(HRP) Sous Pavillon Noir...

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: (Projet) Sous Pavillon Noir...

18 nov. 2013, 15:12

Helloooooo ! Dis, dis, dis, je peux venir?
Si c'est le cas, j'ai dans l'idée de jouer un bretteur / religieux allemand. Pour le concept adéquat, je ne sais pas encore s'il s'agit d'un bretteur avec de profondes convictions ou s'il est illuminé, OU a l'opposé un religieux devenu 'combattant' par nécessité.

Pour le concept complet je creuse s'il reste de la place... ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Amnèsya
Vénérable

18 nov. 2013, 15:15

On a du se raté Avrock, je t'avais fait un post

donc oui tu peux venir
Pour l'instant, on définit les concepts, seule restriction : avoir un perso qui ai une raison de prendre la mers et qui puisse démarrer la campagne en France.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

18 nov. 2013, 15:35

ça a l'air d'être pas mal orienté bretteur, ce groupe ! :P

Obsidian
Vénérable

18 nov. 2013, 15:38

Oh un shaman tribal et un cureton, on va bien s'entendre :mrgreen:

Avrock
Vénérable

18 nov. 2013, 15:50

@Amnesya: Désolé, entre ma réponse sur le sujet général et celle sur ce sujet s'est passé la pause déjeuné et les messages intermédiaires, dont le tiens...

Je dirais plutôt un pasteur protestant qu'un cureton, mais bon... Ensuite pour se retrouver a faire de la piraterie, c'est une autre histoire, je verrai bien comment faire. Quand aux motivations de prendre la mer, je pense a une histoire de famille, retrouver un frère pour lui délivrer un message (mort du père et le frère qui hérite du titre de noblesse, ou un truc du style...).

Enfin bon je ferrai la feuille de perso dans le fil dédié...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

18 nov. 2013, 15:59

Hmm, j'y réfléchis, mais je vois bien un ou une héritière. L'idée derrière le personnage, c'est que le personnage est issu d'une famille de petite noblesse désargentée et que son père, mort prématurément, a acquis une fortune dans les Caraïbes sans avoir malheureusement eu le temps de la transmettre.

En somme, le personnage veut prendre la mer pour revendiquer son héritage et aider sa famille en France.

Maëlys
Vénérable

18 nov. 2013, 16:00

Effectivement, c'est vrai qu'à Pavillon Noir, le bretteur fait naître de nombreuses vocations.

On aurait donc un espagnol éventuellement ? Arg.. Je modifie quelque chose dans ma pré-fiche alors ! :)

Dans l'essentiel, c'est vrai que dans ce jeu on est essentiellement attiré par plusieurs postes : capitaine / maître d'homme / bretteur (évoluant souvent sur un autre poste à côté) / Médecin (alias boucher) / cannonier, etc ... Très peu de gabiers, de charpentiers, de maître calfat selon mon expérience dans le système.

Avrock
Vénérable

18 nov. 2013, 16:02

Le pasteur peut faire boucher, si nécessaire ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Amnèsya
Vénérable

18 nov. 2013, 16:07

darkbaron a écrit :ça a l'air d'être pas mal orienté bretteur, ce groupe !
^^ Ce qui ne me ravit pas forcement un pirate escrimeur cela fait comme une petite erreur d'énoncé mais... Bon je me sens pas le cour à restreindre les envies... Cela voudra simplement dire que vous en rencontrerez plus sur votre route...

@Avrock, Darkbaron... Oki pour moi mais je ne promets pas de jouer ces raisons jusqu'aux bout, je vais voir comment intégrer à la campagne.
Maëlys a écrit :Dans l'essentiel, c'est vrai que dans ce jeu on est essentiellement attiré par plusieurs postes : capitaine / maître d'homme / bretteur (évoluant souvent sur un autre poste à côté) / Médecin (alias boucher) / cannonier, etc ... Très peu de gabiers, de charpentiers, de maître calfat selon mon expérience dans le système.
Moi je jouais souvent un gabier... Mais c'est vrai que j'ai vu peu d’artisan pourtant essentiel comme les charpentiers, calfat, voilier etc...
Malgré ses réussites aléatoire, un boucher médecin est utile aussi. :D :D :D

Après je ne suis pas contre les historiques croisés

Edit comme dis au départ, il est possible que j’insère dans les historiques certains aspect des Pré titré de la campagne.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

18 nov. 2013, 16:17

Le background sert surtout de raison de prendre la mer. Je ne m'attends pas forcément à ce que ce soit joué à fond.
C'est surtout le prétexte pour démarrer une aventure ! ;)

Verrouillé