[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

06 déc. 2013, 09:30

Tentative de chronologie (plus ou moins bricolée)

1. Tancrède arrive dans la salle réveillé par son cauchemar ; Jill, matinale, arrive après avoir déjà mangé au Collège Céleste
  2. Discussion au sujet d'Alexia
  3. Interruption par Romen - on reste suspendu au moment où Tancrède paraît être amoureux d'Alexia
  4. Tancrède fait à Jill le point sur les discussions d'hier ; argumentation de Jill en faveur de la thèse de la viande de mutant | Romen est donc témoin de ces échanges
  5. Arrivée d'Eloïse qui

Avant l'arrivée d'Eloïse

Jill était coupée dans sa conversation sur les amours de Tancrède par Romen... Celui-là même qui hier soir se plaignait qu'elle cherchait les ennuis...
Maëlys a écrit :"Bonjour Jill, Tancrède.
Vous êtes déjà en pleine discussion pour le programme de la journée je suppose ?"
Jill se contenta d'acquiescer et d'écouter Tancrède faire le résumé des discussions qu'elle avait manqué. Romen bénéficia donc de ce rappel ainsi que de l'argumentation peu ragoûtante de Jill... si ça pouvait couper l'appétit au noble dissimulateur, ça serait toujours ça de gagné !
Métajeu a écrit :Maëlys, j'attire ton attention :

1. Romen sait que Jill a très mal pris de gros morceaux de son discours la veille au soir (Cf. post du MJ qui signale les compétences sociales de Romen)
2. Tu as accès à la démonstration fleuve plus haut, tu l'as donc entendue
Intervention d'Eloïse
Crépuscule a écrit :"Bonjour, je peux me joindre à vous ?"
Une seconde d'étonnement : "Alors ça ! Eloïse ! Mais je ne savais pas que tu venais ? Oui, viens, installe-toi. "

Une pensée douloureuse traversa aussitôt l'esprit de Jill : 200 CO divisé par 5, ça fait 40 CO par tête... mais 200 CO divisé par 6 n'en font plus que 30 CO par tête +20 CO pour la caisse commune selon le mode de partage qu'elle avait décrété et qui n'avait jamais été remis en question... et donc était devenu l'usage... l'intérêt étant d'éviter les divisions pénibles et de pouvoir payer les soins ou les pierres tombales... ou les dîner en commun au terme duquel il semblait y avoir un peu trop souvent au moins un mort...

" Morgan est arrivé il y a quelques temps déjà, nous avons fait le voyage en bateau, aux frais de la ville de Delberz ! Il faut dire qu'ils ne nous avaient pas vraiment payé autrement qu'en nous entretenant pour les suites de l'affaire qui nous y avait retenu... Tu étais en contact avec le Chevalier, il a dû te faire part de la mort de Sigurt ? Il est enterré à Delberz... "

" Comment vont Pieter, Magde, Gerhart et le Chevalier ? "

" Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? Où en est Middenheim avec tous ses réfugiés ? Quand nous sommes partis il y avait des problèmes de manque de vivres... Ici aussi tu as dû voir les nombreux réfugiés, ce n'est pas brillant..."

" Tu savais que le Magister Herz, mon maître... depuis la mort d'Albéric... et directeur du Collège Céleste de Middenheim va arriver dans une semaine à Altdorf ? J'aurais pensé qu'il aurait... eh bien, un petit convoi avec lui... ça ne te dit rien ? "

" Oh, et voici Tancrède, dont je vous ai parlé dans mes lettres, l'initié de Sigmar... "

Elle ajouta à voix basse, taquine, mais qu'on pouvait entendre : "Avec sa carrure de bûcheron comme tu peux le voir... je n'ai pas exagéré"

Et plus froidement : "Et Romen, supposé noble, au vu de ses manières et de sa rapière dont-on-ne-sait-rien car il ne dit absolument rien de lui depuis le début. C'est lui que nous avons sauvé d'une meute de loups qui allaient le dévorer... "

Et à son ton, on devinait qu'elle commençait à se demander si elle avait eu raison de l'aider ce jour-là.

"Tu sais, il me rappelle le Chevalier de Griminhagen... du temps de son premier passage à Winsen, si tu vois ce que je veux dire."

... voilà,... maintenant Eloïse peut placer un peu plus que "oui, oui" ou "merci" ou "ça va"... elle peut s'exprimer !

.... les autres aussi... si ce discours ne leur a pas coupé toute envie de s'exprimer...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Ecu de Chêne? Non, Gueule de Bois.

07 déc. 2013, 00:35

Kharas arriva dans la salle commune en se grattant un peu l'entrejambe et en baillant. Il se reprit en se rendant compte qu'il n'était plus aussi seul que dans sa chambre ou l'escalier...
Ses yeux portaient encore les traces d'une soirée bien arrosée. Oh il ne boitait pas non plus, disons simplement qu'il ne s'était pas assez débarbouillé en se levant.

Il s'approcha de Tancrède et lui tapa sur l'épaule avec un : "Salut, gamin!" puis à tous, tout en s'asseyant à la grande table pour prendre son premier repas :

"Bien le bonjourrr!"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Suite des présentations

07 déc. 2013, 08:58

Et voyant Kharas arriver l'air pas très frais : "Eloïse, laisse-moi te présenter Kharas, le nain guerrier que j'évoquais dans mes lettres, l'ami de Tancrède."

" Et hum... Kharas, voici Eloïse que j'ai connu à Winsen et qui logeait avec moi tandis que je me trouvais à Middenheim... Elle était également là à Untergard et lors de la longue marche vers Middenheim avec les flots de réfugiés. "

Un instant Jill allait étoffer... et songea qu'en fait, non, parce que ça ne ferait que revenir sur l'histoire d'Alexia, laquelle était à draper dans les limbes de l'oubli...

" Eloïse, installe-toi, nous sommes sur une affaire à 200 CO, confidentielle pour l'instant, mais moralement sans tache. A moins que tu ne veuilles te reposer de ton voyage, j'imagine que tu seras des nôtres ?"

Coup d'oeil du côté de Tancrède en pensant quelque chose du genre "elle au moins je suis sûre qu'elle peut bosser sur un truc confidentiel sans me faire du chantage !" . Et de compléter avec un soupir :

" Nous serons 6 sur la prime, ça fera 30 CO chacun et 20 CO pour la caisse commune destinée à payer les tombes si le défunt n'a pas assez, les repas communs, les soins, les transports..."

... ben oui, ... tombe, comme celle de Sigurd...

Maintenant, tout le monde est présenté et à table... Jill a fait ses devoirs de présentation, tous les autres peuvent s'adresser la parole en s'appelant par leurs prénoms et connaissant globalement leurs fonctions respectives.

ramb
Vénérable

07 déc. 2013, 13:37

Morgan rentre dans la taverne après une bonne nuit, un peu de temps après tout le monde

"Bonjour à tous. bien dormis?"

A ce moment Morgan reconnais Eloïse :

"Content de te revoir dans le coin, tu redeviens donc une femme à temps complet? Borloch n'aura pas fait que du mal autours de lui tout compte fait."

Se doutant bien qu'une telle réflexion allait lui valoir des regards noirs, Morgan enchaîne sur la suite.

"Bien nous sommes 6 maintenant, nous pourrions faire 3 équipes de 2, ou de 2 de trois, je pense que 3 équipes nous permettrait de couvrir plus d'option du moins pour aujourd'hui."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

3 x 2

07 déc. 2013, 21:32

Du choix des équipes...

Les arrivées se succédaient et coupaient les discussions... changeant le sujet principal...

Jill écouta Morgan, et si sur le papier elle approuvait l'idée de trois équipes de deux... en pratique, elle se demandait avec qui elle allait travailler... Dans son esprit Kharas était collé à Tancrède, les deux étant inséparables. Restait donc deux équipes de deux... Pas question de bosser avec Romen ! ... restait soit Eloïse, soit Morgan.

" Eloïse si tu veux, je te mettrais au parfum et tu me donneras des nouvelles de Middenheim ?"

Il y avait fort à parier que certaines personnes allaient aussi entendre leurs oreilles siffler tant on parlerait d'elle... et pas qu'en bien... et la rumeur d'un Tancrède amoureux d'Alexia risquait de grossir...

DukeTogo
Vénérable

Kharas, pas du matin?

08 déc. 2013, 00:40

Iris a écrit :Et voyant Kharas arriver l'air pas très frais : "Eloïse, laisse-moi te présenter Kharas, le nain guerrier que j'évoquais dans mes lettres, l'ami de Tancrède."

" Et hum... Kharas, voici Eloïse que j'ai connu à Winsen et qui logeait avec moi tandis que je me trouvais à Middenheim... Elle était également là à Untergard et lors de la longue marche vers Middenheim avec les flots de réfugiés. "
Kharas cligna un peu des yeux et répondit aimablement :"Z'avez fait bien du voyage, dame Eloïse."
ramb a écrit :Morgan rentre dans la taverne après une bonne nuit, un peu de temps après tout le monde
"Bonjour à tous. bien dormis?"

A ce moment Morgan reconnais Eloïse :
"Content de te revoir dans le coin, tu redeviens donc une femme à temps complet? Borloch n'aura pas fait que du mal autours de lui tout compte fait."

Se doutant bien qu'une telle réflexion allait lui valoir des regards noirs, Morgan enchaîne sur la suite.
Kharas était du nombre des "regards noirs", ne comprenant pourquoi Eloïse faisait les frais d'un tel commentaire.
ramb a écrit :"Bien nous sommes 6 maintenant, nous pourrions faire 3 équipes de 2, ou de 2 de trois, je pense que 3 équipes nous permettrait de couvrir plus d'option du moins pour aujourd'hui."
"Nous?"

Kharas avait répondu d'une intonation qui n'était pas des plus aimables... Il était visiblement de mauvais poil.

Iris
Grand Ancien

Vénale, Jill ?... si peu...

08 déc. 2013, 09:33

DukeTogo a écrit :"Nous?"

Kharas avait répondu d'une intonation qui n'était pas des plus aimables... Il était visiblement de mauvais poil.
Jill connecta que Kharas n'était pas d'accord ... et donc... qu'a priori il ne voulait pas participer... et donc que les investigateurs potentiels n'étaient que 5 et non 6 ... et donc que les 200 CO se divisaient par 5 et non par 6... et donc que sa part repassait potentiellement à 40 CO au lieu de 30 CO...

" Ah, Kharas, tu ne veux pas venir ? ... "

Elle allait faire l'éloge des affaires à 200 CO qui ne couraient pas les rues, mais se retint presque... Dans l'esprit de Jill la vie de mercenaire implique une chose : quand on voit fleurir une affaire grassement payée, qui en prime ne pose pas de gros soucis éthique, ON PREND ! ... Tout autre comportement doit être justifié (autre affaire grave à mener, maladie...) sous peine d'être classé de "sérieusement irrationnel" à "pas très bien dans sa tête" du point de vue de Jill. ...

" Morgan, je croyais que la participation de chacun était claire depuis hier ? Bon, pas grave... "

" En même temps Eloïse, si tu préfères renoncer à une prime substantielle, libre à toi aussi de rester ici et de te reposer, tu pourras passer la journée avec Kharas à discuter... s'il est d'humeur plus sociable par la suite..."

Et comme l'argent c'est quand même important et que Jill trouve toujours une consolation à réduire le dénominateur d'une division : " On passerait à 50 CO chacun."

... Regard circulaire : " Bon... Eloïse, Kharas, comme vous voulez, mais on a une grosse journée devant nous, donc on décolle dans pas longtemps."

...

DukeTogo
Vénérable

Le retour du Capitaine Haddock !

08 déc. 2013, 19:08

Iris a écrit :Ah, Kharas, tu ne veux pas venir ? ...

" Morgan, je croyais que la participation de chacun était claire depuis hier ? Bon, pas grave... "

" En même temps Eloïse, si tu préfères renoncer à une prime substantielle, libre à toi aussi de rester ici et de te reposer, tu pourras passer la journée avec Kharas à discuter... s'il est d'humeur plus sociable par la suite...

On passerait à 50 CO chacun."

Bon... Eloïse, Kharas, comme vous voulez, mais on a une grosse journée devant nous, donc on décolle dans pas longtemps."
Le nain n'en croyait pas ses oreilles. Malgré les poils qui en encombraient le pavillon, il avait bien entendu. Après avoir écarquillé les yeux un bon momenté et essayé d'interrompre Jill qui enchainait les phrases au même rythme que sa pensée, il finit par exploser tout en regardant son assiette :

"Pas venir? Mais bordel, est-ce qu'à un moment on m'a seulement posé la question?!
Ah ça, oui, la cause était entendu, hein? Un nain, on sait à quoi ça sert!
Frappes à droite, frappes à gauche! Pas la peine de réfléchir, on fait ça pour toi."

Kharas fulminait en serrant son poing de rage et s'adressa cette fois davantage à Jill.

"Et toi, tout ce qui t'importe, c'est combien de CO il te restera? Fais t'en un collier de perles!
Bon sang, si nous pouvions être deux cent et avoir l'assurance de mettre fin à ce merdier, y'aurait pas à hésiter une seconde!"

"Ah, quand vous cherchiez vot'assassin dans l'auberge de Delberz, y'en a pas un qu'à bouger !
Ah ça, le nain était là pour ça, pour le débusquer! Et aussi pour l'empêcher de te buter!"

"Oh, mais j'ai compris ce que je suis pour toi... ce que nous sommes pour toi : des outils.
C'est ça que je suis, un outil?"

HRP : Bon, coté timing, c'est pas glop, ce post intervient en l'absence de Gobsama qui nous a déjà prévenu qu'il ne reviendra de l'étranger que mardi.
Vu le contexte RP, il est évident que Tancrède interviendra, aussi je vous propose qu'on se cantonne à une seule (ré-)intervention.
Du coup, pour ma part, je ne reposterai pas en RP avant que Gob ait eu le temps de le faire.
A pluch ^^

Iris
Grand Ancien

Dernier post en attendant les autres

08 déc. 2013, 19:43

Métajeu a écrit :J'expérimente un moyen de transmettre le langage corporel de Jill & sa psychologie en m'appuyant sur les scores de Sociabilité, on va voir si ça marche. L'échelle testée :

Sociabilité faible (moins de 25)
Sociabilité moyenne (entre 26 et 35)
Sociabilité forte (36-45)
Sociabilité très forte (46-55)
(Sociabilité forte 36-45 pour percevoir l'indignation et la tension) Ah, donc là, elle était en froid avec Romen, en délicatesse avec Tancrède, et maintenant Kharas lui expliquait (avec le tact et la délicatesse qui le caractérisait) qu'il était profondément offusqué de sa manière de voir les choses. Elle trouvait en particulier extrêmement déplacé l'argument de l'utilitarisme à son égard compte tenu que Romen ne les aidait que pour obtenir de l'aide en retour alors qu'elle traitait ses compagnons comme des associés, donc à égalité.

(Sociabilité moyenne 26-35) Tâchant de garder son calme :

" Tu délires complètement Kharas. Nous sommes des associés, les gains sont partagés à égalité et tu es libre de venir ou non sur chaque boulot qui est trouvé par l'un de nous. "

(Sociabilité forte 36-45) Elle se retint de faire part de son exaspération quant à la manière de faire de Romen et le sentiment d'injustice quant au fait de constater qu'elle se voyait reprocher les méthodes d'un autres.

" Si tu n'en à rien à fiche de l'argent, tant mieux pour toi. Je suis une sorcière, ça veut dire que je n'aurais jamais de place dans une société où l'on me craint, me hait ou me méprise. Si je ne veux pas crever le bec ouvert comme les réfugiés de cette ville, je n'ai que deux solutions : l'argent et l'accroissement de mes pouvoirs occultes. Ce n'est peut-être pas honorable pour toi mais c'est comme ça. Si ça te pose un problème, on n'est pas obligé de bosser ensemble à l'avenir."

(Sociabilité forte 36-45) Ce discours exprimait toute l'amertume d'une vie à être en marge et la solitude de quelqu'un qui a été abandonné et a perdu pratiquement tous les êtres qui avaient pu compter pour elle. (Sociabilité très forte 46-55) Sur le plan de la construction psychologique, ce qui ressortait était une personnalité désabusée qui ne croyait plus trop en l'amitié et dans les liens affectifs à force de pertes, et qui réagissait face à une nouvelle perte qui se profilait dans un futur proche. Elle réagissait comme si elle avait déjà perdu. A contrario, argent et ambition tenaient effectivement de l'instinct de survie, et peut-être des seules choses à peu près stables dans une vie où les manques et les pertes se sont accumulés.

A l'adresse de Morgan : " C'est ton affaire : si ma présence pose problème pour que le groupe soit efficace, étant la source d'un conflit, je peux partir. Il vaut mieux une équipe cohérente et soudée pour avoir une chance de réussir. Avec Eloïse à ma place vous serez 5, ça restera suffisant pour enquêter et régler le problème. Vous avez déjà travaillé ensemble, ça devrait bien se passer. "

(Sociabilité très forte 46-55) On pouvait voir de l'orgueil blessé mais également un fond de peur, une perte de confiance et une inquiétude. Oui, ça revenait à faire une croix sur un boulot bien payé, mais tant pis. Mieux valait renoncer à 30 CO ou 40 CO que de se retrouver abandonnée face à un groupe de cultiste par des partenaires qui trouveraient tout d'un coup qu'ils n'avaient aucun intérêt à prendre un risque pour s'interposer entre des fous dangereux et une sorcière en seconde ligne. En l'espèce, de grosses tensions pouvaient simplement signifier ne pas survivre à l'affaire... et c'est bien connu, on emporte pas son argent dans l'au-delà, donc placer la cupidité au-dessus des considérations liées à la survie était stupide. A la réflexion, vu qu'elle avait désormais une crispation à l'égard de Tancrède, qu'elle avait des griefs à l'égard de Romen, et vu la crise que leur servait Kharas,... elle était très tentée de se retirer et donner sa participation dans l'affaire à Eloïse qui avait assez bon caractère pour s'intégrer au groupe sans souci à première vue. En tous cas Jill perdait confiance en ses partenaires pour des raisons différentes, et risquer sa vie avec des gens en qui on n'a pas confiance, ce n'est vraiment pas un bon plan.
Métajeu a écrit :OK pour ne plus bouger de mon côté jusqu'au post de Tancrède.

Ramb, Crépuscule, Maëlys,... si vous voulez vous exprimer et décider de la posture que vous adoptez, ça ne peut pas nuire et donnera éventuellement à Tancrède du biscuit pour éventuellement ramasser les pots cassés.

ramb
Vénérable

09 déc. 2013, 15:48

Morgan voyant que les esprit s'échauffait ne put que se blâmer lui même. Il est vrai que bien peu de gens à par Tancrède, fidèle de Sigmar, attache le même besoin que lui d'aider son prochain et de faire éclater la vérité.
Iris a écrit :A l'adresse de Morgan : " C'est ton affaire : si ma présence pose problème pour que le groupe soit efficace, étant la source d'un conflit, je peux partir. Il vaut mieux une équipe cohérente et soudée pour avoir une chance de réussir. Avec Eloïse à ma place vous serez 5, ça restera suffisant pour enquêter et régler le problème. Vous avez déjà travaillé ensemble, ça devrait bien se passer. "
"Une équipe pour réussir à besoin d'être organiser, si deux membres ne s'entendent pas il suffit de les séparer.
Je souhaite que tu continu avec moi."

DukeTogo a écrit :"Pas venir? Mais bordel, est-ce qu'à un moment on m'a seulement posé la question?!
Ah ça, oui, la cause était entendu, hein? Un nain, on sait à quoi ça sert!
Frappes à droite, frappes à gauche! Pas la peine de réfléchir, on fait ça pour toi."
"Kharas, tu as raison nous ne t'avons pas posé la question.
Veut-tu venir avec nous? concens-tu à livrer bataille au puissance de la ruine en notre compagnie?
sans faire équipe avec Jill, ce qui me reviens je pense, je la comprend et je la supporte bien depuis le temps."

DukeTogo a écrit :"Oh, mais j'ai compris ce que je suis pour toi... ce que nous sommes pour toi : des outils.
C'est ça que je suis, un outil?"
Répondant toujours au nain sans tenir compte des avis autres que le siens.

"Non Kharas, étant un camarade de Tancrède, tu était donc par association une personne de confiance, et donc quelqu'un sur qui compter.
Certes nous ne t'avons pas consulté, mais ce n'est pas en pensant à mal.
J'ai proposé cette quête afin de pouvoir aider la population, pas de crée des divergences dans notre groupe. Si tu ne désire pas y participer je comprendrai.
Je rajouterai néanmoins que je t'ai proposé de participer au recherche, parce que je pense que tu es plus qu'une paire de bras faite pour taper.
Sinon je t'aurai juste chercher au moment de la bagarre."

A tous :

"En dehors de l'aspect vénale de l'affaire, je souhaite agir le plus tôt possible. Et je ne peux pas me permettre d'attendre.
Donc Eloïse, si tu es fatigué, ou que tu as autre chose à faire, dis le moi, je comprendrai, Jill, tu reste et tu arrête de compter des sous dans ta tête.
Kharas, comme pour Eloïse, je serai content si tu te joints à nous, mais si tu préfère faire autre chose, et bien tant pis pour nous, un cœur vaillant de moins."

Morgan n'aimait pas les longs discourt, mais il faut parfois avancer et actuellement, le temps perdu à parler, c'est des morts en plus.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé