OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1.1 - Le prix de la liberté

19 mai 2011, 15:37

" Honnetement on a autant de chance de tomber sur eux en rentrant au village que de rester ici et qu'ils nous trouvent entrain de discuter."

Elle regarda Yrgwenn :

" Peut etre ne vous ai-je mis dans de beaux draps comme tu le dis , en revanche votre mise en scène à desuite était vu par un des Sigires qui pense que les fugitifs sont toujours en vie et si je n'avais pas été la il serait directement revenu a Helfrt donc d'une certainement facon j ai reussi à les convaincre qu'ils étaient bien mort et l'attaque des Féondas n'en a fait que rajouter une couche. De plus tu vas bien vite en besogne à me juger si rapidement et tu n'étais pas non plus obliger de te meler de ca. Je t'en remercie pour le village mais garde tes commentaires et tes refexions pour toi , ca ne concerne que moi et le village. "

Aubelune
Jeune pousse

19 mai 2011, 19:46

- Que les sigires croient que c'est une mise en scène n'est pas un si gros problème tant qu'ils pensent que ce sont les fugitifs eux-même qui l'ont préparée. Le but était qu'ils ne soupçonnent pas Helefert.

Yrgwenn, d'abord interloquée par l'agressivité de Nelvéa, reprend très vite le dessus et ajoute le fond de sa pensée :

- Je ne t'ai en rien jugée, j'ai dit que tu t'étais mise dans de beaux draps, ce qui est vrai. De plus, nous avions un plan qui nous mettait tous en danger, moi comme vous, et tu es la seule à ne pas l'avoir respecté. Si tu n'es pas capable d'avoir un minimum de respect pour ceux qui aident ton village,...

La varigale se retient juste à temps avant de prononcer la suite de sa phrase "... tu feras une bien piètre démorthèn" et déglutit.

- Les raisons qui me poussent à aider ne t'ont pas effleuré l'esprit parce que tu es trop occupée à te mettre en danger. Le conseil, qui se montre un peu plus enthousiaste d'avoir reçu de l'aide est au courant, lui. Sur ce, puisque je ne suis pas la bienvenue, je vais chercher Tagd comme on me l'a demandé.

Pour qui cette petite cruche à peine sortie du giron de sa mère se prenait-elle?

Yrgwenn remonte sur son caernide et part chercher Tagd.

Avrock
Vénérable

19 mai 2011, 22:39

Garn, spectateur muet de cette altercation verbale, fronce les sourcils. *Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? De quel plan parlent-elles ?* Il se hasarde alors à questionner Yrgwenn, Nelvéa et l'assitance sur un ton autoritaire :
"- Quel est cette histoire de plan ? De quelle mascarade parlez vous ? Si vous avez mis en scène la mort des voyageurs, où sont ils ? Quels autres informations me cachez vous ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

19 mai 2011, 23:01

Nelvéa regarda Yrgwenn :

" Ca c'était fin , je te laisse dans tes beaux draps ?"

Nelvéa se tourna vers Garn

" Demande lui , vu qu'elle a commencé , pourquoi ils ne t'ont pas fait confiance et pourquoi pour te proteger j'ai du de mener hors de la ville "

Nelvéa était véritablement furieuse. Elle s'était mise elle seule dans des beaux draps mais la Yrgwenn avait bien réussit son coup elle aussi... Elle pouvait me donner lecons mais elle faisait pire...

Aubelune
Jeune pousse

20 mai 2011, 07:47

Euh au cas ou ce ne serait pas seulement le perso mais aussi la joueuse qui se tromperait (on ne sait jamais) je cite Nelvéa : "votre mise en scène a de suite été vue par un des sigires". C'est toi qui a parlé de la mise en scène en premier donc tu peux très bien l'expliquer à Garn :D Relis mon texte, je n'avais rien dit de notre plan avant ça :)

Yrgwenn tournait déjà les talons en marmonant :

- Elle vend la mèche et elle m'accuse, petite gourde...

Puis elle ajouta de manière audible :

- Nous ne te faisions pas confiance Garn, nous craignions pour Helefert, c'est vrai, nous avons demandé à Nelvéa de t'écarter quelques jours, nous ne te voulions pas de mal sans connaître tes intentions. Pour ce qui est de la confiance, ça va peut-être changer, à toi de voir... Tu viens de sauver la fille du démorthèn semble-t-il... Si tu pouvais aussi la raisonner, ce serait vraiment parfait. Sur ce, je vais faire ce pour quoi je suis venue, et je repasserai par ici avec Tagd ensuite.

Elle se retint d'ajouter d'un air satisfait que Nelvéa avait bel et bien écarté Garn du village comme demandé bien qu'elle se lave les mains de tout ça... Elle ne voulait pas risquer de heurter plus le sigire aux dépens de la sécurité d'Helefert. Laisser le sigire avec la ionnthèn était un risque mais elle ne pouvait quand-même pas le maîtriser à elle seule avec Nelvéa qui se jeterait sûrement sur elle avec hystérie (elle eut un petit sourire en imaginant une scène burlesque). Enyl et Sarot n'avaient pas encore pipé mot et on ne savait pas ce qu'ils en pensaient, c'était donc un trop gros risque à courir.

(Si Enyl et/ou Sarot veulent m'accompagner, c'est un moyen de ne pas trop poster en attendant la MJ :D)

Ellis
Vétéran

20 mai 2011, 10:37

HRP Nan je ne me suis pas trompée je sais =) . Rp: Mais c est Yrgwenn qui parle de plan , avant ca ,Nelvéa pensait que ca pouvait encore passer subjectivement. Et puis c'est Nelvéa ^^ , elle est passablement enervée comme la Varigale et ses lecons de morale ^^
Dernière modification par Ellis le 20 mai 2011, 16:43, modifié 1 fois.

Aubelune
Jeune pousse

20 mai 2011, 13:13

Euh le terme "votre mise-en scène" pouvait passer subjectivement? ^^ En tant que joueuse j'ai un gros doute là :P Carrément pas en fait :) J'ai survolé le topic 1.2 a postériori et donc je ne sais pas tout ce que vous vous êtes dit dans les détails mais quand Yrgwenn voit Nelvéa parler de la mise en scène devant Garn avec lequel elle est quasi nue, une seule conclusion s'impose : elle a déjà vendu la mèche... Ca me semble logique :)

Elenyl Forgelune
Petite graine

Out of order

20 mai 2011, 19:33

HRP Salut à tous,
Bon je viens de parcourir très en diagonale les pages qui me manquaient, je comprends qu'on est à l'instant T hors de danger, ça me va très bien comme ça !
Pas le temps de me poser pour prendre part au RP, je ne faisais que passer en coup de vent !
Amusez-vous bien, je crois qu'Enyl va rentrer tranquille avec tout le monde au village et s'occuper de ses affaires pendant quelques temps... /HRP

Iris
Grand Ancien

Reprenons !

23 mai 2011, 19:24

Près d'un lac dans la Forêt des Soupirs, Nelvéa la ionnthèn presque nue, drapée dans un manteau de sigire humide, tout près de son héros Garn Faernor, tous deux retrouvés par Yrgwenn la Varigale, Enyl l'Eclaireur et Sarot le Forgeron. La joie de retrouver la fille de Tagd était assombrie par une dispute entre les deux femmes...

Yrgwenn (accompagnée ou non) allait pouvoir retrouver Tagd pour lui faire part de la situation tandis que Nelvéa attendait sans doute avec Garn.

...

Dans la clairière sacrée... Après environ 40 minutes de marche environ dans une forêt à la végétation dense, la Varigale découvrit, guidée par les mégalithes, une clairière bordée par un cercle de pierres et constata l'étonnement du demorthèn Tagd, la main dans sa sacoche où il détenait vraisemblablement les oghams et même quelqu'un qui n'y connaissait pas grand-chose en relations humaines pouvait se douter que ça pouvait vite devenir dangereux :

" Varigale Yrgwenn, que fais-tu ici ? "

...

Pendant ce temps, les autres pouvaient commencer à retourner au village... Et réfléchir à ce qu'ils diraient aux sigires qu'ils croiseraient éventuellement... ou bien s'ils allaient tout faire pour les éviter justement ?

...

Les sigires survivants pour l'instant pansaient leurs plaies près du ravin, entre le val d'Helefrt et la Forêt des Soupirs.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

23 mai 2011, 19:31

Nelvéa proposa alors à Garn de rentrer au village , ils avaient faim , ils étaient fatigués , couraturés de partout et trempés. Le mieux était de rentrer prudemment par le chemin le plus court et le plus sur.

Elle pestait mentalement contre cette Varigale qui se croyait tout permis , on lui offrait l'hospitalité et desuite elle s'en donner les droits de faire comme chez elle et de donner des lecons. On n'a pas garder les caernides ensembles... Pour qui elle se prenait...

Elle paraissait triste quelques peu , elle avait saisi la main de Garn et lui avait demandé d'un ton assez doux :

" On rentre ? "

" Si tu as des questions par rapport à cette histoire , j'y repondrai. "

Ainsi Enyl les reccompagnait egalement au village. Au moins le coté positif c'est qu'il n'était pas un grand bavard et en ce moment Nelvéa n'avait pas trop envie de discuter.
Si j ai bien compris Enyl rentre au village et shurat je sais pas ^^

Verrouillé