[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

13 nov. 2013, 13:36

DukeTogo a écrit :A l'écoute du scribe, Kharas se confia à Tancrède :

"Borrrdel ! Tu parrrles d'une piste... Grrr !"

Kharas leva les yeux au ciel et eut soudain... une illumination.

"Dis-moi, mon grrrand, qu'est-c'qu't'en penses?"
Tancrède réfléchit un instant avant de répondre

"Avec un tel signalement nous ne risquerons pas d'aller bien loin... A mon avis nous avons plus affaire à un canular aux dépens de la personne ayant soi-disant perdu son chien, ou à un acte délibéré de nuisance... Peut-être le prétendu propriétaire aura une idée sur l'auteur de l'annonce si on lui présente les choses sous cet angle... cependant je doute fort qu'il y ait une récompense à la clef de cette histoire..."

Il ajouta avec un sourire

"Si tu comptes garder la petite boule de poils qui est dans ton sac peut-être serait-il intéressant de lui trouver un nom ?"

Enfin il se tourna vers Kharas et lui demanda:

"Verrais-tu une objection à ce que nous passions rendre une petite visite au fameux Maitre Heinz Klimdt pour lui toucher un mot sur la relique ?
Peut-être a-t-il une solution pour neutraliser la relique... Je t'avoue que j'aimerais bien pouvoir retrouver un sommeil plus paisible..."

ramb
Vénérable

13 nov. 2013, 17:05

Morgan avait fait la guerre contre le chaos, hors les guerres contre le chaos c'est souvent contre : Korn ou contre : Nurgle.
Nurgle, le dieu de la flétrissure de l’immondice, de la maladie et de la mutation, et de tout ce que Morgan peut imaginer, de un à cause de son manque de connaissance précise sur le sujet, et deux à cause de la peur que cela lui inspire.

Morgan fut assaillie par le flot de question de Jill, surement autant que La soeur Solveig.

"La contamination ne pourrait-elle pas être magique? à petite dose tout est possible dans une grande ville, il suffit d’être discret.
Mais il faut aller la-bas pour voir, le plus tôt sera le mieux."

Morgan s'interrogeait sur le sceau du secret.

"Ma soeur nous prenons cette enquête. j'ai plusieurs raison à cela: pour la vérité pour tout ses pauvres gens, pour protéger les habitants de cette ville, pour simplement lutter contre le chaos.
Nous enquêterons donc en secret au début, et si malheureusement le besoin se fait sentir, nous alerterons les autorités. Pour bloquer la propagation du mal, ou du moins l’amoindrir. La discrétion sera une préoccupation pour nous. Mais la réussite ne sera pas en option.
Comprenez-vous mon opinion ma soeur?"

Morgan se savait direct, mais il fallait qu'il lui dise la vérité, parfois ça bloque un peu, mais il faut se tenir à sa ligne de conduite, et Véréna aime la vérité.

"Je vous apporte mon aide, et le serment que je ne révélerai rien et que je ne laisserai rien filtrer sauf si le salut de trop d’innocent en dépend."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

DukeTogo
Vénérable

14 nov. 2013, 02:11

Gobsama a écrit :Tancrède réfléchit un instant avant de répondre

"Avec un tel signalement nous ne risquerons pas d'aller bien loin... A mon avis nous avons plus affaire à un canular aux dépens de la personne ayant soi-disant perdu son chien, ou à un acte délibéré de nuisance... Peut-être le prétendu propriétaire aura une idée sur l'auteur de l'annonce si on lui présente les choses sous cet angle... cependant je doute fort qu'il y ait une récompense à la clef de cette histoire..."

Il ajouta avec un sourire

"Si tu comptes garder la petite boule de poils qui est dans ton sac peut-être serait-il intéressant de lui trouver un nom ?"
"Haha! Tout juste, mon gaillarrrd, allons trrrouver le patrrron de la taverrrne, pas pourrr lui rrramener le toutou dont il se fout, mais pourrr lui décrrrirrre le mystérrrieux bonhomme à la grrrosse bague. Possible qu'il rrreconnaisse un rrrival..."

"Un nom pourrr ce chien? Frrrançois Piou! Hahaha !"

Gobsama a écrit :"Verrais-tu une objection à ce que nous passions rendre une petite visite au fameux Maitre Heinz Klimdt pour lui toucher un mot sur la relique ?
Peut-être a-t-il une solution pour neutraliser la relique... Je t'avoue que j'aimerais bien pouvoir retrouver un sommeil plus paisible..."
"Bah pourrrquoi pas..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

14 nov. 2013, 03:42

Soeur Solveig secoua la tête à la proposition de Jill:
"Si le culte de Sigmar s'occupe de l'affaire, il y aura de nombreux morts, c'est certains. J'espérais que des... gens comme vous.. deviez être habitué à faire face à des situations difficiles et que que vous pourriez donc résoudre cette affaire avec plus de finesse. Quant à ceux qui ont développé des mutations, je refuse de les abandonner, et je ferai tout ce que je peux pour leur venir en aide, même si je dois même opérer chacun d'entre eux."
Le prêtresse semblait déterminée à tenter l'impossible pour venir en aide aux malades, et sa propre existence ne semblait pas la préoccuper plus que ça.
"Les aliments oui. Il y avait des restes de pain et de saucisse dans les vomissures. Je suppose que c'est plutôt la saucisse qui doit être à l'origine du problème. Et je n'ai pas eu connaissance de disparition, mais Altdorf est immense, et vu l'affluence de réfugiés, je pense que quelques disparitions passeraient inaperçues, malheureusement. Et je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'abattoirs en ville, ce genre d'activité ce fait plutôt dans les localités alentours non? En fait, je n'en sais rien... Il me semble que la plupart des vendeur de saucisse achètent leur viande et les fabriquent eux-même."
Elle se tourna ensuite vers Morgan:
"Je comprend, de toute façon, nous devront effectivement prévenir les autorités si nous ne parvenons pas à gérer la situation. Disons que vous être le dernier espoir avant cet ultime recours. Pour ce qui est de savoir si la contamination peut-être d'origine magique, je ne sais pas... Je suppose que c'est possible oui, mais je suis loin d'être experte sur le sujet..."
En y repensant, les symptômes décrits par la prêtresse, en particulier cette histoire de "liquéfaction des organes", rappelait à Morgan des histoires qu'il avait entendu à la guerre. Certains soldats, qui avait été touché par des lames manié par des adversaires particulièrement hideux, étaient parait-il mort en se vidant "littéralement par tous les trous". Bref, entre ça et les mutations, il semblait assez clair que toute cette histoire empestait le Chaos à plein nez.

Petit retour sur le débriefing de Tancrède
Tancrède se senti nerveux quand il raconta les événements de Delberz sans mentionner la relique, puisqu'il avait choisit de ne pas mentir, il ne pouvait s'empêcher de penser que son récit sonnait étrangement. Car du coup, sans parler du vol, qu'est ce qui justifiait l'attaque de la secte sur l'église sigmarite? Et pour quelle raison aurait-elle alors eu besoin de faire voyager certains de ses agents? À plusieurs reprises, les supérieurs de Tancrède échangèrent des regards suspicieux, et l'initié craignit qu'ils aient compris que quelque chose clochait. Quoi qu'il en soit, ils se contentèrent de lui faire répéter l'histoire plusieurs fois, sans poser de questions précises sur les points que Tancrède avait laissé dans le flou... Peut-être avaient ils cru à sa version finalement....
Les choses furent plus facile concernant Alexia, vu les autres aventures que Tancrède avait vécu, sa présence passait finalement en second plan, et l'explication que l'initié fourni à ses supérieurs à son sujet sembla les convaincre, et ils ne manifestèrent pas plus curiosité que à l'égard de la jeune sorcière.
Durant tout l'entretien, deux scribes avaient pris des notes, l'un probablement pour les archives du cultes, tandis que le second était vraisemblablement un initié aux ordres du représentant de la Flamme Purificatrice. Il avait d'ailleurs noté avec une attention accrue lorsque Tancrède avait parlé de la secte à la main rouge et des hommes-rats, et les yeux de son maitre avait semblé s'embraser brièvement de haine à la mention de ces derniers.
Pendant toute cette longue discussion, Tancrède avait réussi à obtenir quelques réponses sur l'état du culte. Selon ses interlocuteurs, Esmer n'avait pas les épaules, ni la foi nécessaire pour assumer la charge de Grand Théogoniste, et il était logique qu'il soit déchu au profit de Volkmar... même si la situation était sans précédent, puisque ce poste était normalement à vie. D'après eux, Esmer était un politicien, un homme qui aimait le pouvoir et le confort que lui assurait sa nouvelle position, et c'était pour cette raison qu'il avait fuit à Marienburg au risque de provoquer un schisme plutôt que de renoncer officiellement à sa charge. Le représentant de l'Ordre de la Flamme Purificatrice était le plus virulent à son sujet, et ne gênait pas pour le traiter de faible, de lâche, et de pathétique pantin politique. En bref, il était évident pour tous les supérieurs de Tancrède présents dans la pièce que Volkmar était le Grand Théogoniste légitime: qui d'autre qu'un homme étant parvenu à échapper à Archaon par la seule force de sa foi pouvait mener le culte de Sigmar en cette période difficile? En plus, contrairement à Esmer, il était un homme de poigne, un guerrier, qui saurait prendre les décisions qui s'imposaient et aurait la force de les faire appliquer.

Iris
Grand Ancien

Une candidate au bûcher pour cause de dévouement ?

14 nov. 2013, 14:42

Fin d'après-midi à l'hospice

Jill doutait que les mutations pouvaient se guérir simplement en coupant ce qui dépasse... Dans quelle mesure les personnes touchées dans leur corps l'étaient-elles également dans leur âme ? ... mais ça, impossible de le savoir sans leur laisser une chance. Eh bien... plus qu'à se dire que si quelqu'un leur pose une question à l'avenir sur cet aspect du problème, penser à répondre : " Nous avions à enquêter dans l'urgence, nous avons fait confiance au Temple de Shallya pour agir avec sagesse." ... bon, elle passerait pour une cruche naïve, mais un peu moins pour une complice criminelle.

Maintenant les questions pratiques... la piste de la viande paraissait se confirmer... et la fabrique de saucisse... erk... Jill risquait fort d'être dégoûtée à vie des saucisses... Cette histoire donnait vraiment la nausée...

" D'accord... Donc... nous allons commencer par la piste des saucisses, et voir qui sont les fournisseurs principaux des snacks sur les quais... "

" Concernant l'abattoir j'ai tendance à penser que si mon idée est juste, ils se préoccupent peu de l'hygiène et opèrent dans leurs caves... Dans ce cas, la manufacture ou le boucher qui s'occupe de fabriquer ces saucisses aura possiblement comme particularité d'acheter moins de viande aux abattoirs que ses concurrents. Les habitués du quartiers s'en seront peut-être rendus compte... si c'était le cas, ça nous permettrait presque facilement de repérer des suspects. Après, il resterait à enquêter de manière plus approfondie sur eux."

" Pour le circuit de la nourriture, je pense qu'on pourrait discuter avec l'aubergiste de la Jouvencelle Rieuse ce soir, qu'il nous explique comment se font les achats - ventes, les marchés de gros ou autre... ça nous aiderait à comprendre le fonctionnement de la ville et nous donnera peut-être une piste, ou nous permettra d'en éliminer."

" En tous cas, il est clair qu'il faut agir vite. "

Chaque jour des gens mouraient d'une indigestion chaotique et mutagène... et si les criminels se sentaient sous pression, ils pouvaient déménager leur odieuse entreprise dans d'autres quartiers, il fallait donc vraiment les attraper avant qu'ils ne filent et n'aggravent la situation.

" Je profiterais peut-être de la soirée pour étudier un peu la géographie et l'histoire d'Altdorf... je pressens que nous finirons par devoir faire une descente dans les égouts pour dénicher leur abattoir et libérer les éventuels captifs encore en vie..."

" Y'a-t-il des services d'égoutiers auxquels s'adresser pour avoir un guide ? "

Bon... restait à mobiliser Tancrède et Kharas... éventuellement Romen... mais il était tellement incompréhensible, mélancolique et mystérieux que Jill ne comptait pas trop sur lui...

Un regard vers Morgan et Solveig... Voyaient-ils autre chose pour commencer ? ...

" Je loge au Collège Céleste, mon nom est Jill... Si vous deviez me joindre... Et Morgan, joignable au Temple de Véréna... "

" Plus qu'à espérer que nous avancerons rapidement demain."

Quelle heure était-il ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

14 nov. 2013, 18:04

Alors qu’il marchait à coté de Kharas Tancrède se repassait mentalement les détails de sa journée,

Essayant de se rassurer sur sa performance lors de son compte rendu/interrogatoire, Tancrède songea que même s’il n’avait pas parlé de la relique, un culte du chaos n’avait pas forcément besoin de raison particulière pour massacrer les serviteurs de Sigmar la preuve en était l’état du temple où il aurait dû effectuer son apprentissage dans le Nord.
Il n’avait pas parlé de la relique mais il n’avait pas dit non plus que rien n’avait disparu, après tout il n’était pas censé connaitre par le menu la liste des biens du Temple de Delberz. Quitte à passer pour un grand naïf il pourrait feindre l’innocence en expliquant qu’il était loin de pouvoir comprendre les motivations des puissances de la ruine si ce n’était de distiller la terreur et l’horreur au sein de l’empire…
Si les choses devaient mal tourner il avait encore une petite idée sur la manière de présenter les choses, mais pour le moment il n’en était heureusement pas là, et peut-être qu’il s’inquiétait plus que nécessaire…

Concernant Alexia Tancrède se doutait bien que quelque chose n’allait pas avec elle. La folie qu’il avait perçue chez elle lors de la nuit qu’ils avaient passée ensemble, et le fait qu’elle réagisse à la relique sans pour autant y être confronté directement le troublait. Cependant Jill à qui il avait essayé de poser des questions au sujet de la brune ténébreuse ne lui avait rien mentionné allant dans ce sens et puis si elle avait noté l’aura de magie noire de la relique elle n’aurait certainement pas manqué le même type d’aura chez quelqu’un qu’elle côtoyait au quotidien et l’aurait certainement prévenu.

Laissant ces pensées dans un coin de sa tête il se tourna vers Kharas

« Je te propose de faire un crochet à la Jouvencelle Rieuse pour manger et voire si nos compagnons de route y sont arrivés.

Nous pourrons toujours aller au Flacon Vert en soirée après le gros du service du soir le propriétaire sera surement plus disponible pour nous parler à ce moment-là qu’en plein service du dîner du soir. »
Dernière modification par Gobsama le 18 nov. 2013, 15:36, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

14 nov. 2013, 20:14

"Correction : manger et boirrre !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

15 nov. 2013, 01:59

À l'hospice de Shallya, Soeur Solveig informa Jill que les égoutiers d'Altdorf faisait parti de la garde, dont ils constituaient la section la moins prestigieuse. Lorsque la sorcière quitta le bâtiment accompagnée de Morgan, il était 19h passé. S'ils se rendaient ensuite à "la Jouvencelle Rieuse", ils y arriveraient quelques minutes après Kharas et Tancrède.

Iris
Grand Ancien

Relances & perches

15 nov. 2013, 08:53

19h30 - A la Jouvencelle Rieuse

Jill & Morgan se rendirent donc à la Jouvencelle Rieuse et découvrirent deux compères qui avaient des chances d'avoir l'air presque de bonne humeur, rapport à l'affaire "Woof"... mais vu le programme de la soirée de Kharas (régler le mystère "woof") et de Tancrède (trouver l'érudit Klimdt), le menu qu'ils allaient sans doute suggérer serait du genre léger... et vite avalé...

Sans traîner, Jill les trouva et prévint : " Nous avons une affaire, bien payée, mais très, très urgente, et vu sa nature j'appuie l'urgence, c'est une question de vie ou de mort à très court terme. "

" Prenons une table où nous pourrons parler sans devoir trop chuchoter pour discuter sans être entendus."

Et se rappelant des bonnes manières : " Vous, ça va ? " ... en fait, surtout Tancrède qu'elle imaginait avoir cherché Lorenz ou l'érudit toute la journée...

Une fois installés, à Romen : " Vu que tu es occupé avec ton affaire personnelle liée à ce Lorenz... je ne suis pas sûre que notre affaire t'intéresse... c'est qu'elle est urgente, dangereuse et nécessite autant d'implication que de discrétion. Par contre, on est sûr d'agir pour le bien de la ville..."

Du point de vue de Jill, Romen qui a fait des cachotteries pour ne parler qu'à Tancrède de Lorenz est tout sauf quelqu'un qui agira efficacement pour lutter contre une secte du Chaos. Il est trop mélancolique et sensible, et sans doute trop raffiné pour les sorties dans les égouts. Bref, pour Jill il devrait être sur la touche, et il faudra vraiment qu'il insiste et se monstre énergique pour qu'elle change d'idée.
Métajeu a écrit :Vu le programme dense de la soirée, on peut dire que le dialogue privilégié Tancrède - Romen tombe à l'eau en soir Jour 2 à 3. Il aurait pu être casé en Jour 1 à 2, mais vu que Romen a tergiversé et qu'on a maintenant des urgences...

(a) Romen décide de vider son sac et tout dire d'un coup en bloc
(b) Romen attend qu'on règle les urgences pour parler... Donc RDV après l'affaire des saucisses cannibales mutantes... Dans... 15 à 20 pages ? :P
Si des saucisses sont au menu, Jill dissuade avec insistance ses compagnons d'en prendre : "Après ce qu'on vous aura raconté, Morgan et moi, vous comprendrez pourquoi c'est pas une bonne idée. Fromage, cornichon, miel... mais pas de charcuterie dont on ne soit pas sûr de l'animal... jambon d'accord, mais ni pâté ni saucisse tant qu'on aura pas réglé le problème qui nous préoccupe."

Maintenant que tout le monde était installé, prêt à l'écouter, elle commença...

" Cette affaire vient du Clergé de Shallya, qui s'est adressé à celui de Véréna... Et ne tient pas que celui de Sigmar s'en mêle pour l'instant au moins... Tancrède... il va falloir tenir ta langue... si tu es d'accord pour respecter cette demande, on peut passer à la suite... Edit : Je t'assure que l'affaire est très grave, mais à toi de voir si tu ne veux pas te mettre encore plus dans une situation inconfortable à l'égard de ta hiérarchie. "

Après accord de Tancrède (ou son départ) :

" Il s'agit d'une secte du Chaos qui diffuse en ville, à partir du quartier des docks, des saucisses contaminées ou entièrement constituées par de la chair de mutants. Tous ceux qui en mangent, soit meurent horriblement, soit acquièrent des mutations. Le mal se propage comme une épidémie fulgurante. Nous devons retrouver les charcutiers sectateurs. "

Edit : Jill se doutait un peu que c'était brut de décoffrage que de dire à Tancrède qu'il devait garder le silence mais vu que c'était déjà le cas pour la relique ... et puis... a priori, elle avait l'air de trouver la chose très importante... et cette mention incongrue de saucisses et charcuteries sur une affaire cruciale... Ensuite, était-il réellement possible de demander à un initié qui venait de perdre son frère et qui dormait mal depuis plus d'un mois, qui avait une relique maudite sur les bras, de supporter un stress de plus ? ... mais en l'état, vu l'urgence, difficile de faire dans le détail... Soit Jill en disait plus et rompait la promesse à Solveig de discrétion sur l'affaire, soit elle mettait Tancrède devant le fait accompli de devoir se taire, et c'était pire. Là, il avait encore le choix. C'est important de pouvoir choisir... et décider d'ignorer... une menace du Chaos tout de même...

Métajeu a écrit :Là, normalement, le post est assez riche pour que tout le monde puisse rebondir et jouer... Sans vous écraser complètement avec les hypothèses de Jill & son plan d'action, qu'elle se fera un plaisir de raconter si on lui demande...

D'ailleurs vous pouvez dire dans vos posts un "que pensez-vous de tout cela" et là vous pourrez considérer que le pavé que j'ai posté plus haut vous est à peu près fidèlement transmis sans que je le récrive ;) ... donc vous pourrez en tenir compte à votre guise...

Bon appétit ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

15 nov. 2013, 16:18

Ah que c'est bon de retrouver sa petite brute dictatorial.

Morgan avait presque oublié ce que cela faisait de ne pas pouvoir prendre de décision ou presque.
Jill étant un véritable rouleau-compresseur il allait avoir du mal à la canaliser une peu.

"C'est sur il faut enquêter sur les docks, mais aussi il faut se montrer discret, si la population l'apprend cela déclenchera une panique monumental et des émeutes.
De plus si trop de gens se retrouve contaminé, il y aura beaucoup de mort, et de mutant.
Bref il faut agir vite."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé