Coucou
Préambule : Oui oui je suis sûr que je veux qu'Amy soit une vrai varigale... Quitte à modifier la perception que j'ai des varigaux. Après je t'ai pas dis que cela serait une varigale classique... Après tous c'est bien le plaisir d'être varigal que de pouvoir marcher en dehors des sentiers battus...
Honnêtement, l'utilité de la longue vue... mais bon, ça fait marin donc j'aime !!!!
Bon la boussole, initialement, je pensais que s'était quand même super important... Comment tu te repères quant tu prends un chemin de traverse? Si c'est qu'avec les signes... j’espère que les chemins sont mieux balisés qu'en Corse et que les Varigaux qui entretiennent ces signes sont consciencieux...

(et je crois qu'il fait trop mauvais pour avoir développé une navigation aux étoiles

)
Ceci dis, après réflexion, je crois qu'effectivement je pense un peu trop 21ème siècle, parce que pour que la boussole soit "ultime", il faut avoir développé en plus quelques progrès annexes comme une cartographie digne de ce nom, une topographie efficace etc... (qui ne sont toujours pas vraiment au point de nos jours, il reste quelques cartes marine dont les relevés sont ceux de Laperousse et Primtemps-Beauprès, il reste quelque coins qui n'ont été exploré qu'au satellite... bon c'est pas des coins très touristiques mais quand même...). Donc en fait, je ne connais l'utilité réelle d'une boussole à l'époque.
Pour la parole, je me doute bien que c'est sacrée... Mais bon vu le nombre de fois qu'elle a menti, au moins par omission... Je ne pouvais désâment pas dire qu'elle attachait une valeur à sa parole.
Après, j'avais le choix : soit elle considérait que mentir faisait partir de son véritable honneur : être à la hauteur de la situation. Soit qu'elle n'accordait pas de valeur à elle même.
Comme c'est un peu trop tôt pour ce changement, j'ai préféré partir sur le sujet de la parole et son évolution par rapport à cela maintenant qu'elle a les moyen plus facilement respecter ses engagements.
Bonne journée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.