[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Wolfen
Vénérable

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

15 oct. 2013, 08:43

Walter arriva dans la pièce alors qu'Esper et Matthew étaient déjà là. Il avait ça tête du mauvais rèves, celle qu'il a toujours le matin quand le grand innomable est venu lui rendre visite dans la nuit. Heureusement pour lui ce n'est pas toutes les nuits, mais il est possible qu'à trop avoir travaillé sur les sillons ces derniers temps y soit pour quelque chose... Ainsi que la soirée au théatre avec cette jeune femme étrange... Et le meurtre qui n'a pas l'air naturel... Et la visite de cet après midi... Bon c'était un jour sans pour le moment.

Il salua les présents de la tête mais ne dit pas un mot, il alla se servir un thé et pris place dans son fauteuil. Oui son fauteuil, Walter aimait ça place, son fauteuil. Il était parfaitement situé dans la pièce, lui permettant de regarder tout le monde sans avoir à se tordre le coups. A parfaite distance de la cheminé et de la fenêtre pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid... Il avait comme ça des petites excentricités, mais elles semblaient par moment plus présentes, tout avait commencé après l'accident .

Après avoir but deux gorgée il se mit enfin à parler.

"Avez vous bien dormi ? Le retour s'est passé sans encombres ?"

ramb
Vénérable

15 oct. 2013, 09:07

"Oui oui et toi? tu n'a pas l'air bien
Comme le demande Esper je vais vous raconter mon voyage."

"Cela fait quelque mois déjà, je faisais partie d'une expédition financé par un riche commanditaire.
Le but de notre voyage était de lui trouver un remède. Mais le pauvre est mort avant notre arrivé, j'était son médecin de bord.
La traversé lui fut fatal, aucun savoir sur le moment n'aurait pu le sauver.
Il était condamné, et ça l'a achevé."

Une intro plutôt exact mais le MJ confirmera
"Nous avons donc commencé notre voyage en cherchant un guide.
Un homme qui avait grandi sur place mais qui venait du Riverland.
Presque redevenu sauvage au final."

"Nous avons donc entrepris de traverser la jungle. Notre voyage fut long mais sans réel danger, nous avancions résolument.
En direction de Kuluene, la cité perdu. Notre groupe comptait plusieurs autre membres que moi et notre guide.
Un pharmacien, à la recherche d'une plante très rare pouvant sauver sa promise, un homme de bien, un poil timoré,
mais au coeur débordant d'amour.
La fille de notre commanditaire.
Une femme un peu vieille, qui voulait étudier de rare oiseau.
et quelque autre personne."

"Nous avons donc avancé lentement dans la jungle, en évitant les dangers.
Nous avons fait quelque mauvaise rencontre. Mais rien de trop grave."

"Au final on pourrait penser que rien de grave ne c'est passé, mais c'est faux, vers la fin du voyage, tout a basculé.
La fille de notre commanditaire c'est révélé être possédé par un esprit démoniaque, mais nous n'en savions rien, elle à commencé à faire sombrer nos camarades dans la folie, surtout la vieille dame. J'ai pu m'en rendre compte et notre guide aussi.
Je doit avouer que se fut expéditif, après que notre guide l'eu décapité, je la brûlait, froidement.
Elle et sont abomination ne devait pas revenir."

"Après ça nous avons repris notre voyage, nous somme arrivé à Kuluene, mais au final, nous avions perdu deux membres.
L'une morte, l'autre complètement folle.
Mon amie pharmacien a trouvé sa plante, moi j'ai développer mes connaissances en médecine et spirituel. Et notre guide est devenu plus fort.
Nous avons visité et nous somme rentré. Le voyage fut intéressant et instructif."

Matthew passe volontairement sur certain aspect, les noms et d'autre passage pour éviter que ses amis ou lui soit inquiété. Et puis il ne connait pas encore assez bien ces gens pour tout leur dire.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Infos complémentaires publiques

15 oct. 2013, 09:18

Les noms des organisateurs de l'expédition sont publics et la presse a parlé des aventuriers à leur retour... Donc ... tout le monde sait qu'étaient présents :
  • Melwin Facroce le botaniste - pharmacien
  • M. Farshaw, le commanditaire, mort de sa maladie, à peine arrivé
  • Elmindreda Farshaw, décédée (officiellement de manière tragique et accidentelle)
  • Matthew Rainhorm
  • Blair Dacheret, ornithologue sa fille, officiellement décédée (oui, oui, vous avez déclaré qu'elle était morte)
  • Edwin Wissen, le guide local

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

15 oct. 2013, 21:38

Maintenant que Matthew en parlait, Esper remettait les éléments dans sa mémoire...
Et finalement, elle aimait bien la façon de voir les choses de Matthew... Cette façon de construire et de positiver même sur quelque chose qui pour tout un chacun aurait pu parait paraitre comme un fiasco notoire... rien d'autre chose... En quelque sorte cela lui rappelais quelqu'un...

En revanche, ironiquement, elle ne put s'empêcher de remarquer une chose : Être une femme et partir à l'aventure en sa compagnie avait des conséquences désastreuses sur l'espérance de vie... Elle se demandait si elle pouvait le lui faire remarquer...

"Finalement, pour une raison ou pour une autre, le Riverland est un endroit hostile pour les étrangers"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

16 oct. 2013, 08:12

"Tout dépend ce que tu viens chercher. Si tu viens en paix, il ne t'arrivera rien, si tu viens pour t'en prendre au autre, tu trouveras les esprits sur ta route."

Matthew avait volontairement éluder pas mal de détails, pour sa sécurité et celle de ses amis. Mais aussi parce qu'il ne veux pas en dire plus avant de les connaitre plus.

"Et toi raconte moi ton voyage."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

16 oct. 2013, 21:14

Esper sourit intérieurement en entendant les parole du pharmacien... C'était bien une réflexion de cliniciens...
"Si tu viens en paix..." Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire... Puis elle trouvait marrant le paradoxe entre la réalité et ses dires... "si tu viens pour t'en prendre au autres, tu trouveras les esprits sur ta route..." et bizarrement c'est à cet endroit précis que les hommes ont décidé d'installé le plus gros bagne d'Arland... D'un autre coté c'était vrai, là bas les esprits étaient omniprésent. Elle avait elle même assister à de ses choses que son esprit cartésiens ne pouvait admettre...

Mais bizarrement, elle en avait fait une conclusion relativement logique de ces expériences... SI les esprits en Riverland existait et c'était indéniable, alors il en était certainement de même avec les divinités marines... A la base, elle les respectaient, mais depuis cette expérience s'était encore le cran au-dessus... Elle respectait au pied de la lettre toute les traditions et superstitions...

"Oui c'est vrai que là bas les esprits sont plus proche de la terre...

Quel voyage veux-tu que je te raconte, car j'ai roulé ma bosse dans un nombre significatif d'endroit...
Si tu veux parler du Riverland, pour ma part, je n'en ai eu qu'un petit avant gout... Et je n'ai jamais vraiment osé franchir l'enfer vert... Je suis allergique à la terre et pour moi tout ce qui n'est pas salé est un milieu hostile...
Bref, là bas, je n'y suis allée ni en paix, ni en guerre, mais contrainte et forcée... J'ai été invitée au bagne... Donc, j'étais curieuse de savoir ce que l'on pouvait voir là-bas lorsqu'on choisit librement d'y aller...

Mais je ne suis pas sure que mon expérience t'intéresse...
"
Dernière modification par Amnèsya le 17 oct. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

17 oct. 2013, 11:03

"Tu as toujours de bonnes histoires, parle lui d'une de nos excursions. Pourquoi pas la première, quand j'étais encore jeune et innexpérimenté ?"

Le visage de Walter s'adoucissait au fur et à mesure qu'il buvait son thé, prétant attention à ce qui se disait mais ne participant pas réellement.

ramb
Vénérable

21 oct. 2013, 20:40

"Je pense que je prendrais bien quelque chose de plus consistant. Autant joindre l'utile à l'agréable.
Un bon repas et une bonne histoire."

Matthew appelle un majordome ou une servante et demande ce que le cuisinier peut faire de mieux pour lui et ses camarades, pas trop lourds,
mais que bien sur il lui fait confiance pour le surprendre.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

22 oct. 2013, 21:30

Pendant que Matthew commandait de quoi se restaurer, Esper sirotait son café... Elle essayait de réaminer les souvenir de cette autre vie qu'elle avait menée il y a bien longtemps qui n'était plus la sienne, et qui doucement, mais surement, se rapprochait inexorablement des limbes de la nostalgie et des rivages d'oubli... C'était il y a si longtemps...

"- Cela ne va pas nous rajeunir cela Walter... A cette époque j'étais encore jeune et innocente... Et toi tu cherchais encore à trouver ta voie... Je me souviens qu'on avait passer de bon moment et de bonne soirée... Quoique tu as pu en garder des souvenirs différents... Je débutais encore à l'accordéon... Je n'avais pas encore rouler bosse au quatre coin du monde et passer d'interminable heure à la vigie, ou coincée dans la pétole...
Depuis j'ai appris à meubler les longues heures que t'accorde parfois les dieux de la mer.

En fait je crois qu'il n'y a pas grand chose à raconter de cette expédition... Pour moi, ce n'était pas mon premier voyage mais c'était certainement la première fois que je tirais aussi loin dans le nord, près du Zéphyr... A cette époque je n'étais qu'une simple gabière... Mais je me souviens encore de notre première rencontre dans la taverne... On voyait bien que tu étais plus à l'aise derrière un labo que sur le zinc d'un comptoir.
Mais tu avais l'air gentil... Puis tu nous avais fourni une excuse pour un voyage... Qui finalement à pas vraiment marché... Comme ton expédition, qui finalement n'a pas forcement donné ce que tu espérais...

Mais quelque part, je crois que c'est ce qu'on disait il y a quelques instants, l'essentiel c'est de savoir faire fructifier les expériences... Et heureusement, que tu as eu besoin d'un bateau ce jour là pour une destination improbable.... Que seul quelques aventuriers peu soucieux du chemin du retour pouvaient accepté... Sinon je ne serais pas ici à partager un repas avec vous."

Iris
Grand Ancien

Bribes d'infos

23 oct. 2013, 08:01

Au menu, on proposait le plat du jour :

ENTREE : pâté de foie de volaille, toast, confis d'oignon au vinaigre de vin rouge, salade coupée
PLAT : goulasch de mouton accompagné de ses petits knödels savoureux (= sort de gnocchi plus fondants)
DESSERT : Apfelstrudel accompagné de crème artlandaise glacée (= crème anglaise très fraîche, donc presque une glace) et de crème fraîche fouettée
Métajeu a écrit :Je vous laisse continuer à votre guise, le service a lieu sur une table ronde où vous pouvez discuter tranquillement, et donc avancer à votre rythme
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé