OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

11 nov. 2013, 11:22

Est-ce que Corentin aimait qu'un inconnu le grattouille un peu partout... Probable mais pas sûr... mais peut être que sa queue battait frénétiquement le sol... Peut-être que l'idée du tonneau lui manquait... Autre indice, la longueur du filet de bave...
Amy sourit, franchement.
"-Au moins, je crois qu'il y en a un qui se sens bien ici et qui peut-être s’intégrera facilement..."

Quel âge pouvait avoir Amy... Bonne question... Qui resterait de toute façon sans réponse perdu dans les limbes sinueuses de sa mémoire...

"- Je dois avoir dans les quinze seize ans... Peut-être plus... je ne sais pas précisément. La super poisse c'est mon surnom. Je crois même que c'est le drame de ma vie... Toujours être au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes... Mais une fois qu'on en a pris son parti, cela permet de vivre des trucs de dingue... Mais probablement moins longtemps..."

Amy était un peu gênée de l'attention que semblait lui témoigner le jeune homme...

"Tu sais les marmottes,et les ratons laveurs n'ont pas beaucoup de conversation... J'ai été pas mal occupée ces cinq dernières années... toujours par mont et par vaux donc si on me l'a dis, on vas dire que je n'étais pas réceptive..."

Petit sourire... navré? peut être... ingénu... certainement.

"Suivant la nature des tests, je crois que plus rien ne me fait peur..."

En fait c'était sûr, elle savait que plus grand chose ne lui faisait pas peur dans le domaine, du voyage et de la survie en milieu naturel... Ces craintes étaient maintenant de toutes autres natures... C'est l'avantage de survivre à la chute d'une société... cela aide à forger le caractère comme on dit...

Je te remercie, pour ta sollicitude mais franchement, là, je crois que rien ne trouvera le chemin de mon estomac... Mais promis je m’envole pas.. je vais t'attendre près du feu.

Il ignorais qu'Amy n'accordait pas grande valeur à sa parole mais pour une fois elle ne prenait pas vraiment de risque en disant cela ....
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

12 nov. 2013, 19:42

Corentin était satisfait de l'attention dont il faisait l'objet. La barrique d'alcool, il s'en fichait, mais être grattouillé, ça lui plaisait. ... Bon... à la réflexion cet humain avait l'air de bien coller à sa maîtresse, mais moins que l'autre humain qui l'empêchait désormais de dormir avec elle...
Amy a écrit :"- Je dois avoir dans les quinze seize ans... Peut-être plus... je ne sais pas précisément. La super poisse c'est mon surnom. Je crois même que c'est le drame de ma vie... Toujours être au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes... Mais une fois qu'on en a pris son parti, cela permet de vivre des trucs de dingue... Mais probablement moins longtemps..."
" Seize ans peut-être et aussi pessimiste ?... Dis, tu sais, varigal, c'est le plus beau métier du monde ! On est libre, on voyage, on rencontre des tas de gens intéressants... Bien sûr c'est dangereux, mais si tu commences déjà à voir tout en noir, tu finiras comme Deirdre Louriène : compétente, peut-être, mais à quoi bon vivre si chaque jour est une épreuve alors que ça pourrait être chouette. D'accord, tu as vu la guerre en Gwidre... bon... c'est fini maintenant, suffit de rester en Reizh, y'a assez de boulot avec les magientistes et les nobles qui adorent écrire. En fait, je trouve, et je suis pas le seul, qu'il y a bien plus de travail ici que dans les autres royaumes. Plus de gens savent écrire, et pour peu qu'on soit un peu colporteur sur les bords, on peut arrondir ses fins de mois. Il y a de véritables opportunités, et le Grand Duché de Farl cherche à développer le Grand Est, en faire une terre de colons, où chaque personne peut avoir sa chance, selon son mérite. Nous les varigaux, dans ce contexte, on assure la sécurité, la circulation des nouvelles, et on gagne des maisons de l'ordre où s'abriter et se restaurer un peu partout. Qui sait, bientôt, il y aura peut-être des avant-postes dans les Asgeamar ? On vit une époque passionnante je trouve !"

A côté de l'optimiste Plume au Vent, il est évident qu'Amy a l'air d'une gamine trop tôt blasée... et que dire de cet avenir riant dans le royaume des magientistes ou du Far East glacé qui se développe ?
Amy a écrit :"Tu sais les marmottes,et les ratons laveurs n'ont pas beaucoup de conversation... J'ai été pas mal occupée ces cinq dernières années... toujours par mont et par vaux donc si on me l'a dis, on vas dire que je n'étais pas réceptive..."
Bereth ne pouvait pas répondre grand-chose face à une demoiselle aussi obtuse à toute avance, ça en devenait blasant. Elle n'était pas très futée, ou alors elle avait été élevée dans un monastère gwidrite pour avoir une tendance oie blanche aussi prononcée. Il renonça à lui démontrer qu'elle disait des bêtises plus grosse qu'elle.

... et s'éclipsa pour s'informer.

...

Une vingtaine de minutes plus tard, il revint avec une femme grisonnante et marquée par les années. La femme était "Jelana", doyenne des varigaux dans le coin. Elle avait compris que la jeunette avait soi-disant fini sa formation, mais ne s'était pas signalé plus tôt pour être tatouée ou indiquer la mort de Van. Ils s'installèrent dans un petit salon privé.

" Pourquoi venir annoncer sa mort ici en Reizh alors qu'aux dires de Bereth, toi et Van n'avez voyagé qu'en Taol-Ker et un peu en Gwidre ? "

Même sans être méfiant, il y avait matière à s'étonner.

" De quoi est mort ton maître ? "

Amy était bonne pour un récit.

" D'où es-tu et en quelles circonstances t'a-t-il prise comme apprentie ? "

... et voilà... des questions personnelles pour commencer... Bereth avait apparemment eu le droit d'être témoin, mais pas trop celui de parler... Il l'encourageait du regard, tandis que Jelana gardait une expression assez indéchiffrable.

... puis viendraient les questions de connaissance...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

17 nov. 2013, 21:57

Iris a écrit :" Pourquoi venir annoncer sa mort ici en Reizh alors qu'aux dires de Bereth, toi et Van n'avez voyagé qu'en Taol-Ker et un peu en Gwidre ? "
Amy s'était attendu à beaucoup de question mais pas celle là. l’étrangeté de la demande la perturba aussi elle répondit du tac au tac :

"-Ben parce que je suis ici, et que les rares personnes que je connaisse sont à des mois de marche au moins. Un voyage que je n'ai absolument pas les moyen de faire, et vu qu'en absence de ce tatouage, vu mon age, personne ne voudra croire que je suis varigale ... En l'absence de cette marque, je vais avoir du mal à subsister par ici."

Iris a écrit :" De quoi est mort ton maître ? "
"-c'est la guerre civile qui l'a emporté".
Iris a écrit :" De quoi est mort ton maître ? "
"- Quand j'étais jeune, je me suis perdue, j'ai égarée ma caravane... Je me suis perdue en forêt, il y a eu un grand orage... heureusement que La Ronce passait par là, sinon,je ne serais plus de monde".
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

17 nov. 2013, 22:35

Amy a écrit :"-c'est la guerre civile qui l'a emporté".
" C'est à dire ?"

... parce qu'une guerre civile, c'est un bon paquet de manière de mourir...
Amy a écrit :"- Quand j'étais jeune, je me suis perdue, j'ai égarée ma caravane... Je me suis perdue en forêt, il y a eu un grand orage... heureusement que La Ronce passait par là, sinon,je ne serais plus de monde".
" Combien d'années as-tu passée en apprentissage ? Tu n'as pas été ramenée auprès des tiens ? "

Oui, parce qu'Amy a déjà l'air jeune... donc ... plus jeune... c'est vraiment petiote... et pourquoi ne pas avoir ramené une fillette à sa caravane ? ... ne même pas avoir essayé ? ... Normalement les varigaux choisissent leurs apprentis, ils ne ramassent pas tout ce qui se présente...

" Comment vois-tu au juste la confirmation de ton statut de varigale ? " ...

...

Amnèsya
Vénérable

18 nov. 2013, 20:59

Amy hésita, d'une hésitation qu'on pouvait facilement assimiler à de la douleur pour la jeune femme...
" - Il est mort dans la chute de Deh'ad"
Iris a écrit :" Combien d'années as-tu passée en apprentissage ? Tu n'as pas été ramenée auprès des tiens ? "
Elle sourit, comme à l'évocation de bons souvenirs...
"- Cela fait trois quatre ans que je suis en formation... J'ai fait durer le plaisir en quelques sortes... C'était une vie qui me plaisait... En fait c'est une vie qui me plait et que je n'échangerais pour rien au monde...

Donc, non, Van à l'époque n'a pas pu me ramener à ma caravane... Il semble que sous la terreur de m'être perdue, j'ai dû faire plus de chemin que prévu et qu'en fait je me sois enfoncé encore plus profondément dans la forêt... Je ne serais pas vous dire combien de temps j'ai érée seule. J'ai toujours eu une bonne étoile...

Elle allait dire fainéante mais avec ce qui lui arrivait en ce moment, elle préféra pour ne pas la froisser...

Lunatique... Lorsque Van m'a trouvé, on était bien loin des routes usuels... Il chercha bien à retrouver mes traces suivre ma piste... mais entre l'orage, le vent.. et tout, il ne put me reconduire facilement auprès des miens... Alors au petit matin, il me prit dans ses bras et me dis... Je suis désolé. Mais je ne peux te rendre à ta famille... Et je ne peux pas non plus continuer à les chercher... J'ai une mission qui ne peux attendre. Alors voilà ma grande, tu as deux options... soit tu arrives à me suivre et tu m'accompagne jusqu'en des lieux un peu civilisé où l'on pourra s'occuper de toi... Soit tu n'y arrives pas, et j'essayerai de laisser des traces pour te guider jusqu'à la route la plus proche... Et il me donna de l'eau et un peu de pain de voyage...

Mais j'ai réussi le test... Et lorsque le temps fut venu de nous séparer, lorsqu'il voulu me déposé à un orphelinat... Avant il me proposa une troisième solution... Celle de devenir varigale...

"
Iris a écrit :" Comment vois-tu au juste la confirmation de ton statut de varigale ? " ...
Elle ne savait pas quoi répondre n'ayant jamais vraiment réfléchi à la question, espérant naïvement que jamais la situation ne changerait... Et elle ne pouvait pas répondre que la seule chose qui importer en dehors du titre c'était que Kevan, soit là... Ce qui pour l'instant semblait probablement compromis... Cette pensée l'assombrit un peu...

"-Honnêtement, je n'en sais rien... Mais je sais que je ferais ce qu'il faudra pour vous convaincre que je suis digne de porter ce nom et que Van ne s'était pas trompé."

Iris
Grand Ancien

Mensonge crédible ?

19 nov. 2013, 21:45

Encart technique a écrit :Amy est-elle une bonne menteuse ?
  • Bluff : Créativité (2) + Relation (5) + Magnifique (2 de bénéfice du doute) + D10 = 9+D10
  • Mort de Van : 11
  • Caravane : D10(1)
  • Devenir varigale : 17
Mise à l'épreuve de l'Empathie pour ne pas être submergée d'émotion en se sentant prise sur le fait : D10(1). ECHEC.
Certaines parties de l'histoire d'Amy sonnaient faux. Autant sa volonté de devenir varigale et le fait d'avoir accepté plutôt que d'aller à l'orphelinat, on voulait bien la croire, autant le reste semblait douteux.

Amy se sentait sous le regard pesant et perçant à la fois de la varigale. Elle savait que l'autre avait découvert une partie ou la totalité de ses mensonges mais ignorait quelle partie de son discours posait le plus nettement problème... Peut-être la caravane... déjà des questions étaient revenues dessus... ça se voyait ! elle mentait ! Elle se sentit rougir et blanchir tout à la fois. Sa gorge se nouait."

"Les varigaux sont tenus d'être digne de confiance, fidèles à leur parole, tenant leurs engagements. "

La pression...

" Pourquoi nous mentir sur ton enfance et ta rencontre avec Van ? "

...

Peut-être en réaction à la mine déconfite d'Amy ou pour la rassurer en général : "Nous ne sommes pas tes ennemis. Ce que tu diras ici restera entre ces murs."

...

Amnèsya
Vénérable

21 nov. 2013, 00:23

—.... L'humanité n'obtient jamais rien par elle-même... Pour chaque chose reçue, tu dois en payer le prix... Dis-moi ma vieille, tu ne comptais quand même pas que cela soit si facile ?...
— Oh toi, tais-toi !! Ce n’est pas le moment avec ton humour noir et ton ironie... Si tu tiens tant que cela à te moquer de moi, t'as qu'à m'aider... Je te rappelle que t'es dans la même merde que moi...
— Allez va, dans ma grande mansuétude, je vais t'aider... Mais dis-moi, t'as peur de quoi?....

Comme toujours l'autre Amy, avait raison... De toute façon, persister ne me mènerait nulle part... Au contraire, cela pouvait être franchement dangereux...
Iris a écrit : Nous ne sommes pas tes ennemis. Ce que tu diras ici restera entre ces murs
Cette fois-ci, par contre elle s'abrita partiellement derrière ses cheveux...

- Les vrais engagements, moi aussi, je me suis toujours donné à fond pour les tenir... Et, il m’importe peu que cela sorte d'ici ou pas... J'ai survécu depuis si longtemps que je ne suis plus à cela près... Même si je n'ai jamais pu en payer le prix...
La fin de sa phrase se perdit dans sa petite voix cassée... Elle n'avait pas pu la finir à la pensée que Kevan paye à sa place ses erreurs...

— En définitive, la question n'est pas si l'on peut me faire confiance... Mais plutôt, si moi, je peux vous faire confiance... Je ne crois absolument pas qu'une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge... Cependant, il me semble que je n'ai plus le choix... Alors j'espère que vous serez capable de ne pas me juger... Après...
Je vous ai menti pour une raison très simple... La suite, c'est mon histoire et elle n'appartient qu'à moi... Qu'importe d'où je viens ??? L'essentiel, c'est où je veux aller et si j'en ai les moyens...
Je n'ai que très peu de souvenirs de mon enfance... Après tout, c'est probablement normal pour une fille qui ne sait même pas comment elle s'appelle... Ce nom d'Amy que je vous ai donné est celui que j'utilise et que je me suis créé à partir d'amis disparus. Amnèsya, Morgann, Yvaine... Je suis orpheline et j'ai grandi comme je pouvais et manifestement je n'ai pas beaucoup pu, dans les ruelles de votre belle capitale... Comment je réussissais à m'en sortir ? Je ne sais plus trop... Je sais que j'avais souvent faim, froid, soif... Mais j'ai toujours trouvé un gros toutou pour partager mes jeux et veiller sur moi dans les nuits froides et désertes... J'étais encore innocente à cette époque et probablement que j'y croyais encore... Mais un jour, comme je l'ai dit à Bereth, je me suis retrouvé aux mauvais endroits au mauvais moment à la mauvaise époque... Pourquoi j'ai baissé ma garde ? Pourquoi j'ai suivi cet homme ? Peut-être que je n'avais pas le choix...
Toujours est-il qu'au lieu de trouver un foyer c'est un cachot qui m'attendait au bout du chemin... Pendant des années, je servis de cobaye pour des magientistes à la recherche de je ne sais trop quelle utopie... Je ne raconterais pas ce que j'y ai vécu, les autres enfants expériences décéder autour de moi, les nuits de désespoirs à gratter sur mes barreaux pour essayer de m'en sortir... A m'en faire saigner les ongles... A côtoyer la mort comme une amie..."

Elle remontât ses manches et montra les nombreuses marques qui parcourraient ses bras...

" — Elles, elles ne peuvent mentir...

Mais jamais la mort n'a voulu de moi, et un soir, j'eus une chance de m'enfuir... Je la saisis... et couru dans la nuit sans me retourner, jamais... ou presque... Je sus plus tard que le but des recherches était de soigner des enfants qui manquaient à quelqu'un...

C'est à ce moment-là que je rencontrais Van... et hormis les circonstances je n'ai rien inventé ou presque... En tout cas, ce sont mes souvenirs... Maintenant est-ce qu'ils sont fidèles à la réalité ? Je ne sais pas et cela ne m’intéresse pas... Au bout du premier voyage, nous étions devenus amis... et c'est pour cela que je n'ai jamais voulu de ce tatouage, malgré le fait que Van pensait que je pouvais voler de mes propres ailes depuis longtemps... Moi, je ne voulais pas, ne voulais plus être seule...
Maintenant, Van est mort et je suis là..."

Elle marqua une pause... Essoufflé par l'effort que cela avait été de tout déballer... Elle se dégagea... et sourit d'un merveilleux, tendre, et mélancolique sourire...

" - Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je crois que je préfère mon histoire à la réalité... Non ? ... En tout cas, elle avait l'air gentille et heureuse cette petite tarish."
Elle n’avait pas tous dit… Mais avant d’aller plus loin, elle allait essayer de sonder véritablement la femme qui était devant elle… Si elle était si haut placée dans la hiérarchie, elle était forcément très empathique… Elle devait bien comprendre qu’Amy avait ses secrets et qu’elle en avait dévoilé une partie… La question que se posait Amy était : Est-ce que cela était suffisant?

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2013, 20:58

Les deux varigaux confirmés restèrent un moment silencieux. Bereth regardait la doyenne, estimant sans doute qu'elle seule avait le droit de répondre et ne sachant pas trop quoi penser des drames de la jeune fille.

" Jeune fille, j'entends bien que tu as vécu des moments très durs. "

"Maintenant, cela ne change rien : tu ne dois pas mentir, ou ta parole ne vaudra plus rien. C'est primordial pour les varigaux. Si tu ne veux pas parler, tu le dis, et tu n'inventes pas une fable."

" Ensuite, tu dis que tu n'es ici que parce que tu es seule... cependant... nous avons un des métiers les plus solitaire qui soit. Je me demande si tu ne trompes pas en postulant parmi nous. "

" En l'état.. pour moi tu n'as pas le profil pour être varigale. Tu es bien trop dépendante des autres, tu es encore une enfant perdue alors qu'un varigal est un guide et un protecteur, pas celui qui cherche à être guidé et protégé. "

" Je ne dis pas que tu ne pourras jamais le devenir, simplement que je ne te sens pas prête."

L'entretien n'était pas terminé. Ce n'était pas un "non" définitif... mais il allait falloir qu'Amy défende sa vocation... à moins que... à moins qu'elle ne découvre qu'en fait, elle n'était qu'une voyageuse expérimentée, pas une vraie varigale... D'ailleurs, avait-elle réfléchi au fait qu'un varigal n'est pas le guide à plein temps d'un ordre comme la "Garde des Ombres" en devenir... Et vu les salades sur l'honneur et la parole qu'on lui serinait là... la laisserait-on vraiment tranquille si elle voulait cumuler "varigale" + "garde des ombres" ? ... Devait-elle persévérer pour achever de devenir varigale ?... ou bien tout lâcher (enfin, dans une certaine mesure), et se jeter corps et âme dans le projet de Kevan ? ... Jusqu'ici elle cherchait à devenir "varigale" un peu de manière automatique... alors qu'elle pouvait vivre sans, si elle restait avec l'homme qu'elle aimait aujourd'hui. Cependant, était-ce intelligent de tout miser sur cet amour ? ... mais si elle devenait varigale, il faudrait sûrement le quitter régulièrement pour travailler, sinon à quoi bon être "varigale" ?...

... cela faisait beaucoup de questions...

Amnèsya
Vénérable

22 nov. 2013, 22:44

Il était évidemment légitime de douter de cette gamine perdu, qui oscillait constamment entre la dépression mélancolique et l'euphorie schizophrénique... Evidemment qu'on pouvait légitimement au premier regard douter de ses compétences réelles... Comment pouvait-elle imposer le respect... Elle ressemblait certainement plus à une poupée fragile qu'à un chef charismatique ou qu'à un guide sûr et infaillible... Mais cela ce n'était que sa face sociale... Amy était aussi quelqu'un qui n'avait pas hésité cinq minute avant d'escalader un féond pour secourir une inconnue, pour blesser le féond... Qui n'avait pas hésité cinq secondes lorsqu'il avait fallu affronter les pierres et accompagner Kevan... et à tous faire pour lui permettre de réussir au dépit de sa vie... Parce que ce qu'accomplissait Kevan était bien plus important que le reste et même que sa vie... Evidemment, on pouvais lui répondre que cela lui été facile de pensé cela maintenant mais qu'à l'époque, c'était une toute autre histoire... N’empêche qu'elle avait su qu'il fallait qu'elle le fasse... Alors lui dire maintenant qu'elle se trompait de voie, qu'elle n'avait pas la carrure, la stature... c'était vraiment se limiter à la surface des choses...

Indéniablement elle n'avait jamais réfléchi aux raisons qui la pousser à être varigale, ni aujourd'hui, ni hier et encore moins demain... Cependant, comme le peu de chose qu'elle savait, elle voulait devenir varigale... Pour Van, pour Kevan, pour elle... le reste lui importait peu.. Puis elle se voyait mal arrivé devant Kevan, et lui dire " bon ben j'ai échoué... C'est pas grave non?."... Van n'avait pas de tombe mais c'était un coup à ce qu'il revienne des limbes pour la tuer....

Amy fit une moue... symbole du conflit intérieur qui se déroulait en elle... Puis elle finit par rire... Pas un rire franc, ni expansif... un petit rire nerveux... une ou deux bouffé pas plus... L'autre Amy avait manifestement pris le dessus... et elle sonda le regard de cette femme, qui se permettait de la juger sans même avoir prix le temps de la connaitre sans même avoir ne serait-ce qu'essayer de voir ce qu'il y avait sous la surface... Quant à ces sornettes de paroles, d'engagement etc... Ce n'était le discours que de quelqu'un qui avait été protégé par la vie... Qui n'avait jamais eu à choisir entre la peste et le choléra... La seule question qui importait réellement était être à la hauteur de la situation ou ne pas être à la hauteur de la situation... Et malgré le fait qu'elle se demandé bien qui était cette bêcheuse pour la juger comme cela, il était évidement qu'il y avait un terrain sur lequel, amy ne devait pas s'engagé... C'était bien celui de la parole. Aucune des deux n'étaient prête à entendre l'autre... Ensuite, la seule façon de s'en sortir c'était de lui démontrer que Jelana ne s'adressait à personne d'autre qu'Amy, Dust Mèirlaech... La varigale voleuse de bonnes Etoiles... L’apprentie de Van la Ronce, et futur guide officiel de la Garde des Ombres...

- Ah je comprends... Evidemment, faire confiance à jeune fille perdu pour guider n'est pas si facile... Mais à votre avis c'est quoi la qualité première d'un bon varigal... de de la trempe de ceux sur qui on peut compter en toute circonstance? Sa franchise? son indépendance... Non avant tout, ce qui compte pour un varigal c'est son inspiration et son intuition... l'intuition que le temps va se détériorer, l'inspiration pour trouver la faille franchissable dans la falaise qui se dresse devant nous... que le chemin de la vérité n'est certainement pas aussi droit qu'on aime à le penser... Après tout l'essentiel, est d'amener les gens à bon port...

Vous dites que je suis bien trio dépendante des autres... Mais, je voie mal, en dehors de Corentin, de quels autres vous parlez... Je suis quand même relativement seule et autonome dans ma vie... Pouvez vous m'expliquer ce qui vous fait dire cela?

Ensuite, peut être que le métier ne s’exerce pas de la même manière en Taol Kaer, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être seule lorsqu'on voyage??? Comme le berger avec son troupeau, la damathair avec ses enfants, il est à mon sens bien rare que le varigal soit seul... Vous l'avez dis, un varigal c'est un guide, et par définition, pour guider, je crois qu'il faut au moins être deux... Voyager en Tri Kazel, impose de fait une solidarité, une entraide... Et c'est là que réside la beauté de ce métier... Et si vous ne me croyait pas, je vous invite comme le dis la chanson à "venir avec moi dans mes aventures plus on est de fou et moins la vie est dure... et je me ballade avec tous mes amis...Dans les grandes villes ou les petits villages, devant nous défile de joli paysages... "
(HRP sorry pour la référence).

Non, mais je vais essayer d’être sérieuse deux secondes... Je sais qu'à première vue, je ne possède pas grand chose... Mais ce que je possède, je le possède en abondance, J'ai plus de volonté et de détermination que n'importe qui... Je n'ai pas besoin d'être guidée, mon cap est déterminée depuis bien longtemps... Je n'ai pas besoin d'être protégée, j'ai déjà été sauvée... Et justement, cette vie qui n'est plus vraiment la mienne, je souhaite la mettre aux services des autres... Au services de l'entente entre les peuple... Pour qu'une absurdité comme cette guerre civile soit tuée dans l’œuf, pour entretenir par mes voyages la communication entre les peuples... Pour perpétuer la doctrine des premiers varigaux... d'Arengal...

Envidement, je ne peux pas arrêté d'être une enfant... Mais, je crois que je merite au moins une chance.
en construction

Iris
Grand Ancien

Tu veux une chance ? tu vas l'avoir !

23 nov. 2013, 13:13

Amy croyait qu'on la jugeait superficiellement... elle qui précisément se faisait un avis tranché sur Bereth et Jelana en en sachant moins sur eux que l'inverse...
Encart technique a écrit :Degré d'éloquence de la tirade d'Amy

Empathie (choisi par défaut, 5) + Relation (5) + Magnifique (2) + D10 (3) = 15

Seuil : Compliqué (14) pour un début de résultat ; Difficile (17) pour commencer à bien faire passer le message et Très difficile (20) pour bien impressionner l'assemblée

Tiens, pour une fois j'ai une image concernant un PNJ : GJ de la mini série "Top of the Lake" par Jane Campion - http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr& ... 0,s:0,i:83
La femme écouta patiemment la tirade avec éclat de rire et resta impassible

N'ayant pas le sens de l'humour de la gamine qui s'étendait longuement sur ses états d'âme et n'étant pas du genre à faire patiemment des explications pour ceux qui ne comprenaient pas ce qu'elle disait :

" Tu veux une chance. Tu viendras avec moi pour mon prochain voyage. Les varigaux de Kermodhran assurent la transmission du courrier de la garnison et du gouverneur. "

En somme, là, Jelana rappelait à Amy qu'une part non négligeable du boulot de varigal consiste à transporter des paquets... Sans personne à ses côté. Amy croyait qu'un varigal est rarement seul ?... eh bien, c'était qu'elle n'avait pas dû voir beaucoup du métier.

" Nous partons bientôt."

... voilà... Amy avait ce qu'elle croyait vouloir... mais ça l'éloignait pour quelques semaines au moins de Kevan... et ça, était-elle vraiment prête à le faire ?... En plus avec Jelana comme superviseuse... Une tournée du courrier... ça pouvait être long... et s'il fallait aller vite, ça impliquait de passer par des raccourcis... et en tous cas de pas mal voyager en Reizh... voire pousser jusqu'à la capitale Baldh-Ruoch...

...

Verrouillé