0dE - Chap. 7.6 De lames et de conviction

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

0dE - Chap. 7.6 De lames et de conviction

06 nov. 2013, 22:16

Les traces du jour s’effaçaient enfin… Le soleil qui déjà n’avait su chasser les nuages et son cortège virevoltant de neige, se cachait maintenant derrière les hautes cimes des monts enneigés et hautins, comme le reste de Reizh, qui dominait la ville de Kermodhran.

L’activité commençait à diminuer, les ombres s’allongeaient… les mouvements devenait furtifs… Avec l’arrivé du soir, la ville semblait vouloirs se figer dans la glace et l’ombre…
Amy avait redouté cet instant autant qu’elle l’avait désiré… Hier soir, elle avait entrepris de grand chantier dans sa vie qui, en tous cas elle l’espérait et elle voulait y mettre toute l’énergie et la volonté qu’il serait nécessaire, aboutirait probablement à de grands changements dans sa vie et dans sa façon de voir le monde. Ce matin, elle avait commencé à enfin achever sa période de formation…
Plus qu’un simple métier, plus qu’un simple titre, pour elle, cette reconnaissance symbolisait son passage à l’âge adulte… La possibilité farouche de prendre son destin en main et d’enfin tracer sa route à la pointe de son carath… contre vent, marées, raison et nécessité… et avec cette promotion, venait aussi ses responsabilités… Et la première qu’elle endossait, elle qui n’avait jamais su s’occuper d’elle, dont on pouvait objectivement douter qu’elle ait été capable d’élever un chien… quoique très affectueux… n’avait ni plus ni moins que décidé d’acquérir les moyens de protéger… l’homme qui l’avait extrait du cercle d’autodestruction que machinalement, inexorablement malgré les nombreuses fois où elle était reparti à zéro, elle reproduisait sans fin…

Mais pour la première fois elle avait confiance en elle…

Elle s’était préparée depuis qu’elle avait quitté la taverne des varigaux…. Elle s’était défoulé et échauffé avec Corentin en marchant, courant dans les rues, jouant avec lui afin de renouer un peu le lien et lui permettre de se dégourdir les papattes...Etrangement, il était plutôt calme à l’auberge.…
Ensuite, elle était rentré tranquillement et avait un peu réfléchit à l’avenir… Mais pas trop non plus… Aussi, lorsque l’heure vint… Elle était sereine… Elle ne ressentit pas cette aversion qu’elle avait pour les armes, depuis qu’elle avait étripé tous ses scientifiques… Souvent, leurs sangs hantaient ses cauchemars… En saisissant l’arme, l’épée longue de Kevan, elle ne fut que juste un peu surprise par le poids de la chose… Mais finalement l’équilibre n’était pas mauvais… Avec un peu de pratique, cela irait certainement… Elle avait enfilé ses vieux habits de voyage en cuir… Bien qu’hors usage depuis longtemps aux yeux de la plus part des gens… Ces vêtements, qu’aucun n’oserait qualifier ne serait-est ce que de guenille, était très précieux pour la jeune femme… Depuis le temps, le cuir avait adopté sa morphologie, et formait maintenant comme une seconde peau… Celle qu’elle prenait lorsqu’elle devait guider les voyageurs, celle qui lui interdisait de se tromper d’échouer… Outre la légère protection que cela lui procurait, elle ne craignait de faire aucun mouvement spécial… De l’escalade de féond, à projectile humain, elle avait déjà tout expérimenté avec ces habits…

Elle ressentit une grande fierté lorsqu’elle noua le fourreau autour de sa ceinture… l’épée en trainé presque par terre… Elle glissa la dague dans une des poches de sa besace. Comme de toute façon elle ne la quittait jamais ou presque… autant commencer directement l’entrainement avec.

Elle sortit et rejoignit rapidement et sans détours, mais non sans appréhension et vaine précaution le lieu où l’assassin lui avait donné rendez-vous….. Elle redoutait que tout cela ne serve à rien. Sa première épreuve serait située sur un domaine où les expériences étaient limitées : Avant tout elle allait devoir convaincre Arzhel, que même si elle ne souhaitait tuer personne… Si nécessité, elle n’hésiterait pas et qu’elle ferait une bonne élève… bien qu’ayant de toute façon choisi une route différente de son maitre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

Re: 0dE - Chap. 7.6 De lames et de conviction

07 nov. 2013, 15:20

L'assassin était bien camouflé dans l'ombre protectrice d'une porte cochère et rêvassait à des lieux improbables où les pierres dressées étaient légions...

Un bruit de pas résonnant sur les pavés humides de la rue le sortit de sa torpeur. Invisible, il laissa passer son hypothétique future élève en direction de place où il lui avait donné rendez vous.

Il l'observa, elle bougeait déjà comme un chat mais malheureusement n'avait pas encore les attitudes du prédateur. Doucement, il se glissa jusqu'à elle, s'avançant doucement jusqu'à piquer sa cambrure de sa dague, et commenta son allure.

"Que voici une arme bien imposante et voyante pour aussi frêle jeune fille. Es tu sûr de ne pas être entraîné par son poids quand tu la manœuvreras ? Il va te falloir choisir les bons outils si tu veux défendre ton homme. Surprise et rapidité te conviendront beaucoup mieux. Oublie l'intimidation et la brutalité. Laisse cela aux gros lourdauds de chevaliers lames."

Il la contourna, attrapa le manche de dague qui dépassait de sa besace, la lui tendit et se dirigea vers la place enneigée.

"Reprenons où nous nous en étions restés... Comme cela tu veux apprendre à te ... battre ? Quelle expérience as tu dans ce domaine ?"

Amnèsya
Vénérable

07 nov. 2013, 19:01

Amy sentit la pointe dans ses reins... Elle n'avait pas douté que cela se passe autrement... Elle s'aventurait sur des terrains qui n'étaient pas les siens... Aussi, elle ne fut pas trop surprise malgré la désagréable sensation de savoir qu'il la tenait au bout de ses mains... Définitivement, elle n'aimait aucun des deux rôles... Si elle ne voulait pas être une proie, elle ne souhaitait pas pour autant devenir une chasseuse... C'était plus une philosophie du type vivre et laisser vivre... Mais la donne avait changé et de toute façon elle devait passé par là...

"Que voici une arme bien imposante et voyante pour aussi frêle jeune fille. Es tu sûr de ne pas être entraîné par son poids quand tu la manœuvreras ? Il va te falloir choisir les bons outils si tu veux défendre ton homme. Surprise et rapidité te conviendront beaucoup mieux. Oublie l'intimidation et la brutalité. Laisse cela aux gros lourdauds de chevaliers lames."

"-Bonjour... Probablement que tu as raison, mais, peut être que j'ai tout intérêt à ce que les gens ne voyent pas comme une menace... On sous estime facilement une petite jeune femme... Et pour l'épée, tu me semblait que tu m'avais demandé de me trouver un truc qui coupe...Alors j'ai fait avec les moyens du bord... qui sont limités en ce moment... Et je ne pouvais quand même pas venir avec mon couteau d'herboristerie...."

Elle attrapa la dague...
Elle le suivit, marchant exactement dans ses traces et jetant un coup d'œil derrière elle... Elle était quand même curieuse de savoir d'où il avait bien tu sortir... Elle avait quand même fait attention en venant..

"Reprenons où nous nous en étions restés... Comme cela tu veux apprendre à te ... battre ? Quelle expérience as tu dans ce domaine ?"
Elle sourit...

"- Je ne vais pas te mentir... Mon boulot à moi, c'est d'éviter de croiser les gens comme toi... Cela reste quand même le meilleur moyens d'arriver à bon port... Connaitre sa route, connaitre la météo, et éviter le mauvaise rencontre... Mais visiblement, il semble que j'ai quelque peu relâché ma vigilance... Mais il semble que cela ne soit pas la méthode qu'ait choisi la garde des Ombres... En fait comme je te l'ai dit, plus que la castagne c'est protéger qui m'intéresse... Et il me semble que se battre est le B. A BA. Rassure toi, je ne suis pas tout à fait novice... Je connais la théorie... Une arme cela se tient par le bout qui fait pas mal et le but c'est de planter l'autre extrémité dans la partie la plus vulnérable du mec d'en face... Question pratique, il y a quelque années, j'ai étripé mes tortionnaires, scientifiques, tuteurs etc pour les remercier de leur hospitalité. Sur le moment, je ne sais plus trop ce que j'ai utilisé.... Mes propres doigts, c'est sûr... mais vu que je me souviens du sang et des viscères, j'avais certainement trouvé autres choses. Mais voilà, lorsque dans l'usine, prise d'une crise de panique, j'ai tenté de refaire pareil avec Kevan, pour mon plus grand bonheur et le sien, le résultat a été ... différent... Il semble donc que dans ce domaine aussi, je sois un peu rouillée... Une sorte de remise à niveau... Je n'ai jamais vraiment appris le maniement des armes, mais la vie de varigale ne peut manquer de vous enseigner le minimum dans ce domaine... Mais peut être préfères tu en juger par toi même..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

07 nov. 2013, 21:24

"Bien se défendre c'est savoir attaquer en premier. Que feras tu lorsque tu seras face à hilderin effarouché ? Tu l'affronteras en noble duel ? Nul doute que celui-ci, caparaçonné comme une tortue, aura tout le loisir de se réjouir de ta dernière larme... Et si l'être qui t'es si cher est capturé par de vils personnages tel que moi ? Tu fonceras tête baissée avec ta grand épée ? A une contre trois tu leur serviras d'amusement pour la soirée uniquement... Non, il vaut mieux frapper là ou cela fait mal, derrière la protection. Attendre que tes ennemis se séparent afin d'accomplir ton devoir, voilà ce qui est efficace. L'honneur n'est rien et ceux que tu devras combattre n'en auront jamais. Pour te défendre, il faut apprendre à tuer efficacement et n'avoir aucun remord !Il faut couper une gorge comme on coupe une corde pour survivre..."

Il attendit sa réaction tout en s'engonçant dans sa longue houppelande brune.

"Tu bouges bien. Tu n'es pas gauche avec tes pieds et est preste dans tes mouvements. Nul doute que tu te défends déjà bien en combat singulier. Sur ce plan, je n'ai rien à t'apprendre. Si c'est cela que tu veux, cherche toi un autre maitre... Je ne te propose pas d'apprendre à combattre mais à arriver à ton but que cela soit par la lame ou les subterfuges. Si tu comprends enfin qu'il faut faire abstraction de ses sentiments afin d'accomplir son but alors nous pourrons continuer. Utiliser ta frêle apparence pour baratiner ou te cacher serait déjà une avancée..."

"Pour ce qui est de m'affronter, tu en auras le loisir lorsque tu arriveras à me surprendre..."

Amnèsya
Vénérable

08 nov. 2013, 18:38

Servir de divertissement pour la nuit... Amy avait du mal à imaginer... Mais couper la corde... Ca s'était une image qui lui parler... Il y a peu, un certain Van avait fait cela pour elle...

"- Je te l'ai dit... Mon honneur sera dans le fait d'éviter d'en arriver là. Après... Seul le résultat comptera, les moyens on s'en fou... Comme d'habitude, la mort ne viendra pas pour moi, mais elle ne viendra pas non plus pour ceux que j'aime...
Pour Kevan dans l'usine, j'étais prête à donner ma vie pour qu'il vive... Alors je peux bien m'assoir sur tout le reste... De toute façon, déjà, il est peu probable que je repose en paix, alors un peu plus où un peu moins..."

Sur la partie des sentiments elle n'était pas sure que ce soit la bonne méthode. Sacrifier ses sentiments, c'était sacrifier sa force... sa rage de vivre. C'était deux mode de fonctionnement différent, mais la finalité était la même... Mais elle sentait qu'il était inutile d'en débattre... Peut-être qu'elle finirait par lui expliquer mais elle n'était pas sur que cela intéresse l'assassin...Le mieux était de passé à la suite.

"C'était ce que je voulais dire en pensant qu'il était utile que les gens me sous-estime... Donc, en résumez, première leçon : Vite et bien. Ne pas laisser de chance à son adversaire... et dorénavant, je crois qu'il va falloir que tu surveille tes arrières si tu ne veux pas être surpris..."

Obsidian
Vénérable

12 nov. 2013, 15:23

C'est exactement cela. Agir vite sans se poser de question.

Toute la difficulté est de se procurer le moment juste pour le faire. Il faut savoir duper son adversaire ou mieux paraître invisible à ses yeux.

Avant d'aborder le maniement des lames, il faut travailler sur ces points.

Un bon voleur est un bon tueur.

Prête à relever le défi ? Connais tu la technique des milles clochettes ?

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 22:37

"-Toujours.. Prête.. C'est le propre d'un varigal...
Je ne sais pas trop ce que c'est que l'épreuve des mille clochettes... Je suppose que cela va être un truc genre... "Tu va devoir me toucher sans avoir tinter les clochettes qui seront au bout de tes mains?"...
En tous cas si tu as des clochettes, je vais faire de mon mieux."

Obsidian
Vénérable

15 nov. 2013, 14:09

Il lâcha un sac au sol qui fût acceuilli par les pavés en un joli tintement sonore. Il lui sourit sauvagement puis lui désigna la sacoche.

"Il y a deux bracelets et deux chevillères. Commençons par un élément. Quand tu auras réussi, nous en rajouterons. Ensuite, nous en placerons dans tes cheveux."

Il alla se positionner sur le rebord de la fontaine qui ornait le centre de la place puis reprit.

"Profitons de l'obscurité et de la désertion des rues pour travailler calmement. Tu dois venir me toucher l'épaule. Lorsque tu sauras te mouvoir en silence, je te montrerais où couper mortellement."

Il sortit un linge de son sac et se banda les yeux.

"Commençons !"

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 14:18

Encart technique a écrit :Nous admettrons volontiers que cet exercice repose sur la Discrétion.

La difficulté sera au mieux "standard" (11) (si notre assassin est clément sur le nombre de clochettes) ; au pire "très difficile" (20)

La description de l'action peut donner un bonus de +1 et l'entraînement à l'exercice, plusieurs réussites consécutives, un +1 à +2 pour les derniers jets.

Amy : Empathie (5) + Discrétion (0) + Atout (2) = 7+D10

Série de D10 : 1, 6, 10, 6, 4, 2, 3, 3, 2, 9, 4, 9, 4, 2, 1, 3, 8, 5, 3, 8, 10, 9, 5, 3, 2, 1, 3, 7, 7, 3, 1, 7, 9, 10

Obsidian, tu as toutes les données pour décider des seuils de réussites et donc d'en combien d'essais Amy réussit

Amnèsya : tu as les chiffres, tu peux estimer le nombre d'essai et s'ils sont bons ou mauvais fonction de la marge

... normalement vous êtes autonomes ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

18 nov. 2013, 16:21

Je ne pensais pas juger de chaque jet mais plus voir comment lui faire augmenter par apprentissage sa discrétion ;) Bon j'improvise la suite. J'estime qu'avec trois dix dans la suite, elle arrive au moins à mettre les quatre ustensiles
L'assassin se retrouva dans le noir le plus complet. Il se concentra sur son ouïe et oublia ses autres sens. Il entendit les clochettes tintées, le temps qu'elle enfile celles-ci, puis tout devint silencieux. Seul le clapotis de la fontaine était perceptible.

Pas de respiration ? Elle arrive à canaliser son appréhension, c'est déjà une bonne chose.

La bille tapa contre son enveloppe métallique. L'assassin se baissa, fit un pas de côté et lui crocheta les jambes. Lorsqu'il l'entendit s'effondrer, il se jeta sur elle et lui poser le côté non tranchant de sa lame sur la gorge.

"Lorsque tu agit furtivement et que tu échoues, tu ne laisses aucun doute concernant tes intentions à ta cible. Ne l'oublies pas. Il est beaucoup plus simple de le leurrer et de le frapper sournoisement au contact. Reprenons."

Il renfila son bandeau et repris position.

Plusieurs heures passèrent, elle échoua parfois mais la plupart du temps parvenait à dépasser ses limites. Les premiers rayons du soleil percèrent la brume matinale dans le lointain, il était temps de rentrer. Son élève était fatigué et présentait de nombreuses ecchymoses, marques de ses échecs.

"Tu as bien travaillé. Nous continuerons demain. Tu travailleras cette méthode jusqu'à notre départ pour le cirque. Sur le chemin, j'e t'apprendrais à trancher efficacement. Là bas, il ne faudra pas que tu hésites. Il ne faudra pas avoir de remords et oublier tes sentiments."

"Allons nous reposer"

Amnésya, je te propose de garder le sujet et de l'avancer au fur et à mesure des cours :mrgreen:

Verrouillé