OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Noyade en amoureux

Message : # 2584Message Iris
18 mai 2011, 14:06

Situation : (MJ mdr je précise) Une cotte de mailles, par défaut, c'est une sorte de chemise longue qui s'enfile par la tête, elle se porte par-dessus les vêtements du dessous, et par-dessous les vêtements du dessus, en l'occurrence, ton manteau de sigire noir & blanc est par-dessus, et tu as une ceinture également, à laquelle est accrochée le fourreau de ton épée qui n'est pas légère non plus... Le rivage est assez proche, une dizaine de mètres, des galets. Vu que Garn a réussi une extraordinaire prouesse pour se maintenir en surface, il doit pouvoir patauger jusque là sans dépense de point de survie ;)

Quand à Nelvéa... glouglou, elle touche le fond à quelque chose comme 4m avec plein d'algues longues qui la caressent et qui sont un piège idéal pour se prendre les pieds dedans et rester accroché aux profondeurs...

... Les deux amoureux connaîtraient-ils ici une fin tragique ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2586Message Avrock
18 mai 2011, 14:11

Garn inspire lui aussi profondément et plonge, enfin se laisse plutôt couler. Il essaie d'attraper la main de Nelvéa avant de patauger en submersible vers la berge.
HRP a écrit :Dans tous les cas il va faire tout son possible pour se sortir de là avec Nelvéa, quitte à utiliser un second point de survie pour cette action assez complexe dans les fait que je vient de décrire.

Et je sais comment s'enfile une maille classique, je me demandais juste s'ils avaient des modèles différent là-bas.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2587Message Ellis
18 mai 2011, 14:14

glouglou en gardant un max d'oxygène et on essayant de tout de meme de me delesté du poids mort des habits et besace.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Héroïsme, encore...

Message : # 2589Message Iris
18 mai 2011, 14:23

Encart technique a écrit :Je viens de tirer D10 (6) pour la Prouesse de Garn, ça lui fait un jet à 10 au total pour cette action, je confirme qu'un second point de Survie pour sauver Nelvéa serait une bonne idée.
  • Nelvéa : Survie 0/2
  • Garn : Survie 1/3
Heureusement que la Survie est à 3XP désormais pour le rachat ! :lol:
Les deux jeunes gens, à moitié noyés, essoufflés, vidés, épuisés, dégoulinants, quasi inconscient pour Nelvéa, arrivaient sur le rivage de galets, ne tenant pour ainsi dire plus debout...

... C'était un miracle que d'avoir réussi à distancer les Feondas à la course...

... C'était encore un miracle d'avoir réussi à sauver Nelvéa de sa noyade au milieu des algues sans périr avec elle dans l'eau froide d'un lac au cœur de la Forêt des Soupirs...

... Il fallait encore se traîner derrière les rochers pour se dissimuler aux yeux des feondas...

... Ils étaient trempés, la nuit était fraîche, s'ils restaient ainsi ils allaient mourir de froid ou attraper une maladie qui les achèverait !

...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2590Message Avrock
18 mai 2011, 14:32

"- Il faut que l'on continue... On doit y être presque, non ?"

Garn, épuissé mais vivant se remet difficilement debout. Il force Nelvéa à faire de même pour pouvoir aller se mettre en sécurité.
HRP a écrit :Une fois en sécurité, il y a encore pas mal de chose à faire pour ne pas dépérir, mais bon, je ferai ces action une fois que l'on y sera...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2591Message Ellis
18 mai 2011, 14:35

Nelvéa tente de reprendre ses esprits , crache de l'eau pour l'extraire de ses poumons et grelotte de froid son corps nu épousant la nuit. Elle tient à sa main son ogham et lui dit :

" Je... crois savoir ou on est est , c'est pas la bas..."

Elle tenta de mener Garn jusqu'a notre destination

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tss !!

Message : # 2592Message Iris
18 mai 2011, 14:45

Nelvéa, à bout de force, ne tenant debout que parce que Garn la soutenait, et nue avec seulement son ogham, claquant des dents voulait continuer ? ...

... Le couple allait donc tituber encore dans l'obscurité, sans aucune lumière pour s'orienter, avec une harde de feondas dans les parages ?

... "Presque" y être ? C'était plutôt optimiste, il restait au moins une demi-heure de marche.

... Dans le noir...

... Avec un état d'épuisement qui leur rendait chaque pas extraordinairement difficile... Nelvéa qui manquait cruellement d'entraînement autant que de combativité avait très envie de s'arrêter maintenant, presque de se laisser mourir sur place ! ... Elle était vidée, en Rindath, son instinct de survie éprouvé, glacée, chaque pas lui coûtait !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2593Message Ellis
18 mai 2011, 14:48

Elle regarda autour d'elle , fatiguée , ou se cachait ? Il y avait il une cachette que la nature aurait pu reserver pour les deux tourtereaux qui allaient mourir sur place ? (jet de milieu naturel)

" J'en peux plus, j'y arrive plus. Mes jambes vont lacher et je me sens mal..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Cachette...

Message : # 2595Message Iris
18 mai 2011, 15:01

Encart technique a écrit :Milieu naturel pour les tourtereaux !
  • Nelvéa : Empathie (5) + Nature (5) + D10 (10) = 20 +
  • Garn : Empathie (2) + Nature (1) + D10 (9) = 12
Peut-être poussée par l'énergie du désespoir, à moins que les Esprits eussent pitié de la ionnthèn qui risquait de mourir dans la forêt, Nelvéa eut l'intuition génial de trouver l'abris le plus parfait qu'il fût possible d'imaginer en un pareil lieu, sûr, et les protégeant de la pluie qui ne cessait de tomber !


... (vu le jet, je te laisse choisir le "trou" dans lequel vous allez vous installer... une souche d'arbre moelleuse sans aucun insecte rampant ? ... une mini caverne ? un ancien tombeau de 3000 ans en arrière à la louche ... ?)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2596Message Ellis
18 mai 2011, 15:11

Une grande souche d'arbre , moelleuse tout confort sans insecte et avec une douce chaleur (comme les termitières qui permettent une temperature ambiante qui ne change pas).

Nelvéa prit la main de Garn et l'attira dans un abris qu'elle avait apercu, Elle y fit rentrer Garn , elle prit des branchages et couvrit le trou avec ceux ci pour les proteger et "camoufler" un peu leur odeur. Puis elle s'allonga contre les racines acceuillantes de l'arbre pour se reposer après toutes ces aventures.

Elle regarda alors Garn , la poitrine halentante , tout en essayant de recuperer une respiration normale.

" Ca va ? tu vas bien ? tu es blessé ? "

Ses yeux étaient épuisée par le stress et la fatigue et elle semblait vaciller à chaque paroles.

Verrouillé