[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

[Z-Corps] Open All Night ! 1.4 Retour au campus

29 sept. 2013, 14:36

Le sujet est ouvert, vous pouvez encore terminer de dialoguer si vous le voulez dans le 1.1 mais je donne les éléments pour avancer.
Alors que vous voyez les autres aller vers la caserne, chacun de vous remonte dans son véhicule pour faire route vers le campus. Depuis quelques minutes déjà plus personne ne passe par là, pas une voiture, pas un homme, pas un animal, même pas la trace d'un petit zombie.

Sur votre route le spectacle du chaos est visible à chaque mètre, des corps sur le sol, des voitures arrêtées en travers de la route, et des vitres défoncées laissant entrevoir les rayons vidés. Des gens en ont clairement profité, mais tous n'ont pas put aller loin d'après ce que vous voyez. Pour autant vous ne croisez de ci de la qu'un ou deux zombies de temps en temps, mais trop loin pour qu'ils soient une menace, ou alors passant rapidement sous les roues du convoi.

L'arrivée sur le campus universitaire se fait au bout d'un quart d'heure semblant durer une heure. A 50 m le parking, avec quelques véhicules dessus. En observant bien vous voyez même la voiture de Josh, portes ouvertes, corps à moitié sortis, quoi qui se soit passé ici, Blue et ses amies ne verront pas le jour. Pour atteindre les logements de Kendra et Sheldon il faut traverser le parking, puis quitter les voitures pour faire 20 m à pied. Le premier logement accessible est la chambre de Sheldon dans le bâtiment A, l'appartement de Kendra, lui, se trouve une rue plus loin dans des logements plus chics, mais pour la rejoindre il faudra soit y aller à pied, soit revenir aux véhicules pour contourner les bâtiments ne comprenant que des chambres et accéder à la rue où se trouve le logement.

L'adjoint, sur le trajet, s'est réveillé. Bien qu'ayant un mal de chien à la jambe il vous donne deux éléments. La localisation du bureau du shérif et celle de sa maison. Les deux étant à 100 m l'un de l'autre et l'ensemble d'après ce qu'il dit à 300 m de l'appartement de Kendra.

Alors que vous regardez les logements étudiants, vous pouvez voir quelques lampes de torches à travers quelques fenêtres, ou ce qui semble être des bougies pour les endroits moins éclairés. Reste à définir l'approche. La chambre de Sheldon est au 3ème étage, en empruntant l'escalier 1 on arrive directement dessus, seule question en suspend, au 2 ème étage, un endroit particulièrement éclairé là où il y a normalement une salle étudiant.
En vacances il n'y a pas grand monde, surtout dans les logements étudiants du campus, pour autant cela ne veut pas dire qu'il n'y a personne. Chaque étudiant sait qu'il y a souvent une vingtaine d'étudiants toujours présents par bâtiments, sans compter les personnes dans les confréries qui profitent des vacances pour faire la fête...

Info complémentaire, passer le parking et rouler dans l'herbe est impossible, il y a des murets en justement pour que les "jeunes" ne dégradent pas les espaces verts. Il y a bien un point d'accès pour les secours que vous pouvez voir, mais il y a des plots de sécurité rétractables devant.

01h00 arrivée sur le campus suivant le temps que vous prenez à discuter en 1.1

Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

29 sept. 2013, 14:50

J'ouvrirai rapidement un sujet pour suivre l'armement et les munitions, si certains ont oubliés qu'ils ont des armes c'est le moment de s'en souvenir ;)

Je donne quand même des éléments car certains se sont armés en vue du voyage, et Jimmy monte avec Tyler pour ne pas le laisser seul et fournir un soutien armé.

Côté équipe caserne ça donne :
  • GG : Pompe (adjoint) + Hache d'incendie
    Alice : Lachésis + Mains nues
    Akamu : Daisho
Armement réparti dans le convoi
  • Voiture 1
    • Walder : 2 pompes (shérif et le sien sous le fauteuil) possible Duke que si tu ais put donner le pompe à quelqu'un d'autre avant de partir si tu veux)
      Emma : RIEN
      Carla : pied de biche
      Adjoint : tonfa (le sien)
    Voiture 2
    • Andrew : RIEN (arbalète dans le coffre)
      Greg : pistolet (le sien) + tonfa (shérif)
      Angela : RIEN
    Voiture 3
    • Tyler : 2 battes de baseball (une en bois une ne métal)
      Jimmy : pistolet (adjoint)
    Voiture 4 :
    • Michael : pompe (le sien) + Pied de biche
      Dave : pistolet (shérif)
Le commerçant n'écouta pas, il alluma un cigare tout en décapsulant une bière, posa ses fesses sur un tabouret et vous salua de la main.

Iris
Grand Ancien

Youhou ! Chouette ! Une action suicidaire ouverte ! :-D

29 sept. 2013, 16:21

Le convoi était parti, et tout le monde était à peu près armé. Plus qu'à espérer que les actions au niveau de la caserne faciliteraient celles du convoi, c'était un peu le but, ça et puis sauver les gens de l'embouteillage... en espérant qu'ils avaient eu pour la majorité le bon sens de s'enfermer dans leurs véhicules... Combien de gens étaient morts ?... Un quart d'heure environ s'était écoulé depuis l'arrivée au Duffy's. Cela avait été une perte de temps de tenter de convaincre le patron. Si on ajoutait à cela la halte pour récupérer la fillette, le temps passé à convaincre Angela... En somme, chaque personne à qui on consacrait du temps était au moins une autre personne qui ne pouvait être secourue.

Le temps manquait autant que les bonnes volontés (et le bon sens, parce que l'embouteillage, c'était l'illustration d'un manque de réflexion)

Avec GG et Akamu, direction vers la caserne, en se garant pas loin pour pouvoir détaler sitôt que le besoin s'en ferait sentir.

Pendant le temps mis pour joindre la caserne : " On explore un minimum pour voir les ressources disponibles et éviter d'avoir une saloperie qui nous prend à revers. Nos objectifs : le générateur, la sirène, et de quoi tout faire sauter dans une demi-heure si c'est possible... ça vous plairait pas une belle explosion qui dézingue les enragés qui seraient venus jusqu'ici ? ça n'en tuera que quelques dizaines, mais ce serait déjà bien si c'était possible. A voir ce qu'il y a sur place..."

Métajeu a écrit :Je rappelle qu'Alice parle à voix basse en permanence, ayant développé une forme d'aversion au bruit depuis que son appel d'une évacuation à l'aéroport au bowling a donné lieu à une arrivée indésirable de trois affreux contre la porte du bureau de Michael qu'ils avaient même réussi à défoncer !
"Akamu on te couvre, tu vérifies si le pompier mort est bien mort et tu le retues si besoin."

Après le coup de John au bowling qui se relevait après son décès, hors de question de prendre le moindre risque.

...

Donc ... direction la porte vitrée et le corps en travers.

Alice porte son sac à dos contenant toujours une trousse de secours, une bouteille d'eau et un vrac. Elle a tout de même allégé un peu en laissant son matériel électronique dans le 4x4 par exemple. A la main, son arme, à portée de main, lampe torche. Elle ne parle que le strict minimum et tend en permanence l'oreille.
Métajeu a écrit :MJ, tu peux considérer que dès qu'elle n'agit pas, elle tend activement l'oreille et cherche à entendre le moindre bruit. Je pense que je vais rapidement acheter une spé "Ecouter" sous "Chercher"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.3 La Caserne

29 sept. 2013, 17:19

GG verrouille le véhicule, faudrait pas se le faire piquer (il le gare cul à un batiment comme d'ab).
Il ramasse sa hache, et la met dans son sac à dos, la tete la première et ferme la fermeture pour pas qu'elle se barre.
Il prend son fusil en main et le garde en position basse.

"On avance en triangle, comme ça ont couvre un peu plus d'espace et personne n'est coincé entre les deux autres,
sauf quand on longe un mur, ou un couloir, la on fait une colonne."
a voie basse bien sur.

Il assure les arrières en se retournant régulièrement afin de pas se faire prendre dans le dos.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Obsidian
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.3 La Caserne

30 sept. 2013, 12:36

Le convoi partait gentiment en direction du campus...

Akamu récupéra son sac d'intervention dans la voiture de GG. Il récupéra la double longe et fit un nœud coulissant sur l'une des extrémités.
Iris a écrit : On explore un minimum pour voir les ressources disponibles et éviter d'avoir une saloperie qui nous prend à revers. Nos objectifs : le générateur, la sirène, et de quoi tout faire sauter dans une demi-heure si c'est possible... ça vous plairait pas une belle explosion qui dézingue les enragés qui seraient venus jusqu'ici ? ça n'en tuera que quelques dizaines, mais ce serait déjà bien si c'était possible. A voir ce qu'il y a sur place..."
"Il faut penser aux médicaments et aux matériels de protection contre la contamination si il y en a. Une belle explosion pourquoi pas ? J'aimerais bien cramer ces saloperies mais il faut que l'on puisse la déclencher à distance une fois qu'on aura tout déclenché. Faut que le nombre soit suffisant. GG tu peux vérifier si tu reçois bien Walder à la radio ?"
Iris a écrit :"Akamu on te couvre, tu vérifies si le pompier mort est bien mort et tu le retues si besoin."
GG a écrit :"On avance en triangle, comme ça ont couvre un peu plus d'espace et personne n'est coincé entre les deux autres,
sauf quand on longe un mur, ou un couloir, la on fait une colonne."
"C'est pret, me shootez pas si ça part en vrille. Je le dégage, je vérifies et vous me mettez un coup de torche là dedans pour voir ce qu'il en est. Ca sent le nid... Pas question de toucher un potentiel cadavre infecté"

Akamu, la longe dans une main, le sabre dans l'autre, s'approcha du corps du pompier. Rapidement et en alerte avec le sabre, il lui passa le nœud autour de l'une des extrémités et le tira violemment pour l'extraire.

Iris
Grand Ancien

Boulot barbant aujourd'hui, faut que je me change les idées

30 sept. 2013, 15:26

Akamu a écrit :J'aimerais bien cramer ces saloperies mais il faut que l'on puisse la déclencher à distance une fois qu'on aura tout déclenché.
Là dessus, Alice avait vaguement une idée, mais possible que ce soit juste stupide et infaisable. Son projet était de provoquer une fuite de gaz dans une pièce d'un volume respectable, boucher fenêtre et porte de manière à ce que le gaz atteigne une concentration critique dans ce lieu. En général, ça suffisait pour que les choses tournent très mal à brève échéance. Une flamme quelques pièces plus loin, et tout exploserait une fois que le gaz serait parvenu à se balader au-delà de la pièce initiale... Bien sûr, en image dans sa tête, c'était bien... en pratique, elle se rendait bien compte que des tas de choses pouvaient compliquer ce projet voir le rendre irréalisable. Combien de temps fallait-il pour qu'une fuite de gaz sature l'air d'une pièce ? ça dépendait bien sûr du volume de ladite pièce, mais au moins 20-30 minutes ? Au moins, le risque que ça leur saute à la figure était-il réduit.

En conclusion, Alice, lors de l'exploration de la caserne, cherche tout ce qui pourrait servir pour une démolition explosive au bout de 10 à 30 minutes après leur départ.
Akamu a écrit :"C'est pret, me shootez pas si ça part en vrille. Je le dégage, je vérifies et vous me mettez un coup de torche là dedans pour voir ce qu'il en est. Ca sent le nid... Pas question de toucher un potentiel cadavre infecté"
Ne pas le shooter... non, t'inquiète, je ne suis pas le shérif qui tire sans penser avoir de bonnes chances de toucher ma cible. ... Pas question de toucher un cadavre infecté ? ... moui... Pour ce qui me concerne je ne me suis pas spécialement nettoyé les mains après avoir fouillé les affaires de John. De toute façon, on ne pourra pas éviter à 100% une exposition, on peut juste la limiter... enfin, si tu veux jouer la prudence alors qu'on envisage d'appeler une horde... Qu'est-ce que c'était que cette expression ? Un nid ?... Carrément ?... Voyons... Analysons la situation. Les portes étaient fermées, sauf une... oui, ça pouvait signaler que les gars s'étaient enfermés...

Alice rattraperait la porte avant qu'elle ne se referme... Ce serait bête si elle claquait et les enfermait dehors,...

... et s'ils s'étaient enfermés... combien de personnes pouvaient être à l'intérieur ?... Une équipe pour assurer la veille... le gros de l'équipe avait dû partir en intervention... Restaient possiblement 2 ou 3 pompiers qui avaient pu se faire manger...

Quel était l'équipement du défunt ? ... Indiquait-il plutôt quelqu'un qui reçoit les appels ou quelqu'un susceptible d'intervenir, voire qui est en tenue pour intervenir ?

DukeTogo
Vénérable

01 oct. 2013, 16:51

Iris a écrit :Alice approuvait.

" OK, on y va. Walder, voilà les papiers de l'adjoint, tu as son adresse, pas loin du commissariat, qui n'est pas loin du campus ; sa femme enceinte s'y trouve."
"Ok, par contre faudra pas compter sur moi pour faire la sage-femme. Pour être bien sur d'avoir tout compris, on se retrouve où après?"

A l'attention de Carla et d'Emma : "Alors, qu'est ce que vous en dites? On change pas une équipe qui gagne?"

A l'adjoint : "On fera tout ce qu'on peut pour madame, tiens bon !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

01 oct. 2013, 17:04

DukeTogo a écrit :"Ok, par contre faudra pas compter sur moi pour faire la sage-femme. Pour être bien sur d'avoir tout compris, on se retrouve où après?"
Pas sûre que ce soit une blague (sait-on jamais avec Walder ?) : "Femme enceinte de 5 mois, pas de risque d'accouchement, au pire de fausse-couche, et de toute façon, tu aurais Andrew avec toi."

" Rendez-vous devant chez moi si on fait vite à la caserne, c'est pas loin de chez Kendra ; sinon au pont de la E2172, on l'atteint via la Route N1500."

...

Maëlys
Vénérable

01 oct. 2013, 18:34

En entendant ces quelques mots, Andrew intervint :

"Alice, l'échographie date d'il y a cinq mois. Or la première écho se fait au 3e mois, on peut donc s'attendre qu'elle soit pas loin du terme."

Iris
Grand Ancien

01 oct. 2013, 18:42

Métajeu a écrit :J'avais compris que l'écho était d'une grossesse en cours de 5 mois et pas qu'elle datait de 5 mois... sinon d'ailleurs, pourquoi il garderait un truc aussi vieux sur lui ?... Enfin, admettons que j'ai compris de travers
Haussant les épaules : "Eh bien tu pourras ajouter un accouchement à tous les soins d'urgence de cette nuit."

Et parce qu'il faut croire qu'Alice a un grain et trouve ça marrant : "T'as raté ta vocation, c'étaient pas des études en pharmacie qu'il fallait faire, mais te préparer à devenir urgentiste ! Allez, je file ou on aura plus personne à sauver dans l'embouteillage !"

Répondre