[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27085Message Iris
09 oct. 2013, 09:27

Tancrède a écrit :Pour ma part j’envisage de me rendre au temple. J’ai plusieurs affaires à y régler, si vous avez besoin de me voir vous n’aurez pas de mal à vous le faire indiquer.
On pourrait se donner rendez-vous d’ici quelques jours pour voir comment évoluent les choses pour chacun d’entre nous.
Qu’en pensez-vous ?
" Je n'y vois pas d'inconvénient, même si je n'imaginais pas que plusieurs jours seraient nécessaires pour tout faire..."

Jill songea vaguement que ça ferait tout drôle de ne plus voir Tancrède tous les jours... pendant un peu plus d'un mois ils s'étaient vus sans cesse et, n'était-ce cette traversée psychologiquement difficile, Tancrède était toujours bienveillant et à l'écoute... Depuis Magde, c'était la seule personne avec qui elle avait vraiment pu parler. Mais c'était la fin du voyage, et avec ses obligations liées à son culte, les liens allaient peut-être se déliter...

Cette réflexion laissa Jill dans une rêverie vaguement mélancolique sur la fragilité de la vie et des liens humains, sur la solitude aussi... Peut-être qu'on ne pouvait être proche des gens que très brièvement, ils venaient, ils partaient ?...

" Enfin, vous savez où me trouver, et je viendrais au Temple de Sigmar pour voir comment ça se passe de ton côté."

En se demandant s'il était aussi difficile pour une sorcière d'y entrer que pour le commun des mortels d'être admis dans l'enceinte d'un collège de magie...
Métajeu a écrit :MJ, dès que possible, je récupère Alexia et direction le collège gris, éventuellement après une halte pour manger un bout avec elle, faire le point et nous assurer que la version de son histoire à présenter était bien rodée. Après, c'est comme tu le sens, on peut le faire en narratif puisque je suppose que ça tient surtout de la cinématique... (pas grand-chose sur lequel influer, question, réponse et bye bye un peu émues)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27089Message Thalgrim
10 oct. 2013, 01:56

Je rappelle que d'après ce message http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 610#p16128, vous vous étiez donnés rendez-vous à l'auberge de "La jouvencelle rieuse" (qui n'est donc pas dans la rue des 100 tavernes :p).
Ceux qui regardèrent dans la direction qu'indiquait Jill détournèrent rapidement les yeux, car il n'y avait pour eux pas grand chose d'intéressant à voir, juste un grand bâtiment assez banal, peut-être un entrepôt ou les locaux d'une guilde quelconque. La sorcière leur faisait-elle une plaisanterie? D'un autre côté, il était vrai que Tancrède, qui avait pourtant vécu longtemps à Altdorf, devait bien reconnaitre que sur les 8 Collèges de Magie censé être dans la cité, il était incapable de situer la plupart, à commencer par les Collèges Céleste et Gris... puisque Jill semblait avoir trouvé où elle devait aller, peut-être que le plus simple serait qu'elle demande aux sorciers célestes où se trouvaient leurs collègues gris?

Le chaland accosta aux docks de la capitale, après s'être frayé un chemin parmi les nombreuses autres embarcations. Les quais étaient parcourus du va et vient incessant d'une multitude de dockers qui chargeaient et déchargeaient des embarcations, tandis que de nombreux passagers débarquaient, le tout sous l'oeil vigilant de la garde. Un petit groupe d'homme d'arme accompagné d'un scribe vint d'ailleurs à la rencontre de nos vaillants aventuriers. Ils leur fallu décliner leurs identité afin qu'elles soient inscrite au registre, puis les gardes expliquèrent à Morgan que les grandes armes, comme celle qu'il portait dans le dos, n'étaient pas admise en ville, et qu'il devait par conséquent la leur remettre. Elle lui serait évidemment rendue dès qu'il quitterait la ville, et le scribe lui tendit d'ailleurs un récépissé. Le petit groupe se désintéressa ensuite des voyageurs pour tourner son attention vers le chaland à bord duquel ils étaient arrivés et son équipage.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Un dernier verre ?

Message : # 27100Message Gobsama
10 oct. 2013, 17:00

Tancrède fut heureux de retrouver l’activité bourdonnante d’Altdorf, il se soumit sans broncher aux formalités d’usage et attendit les autres sur le quai que les autres y passent également.

Les sentiments de l’initié étaient partagés. La joie d’être de retour en terre Sigmarite , au cœur même du culte de sa divinité. Le regard des gens le changerait de tous ceux qu’il avait dû subir plus au Nord…. Mais il y avait ses compagnons…

Kharas... Son amitié avec le nain s’était grandement renforcée, le nain lui avait même fait l’honneur de se confier à lui et Tancrède lui faisait suffisamment confiance pour l’avoir mis en retour dans la confidence pour l’histoire de la relique qui pouvait si elle était mal gérée avoir de fâcheuses conséquences pour le culte de Sigmar.
Si le guerrier nain ne souhaitait pas retourner auprès des siens, il lui proposerait de venir au temple, son culte lui offrirait surement le gite et le couvert pour quelques nuits surtout quand il apprendrait que le guerrier avait participé à la mise hors d’état de nuire d’ennemis qui s’en étaient pris au culte de Sigmar.

Jill... dont il s’était grandement rapproché et avec qui il avait partagé des moments forts et riches en émotion. Il tenait indéniablement à elle, et pour être tout à fait franc avec lui-même il devait bien s’avouer qu’il éprouvait des sentiments plus qu’amicaux à l’égard de la magicienne aux yeux bleus, mais les conséquences de sa récente relation avec Alexia pesaient sur leurs relations. Si aller plus loin avec la mage Célèste devait aboutir à l’état de sa relation actuelle avec Alexia, il préférait en rester là et préserver la précieuse relation qu’il avait créée avec Jill.

Alexia…. Les avertissements de Kharas à son sujet semblaient fondés et il fallait qu’il arrive à faire sortir de sa tête la nuit troublante et effrayante à la foi qu’il avait passée auprès d’elle. Mais la ténébreuse brune avait réussi à imprimer sa marque au fer rouge dans l’esprit du jeune initié.

Morgan.... Tancrède regarda le nouveau venu et la manière dont les autorités l’obligeaient à se séparer de son arme. Jill semblait lui faire confiance ce qui était à porter à son crédit. Tant qu’à savoir ce qui avait bien pu pousser le guerrier à rejoindre le culte de Véréna … qui sait, peut-être qu’un jour les deux religieux auraient l’occasion d’échanger suffisamment sur le sujet pour qu’il en apprenne plus…
Non, il ne souhaitait pas les quitter tout de suite… il voulait rester encore avec eux un moment …une fois tout le monde réuni, il s’adressa à eux sur un ton qui se voulait jovial:

Je vous propose de passer à La jouvencelle Rieuse avant de nous séparer. Peut-être y aurons- nous des nouvelles de Romen et le cas échéant nous pourrons toujours prendre un vers pour fêter notre arrivée avant de nous séparer et de partir vaquer à nos occupations.
Qu’en dites-vous ?


Romen… Tancrède espérait sincèrement que la quête de vengeance du jeune escrimeur ne l’avait pas mené à sa perte..

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Va pour le dernier verre alors

Message : # 27101Message Iris
10 oct. 2013, 17:26

Jill songeait déjà plus ou moins à comment trouver le Collège Gris, et surtout, se demandait s'il n'était pas vraiment loin... avec la taille de la ville, elle risquait de marcher un bon moment s'il se trouvait loin...

" Pourquoi pas ? Déjeunons là-bas, oui. Tu pourras nous dire un peu comment est organisée la ville... Il faudra voir où est le Collège gris... au pire ils pourront toujours nous le dire au Collège céleste..."

" On te suit ? .."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27139Message Thalgrim
11 oct. 2013, 16:34

Tancrède et Kharas guidèrent donc Morgan, Jill et Alexia jusqu'à l'auberge de "La Jouvencelle rieuse". Altdorf était animée et ses rues grouillaient littéralement de monde, comme on pouvait légitimement s'y attendre de la part du centre de l'Empire. Pour ceux étant récemment séjourné dans la cité du Loup Blanc, la capitale offrait un certain dépaysement: ici point d'allées étroites et tortueuses ou de constructions entassées pour exploiter l'espace limité par un plateau rocheux, mais au contraire de larges rues pour délimiter les différents quartiers et des bâtiments qui s'étendaient plus librement. Mais malgré tous ces aménagements, certains passages d'Altdorf étaient tout de même encombré de monde, ce qui laissait penser que la cité devait avoir une plus forte population que Middenheim. Les gardes semblaient d'ailleurs avoir fort à faire, que ce soit pour empêcher les mendiants de s'installer où ils le voulaient, pour régler des disputes entre vendeurs ambulants, pour rappeler à l'ordre des guerriers qui prenaient un peu trop de liberté avec la réglementation sur les armes ou pour repousser des réfugiés démunis de tout qui tentaient d'entrer dans des entrepôts ou des bâtiments publiques.

Le petit groupe arriva finalement à "La Jouvencelle rieuse", un établissement à l'air calme et bien tenu. La salle commune était déjà bien remplie en cette après midi qui touchait à sa fin, mais nos aventuriers remarquèrent bien vite Romen installé près du feu et plongé, comme souvent, dans ses pensées.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27144Message ramb
11 oct. 2013, 17:27

"Je suis bien content d’être revenu parmi vous, je vais dès que possible me présenter au temple de mon ordre afin de reprendre ma formation."

"Ensuite j'aviserai, si mon ordre à du travail pour moi je le ferais, sinon mes talents de combattant me serviront c'est certain."


Morgan était plus serin et plus bavard qu'avant, mais pas pour autant moins protecteur, il garde toujours une certain affection pour Alexia,
et il est particulièrement content l'autre porc soit tombé.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Arrivée à l'auberge

Message : # 27145Message Gobsama
11 oct. 2013, 17:56

Tancrède fût soulagé de trouver Romen là. Cela voulait dire que sa quête de vengeance ne s’était pas révélée fatale pour lui. Il le connaissait assez peu sommes toutes et avait peu eu l’occasion d’échanger avec lui, mais il s’était porté volontaire pour les aider à Delberz sans poser de questions et pour cela Tancrède lui était reconnaissant.

Il s’avança donc vers lui un grand sourire aux lèvres et choisit de le sortir de ses pensées en douceur :

"Cette place est-elle libre ?"

Dit-il en désignant la chaise en face de lui avec un grand sourire.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27147Message Iris
11 oct. 2013, 18:47

Jill s'assura que Morgan et Alexia venaient bien :

" Morgan, tu viens boire un dernier verre avant qu'on se sépare tous ?"

L'affaire de la chute de Borloch avait été une bonne nouvelle, mais seuls Jill, Alexia et Morgan pouvaient s'en réjouir... car l'expliquer trop ouvertement reviendrait à amener Tancrède et Kharas à s'interroger au sujet d'Alexia et ce n'était pas forcément une bonne idée... bûcher pour Alexia... et un sort à peine plus enviable pour ceux qui l'avaient aidé à changer de vie.

...

A la Jouvencelle Rieuse, Jill eut moins de délicatesse ou de patience que Tancrède, allant plus vite à l'essentiel en cherchant le patron pour commander un bon repas (dans des tarifs raisonnables, qu'elle vérifia) pour tout le monde. Arriver dans une nouvelle ville et retrouver un compagnon de route, ça se fêtait, non ?... De plus, ça ferait une occasion de se quitter en bon terme avec Alexia. Au passage, Jill demanda justement à Alexia si elle n'avait pas envie quelque chose en particulier, en lui glissant que c'était la dernière fois avant longtemps qu'elles pourraient manger hors de son collège de magie, donc... autant marquer le coup... qu'Alexia en garde un bon souvenir, une bon départ pour sa nouvelle vie.

Laissant Tancrède, Kharas et Morgan papoter avec Romen, Jill s'assura de son côté qu'il y ait assez de chaises autour de la table et que toute la logistique soit en ordre.

... A table ! ...

...
Métajeu a écrit :Voilà, Romen va pouvoir tout raconter par le menu, pour Jill, du moment que le repas est bon à un tarif raisonnable, la vie est belle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27169Message Maëlys
12 oct. 2013, 09:11

Confortablement en train d'écrire sur son carnet, Romen ne releva la tête qu'en entendant une voix étrangement familière.
Il découvrit ainsi Tancrède, l'initié de Sigmar en train de le dévisager tout en souriant.
Refermant hâtivement son carnet, il se redressa vivement en le saluant :

"Tancrède ! Je ne m'attendais pas à vous revoir si tôt, j'avais demandé à quelques enfants du port de me prévenir quand un navire arriverait de Delberz avec à son bord un initié de Sigmar mais ils ne doivent pas avoir assez d'oeil pour la ville toute entière.
Vous venez juste d'arriver ?
"

Il était d'une meilleure humeur qu'à Delberz, un peu plus jovial, comme si il était heureux de retrouver Tancrède. Se retournant, il vit les autres membres du groupe et proposa donc :

"Si vous êtes tous au complet, on va pas se serrer autour de la cheminée, d'autant plus qu'il me semble que Jill nous réserve une table."

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Quelques nouvelles ?

Message : # 27171Message Gobsama
12 oct. 2013, 11:32

Une fois tous attablés Tancrède demanda à Roman :
"Il me semble que tu étais parti avec un patrouilleur rural ... Erwin je crois... vous avez dû vous séparer ?
Et toi ? où en es-tu de ta traque ?"

Verrouillé