[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

14 nov. 2013, 09:06

Thalgrim a écrit :Aucun de vos PJ ne connait les deux noms cités. Faire la guerre contre le chaos n'implique absolument pas de connaitre son panthéon. Déjà, parce que tous les adorateurs du chaos ne passent pas leur temps à beugler le nom de leur dieux, ensuite parce qu'ils utilisent souvent des dizaines de noms différents (donc c'est difficile de s'y retrouver), et enfin parce que le gros des armées chaotiques ne parlent pas la même langue que vos personnages. Pour le moment, le seul nom que vos personnages peuvent assimiler à une divinité chaotique est Tzeentch, et ça concerne surtout Tancrède et Jill (mais ils ont pu en parler aux autres).
Accessoirement, tant qu'on est sur le sujet, je réalise avec horreur que je n'avais pas insisté là dessus au moment où ce nom à été prononcé pour la première fois mais:
- Lorsque Tancrède et Jill ont entendu le cultiste prononcer "Tzeentch", ils ont ressenti une profonde sensation de malaise et de vertige, comme si le nom en lui même recelait un pouvoir immense et une grande malveillance.
- Si Tancrède et Jill ont eux même prononcé ce nom, ils ont eu la même sensation, en plus d'avoir un goût étrange dans la bouche, à la fois métallique et écoeurant, mais aussi enivrant.
- Les patrouilleurs fluviaux qui étaient présent lors de l'interrogatoire du cultiste ont aussi été mis profondément mal à l'aise lorsqu'il a dit ce nom, et certains d'entre eux ont aussi été victime de saignement de nez ou d'oreilles.
Ah oui, c'est bien de le préciser ! ;)

Ce sera donc "l'affreux TZ." pour éviter tout drame si on doit parler de lui.

Que sait-on sur l'affreux en question ?... (à part rien ?)
Thalgrim a écrit :Et je vous comprend pas de soucis, de toute façon cette situation ne m'enchante pas non plus, c'est en partie pour permettre à Romen de vous parler que j'avais un peu fait trainé les choses. Parce qu'à la base, je ne n'avais pas prévu de faire intervenir l'histoire de l'épidémie si rapidement, justement pour éviter les dilemmes de type "on capture le brigand, ou on sauve la ville d'une épidémie?" :p
Pour Jill (et Morgan aussi je pense), il n'y a pas de dilemme : l'épidémie est plus importante et urgente. En plus (mais ça, c'est du point de vue de Jill), c'est mieux payé :mrgreen: (quoique, je me demande à quoi ressemble la prime si on ne peut pas garder le secret ... :| )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

14 nov. 2013, 13:31

Thalgrim a écrit : Si vous voulez aller voir des gens à ce moment là (maitre Klimdt), ça implique de potentiellement les déranger pendant le repas ou à une heure relativement tardive (sans compter que dans le cas de maitre Klimdt, vous ne savez pas où il habite... logiquement, ça semble être un érudit reconnu, donc ça ne sera normalement pas difficile d'avoir cette info, mais ça prendra forcément un peu de temps)
En fait j'imaginais que Tancrède ayan pris connaissance à Delberz de la correspondance entre le père supérieur et Maitre Klimdt c'était simplement contenté de relever l'adresse au temple de Delberz... mais s'il faut chercher pas de problème ;)
Thalgrim a écrit :
Iris a écrit :Imagine... y'a une possibilité : le Joueur lui-même court après un gars sur lequel il n'a aucune info ! :mrgreen: ... et les cachotteries qui nous paraissent si étranges ne sont qu'un moyen pour dissimuler les échanges frénétiques entre MJ & Joueurs et nimber de mystère le rattrapage de bric et de broc :mrgreen:
Je veux bien qu'on me reproche des trucs, à commencer par le fait que je poste de manière assez irrégulière, mais par contre je ne suis pas responsable du manque de communication ou blocage que vous pouvez ressentir par rapport à l'affaire Lorenz.
En plus en JDR il n'y a jamais d'aparté entre le Mj et ses joueurs... c'est un mythe :mrgreen: :lol:
Ramb en RP a écrit :Morgan avait fait la guerre contre le chaos, hors les guerres contre le chaos c'est souvent contre : Korn ou contre : Nurgle.
Nurgle, le dieu de la flétrissure de l’immondice, de la maladie et de la mutation, et de tout ce que Morgan peut imaginer, de un à cause de son manque de connaissance précise sur le sujet, et deux à cause de la peur que cela lui inspire.
Je sais pas si Ramb lit beaucoup le sujet HRP peut-être serait-il bon de le prévenir par MP ?
Thalgrim a écrit : - Lorsque Tancrède et Jill ont entendu le cultiste prononcer "Tzeentch", ils ont ressenti une profonde sensation de malaise et de vertige, comme si le nom en lui même recelait un pouvoir immense et une grande malveillance.
- Si Tancrède et Jill ont eux même prononcé ce nom, ils ont eu la même sensation, en plus d'avoir un goût étrange dans la bouche, à la fois métallique et écoeurant, mais aussi enivrant.
- Les patrouilleurs fluviaux qui étaient présent lors de l'interrogatoire du cultiste ont aussi été mis profondément mal à l'aise lorsqu'il a dit ce nom, et certains d'entre eux ont aussi été victime de saignement de nez ou d'oreilles.
Effectivement ça donne pas vraiment envie de crier son nom ...

Iris
Grand Ancien

14 nov. 2013, 18:17

Coucou !

Je confirme Gobsama qu'on retrouve Tancrède dès qu'on a la confirmation que Solveig ne dit rien de plus ;)

... tu pourras donc dès demain poster que tu vois Jill & Morgan et qu'apparemment ils ont l'air de vouloir te parler et que c'est urgent, et Kharas aussi et qu'il s'agit d'une affaire à régler prioritairement sur toutes les autres (rien que ça ! :mrgreen: )

... OK, Jill n'a rien contre votre vérification pour régler le mystère "Woof" :lol: ...

Mais à part ça, vous serez réquisitionnés dès l'aube du jour 3 ;)

Thalgrim
Vénérable

15 nov. 2013, 02:14

Iris a écrit :Ah oui, c'est bien de le préciser ! ;)

Ben rien de plus que ce que vous avez appris ici http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 300#p12029 (c'est à dire pas grand chose :mrgreen: )

Et autant pour moi, Tancrède a en effet l'adresse de Maitre Heinz Klimdt, vous pouvez aller le déranger pendant l'heure du dîner! :p

Gobsama
Vénérable

15 nov. 2013, 10:01

Thalgrim a écrit :
Iris a écrit :Ah oui, c'est bien de le préciser ! ;)

Ben rien de plus que ce que vous avez appris ici http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 300#p12029 (c'est à dire pas grand chose :mrgreen: )
Ca fait effectivement très peu :lol:

A Iris :
Je réfléchis à la réponse que Tancrède va te faire, mais vu comme tu présentes les choses, il se peut que la réaction ne soit pas bonne...

Pour résumer tu de demandes à un initié en fin d'apprentissage donc pas loin de prononcer ses vœux d'enquêter sur un sujet dont on veut exclure son Ordre ... et ça sur un ton super-désinvolte du genre ta divinité tu t'assois dessus et tu me suis.... si ce n'ait pas le cas tu es vraiment un égoïste qui ne veut pas sauver le monde :shock:

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 10:22

Ajoute un air grave ! :mrgreen:

Bon j'édite pour préciser le ton ;)

Edit : Ce que je vois :
  • Tancrède dort mal depuis plus d'un mois : soucis de relique
  • Tancrède vient de perdre son frère : deuil douloureux + Romen qui garde ses infos
  • Tancrède sort d'un interrogatoire un peu étrange dans son ordre : traître à sa cause dans un climat de grave tension ?
... donc... oui, refuser ce que Jill amène est cohérent, Tancrède encaisse déjà bien trop de choses dans l'immédiat...

Alors, si tu refuses, certes ça nous compliqueras la vie pour sauver la ville, mais ce serait parfaitement justifié ;) ... du coup, tu fais comme tu le sens... Quitte à changer d'avis en voyant des gens se tordre de douleur après avoir mangé un hot dog :mrgreen: ...

On peut toujours mener le début de l'enquête à deux avec Morgan ;) ... et vous laisser Woof + Relique + Lorenz :P ... t'façon, si on survit et que vous ne venez pas à vous, on viendra vous aider (au moins Jill pour un bout de la prime Lorenz :P et le fin mot "Relique" ... ou d'ailleurs on peut s'occuper de la relique le soir du Jour 2 pour avoir d'ultimes actions communes)

Gobsama
Vénérable

15 nov. 2013, 12:04

Iris a écrit :
Du point de vue de Jill, Romen qui a fait des cachotteries pour ne parler qu'à Tancrède de Lorenz est tout sauf quelqu'un qui agira efficacement pour lutter contre une secte du Chaos.
Attention, là tu oublies de dissocier ce que toi Iris tu sais de ce que Jill sait… :P
Il me semble compliqué que Jill soit au courant de cachoterie de la part de Romen puisque par définition ce sont des cachoteries donc faites en dehors de la présence de Jill ;) :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 12:22

Gobsama a écrit :là tu oublies de dissocier ce que toi Iris tu sais de ce que Jill sait… :P
Du tout ! :mrgreen: Jill ignore certes les cachotteries... enfin elle ignore le DEGRE de cachotterie, car ça fait un moment qu'elle voyage avec lui et elle sait que même là, arrivés à Altdorf, alors même que tout le monde était OK pour l'aider, il n'a rien dit... et a peut-être parlé à Tancrède, mais Jill ne sachant toujours rien depuis trois plombes, elle est quand même blasée des secrets de Romen :mrgreen:

... et de toutes façons, je parlais de ce que moi, la Joueuse, je concevais parfaitement la scission de l'équipe compte tenu des circonstances et signalait donc que toi, Joueur, n'avait aucun cas de conscience à avoir à jouer ton perso vu tout ce qu'il a pris dans la figure ;) Ceci était donc un blanc-seing pour jouer Tancrède comme tu le sens, sans te coincer pour des considérations métajeu de type "ouais, mais je joue de mon côté" ou "c'est pas cool pour l'équipe vu qu'on sera séparés"... ou un truc du genre...

Plus clair ?... tu es LIBRE ! ;)

Gobsama
Vénérable

15 nov. 2013, 14:01

Ce qui m'ennuie, c'est que l'enquête avait l'air intéressante et j'y aurais bien participé en tant que joueur, mais en me présentant les choses comme ça il va être difficile de rester cohérent avec ma vision de Tancrède et d'accepter...

je ne suis donc pas si libre que ça ;)

J'ai presque l'impression que tu veux absolument faire deux groupes...
En fait tu fais exprès de présenter les choses sous cette forme pour que je dise "Non" et que tu es une part plus grosse des 200 CO :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 14:09

Gobsama a écrit :Ce qui m'ennuie, c'est que l'enquête avait l'air intéressante et j'y aurais bien participé en tant que joueur, mais en me présentant les choses comme ça il va être difficile de rester cohérent avec ma vision de Tancrède et d'accepter...
Le hic c'est que je ne vois pas comment le présenter... :|

(a) tout dire à Tancrède et ensuite lui signaler "au fait, faudrait pas en parler à tes chefs", ça te met devant le fait accompli... et la porte ouverte à avoir une bonne raison d'en vouloir méchamment à Jill

(b) même chose, mais Tancrède estime que des mutants, c'est trop grave, il faut quand même en référer à ses chefs... là, Jill enfreint la promesse faite à Soeur Solveig

(c) signaler qu'il y a un truc super grave, qui concerne des saucisses ( :lol: ) et qu'il ne faut pas dire... et que c'est super urgent... et très, très grave...

Tout dépend à quel point Tancrède, malgré ce qu'il vit, fait confiance à Jill quant à son jugement sur le fait qu'il soit bon de garder le secret...

Tu peux aussi tergiverser : secret gardé, pour combien de temps ?
Gobsama a écrit :J'ai presque l'impression que tu veux absolument faire deux groupes...
Non, t'inquiète ;) ... je ne cherche pas à me séparer de vous :) ...
Gobsama a écrit : et que tu es une part plus grosse des 200 CO :mrgreen:
... maintenant que tu le dis... effectivement... 200 CO divisées par 2... ça fait 100CO par tête :mrgreen: ... bon, faut survivre... c'est moins évident... attaquer à deux une secte d'affreux... :lol: ...

De fait, la mission est à mon sens infaisable en entier à 2, on finirait en saucisse... :roll: ...

Verrouillé