[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
DukeTogo
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

22 nov. 2013, 23:23

Gobsama a écrit :Finalement il rejoignit Kharas dehors pour lui proposer d'aller au Flacon Vert comme il avait été convenu.
Arrivé dehors, Tancrède ne trouva d'abord pas le nain et le chiot. Regardant rapidement d'un coté puis de l'autre, il vit Kharas qui commençait à s'éloigner...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

23 nov. 2013, 00:21

Allongeant le pas pour revenir au niveau de Kharas Tancrède lui demanda :

« Alors ? Qu’est-ce que tu penses de tout ça ? »

DukeTogo
Vénérable

24 nov. 2013, 00:39

Kharas s'arrêta, l'air furibond.

"Parce que les nains pensent maintenant?"

Thalgrim
Vénérable

Re: discution informelle...

24 nov. 2013, 05:26

ramb a écrit :
Gobsama a écrit :"Quel est exactement le statut des investigateurs au sein du culte de Véréna ? Êtes-vous membre direct du clergé ou un ordre rattaché à son service ?"
"Nous sommes bien membres du clergé de Véréna, mais nous ne sommes pas des prêtre donc nous ne somme pas soumis au même restriction, ni au même avantage, cependant la quête de la vérité reste une priorité pour nous. Nous arbitrons, nous intervenons pour la justice et la vérité."
Non, comme précisé dans le sujet de la fiche de perso de Morgan, les investigateurs vérénéens sont des laïcs au service du culte, et ne sont donc pas membre du clergé.

Voilà, cette précision faite, je laisse la main à Tancrède et Kharas qui ont l'air d'avoir des choses à se dire...

Gobsama
Vénérable

24 nov. 2013, 11:16

Kharas a écrit :
"Parce que les nains pensent maintenant?"
.

Tancrède percevait bien la colère dans le regard et la voix de son ami mais il n’était pas certain de ce qui avait déclenché l’ire du nain. Il se tourna donc vers lui et lui répondit sur un ton apaisant :

« Tu préfères qu’on en parle au milieu de la rue ou autour d’une choppe ? »

Nulle provocation dans sa voix ni son attitude, rien qu’une sincère préoccupation.

DukeTogo
Vénérable

24 nov. 2013, 16:53

Répondant d'une voix amère :
"J'ai plus très soif... Vous entendre vous renifler le cul avec l'autre prêtre m'a suffi. Qu'est-ce qu'z'attendez de moi?

De la fumée lui sortait du nez et des oreilles...

Kharas surjoua ensuite :
"Alorrrs valeurrreux nain, tu aimes te battrrre et boirrre? Viens donc avec nous satisfairrre tes besoins rrraciaux et guerrroyer contrrre les méchants qu'on te désigne! Tu es d'accorrrd, bien surrr? La question n'est pas necessairrre, hein?"

Gobsama
Vénérable

25 nov. 2013, 17:28

Tancrède avait passé une salle journée… et voilà que pour couronner le tout Kharas lui reprochait la situation…. Cependant il sentait derrière le ton acide du nain une profonde blessure qui ne pouvait le laisser indifférent…

Il pris donc sur lui pour lui répondre sur un ton calme:

« Si tu voulais faire valoir ton point de vue ou même faire remarquer à juste titre qu’on ne te demandait pas ton avis il aurait été plus constructif de le faire tout à l’heure…
Va savoir pourquoi Jill avait décidé que j’allais tranquillement m’assoir sur mes convictions ou partir en fermant les yeux sur un problème grave, mais je n’ai fait ni l’un ni l’autre j’ai défendu mon point de vue même si ça n’a pas enchanté tout le monde. Rien ne t’empêchait de faire de même.
Et aux dernières nouvelles tu n’as pas dit oui par conséquent tu es totalement libre de tes actions."

Kharas a écrit : Qu'est-ce qu'z'attendez de moi?
"Alorrrs valeurrreux nain, tu aimes te battrrre et boirrre? Viens donc avec nous satisfairrre tes besoins rrraciaux et guerrroyer contrrre les méchants qu'on te désigne! Tu es d'accorrrd, bien surrr? La question n'est pas necessairrre, hein?"
"Si tu veux savoir ce que les autres attendent de toi tu n’as cas le leur demander, en ce qui me concerne je n’attends rien de toi en tant que nain guerrier et buveur de bière…
Quand je pense à toi c’est l’ami que je vois, pas le nain…

Pour ma part tu sais très bien que je ne laisserais pas les habitants d’Altdorf face à une telle menace. Je ferais un piètre suivant de Sigmar dieux protecteur de l’Empire si je ne me souciais pas de protéger ses habitants contre une corruption chaotique aussi insidieuse et d’autre part même si je n’étais pas initié j’espère que j’aurais tout de même la force de m’opposer à de telles atrocités…
Maintenant j’avoue qu’avoir un ami à mes côtés sur une telle affaire serait plutôt rassurant pour moi, mais encore une foi tu es libre de ton choix."

Puis il ajouta

Je vais cependant te poser la question que personne n’a daignée te poser
Accepterais-tu de m’aider dans cette affaire qui pourrait se révéler dangereuse ?

Il termina sur un ton plus léger :

"Et puis pourquoi ça serait forcément toi qui serais sensible au fait d’aller prendre une bière ?
Quand je te proposais de te joindre à moi c’était pour satisfaire mon propre besoin.
Je crois qu’au vu des évènements de la journée je peux aisément revendiquer ce petit plaisir. Après si tu souhaites me regarder pendant que je vide une chopine seul je n’y vois pas d’objection."

DukeTogo
Vénérable

25 nov. 2013, 23:12

Kharas resta bouche bée, les yeux ronds.

"Borrrdel, tu as foutrrrement raison : j'ai merrrdé! Hahahahaha !
Bon, rrramenons Frrrançois Piou et voyons si le tenancier nous offrrre à boirrre!"

Un peu plus loin, sans le voir arriver, Tancrède pris un coup de poing dans l'épaule.
Kharas lui glissa d'une voix sérieuse "En nain, ça veut dire merci" et ils reprirent le chemin de l'auberge.

Maëlys
Vénérable

26 nov. 2013, 00:35

Tancrède a écrit : Puis il ajouta à l'intention de Romen:

"Si nous faisons équipe sur l'affaire, peut-être trouvera-t-on enfin l'occasion de parler de ce fameux Lorentz..."

Finalement il rejoignit Kharas dehors pour lui proposer d'aller au Flacon Vert comme il avait été convenu.
En laissant le bon soin aux autres de présenter leurs vies respectives, Romen se garda bien d'ajouter quelques détails. Il ne connaissait pas assez cet investigateur pour lui expliquer l'ensemble. Enfin quoique, il lui suffisait sûrement de demander à Jill ou aux autres pour qu'ils dévoilent tout ce qu'il savait sur le "fameux Romen". C'est pourquoi il prit quand même le temps de répondre à Morgan :

"Pour ma part, je poursuis un homme recherché depuis déjà quelques temps, il aurait fait halte aux alentours d'Altdorf. Vu que vous avez entamé cette sombre histoire, je vais, comme je l'ai dit avant, vous aider car je ne peux plus continuer seul à cause des hommes de main qui le suive. Ce n'est sûrement que l'histoire de quelques jours et cela me permettra par la suite de compter sur l'aide de Tancrède."

En entendant les mots de Tancrède, Romen ajouta simplement :

"Je comptais en parler avec toi ce soir, mais j'ai l'impression que tu avais prévu quelque chose avec Kharas. On trouvera cette occasion ne t'inquiètes pas..."

ramb
Vénérable

26 nov. 2013, 20:20

Morgan rentre dormir à son temple une fois la conversation terminé.
Pour lui le principal est fait, demain l'enquête commence.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé