[HRP] Brigade Chimérique (2)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Brigade Chimérique (2) - Table ouverte !

23 sept. 2013, 18:27

Je vois certains éléments qui me semble être des contraintes un peu "légères" ou normalement elles sont un frein à l'utilisation du pouvoir :

Pour "Seule tu seras", il y a le côté incontrôlable (ça ok) mais permanent est redondant avec le fait qu'il soit illimité comme pouvoir
Pour "Ensemble c'est tout" (de Anna Gavalda? :p), incontrôlé est possible mais à côté "ne peut copier que les pouvoirs innés" est je trouve plus factice qu'autre chose (point de vue personnel :) car les pouvoirs issus de la superscience ne pourront bien sûr jamais être volés sauf par la prise du matériel, et que dans quasiment tout les cas, on a des pouvoirs innés et non pas acquis)
Pour "Pierre Bleue", "réveille les mutations latentes" a le même caractère selon moi. De même remplacer la formulation de "mécanique" en "artificiel" (qui veut dire qu'on dépend d'un objet) et il faut bien détailler la "pensée de la pierre" pour déterminer qui pourrait être digne. A voir pour cette contrainte
Pour "Devoir de mémoire", pas grand chose à redire par rapport à toi mais ne pas oublier que la contrainte "douleur insupportable" rend difficile l'utilisation du pouvoir car en soit à ce moment là on se retrouve dans une extrême vulnérabilité, au point d'être aveuglé par la douleur.
Pour "Un Ange en Enfer", quatre contrainte c'est un peu ... abusé je dirais. :)
Pour "La Pensée des méchants" en soit pas grand chose à redire non plus
Pour "Instinct de Survie", je conseillerai de changer la durée de "illimité" à quelque chose de moins long, sinon la logique voudrait qu'une seule situation de danger la laisse dans cet état pendant toute sa vie.

Enfin d'une façon générale, je te conseille Amnèsya de dégager une partie des contraintes "Incontrôlable", quitte à en laisser une partie mais pas tout si l'activation doit se faire par un jet tu vas bien galérer j'ai envie de te dire.

De même, tu peux te créer une "réserve de pouvoirs" latents à créer par la suite, mais pas tous les développer lors de la création, nos personnages sont faits pour évoluer pas stagner avec leurs pouvoirs actuels.

Iris
Grand Ancien

23 sept. 2013, 18:55

Coucou !

OK, je comprends mieux !

Concernant les pouvoirs latents... euh... je ne sais pas comment ça marche ! :P ... Moi j'étais partie dans l'optique de n'avoir strictement aucun progrès dans mes pouvoirs jusqu'à la fin ! :lol: ... (heureusement que Télékinésie + Soin + Dessins rigolo ça m'éclate :D )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

23 sept. 2013, 20:02

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Maelys.

Avec les pouvoirs les deux règles sont : un pouvoir = un effet, une contrainte est claire et définie

Attention ce n'est pas un reproche, je salue le travail d'amnésya et j'essaye de rapidement pouvoir imprimer tout ça pour lui filer des conseils. Mais les règles de BC sont tellement simples que l'on peut facilement en faire ce que l'on veut. Le plus dur pour un MJ c'est donc de faire en sorte que les persos d'un groupe se valent.

Sinon je réitère, mon conseil. Regardez bien les pouvoirs qui ne sont jamais pris. Il y a moyen de faire des trucs vraiment impressionnants.

Iris
Grand Ancien

23 sept. 2013, 20:07

Obsidian a écrit :Sinon je réitère, mon conseil. Regardez bien les pouvoirs qui ne sont jamais pris. Il y a moyen de faire des trucs vraiment impressionnants.
Suis peut-être une nouille, mais on fait comment pour regarder les pouvoirs qui ne sont jamais pris ?... sachant qu'on ne connaît ni le détail de ceux de Calvin Reese, ni ceux du perso de Darkbaron ?... toi tu as peut-être ces données en tant que MJ, mais... euh... moi, Joueuse, je ne les ai pas ;)

Enfin, heureusement le tuteur en création de perso d'Amnèsya (= Maëlys) connaît bien le système, donc normalement il pourra l'aider ! (heureusement, il ne faudrait pas compter sur moi ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

23 sept. 2013, 20:24

Bonsoir

C'est lundi et je suis déjà mort...
J'ai pris note je vais voir ce que je peux faire mais il est peu probable que cela donne quelques choses.
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

23 sept. 2013, 20:36

Ne te presse pas Amnèsya, on aura le temps de revoir ça tout tranquillement maintenant que je suis plus disponible.

Normalement, je récupère le livre de base d'ici peu de temps pour qu'on revoit ça tranquillement. :)

darkbaron
Vénérable

23 sept. 2013, 20:39

Pour le moment, je n'ai pas encore très bien saisi les pouvoirs non plus... Il faut que je me penche dessus ! :oops:

Obsidian
Vénérable

23 sept. 2013, 21:24

oui on est pas presse ;) quand je parle de pouvoirs peu utilise : ecriture ou art auto : deviation en version stalingrad pour darkie sur le tir, exemple pour maelys : intangibilite declinble en mouvement attaque et armure ... Un theme qui se colle a un perso est mieux que l'inverse. Homme electrique, glace, esprit ?

darkbaron
Vénérable

23 sept. 2013, 21:33

Dis-moi, MJ, en partant sur les deux pouvoirs (tir automatique, sens du combat) qu'on a convenus, il me restera des points ?
Pour les objets superscientifiques, c'est le même pool de points, c'est ça ?

Obsidian
Vénérable

23 sept. 2013, 21:41

c'est exactement ca. Desole je jongle avec le tel...

Verrouillé