HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

14 nov. 2013, 20:30

Bonsoir..

Pour essayer de faire avancer le 7.7 et pour essayer de montrer qu'on sait aussi faire des choses en l'absence de de notre leader kevan :D :D :D histoire qu'il n'ait qu'à jouer pas en plus à cogiter ;)

Iris, comme tu as fait plusieurs fois référence à Skyrim, je voudrais vérifier que la vision que j'en ai soit à peu près identique à la tienne...
Dans ma mémoire, les forteresses des méchants (je simplifie) était toujours globalement les même... Un petit campement à l'extérieur avec quelques gardes, puis après une vraie base, quasiment toujours fermés que cela soit dans des donjons, des grottes etc, où l'avantage du nombre était difficile à exploiter...

Parce si c'est le cas, on peut essayer la technique qui dans le jeu marche bien.... Contourner le premier camps, bref ne pas arriver par la route principale... en général moi j'arrivais pas la montagne, on ne pense jamais à regarder de qui déboule par les pic :D :D ... je snipais les deux ou trois gardes à l'extérieur (Flèche ou pic glace). Pour l'intérieur, c'était plus facile... A la boule de feu...qu'on pourrait dans notre cas remplacer par des explosifs des cocktails molotofs... etc...

Mais cela sous entent que l'on parte pas à l'assaut d'une fortification par exemple mais plutôt à des campements troglodytes... d'un autre coté qui serait assez bête pour aller fortifier un endroit maudit et hanté :D :D :D

Nota c'est une idée comme une autre si vous avez des propositions ne les garder pas

Parrallèlement, je crois qu'on va prendre Nialan et Alister en renfort mais est-ce autoriser de recruter du mercenaire?
Bonne soirée

Edit final : comme tu renviens de nouvelle calédonie, je voudrais bien connaitre ta définition de broussailles et herbes folles... Car pour moi, cela m'évoque plus une nature de terrain où il est difficile de se cacher... mais bon, se cacher dans une foret de fougères de 3m de haut... tout de suite c'est plus facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

14 nov. 2013, 20:37

Amnèsya a écrit :Parrallèlement, je crois qu'on va prendre Nialan et Alister en renfort mais est-ce autoriser de recruter du mercenaire?
Etant donné que j'ai la flemme de gérer les PNJ armé, c'est permis mais ça coûtera cher :twisted: (vous bossez bien pour de l'argent, un peu, non ? :mrgreen: )
Amnèsya a écrit :Iris, comme tu as fait plusieurs fois référence à Skyrim, je voudrais vérifier que la vision que j'en ai soit à peu près identique à la tienne...
C'est à peu près la même... Disons... optique "camp de réprouvés" (tu sais, les cinglés du côté de Markath) pour l'architecture globale, avec un peu de trucs à l'extérieur, mais surtout du souterrain discret et un nombre indéterminé de passages & sorties (et pièges)

... bref, un PMT :lol: ...

Ah, si vous attaquez avec des explosifs : (1) les brigands ont des oreilles (contrairement à ceux de Skyrim) ; (2) les murs peuvent s'effondrer (idem, contrairement à Skyrim) ... :mrgreen: (c'est plus fun, non ? :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 21:20

Ca marche je vais aller faire un tour du coté de Markath... Moi cela fait bien un que j'y ai pas jouer j'ai un peu oublié depuis.
Comme je ne sais pas si tu l'a vu l'édit final je le reposte.

Edit final : comme tu renviens de nouvelle calédonie, je voudrais bien connaitre ta définition de broussailles et herbes folles... Car pour moi, cela m'évoque plus une nature de terrain où il est difficile de se cacher... mais bon, se cacher dans une foret de fougères de 3m de haut... tout de suite c'est plus facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les murs qui s'effondre c'est plutôt bon pour nous cela^^... Bon dommage qu'on puisse pas exploiter le bug informatique :P :P :P
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

14 nov. 2013, 21:37

Amnèsya a écrit :de broussailles et herbes folles
"Broussailles", ça fait bien 1m de haut ! :mrgreen:

Pareil que précédemment : végétation du côté de Markarth, et puis un peu la plaine entre Markath et Blancherive (hors forêts s'entend)

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 22:25

Coucou

Ou je suis méchamment crevé, ce que je suis, et j'ai vraiment le cerveau en ratatouille mais :
1) elle n'a jamais dit qu'elle venait de gwidre... elle n'a jamais parler de Deh'ad... tous ce qu'elle a dit c'est que qu'elle voyageait plutôt en taol, quelques fois en gwidre...
2) Comme je suppose que Medoga est un village inventé par Iznurda pour ses besoins initialement, il est située sur la carte un peu en dessous du croisement de la rivière Oess (sans faute cette fois-ci) et du fleuve Donir.

Dans ma tête effectivement, elle était parti de Taol Kaer pour se rendre en Reizh pour sa mission...
Les incohérences dans le récit sont effective... Comment en allant en reizh depuis taol, elle a fait pour se retrouver à Deh'ad... Ca c'est effectivement de l'échec critique d'orientation :D :D :D ... et comment en partant de Deh'ad on a fait pour rater fionnfuar qui me semble était la destination d'Erwan...

Pour pas aggraver les mal entendus, je vais attendre ta réponse.

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 22:29

Et je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuader qu'on était en décembre/janvier... et que donc les inondations... pas crédible...
Donc Amy doit quand même se rappelais elle a quelle période de l'année elle vie... elle a le droit de rectifier ou pas.?

(le pire c'est que j'ai vérifié et que pour moi début de l'hiver = janvier... sgniff.) :mrgreen: :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

14 nov. 2013, 22:44

Amnèsya a écrit :elle n'a jamais dit qu'elle venait de gwidre
Pas explicitement, mais Plume au Vent a supposé "Gwidre" et a évoqué la question de la guerre civile... Amy a dit qu'elle avait la poisse... Donc ... qu'elle a été en Gwidre dans les 2 derniers mois max
Amnèsya a écrit :il est située sur la carte un peu en dessous du croisement de la rivière Oess (sans faute cette fois-ci) et du fleuve Donir.
Dans ce cas, c'est plutôt ... ... pas tout à fait le nord ;)
Amnèsya a écrit :Dans ma tête effectivement, elle était parti de Taol Kaer pour se rendre en Reizh pour sa mission...
Et comment tu t'es retrouvé(e) en Gwidre ?!! :shock:
Amnèsya a écrit :j'étais persuader qu'on était en décembre/janvier...
Vous étiez aux alentours d'octobre à Deh'ad, donc...
Amnèsya a écrit :Donc Amy doit quand même se rappelais elle a quelle période de l'année elle vie... elle a le droit de rectifier ou pas.?
Faut que je supprime mon post ?... ...

oui, tu as le droit de savoir quelle période de l'année c'est, mais à l'avenir fais plus attention sur l'espace et la chronologie, surtout sur un interrogatoire, sinon ça va être cauchemardesque...

Je te laisse donc... reprendre... ou mieux : je supprime mon post, t'en fais un nouveau avec le contenu nouveau

A toi de refaire...

Iris a écrit :
Amnèsya a écrit :Il se trouve que c'est un magienstiste et il semble que l'affaire soit un peu plus compliquée qu'à première vue....
Les paroles d'Amy étaient des plus sibyllines... et Jelana demanda simplement :

" C'est à dire ?"
Amnèsya a écrit :Et que pour achever notre devoir, je vais demeurer, au moins pour quelque temps, dans le Royaume de Reizh.
" De ce que tu dis, je comprends que le colis est livré. De quel devoir supplémentaire parles-tu ? Tu veux retrouver la famille de Van ? ... Un varigal en service renonce à en avoir, c'est le seul moyen de pouvoir accepter sereinement de disparaître dans la nature... Il ne devrait donc pas avoir de famille directe, et ses éventuels enfants ont dû apprendre dans tous les cas à grandir sans lui ... d'autant plus que tu dis par ailleurs qu'il a fui Reizh... J'ai donc un peu de mal à te suivre. "
Amnèsya a écrit :Alors je ne sais pas, mais peut-être qu'il y a par là-bas des gens qui l'attendent et qui doivent savoir qu'il ne reviendra pas...
" Vouloir porter la nouvelle d'une mort est certainement généreux, mais si l'homme avait fui le pays, te présenter comme son apprentie dans le lieu qu'il a fui... n'est-ce pas imprudent ?"
Amnèsya a écrit :Au tout début de l'hiver, nous étions en route pour le nord de Reizh
" Où cela était-il ?... Par quelle route êtes-vous venus à Kermodhran ? Raconte-nous ton périple sur les six derniers mois."

De fait, Kermodhran, on y arrive plutôt par Gwidre... Et justement il y a peu, une certaine Amy disait à Bereth qu'elle venait de Gwidre... et il est rare de zigzaguer entre les pays... A Amy d'expliquer par où elle est passée. Nous sommes en "début novembre"... et normalement les rivières gèlent plutôt... au milieu de l'hiver... mais une innondation en automne, oui, par contre la mention de glace... ça fait un peu plus bizarre surtout qu'il faut le temps d'arriver à Kermodhran... en passant par Gwidre...
Métajeu a écrit :Je te suggère de prendre une carte pour regarder à quel point ce que tu écris est bizarre... et si Amy le dit volontairement ou si c'est le résultat d'un échec critique en orientation du Joueur... En gros, tu dis qu'il y a 2 à 6 semaines tu étais du côté de Farl, qu'il y a eu une inondation, et à côté de ça, tu as dû être prise dans la guerre civile de Gwidre qui est récente... le tout en étant passée par Gwidre pour arriver en Reizh... Bref, discours pour l'instant bien incohérent, parce que difficile d'être à deux points à l'opposé par rapport à Kermodhran ;)

Obsidian
Vénérable

14 nov. 2013, 23:00

Attaquer un campement a l'explosif, on peur pas faire plus fin ?

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 23:01

Je suis désolé... Le pire c'est que j'ai vraiment regardé ce que tu avais marqué dans les premières neige de kermondhran
La neige commençait à tomber sur un paysage rocailleux, avec des buissons épineux sur les pentes, les montagnes dans le fond... L'hiver arrivait... Les routes seraient désormais difficilement praticables... et dans tous les cas, il faudrait s'organiser... prendre des décisions pour l'avenir...
... J'ai interprété cela comme début janvier/fin décembre... A Paris, et en Corse d'ailleurs c'est la seule époque où il neige...

Bon en revanche, j'ai pas d'excuse sur le craquage géographique... Comment elle a passé les montagnes sans s'en apercevoir... Gomen...

Je réassemble demain.
Dernière modification par Amnèsya le 14 nov. 2013, 23:31, modifié 1 fois.

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 23:05

Obsidian a écrit :Attaquer un campement a l'explosif, on peur pas faire plus fin ?
C'était pas le campement que je voulais attaqué à l'explosif et c'était bien une boutade/Proposition... Le but était de s'infiltrer dans les chambres, salles des cavernes etc... et de fracasser par grappe... parce que j'ai jamais essayer d'égorgé quelqu'un mais je crois que cela geule un peu en tous cas dans les films cela geule... et qu'à un 1 contre 5... Si on se rate on gomme... Donc comme dirai Arzhel... On frappe vite et fort...

Maintenant c'était aussi (et surtout) pour lancer le débat^^

BOnne soirée

Verrouillé