Ah oui, c'est bien de le préciser !Thalgrim a écrit :Aucun de vos PJ ne connait les deux noms cités. Faire la guerre contre le chaos n'implique absolument pas de connaitre son panthéon. Déjà, parce que tous les adorateurs du chaos ne passent pas leur temps à beugler le nom de leur dieux, ensuite parce qu'ils utilisent souvent des dizaines de noms différents (donc c'est difficile de s'y retrouver), et enfin parce que le gros des armées chaotiques ne parlent pas la même langue que vos personnages. Pour le moment, le seul nom que vos personnages peuvent assimiler à une divinité chaotique est Tzeentch, et ça concerne surtout Tancrède et Jill (mais ils ont pu en parler aux autres).
Accessoirement, tant qu'on est sur le sujet, je réalise avec horreur que je n'avais pas insisté là dessus au moment où ce nom à été prononcé pour la première fois mais:
- Lorsque Tancrède et Jill ont entendu le cultiste prononcer "Tzeentch", ils ont ressenti une profonde sensation de malaise et de vertige, comme si le nom en lui même recelait un pouvoir immense et une grande malveillance.
- Si Tancrède et Jill ont eux même prononcé ce nom, ils ont eu la même sensation, en plus d'avoir un goût étrange dans la bouche, à la fois métallique et écoeurant, mais aussi enivrant.
- Les patrouilleurs fluviaux qui étaient présent lors de l'interrogatoire du cultiste ont aussi été mis profondément mal à l'aise lorsqu'il a dit ce nom, et certains d'entre eux ont aussi été victime de saignement de nez ou d'oreilles.

Ce sera donc "l'affreux TZ." pour éviter tout drame si on doit parler de lui.
Que sait-on sur l'affreux en question ?... (à part rien ?)
Pour Jill (et Morgan aussi je pense), il n'y a pas de dilemme : l'épidémie est plus importante et urgente. En plus (mais ça, c'est du point de vue de Jill), c'est mieux payéThalgrim a écrit :Et je vous comprend pas de soucis, de toute façon cette situation ne m'enchante pas non plus, c'est en partie pour permettre à Romen de vous parler que j'avais un peu fait trainé les choses. Parce qu'à la base, je ne n'avais pas prévu de faire intervenir l'histoire de l'épidémie si rapidement, justement pour éviter les dilemmes de type "on capture le brigand, ou on sauve la ville d'une épidémie?" :p