[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 26961Message Thalgrim
07 oct. 2013, 04:47

Depuis que le chaland avait quitté la rivière Delb et rejoint le fleuve Talabec, la circulation fluviale autour de lui se faisait de plus en plus dense à mesure qu'il se rapprochait d'Altdorf. À bord de l'embarcation se trouvaient, outre l'équipage, un groupe plutôt hétéroclite aux airs d'aventuriers.
Tancrède portait la tenue habituelle des initiés de Sigmar, même si son allure et son regard indiquait qu'il n'était plus un simple novice. Il était de plus armé et armuré, ce qui n'avait rien d'étonnant pour les membres de son ordre, surtout en cette période, mais s'était habituellement le rôle des prêtres confirmés de faire face aux ennemis de l'Empire les armes à la main. Le jeune transportait aussi un chargement dont il avait pris un soin tout particulier durant le voyage, ce qui n'avait pas manqué de déclencher les sarcasmes et les moqueries de la magnifique jeune femme aux cheveux noirs qui se trouvait à l'exact opposé de lui sur le bateau.
Alexia, car telle était le nom de la beauté ténébreuse, ressemblait au premier abord à une jeune femme de bonne famille, une ingénue comme on en trouvait tant dans les grandes villes de l'Empire, et la robe blanche dont elle était vêtue renforçait cette impression. Mais un observateur plus attentif pouvait aussi remarquer que ses yeux brillaient parfois d'une lueur étrange, mélange de folie et de colère contrôlées, comme un feu couvant sous la glace. Après quelques vaines tentatives d'approche repoussées par des remarques acerbes et des regards noirs et méprisants, les bateliers avaient apprit à laisser la jeune femme tranquille, encore plus lorsque l'un d'eux avait découvert à ses dépend lors d'une approche un peu plus pressante que les autres qu'elle ne se séparait jamais de sa dague et pouvait se montrer très prompte à la dégainer. Était-elle consciente que dans d'autres circonstances, un tel incident aurait pu avoir une issue bien plus dramatique et l'obliger à dévoiler des aspects encore plus sombre de sa personne?
Car il était en effet probable que la présence de Kharas au sein du groupe aidait quelque peu l'équipage à s'accommoder d'une passagère aussi peu agréable. Si le nain était relativement petit, même selon les critères de sa race, il compensait ce qui aurait pu lui manquer en hauteur au niveau la largeur de ses épaules, et ses cicatrices attestaient qu'il avait acquis cette musculature à la dure. Et l'armure de mailles qui lui couvrait le corps, ainsi que le bouclier cerclé de fer entaillé qu'il portait sur le dos et la hache qui pendait à sa ceinture confirmait que le nain était bien un guerrier. Et même si Kharas se montrait plus sociable que nombre de ses semblables, et semblait même apprécier la compagnie des humains, l'équipage l'avait au premier regard rangé dans la catégorie des personnes qu'il valait mieux ne pas se mettre à dos.
Le passager suivant tombait d'ailleurs exactement dans la même catégorie. Morgan, par un heureux concours de circonstance, était arrivé à Delberz pour découvrir que la personne qu'il devait retrouver à Altdorf n'avait pas encore quitté la ville, et il avait ainsi embarqué à bord du bateau. La grande hache qui était attachée dans son dos, ainsi que l'armure qui le protégeait, laissaient peu de doute sur ses activités.... et pourtant. Bien qu'ancien soldat, Morgan était en passe de devenir un membre du clergé de Véréna, un changement de vie pour le moins peu commun, dont les raisons étaient connus de lui seul. Peut-être cherchait-il à donner un nouveau sens à sa vie, à moins qu'entrer au service d'un dieu ne lui apporte tout simplement une certaine sérénité après toutes les horreurs dont il avait été témoins dans le Nord.
La dernière passagère, Jill, était une jeune femme blonde, habillée de vêtements de voyage de bonne qualité et bien entretenus. Une tenue tout a fait banale, si on exceptait la broche ornée du symbole du Collège Céleste fermant son châle et portée bien évidence, et attestant du statut de compagnon sorcier de Jill. En la voyant ainsi, qui aurait pu se douter qu'il y a quelques mois seulement, elle n'était qu'une simple villageoise, rejetée par la majorité de ses voisins et parents à cause de ses dons? Elle n'était pas la seule à avoir changé depuis cette époque, comme l'attestait la lettre écrite de la main du chevalier Manfred Von Grimminhagen que lui avait remis Morgan et dans laquelle le jeune noble la remerciait pour avoir pris soins de la dépouille et de l'âme de Sigurd.

Le voyage touchait d'ailleurs à sa fin, ce qui n'était pas un mal, tant il s'était déroulé dans une ambiance tendu et morose. Dès la première nuit, Alexia avait de nouveau été assaillie de cauchemars qui la faisait crier dans son sommeil et se réveiller tremblante de peur. Loin de s'atténuer, les cauchemars étaient allés en s'intensifiant tout le long du voyage, et le manque chronique de sommeil s'était rapidement fait sentir à bord du bateau, tandis qu'Alexia passait ses nerfs sur un peu tout le monde en général (à l'exception notable de Jill) et sur Tancrède en particulier. Ce dernier était lui aussi en proie à des visions morbides dès qu'il fermait les yeux, et même si elles ne le terrifiaient pas autant que celles d'Alexia, son humeur s'en ressentait.
Tout le monde fut donc soulagé lorsque par une après-midi ensoleillée, l'un des bateliers annonça qu'Altdorf n'était plus qu'à une ou deux heures.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16667
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On est sur le bateau ? ... Sans Romen ?...

Message : # 26965Message Iris
07 oct. 2013, 08:08

Métajeu a écrit :Il n'avait pas été décidé de voyager à pieds en escortant une caravane marchande pour aider Romen ? ... Jill était finalement la seule partisane du bateau il me semblait... et il était assez cher, sauf si bosser pour les autorités pendant 2 - 3 semaines incluait de nous payer le bateau. En tous cas les détails de ce genre ont probablement été rudement négociés...
Avec des compagnons d'humeur maussade et des nuits courtes, irrégulières et agitées, Jill se concentrait surtout sur l'avenir et évitait de trop penser à l'ambiance à bord. A l'avant du bateau, appuyée et songeuse, elle refaisait le point sur tout ce qu'il faudrait faire :
  • Amener Alexia au Collège Gris... et être convaincante pour que ça se passe bien...
  • Poser ses bagages au Collège Céleste ?... ah oui, payer la taxe de 10% sur ses revenus et voir comment était l'ambiance en ces lieux ... c'était de toute façon un point de repère : Morgan ou n'importe quelle personne qui cherchait une sorcière céleste y passerait, donc autant être sûre qu'on pourrait l'y trouver ou que l'accueil pourrait renseigner ses contacts
  • S'organiser avec Tancrède pour mener quelques recherche sur la relique... qui était sans doute la cause de tous ces désordres, enfin du manque de sommeil, de l'humeur morose à massacrante
Ses compagnons savaient ce qu'elle projetait, c'était déjà annoncé depuis un moment déjà.

Plus qu'une ou deux heures pour arriver... D'ici quelques temps, elle irait chercher son paquetage et se planter de nouveau à l'avant du bateau pour regarder le paysage.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Galère... Galère... Galère... (*)

Message : # 26986Message DukeTogo
07 oct. 2013, 20:12

"Foutrrre dieux!!! Mais faites-là tairrre, parrr pitié! J'aurais encorrre prrréférrré voyager avec un orrrque"

A aucun moment du voyage, Kharas n'avait voulu admettre son embarras à voyager sur un bateau, quand bien même voguait-il sur une fleuve calme. Lui qui en tant normal dormait du sommeil du juste, il ne fallait pas grand chose pour qu'il se réveille en sursaut alors les hurlements de la folle le faisait proprement bondir.

Courageux comme pas deux, il avait déterminé une zone qu'il considérait comme le bastion qu'il devait tenir. Ce périmètre était égal à la superficie du bateau moins huit pieds de distance avec le bastingage.
De fait, il avait manqué bons nombres de sites remarquables à admirer mais ce n'était pas grave, quand on l'invitait à venir voir de plus près (donc près du bord), il avait toujours mieux à faire : aiguiser sa haâache... ou bien aiguiser sa haâache. Mais il pouvait compter sur Jill, qui par bonté d'âme ou envie de papoter, lui rapportait le récit des beautés des rives.
L'on crut une fois qu'il se précipiterait au bord du bateau le jour ou il avait fumé de l'herbe à pipe, tellement la nausée se voyait dans les soubresauts de son poitrail mais non... Et l'on découvrit qu'un casque ne sert pas qu'à protéger le crâne.

Tancrède, peiné de le voir souffrir mille martyrs, fit de son mieux pour lui rendre le voyage agréable. En vain car les souhaits de Kharas étaient contradictoires : il voulait à la fois arrivé au plus vite mais il voulait aussi que le capitaine cesse de voguer à vive allure. "Parrrdi, sommes-nous pourrrsuivis parrr un monstrrre marrrrin? Non, que je saches!"

Le seul bienfait de ce voyage fut la perte de poids du guerrier nain mais les gargouillis émanant de son abdomen ne laissait aucun doute sur son souhait de rejoindre une cantine sur la terre ferme.
(*) HRP : C'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27015Message Thalgrim
08 oct. 2013, 06:54

À l'auberge de "La Jouvencelle rieuse", située dans le Bankbezirk District d'Altdorf, Romen était assis près du feu qui crépitait dans la cheminée. Malgré le soleil qui brillait au dehors, les températures étaient encore fraiches en cette fin d'hivers. Après avoir passé la journée à se reposer de son voyage depuis Delberz, le jeune homme ruminait en pensant à l'ampleur de la tâche qui l'attendait: retrouver un homme parmi plus d'une centaine de milliers... Voilà qui semblait impossible, mais il avait déjà passé trop de temps à traquer Lorenz pour baisser les bras maintenant. Heureusement, avec un peu de chance, les compagnons qu'il avait laissé à Delberz ne tarderaient pas à la rejoindre, et pourrait l'aider à suivre les diverses pistes qu'il avait obtenu. Même s'il était parti deux semaines avant eux, il avait mis énormément de temps pour rallier la capitale. D'abord parce que la caravane qu'il avait accepté d'escorter pendant quelques jours avec Erwin n'avançait pas. Ensuite, parce qu'il lui avait fallu faire de nombreux détours pour suivre la trace de Lorenz. Puis, lorsqu'Erwin lui avait expliqué qu'il allait finalement retourner voir sa famille quelques temps, il avait préféré ne pas le laisser voyager seul et avait donc fait un autre crochet. Et pour finir, il avait aussi du passer par Holzfällerndorf, le petit village de bûcheron en bordure du Reik où était né Tancrède, car l'initié semblait inquiet du sort des siens. Les nouvelles que le jeune noble avait à lui apporter étaient... mitigées. Globalement, le village n'avait pas trop souffert de l'invasion chaotique, même si les conditions de vie s'étaient sensiblement dégradées à cause de l'augmentation des impôts. En revanche, le frère ainé de Tancrède avait perdu la vie lors d'un affrontement avec un petit groupe de pillards qui avaient tenté de s'en prendre au village... il n'était d'ailleurs pas impossible que Lorenz aient fait parti des assaillants, même si les descriptions que Romen pu recueillir des attaquants étaient pour la plupart assez floues. Malgré leur récente perte, les parents de l'initié Sigmarite et sa soeur cadette furent heureux d'avoir de ses nouvelles, et la fierté rayonna sur leurs visage lorsqu'ils apprirent que Tancrède avait aidé les autorités de Delberz à résoudre un épineux problème. Bien sûr, Romen n'était pas entré dans les détails, n'ayant pas jugé utile d'expliquer à de paisibles villageois que leur fils ou leur frère passait son temps à courir après de dangereuse secte, en compagnie de non moins dangereuses sorcières et d'un nain.....

Pendant ce temps, le chaland venait d'entrer dans Altdorf et se dirigeait vers ses docks. La première vision qu'offrait la capitale impériale était impressionnante, bien que dans un registre bien différent de Middenheim. Si elle était largement pourvue en ouvrages défensifs, elle possédaient en revanche une architecture bien moins austère et bien plus étendue que la cité du Loup Blanc, et les temples, les demeures bourgeoises et les manoirs des nobles, ainsi que d'autres bâtiments moins identifiables, semblaient rivaliser d'efforts pour attirer l'attention sur eux, à l'aide de tours élégantes, de façades richement gravées et décorées ou d'autres fantaisies architecturales. Mais toutes ces constructions étaient éclipsées par l'immense palais qui trônait au sommet d'une colline dominant la ville, et qui ne pouvait qu'être la résidence de l'Empereur Karl Franz. Jill ne partageait certainement pas l'avis de ses compagnons sur ce dernier point, car son regard était inexorablement attiré vers un majestueux bâtiment de pierres bleues et blanches, dont jaillissaient seize tours élancées et reliées entre elles par de nombreux ponts et passerelles. Leurs sommets semblaient toucher les nuages et scintillaient sous les rayons du soleil, et dépassaient de manière évident toutes les autres constructions de la cité. Mais à l'exception d'Alexia, aucun des compagnons de Jill n'avait remarqué ce magnifique bâtiment.....

Gobsama
Vénérable
Messages : 1143
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Au fil de l'eau...

Message : # 27036Message Gobsama
08 oct. 2013, 14:57

Avant le départ :
Tancrède aura pris soin de laisser un mot à son remplaçant au temple sur Aletta lui précisant qu’elle était sous la protection du temple de Sigmar avant le massacre et qu’elle avait aidé à résoudre l’affaire.
Il aura également pris le temps de mémoriser les infos trouvées dans la bibliothèque concernant la relique, car cela aurait été trop risqué de prendre une copie de ses documents qui s’ils tombaient dans de mauvaises mains en même temps que la relique pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Sur le fleuve :
Tancrède ne put s’empêcher de sourire en entendant les récriminations de Kharas, le trajet n’avait pas été de tout repos pour le nain, et il se promit de lui faire oublier tout ça avec quelques bonnes pintes à leur arrivée. La perspective d’arriver enfin à Altdorf avait un effet salutaire sur l’humeur de l’initié. La relique lui avait encore fait passer quelques nuits abominables où il se réveillait en sueur, s’attendant à trouver tous les occupants du bateau égorgé, étripé ou autres joyeusetés du même genre …
Il savait qu’Alexia était également sous l’emprise de la relique, et tentait de mettre ses piques incessants sur le dos de la fatigue, mais il y avait autre chose derrière tout ça et l’initié ne pouvait s’empêcher de penser que la nuit qu’ils avaient passée ensemble n’y était pas pour rien.

Et puis il y avait Jill. Les dernières semaines les avait pas mal rapproché, mais leur vision du monde était parfois si différente…

Pour l’heure il lui fallait se préoccuper du futur proche qui consistait à se rendre au temple pour y faire un rapport de sa lointaine excursion nordique et enterrer enfin les restes du prêtre auprès de qui il aurait dû faire son apprentissage…

Il se dirigea vers l’avant du bateau pour profiter du spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16667
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Programme touristique

Message : # 27039Message Iris
08 oct. 2013, 15:41

Concernant les piques incessantes et les cauchemars... D'accord c'était pire... mais tout le début de son voyage avec Alexia était sans cesse ponctué de cauchemars... et de piques... Du coup... elle était probablement la plus habituée à ce contexte... et la satisfaction d'arriver au bout du voyage allégeait ces inconvénients...

Jill avait dû passer un bon paquet d'heures à regarder le paysage et le ciel étoilé, à ponctuellement dire quelques mots à... eh bien... Alexia d'humeur massacrante... Tancrède le morose porteur de relique... Kharas qui avait la trouille de l'eau (elle lui avait dit qu'il ratait le plus beau, sans succès)... Restait Morgan à qui demander des nouvelles de Middenheim, de son apprentissage comme initié de Véréna, voir avec lui si elle pouvait l'aider sur l'apprentissage d'une compétence en particulier ou autre... Comme en général tout le monde a peur des sorciers, la socialisation avec les bateliers et éventuels autres passagers étaient toujours un peu hasardeuse...


...

Mais c'était l'arrivée, la fin du trajet, ENFIN !

Jill était prête, avec son paquetage, accoudée à admirer la ville... et tenter un "Eh mais ces tours bleues et blanches, ça doit être le collège céleste d'Altdorf ! Il est immense !" ... hum... et à part Alexia... personne pour approuver... ça faisait vraiment, vraiment bizarre que les gens ne voient pas le bâtiment... ça lui donnait surtout des envies touristiques particulièrement intenses : visiter tous les collèges de magie ! Ce serait amusant... S'il n'y avait pas le risque d'être refoulée à l'entrée... Enfin, au moins elle pourrait les voir un peu... c'était mieux que de ne pas du tout voir les plus hautes tours de la ville.

" Bon, comment on s'organise ? Alexia, direction le collège gris ? Ensuite j'avais dans l'idée de poser mes affaires au collège céleste... ça fait un endroit facile pour me retrouver..."

" Tancrède, Kharas, Morgan... quel est votre plan ? Vous savez où vous comptez loger ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventure à Middenheim

Message : # 27049Message DukeTogo
08 oct. 2013, 18:27

"Un plan? Je vais couper en petits morrrceaux ce satané rrrafiot, boirrre et manger et me payer une chambrrre d'auberrrge... loin de l'autrrre folle!"

En disant, Kharas eu un léger doute comme une appréhension, dès fois que la dit folle soit à portée d'ouïe et d'ajouter (ou chuchotant à voix basse si Alexia est proche) :

"Tancrrrède, fuis-là comme la peste même si elle est rrrudement charrrmante. Ca oui, au lit, elle va te fairrre crrroirrre que tu en vaut huit, mais elle ne t'attirrrerrras que des problèmes!"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventure à Middenheim

Message : # 27061Message Maëlys
08 oct. 2013, 21:21

De son côté Romen était tranquillement installé à l'auberge de "La Jouvencelle rieuse". Une auberge avec un nom pour une fois accueillant, autre chose que ce qu'il avait pu croiser sur la route de Delberz ou avant cette ville même...
Dans tous les cas, dès son arrivée il avait tenté de récupérer des informations sur Lorenz mais dans cette zone les brigands ne manquaient pas, à moins qu'une seule bande ait un don d'ubiquité, ce dont Romen doutait fortement. Une chose sautait aux yeux, c'est que les informations allaient sûrement prendre plusieurs semaines à être exploitées.
C'est pourquoi il s'était rendu les premiers jours aux docks afin de demander à un jeune traînant sur les quais de le prévenir dans l'auberge où il résidait dès qu'un navire arriverait de Delberz avec à son bord un initié de Sigmar et une Magicienne en échange d'une pièce tout de suite et une autre belle lorsqu'il le préviendrait.

D'une façon ou d'une autre, ils lui avaient proposé leur aide et bien qu'il avait du mal à accepter la chose, il était arrivé à un point où il ne pouvait plus continuer tout ceci seul. D'autant plus qu'aux dernières rumeurs, la troupe qu'il avait s'était agrandie...

Les pieds tournés vers le feu, il continuait de son côté à noircir le papier de son carnet retranscrivant la foule de pensées passant dans sa tête.
Métajeu a écrit : Pas joli début, mais pas très inspiré. :s

Gobsama
Vénérable
Messages : 1143
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Projets et états d'âme

Message : # 27078Message Gobsama
08 oct. 2013, 23:16

Concernant le trajet et Morgan:

Durant le trajet Tancrède avait pu faire connaissance de Morgan qu’il avait accueilli courtoisement mais sans excès non plus. En effet les multiples cauchemars et les piques d’Alexia pesaient sur son humeur et là où il aurait volontiers fait le premier pas en temps normal il se contenta de rester en retrait, mais restant néanmoins ouvert à la discussion si l’ex-soldat se sentait d’humeur bavarde.
*******************
Tancrède se doutait que Jill parlait des collèges de magie, il y avait bien quelques rumeurs à ce sujet, mais pas moyen pour lui de voir ce dont- elle parlait, aussi profitât-il de la vue sur le palais.
Jill a écrit :
" Bon, comment on s'organise ? Alexia, direction le collège gris ? Ensuite j'avais dans l'idée de poser mes affaires au collège céleste... ça fait un endroit facile pour me retrouver..."
" Tancrède, Kharas, Morgan... quel est votre plan ? Vous savez où vous comptez loger ?"
Pour ma part j’envisage de me rendre au temple. J’ai plusieurs affaires à y régler, si vous avez besoin de me voir vous n’aurez pas de mal à vous le faire indiquer.
On pourrait se donner rendez-vous d’ici quelques jours pour voir comment évoluent les choses pour chacun d’entre nous.
Qu’en pensez-vous ?

*************
kharas a écrit :"Un plan? Je vais couper en petits morrrceaux ce satané rrrafiot, boirrre et manger et me payer une chambrrre d'auberrrge... loin de l'autrrre folle!"
En disant, Kharas eu un léger doute comme une appréhension, dès fois que la dit folle soit à portée d'ouïe et d'ajouter (ou chuchotant à voix basse si Alexia est proche) :
"Tancrrrède, fuis-là comme la peste même si elle est rrrudement charrrmante. Ca oui, au lit, elle va te fairrre crrroirrre que tu en vaut huit, mais elle ne t'attirrrerrras que des problèmes!"
"N’hésites pas à me faire parvenir au temple l’adresse de ton auberge …"

Puis plus bas et à l’abri des oreilles indiscrètes

« J’espère que tu as tord…mais de toute façon le destin va se charger d’exaucer tes vœux puisqu’elle va rejoindre un collège de magie, il peut probable que nous la recroisions avant un moment si nous la recroisons tout cour… "
Tancrède repensa à l’instant fugace où il avait entraperçu une Alexia douce et fragile haletante, les yeux mi-clos avec un vague sourire aux lèvres…
Puis il ajouta dans un murmure autant pour lui que pour Kharas
"Je pense que la vie ne l’a pas épargnée et qu’il y a quelque chose de casser au plus profond d’elle J’aurais aimé pouvoir l’aider mais elle ne semble pas disposée à accepter mon aide »
Sur ces mots il va récupérer son paquetage et se prépare à l’arrivée.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Projets et états d'âme

Message : # 27081Message DukeTogo
08 oct. 2013, 23:56

Gobsama a écrit :"N’hésites pas à me faire parvenir au temple l’adresse de ton auberge …"
"Tu me fais de la peine. Où serais-je a ton avis, si ce n'est dans la rrrue des Cents Taverrrnes? N'ai pas peurrr d'y venirrr, tu es maintenant assez grrrand pourrr que je n'ai plus à te sauver les miches!"
Gobsama a écrit : Puis plus bas et à l’abri des oreilles indiscrètes

« J’espère que tu as tord…mais de toute façon le destin va se charger d’exaucer tes vœux puisqu’elle va rejoindre un collège de magie, il peut probable que nous la recroisions avant un moment si nous la recroisons tout cour… "
Tancrède repensa à l’instant fugace où il avait entraperçu une Alexia douce et fragile haletante, les yeux mi-clos avec un vague sourire aux lèvres…
Puis il ajouta dans un murmure autant pour lui que pour Kharas
"Je pense que la vie ne l’a pas épargnée et qu’il y a quelque chose de casser au plus profond d’elle J’aurais aimé pouvoir l’aider mais elle ne semble pas disposée à accepter mon aide »
"Mmouais. Aides déjà ceux qui demandent ton aide avant d'essayer d'aider ceux qui n'en veulent pas."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé