sur les deux premiers pouvoirs sans chercher ceui qui absorbe les pouvoirs (trop compliqué selon moi ou alors il va coûter une blinde car il faudrait le diviser en 3 ou 4 pouvoirs). Rajoute à cela deux pouvoirs annexes que tu aurais volé.

Ça te ferait une histoire du type : tu as un pouvoir que tu ne peux contrôler qui fait que quand ta peau rentre en contact avec celle d'un autre tu absorbe une partie de sa mémoire sauf qu'en plus ça le blaisse physiquement (second pouvoir qui se lance aussi en même temps). Un jour tu as sans le vouloir utilisé ton en sur un autre surhomme mais le résultat a été tout autre, tu lui as volé une partie de ses pouvoirs sauf que tu l'as aussi tué. Cela ne s'est jamais reproduit par la suite (ce qui ferait une bonne piste de choses pas sympas pour notre MJ ;) )

De là pour les pouvoirs bonus tu regarde sur le net les pouvoirs permanents de Malicia. Tu as du vol et une super résistance je crois. Mais y a d'autres trucs.

Y a quand même mieux que Malicia comme personnage féminin x-men, tout le monde l'aime mais elle est quand même bien casse pied (pour rester poli :mrgreen: )

Wolfen
Vénérable

15 sept. 2013, 17:59

Une idée à la con tiens pour des pouvoirs.

Tu prends la copie de mémoire et la décharge au contacter pouvoirs actifs en permanence.

Tu rajoute dessus que tu as une apparence comme celle de Raven (comme ça tu cumule les handicaps mais t'es pas obligé de te déplacer à poil)
Tu rajoute un pouvoir de doppleganger comme le sien mais avec la contrainte d'avoir été obligé d'utiliser ta copie de mémoire sur la personne (et donc au passage la décharge)

Et tu comble avec une agilité surhumaine comme elle et la téléportation de Nightcrawler (parce que c'est quand même fun)

Le côté doppleganger ça fait redondant avec Calvin je crois donc y a moyen de passer outre.

Au final ça fait un perso sympa, bourré de trucs qui font qu'il sera mal dans sa peau et que Calvin voudra soigner car ça sera l'exemple parfait du type de personnage dont les pouvoirs ne sont pas forcément un don :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

15 sept. 2013, 19:37

Coucou

Merci pour vos réponses et pour le topo sur Malicia... Il est vrai que ma vision du personnage se limite au film... dans la mesure où je n'ai jamais lu un comics ^^

Pour les pouvoirs j'avais initialement pensé à cela :
- Absorbe l'énergie vitale des êtres Niveau 5/touché/Illimité/incontrôlable (permament)
- Absorbe les pouvoirs des surhommes : Niveau 5/touché/illimité/incontrôlable (permament) que j'avais bêtement classé dans la même catégorie...

Je ne savais pas, ou j'avais oublié la partie sur la mémoire mais effectivement je prends...
Je vais en chercher les modalités...
tu lui as volé une partie de ses pouvoirs sauf que tu l'as aussi tué
Non!!!!!!!! JE VEUX FAIRE UN HISTORIQUE SANS MORT (sinon on va encore se moquer de moi) :P :P :P , mais bon il peut être à l'état de légume sur un lit d'hôpital mais il doit être vivant 8-) Après si on peut trouver une version "et en bonne santé je prends :lol: :lol:
il faut construire le personnage pour que ça soit utilisable tout ça. Exemple con, si tu es incapable de toucher une personne bah ça limite énormément l'utilité de tout ça. Comme c'est tout de même un jeu de super héros ça veut quand même dire jouer un héros qui ira au combat à un moment, donc être capable de toucher une personne...
D'accord avec la première partie, la seconde est un peu moins au programme... Apparemment, Dark, Toi et Iris assuraient suffisamment au combat pour qu'il n'y ai pas forcement besoin de renfort de combat... Donc j'étais plutôt parti sur un perso de soutiens... Au compétence et à l'efficacité aléatoire :D :D, Les pouvoirs de Malicia était plutôt pour la partie rôle play, pour donner un peu de corp au perso et un but... Après suivant les options retenues, l'un m'empêche pas l'autre.
Y a quand même mieux que Malicia comme personnage féminin x-men, tout le monde l'aime mais elle est quand même bien casse pied (pour rester poli :mrgreen: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans le film, elle a l'air attachante... mais de ce que je crois savoir effectivement, c'est une sacrée gar... D'ailleurs, il parrait qu'elle ne reste pas très longtemps dans l'équipe des gentils... Mais ce n'est pas vraiment un coté que j'ai envie de développer...
Pour moi on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Si tu as un pouvoir qui est bloqué par tes gants & vêtements, donc que seul la peau compte...

... je trouverai bizarre, enfin, dissonant, que tu aies un autre pouvoir qui, lui, passe à travers les gants...
Même si je comprends votre réponse, je trouvais que la question méritait d'être posée car je parlais d'un pouvoir mental, différent de l'altération/mutation génétique qui avait provoqué l'absorption...
(En fait, j'aurai bien repris pour mon compte, l'idée du film "Big Fish" connaitre à l'avance comment les gens aller mourir... (Evidement, je l'aurai utilisé sur moi))
... J'ajoute que tu sembles avoir décidé de te compliquer la vie au maximum :P ...
:D :D :D
Je crois que j'ai écrit, je ne sais plus à quelle occasion quelque chose du style "Oui, je sais avec Esper j'ai atteint sacré niveau de masochisme mais je ne fais pas la course..."... Finalement, je me suis trompé... Dans ce domaine j'ai une imagination débordante.... Je peux toujours faire pire... Surtout si le concept de la jeune fille découvrant avec horreur l'étendu et les ravages de ses pouvoir est retenu...
La journaliste sera un peu moins bizarroïde et un peu plus sobre dans son approche....
Tu prends la copie de mémoire et la décharge au contacter pouvoirs actifs en permanence.

Tu rajoute dessus que tu as une apparence comme celle de Raven (comme ça tu cumule les handicaps mais t'es pas obligé de te déplacer à poil)
Tu rajoute un pouvoir de doppleganger comme le sien mais avec la contrainte d'avoir été obligé d'utiliser ta copie de mémoire sur la personne (et donc au passage la décharge)
Là je suis désolé mais tu m'as perdu... J'ai pas compris l'histoire de la charge et de la décharge... Raven c'est un autre nom pour Mystic ou je me rate... L'idée de l'apparence inhumaine... si elle est super intéressante pour le concept, je me vois mal l'incarné jusqu'au bout... Il y a des chances que si elle en a le pouvoir, elle ait voler son apparence à quelqu'un.. :)

En tous cas merci pour ce grain à moudre
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

15 sept. 2013, 19:46

Raven est en effet Mystic, elle a les deux noms. :)

Amnèsya
Vénérable

15 sept. 2013, 19:51

Merci je comprend un peu mieux alors^^...

Je pourrais chercher une apparance inhumaine qui me plait ^^... genre la femme féond bois figure d'Esteren :? :? :? ... Je vais chercher encore
:lol: :lol: :lol: :lol:

Wolfen
Vénérable

15 sept. 2013, 19:55

Dans le film, elle a l'air attachante... mais de ce que je crois savoir effectivement, c'est une sacrée gar... D'ailleurs, il parrait qu'elle ne reste pas très longtemps dans l'équipe des gentils... Mais ce n'est pas vraiment un coté que j'ai envie de développer...
Nan c'est une tête à claques !!!!!

Pour le reste je laisse le chef faire :mrgreen:
Regarde la création de personnage dans la section appropriée pour t'aider ;)

Maëlys
Vénérable

15 sept. 2013, 19:57

Ou sinon, tu me préviens et je tâche de faire ça avec toi Amy. :)

Verrouillé