[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
- Iris
- Grand Ancien
Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Jill découvrit avec plaisir qu'au moins au Collège Céleste on savait accueillir les gens même si elle était un peu déçue que les autres, Tancrède en particulier, ne puissent rien voir... c'était frustrant... et Jill ne saisissait pas vraiment le fond de cette manière de faire.
Maintenant qu'elle était là, elle s'informa : comment pouvait-on avoir une chambre ? Pour combien de temps ? Où régler la dîme due au Collège ? ... pour l'heure elle se limiterait à cela, et manger une collation légère, faire sa toilette, dormir... un bon moment... Demain, pas tout à fait grasse matinée, mais en tous cas prendre son temps pour s'acclimater et se familiariser avec les lieux...
Maintenant qu'elle était là, elle s'informa : comment pouvait-on avoir une chambre ? Pour combien de temps ? Où régler la dîme due au Collège ? ... pour l'heure elle se limiterait à cela, et manger une collation légère, faire sa toilette, dormir... un bon moment... Demain, pas tout à fait grasse matinée, mais en tous cas prendre son temps pour s'acclimater et se familiariser avec les lieux...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Après avoir déposé Jill Et Morgan Tancrède laissa Kharas en lui proposant de venir le chercher au temple demain quand il se sentirait d’attaque pour avancer sur l’affaire de la relique.
Il proposa à Romen de faire le chemin entre son auberge et le Temple avec lui histoire qu’ils puissent trouver un moment pour discuter tous les deux
L’initié sentait ben que Romen avait du mal à parler de tous ces évènements et espérait que se confier pourrait l’aider un peu à mieux supporter ce lourd évènement qui semblait avoir totalement transformé la vie du jeune épéiste., et puis, Tancrède devait bien se l’avouer il y avait cette pulsion sourde au fond de lui qui le poussait à vouloir en savoir plus sur le meurtrier potentiel de son frère.
Il lui laissa l’initiative de la conversation le laissant choisir le moment où il serait près.
Il proposa à Romen de faire le chemin entre son auberge et le Temple avec lui histoire qu’ils puissent trouver un moment pour discuter tous les deux
L’initié sentait ben que Romen avait du mal à parler de tous ces évènements et espérait que se confier pourrait l’aider un peu à mieux supporter ce lourd évènement qui semblait avoir totalement transformé la vie du jeune épéiste., et puis, Tancrède devait bien se l’avouer il y avait cette pulsion sourde au fond de lui qui le poussait à vouloir en savoir plus sur le meurtrier potentiel de son frère.
Il lui laissa l’initiative de la conversation le laissant choisir le moment où il serait près.
Kharas eut un regard triste et répondit sans l'entrain qu'on lui connait d'habitude :Gobsama a écrit :Après avoir déposé Jill Et Morgan Tancrède laissa Kharas en lui proposant de venir le chercher au temple demain quand il se sentirait d’attaque pour avancer sur l’affaire de la relique.
"Tu as changé, mon grand. Il fut un temps ou tu ne fuyais pas les tavernes. C'est que... j'aime pas bien les temples. Et si tu venais, toi?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Tancrède lui répondit avec un regard de connivanceKharas a écrit : Kharas eut un regard triste et répondit sans l'entrain qu'on lui connait d'habitude :
"Tu as changé, mon grand. Il fut un temps ou tu ne fuyais pas les tavernes. C'est que... j'aime pas bien les temples. Et si tu venais, toi?"
"Je te rappelle que je suis toujours initié et que ton passage au temple me permettait de m'éclipser sans avoir à me justifier... et ça sera un plaisir d'arpenter de nouveau Altdorf à tes côtés ..."
Puis ils ajouta avec un sourire
"Je perrais la première tournée"
HRP a écrit : En attente de la réponse de Romen..... ]
A Tancrède :
"Un chaperrron, hein? Grrrand dadet, va!
D'accorrrd, je viendrrrais t'extrrrairrre en douceurrr de ton temple! Hahahaha !"
"Un chaperrron, hein? Grrrand dadet, va!
D'accorrrd, je viendrrrais t'extrrrairrre en douceurrr de ton temple! Hahahaha !"
(HRP : MJ, tu déclenches ça quand tu veux dans la chronologie qui convient à la narration. Donnes-moi juste le go! en MP, please)
La nuit se passa bien pour tout le monde, même si les cauchemars hantèrent une fois de plus les songes de Tancrède. Il fut tiré de son sommeil agité dès l'aube, par des tambourinement sourds à la porte la chambre spartiate qu'on lui avait attribué. En effet, si son arrivé à la grande cathédrale de Sigmar la veille au soir avait été plutôt discrète, elle n'était pas pour autant passée inaperçue, et ses supérieurs souhaitaient maintenant le voir pour entendre de sa bouche le récit des événements de Delberz, ainsi que la raison pour laquelle il n'était pas au poste qu'on lui avait attribué. La matinée consista donc en une interminable séance de questions réponses, qui ressemblait parfois à s'y méprendre à un interrogatoire, surtout lorsque le représentant de l'Ordre de la Flamme Purificatrice menait la discussion. Tancrède réalisa très vite qu'il vivait certainement un tournant de sa vie, et que ses réponses impacteraient forcément son avenir au sein de du culte. Il y eu une accalmie durant l'après-midi, une pause pendant laquelle les restes du prêtre que l'initié avait ramené furent soumis aux rituels funéraires appropriés puis inhumés. En cet instant, le jeune homme regrettait probablement la liberté grisante à laquelle il avait goûté ces derniers jours, car il était pour le moment redevenu un simple novice qui devait obéir à ses supérieurs. Les questions reprirent au milieu de l'après-midi, de manière plus détendu.... Tancrède avait même eu droit à des félicitations pour avoir mis hors d'état de nuire une secte des Dieux Sombres. Ce qui n'empêchait pas qu'on lui demandait de raconter une énième fois son arrivé dans le petit village où il aurait dû prendre son poste, son séjour à Delberz, ainsi que tous les détails de son voyage. Si seulement Sigismund avait été là! Peut-être se serait-il montré plus compréhensif et moins.... pointilleux avec Tancrède? Mais le prêtre guerrier n'était pas à Altdorf en ce moment, mais occupé à combattre des peux-vertes plus à l'est d'après les rares informations que l'initié avait réussi à glaner.
De son côté, Kharas passa la journée à flâner en ville. Il était illusoire, vu la taille de la cité, d'espérer rencontrer un visage amical par hasard, mais la communauté naine d'Altdorf se trouvait principalement au Metallschlack District. Le guerrier s'y rendit donc, et y rencontra effectivement quelques une de ces connaissances, et même un de ses cousins, Ograin Dumathor Sankal, un Sage du clan. qui était arrivé à Altdorf une dizaine de jour auparavant pour livrer des armes. Ses compagnons étaient déjà repartis, mais lui avait prolongé son séjour pour prendre de nouvelles commandes et négocier quelques contrats. Il expliqua à Kharas que le clan se portait plutôt bien et que les Pioches et les Marteaux ne manquaient guère de travail en ce moment, même si l'activité allait probablement revenir peu à peu à la normal avec la défaite des forces d'Archaon. Malheureusement, plusieurs membres du clan (principalement des Boucliers, mais aussi quelques Sages, Marteaux ou Pioches) avaient suivi la même voix que Kharas en s'engageant dans la guerre (en combattant directement ou en s'occupant de logistique), et la plupart d'entre eux n'étaient pas rentrés et n'avaient pas donné signe de vie. Vu sa situation géographique, Übersreik n'avait évidemment pas été inquiété par les forces du Chaos, en revanche il semblait bien que la situation s'agitait entre les impériaux et les bretonniens, et si les choses dégénéraient en affrontement armé, la ville pourrait très vite se retrouver impliquée.
Plus tôt dans la journée, Kharas était également passé sur l'une des places de cité où étaient affichés des annonces et offres d'emploi, et il s'en était fait lire certaines. Trois d'entre elles avaient retenu son attention.
Quant à Jill, elle s'attelait donc à découvrir le Collège Céleste et ses bibliothèques.
De son côté, Kharas passa la journée à flâner en ville. Il était illusoire, vu la taille de la cité, d'espérer rencontrer un visage amical par hasard, mais la communauté naine d'Altdorf se trouvait principalement au Metallschlack District. Le guerrier s'y rendit donc, et y rencontra effectivement quelques une de ces connaissances, et même un de ses cousins, Ograin Dumathor Sankal, un Sage du clan. qui était arrivé à Altdorf une dizaine de jour auparavant pour livrer des armes. Ses compagnons étaient déjà repartis, mais lui avait prolongé son séjour pour prendre de nouvelles commandes et négocier quelques contrats. Il expliqua à Kharas que le clan se portait plutôt bien et que les Pioches et les Marteaux ne manquaient guère de travail en ce moment, même si l'activité allait probablement revenir peu à peu à la normal avec la défaite des forces d'Archaon. Malheureusement, plusieurs membres du clan (principalement des Boucliers, mais aussi quelques Sages, Marteaux ou Pioches) avaient suivi la même voix que Kharas en s'engageant dans la guerre (en combattant directement ou en s'occupant de logistique), et la plupart d'entre eux n'étaient pas rentrés et n'avaient pas donné signe de vie. Vu sa situation géographique, Übersreik n'avait évidemment pas été inquiété par les forces du Chaos, en revanche il semblait bien que la situation s'agitait entre les impériaux et les bretonniens, et si les choses dégénéraient en affrontement armé, la ville pourrait très vite se retrouver impliquée.
Plus tôt dans la journée, Kharas était également passé sur l'une des places de cité où étaient affichés des annonces et offres d'emploi, et il s'en était fait lire certaines. Trois d'entre elles avaient retenu son attention.
GROSSE RÉCOMPENSE
Bonifaz a disparu. Par pitié, aidez moi à retrouver le petit chiot de pure race de ma grand-tante malade. Elle ne sait pas encore qu'il a disparu. Par pitié, aidez nous. [s'en suivait ensuite une description d'un chiot au pelage marron avec une tache blanche sur le front]
Rapportez toute information à Arne Zimmerman à l'Auberge du Flacon Vert, Hauptsrasse.
PERDUES
Une paire de boucles d'oreilles aux alentours du restaurant "Chez Louis". Récompense pour toute information pertinente ou restitution de ces bijoux.
Contactez Frau Oppenheimer, 66 Nordstrasse.
Morgan avait pour sa part passé la nuit au temple de Véréna, paradoxalement plus petit que celui de Middenheim. À son réveil, il s'était renseigné pour savoir si le culte avait besoin de lui, mais pour le moment, aucune affaire ne requérait ses talents. À vrai dire, à l'heure actuelle, une bonne partie des demandes que recevaient les prêtres concernaient des arbitrages sur des héritages, ou des querelles entre ressortissant d'Altdorf et réfugiés. En revanche, Morgan apprit de l'un des initiés du temple qu'une rumeur circulait disant que le culte de Shallya cherchait des gens pour s'occuper d'une affaire délicate. Le novice n'en savait pas tellement plus, et tout ça lui paraissait plutôt mystérieux et étranges, car le clergé de Shallya n'avait pas pour habitude de faire appel à des mercenaires, d'autant que ses activités s'y prêtaient normalement peu.... Il avait toutefois entendu dire qu'il fallait s'adresser à l'hospice situé dans le Süderich District.OFFRE D'EMPLOI
On recherche plusieurs individus capables et intelligent pour régler une affaire urgente et sérieuse. Excellente rémunération.
Se présenter en personne à Herr Fleischer, 182 allée du Parc. Pas de visite après midi.
Quant à Jill, elle s'attelait donc à découvrir le Collège Céleste et ses bibliothèques.
Bien, puisque rien ne requérait son aide au temple, Morgan se rend de Shallya, fille de Véréna. De nombreuse fois, quand il prodiguait des premiers soins à ses camarades lors de batailles, il avait adressé une prière silencieuse à cette déesse afin qu'elle guide son bras. Un peu comme quand il adressait ses prières à Sigmar et à Ulric pour qu'il guide son bras pour terrasser les ennemies de l'empire.
"Je vais prévenir mon supérieur, et me renseigner au temple de Shallya, même si je ne suis pas prêtre, il est de mon devoir de porter de l'aide à ceux qui la demande. Merci Initié."
Même si il n'est pas un prêtre, ni un initié, il reste un investigateur, et se sent lié au culte plus intimement que par ses fonctions actuel.
Morgan respecte donc autant que possible le devoir de ne pas mentir de son ordre.
Un jour qui sais la prêtrise le séduirait peut-être quand son bras ne porterai plus son épée.
Car même si Morgan se sent lié au culte de Véréna, il préfère garder son épée pour le moment, parfois la justice doit être radical.
Morgan se présente donc au temple de Shallya à l'entré, et demande à voir un responsable, un prêtre qui à de l'influence, bref pas un initié, quelqu'un qui pourra lui répondre, mais sans agressivité.
"Je vais prévenir mon supérieur, et me renseigner au temple de Shallya, même si je ne suis pas prêtre, il est de mon devoir de porter de l'aide à ceux qui la demande. Merci Initié."
Même si il n'est pas un prêtre, ni un initié, il reste un investigateur, et se sent lié au culte plus intimement que par ses fonctions actuel.
Morgan respecte donc autant que possible le devoir de ne pas mentir de son ordre.
Un jour qui sais la prêtrise le séduirait peut-être quand son bras ne porterai plus son épée.
Car même si Morgan se sent lié au culte de Véréna, il préfère garder son épée pour le moment, parfois la justice doit être radical.
Morgan se présente donc au temple de Shallya à l'entré, et demande à voir un responsable, un prêtre qui à de l'influence, bref pas un initié, quelqu'un qui pourra lui répondre, mais sans agressivité.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Kharas regarda les offres d’emploi en souriant. Là, comme ça, il regarda à droite puis à gauche, dès fois qu’un petit chien marron avec une tache blanche sur le front était en train de marquer son territoire. Il garda en mémoire également la troisième annonce et passa la moitié de la journée à chercher le petit toutou à sa tatie, interrogeant de préférence les petits chenapans d’Altdorf.
Kharas fut ravi de retrouver un des siens, et qui plus est, pas un qui lui prenait le casque. Ou la tête, comme disent les humains.
Il but un verre, puis d’autres à la mémoire des disparus, avec le sage Ograin et lui assura qu’il resterait à l’affut des mouvements de la région et que si la situation dégénérait, il rentrerait sans délai pour Übersreik assumer sa fonction de Bouclier…
Plus tard, Kharas s’arrêta devant une échoppe, une idée d'acquisition en tête qu'il n'hésiterait pas à utiliser : Il n’avait manqué la mine soucieuse de Tancrède. Alors, que ça lui plaise ou non, il allait boire. Et oublier.
Kharas alla donc chercher Tancrède au temple de Sigmar. Il se gardera bien de rentrer dans l’enceinte même si on l’y invite. Patient, il fumera sa pipe en attendant le Sigmarite.
Quand celui-ci arrive enfin, il lui demande :
« Alorrrs, gamin, comment vas-tu ? As tu des soucis qui te cause du trrracas ? »
Kharas fut ravi de retrouver un des siens, et qui plus est, pas un qui lui prenait le casque. Ou la tête, comme disent les humains.
Il but un verre, puis d’autres à la mémoire des disparus, avec le sage Ograin et lui assura qu’il resterait à l’affut des mouvements de la région et que si la situation dégénérait, il rentrerait sans délai pour Übersreik assumer sa fonction de Bouclier…
Plus tard, Kharas s’arrêta devant une échoppe, une idée d'acquisition en tête qu'il n'hésiterait pas à utiliser : Il n’avait manqué la mine soucieuse de Tancrède. Alors, que ça lui plaise ou non, il allait boire. Et oublier.
Kharas alla donc chercher Tancrède au temple de Sigmar. Il se gardera bien de rentrer dans l’enceinte même si on l’y invite. Patient, il fumera sa pipe en attendant le Sigmarite.
Quand celui-ci arrive enfin, il lui demande :
« Alorrrs, gamin, comment vas-tu ? As tu des soucis qui te cause du trrracas ? »
Morgan se rendit au temple de Shallya pour obtenir de plus amples informations. Il était situé dans un quartier jouxtant celui du temple de Véréna, et l'investigateur n'eut aucun mal à trouver le trouver. Il était constitué de plusieurs bâtiments de pierre blanche construits autours d'une cour dans laquelle se trouvait une fontaine de marbre représentant une magnifique jeune femme à l'air triste, l'eau lui coulant des yeux. L'intérieur de temple proprement dit était décoré d'or et de jaune, et Morgan trouva sans peine une prêtresse. Elle lui expliqua qu'en effet, Soeur Solveig, qui dirigeait l'hospice de la cité, avait demandé des fonds au temple pour pouvoir recruter des personnes extérieurs au culte pour une enquête discrète. Néanmoins, la prêtresse n'en savait pas plus, Soeur Solveig était une personne de confiance et sa demande avait été accepté sans lui demander plus de détails. Le plus simple était certainement d'aller se renseigner auprès d'elle... peut-être avec quelques compagnons, car les fonds débloqués impliquaient visiblement que plusieurs personnes soient engagées.
Vu l'ardeur que mit Kharas dans ses recherches, il trouva, au bout de plusieurs heures, un chiot dont la description pouvait effectivement correspondre. Après, il ne répondait pas spécialement quand on l'appelait Bonifaz, et le nain était loin d'être un expert en chien et il n'était pas certain que la race soit la même que celle mentionné dans la description. Mais bon, c'était un petit modèle, visiblement jeune, et il avait bien le pelage marron avec une tache blanche sur le front. Restait à savoir s'il l'avait embarqué avec lui avant de se rendre du côté de la cathédrale de Sigmar, en tous cas le chiot avait l'air heureux d'avoir un compagnon de jeu.
Vu l'ardeur que mit Kharas dans ses recherches, il trouva, au bout de plusieurs heures, un chiot dont la description pouvait effectivement correspondre. Après, il ne répondait pas spécialement quand on l'appelait Bonifaz, et le nain était loin d'être un expert en chien et il n'était pas certain que la race soit la même que celle mentionné dans la description. Mais bon, c'était un petit modèle, visiblement jeune, et il avait bien le pelage marron avec une tache blanche sur le front. Restait à savoir s'il l'avait embarqué avec lui avant de se rendre du côté de la cathédrale de Sigmar, en tous cas le chiot avait l'air heureux d'avoir un compagnon de jeu.
"Puis-je voir la sœur Solveig? pour me faire une idée. Ainsi je pourrai convaincre mes camarades de venir aussi."
Morgan savait que l'argent serait un facteur déterminant pour convaincre les autres, mais avoir des détails est toujours bien.
Comme il se trouve déjà sur place et qu'il devra attendre le prochain repas pour potentiellement retrouver ses camarades facilement ou du moins aller les chercher là ou ils logent.
"Avec plus de détails je pourrais aussi évaluer combien d'aide je prendrais, ou du moins combien la sœur Solveig estime avoir besoin."
Morgan savait que l'argent serait un facteur déterminant pour convaincre les autres, mais avoir des détails est toujours bien.
Comme il se trouve déjà sur place et qu'il devra attendre le prochain repas pour potentiellement retrouver ses camarades facilement ou du moins aller les chercher là ou ils logent.
"Avec plus de détails je pourrais aussi évaluer combien d'aide je prendrais, ou du moins combien la sœur Solveig estime avoir besoin."
Dernière modification par ramb le 04 nov. 2013, 15:31, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......