- Tancrède arrive dans la salle réveillé par son cauchemar ; Jill, matinale, arrive après avoir déjà mangé au Collège Céleste
- Discussion au sujet d'Alexia
- Interruption par Romen - on reste suspendu au moment où Tancrède paraît être amoureux d'Alexia
- Tancrède fait à Jill le point sur les discussions d'hier ; argumentation de Jill en faveur de la thèse de la viande de mutant | Romen est donc témoin de ces échanges
- Arrivée d'Eloïse qui
Avant l'arrivée d'Eloïse
Jill était coupée dans sa conversation sur les amours de Tancrède par Romen... Celui-là même qui hier soir se plaignait qu'elle cherchait les ennuis...
Jill se contenta d'acquiescer et d'écouter Tancrède faire le résumé des discussions qu'elle avait manqué. Romen bénéficia donc de ce rappel ainsi que de l'argumentation peu ragoûtante de Jill... si ça pouvait couper l'appétit au noble dissimulateur, ça serait toujours ça de gagné !Maëlys a écrit :"Bonjour Jill, Tancrède.
Vous êtes déjà en pleine discussion pour le programme de la journée je suppose ?"
Intervention d'EloïseMétajeu a écrit :Maëlys, j'attire ton attention :
1. Romen sait que Jill a très mal pris de gros morceaux de son discours la veille au soir (Cf. post du MJ qui signale les compétences sociales de Romen)
2. Tu as accès à la démonstration fleuve plus haut, tu l'as donc entendue
Une seconde d'étonnement : "Alors ça ! Eloïse ! Mais je ne savais pas que tu venais ? Oui, viens, installe-toi. "Crépuscule a écrit :"Bonjour, je peux me joindre à vous ?"
Une pensée douloureuse traversa aussitôt l'esprit de Jill : 200 CO divisé par 5, ça fait 40 CO par tête... mais 200 CO divisé par 6 n'en font plus que 30 CO par tête +20 CO pour la caisse commune selon le mode de partage qu'elle avait décrété et qui n'avait jamais été remis en question... et donc était devenu l'usage... l'intérêt étant d'éviter les divisions pénibles et de pouvoir payer les soins ou les pierres tombales... ou les dîner en commun au terme duquel il semblait y avoir un peu trop souvent au moins un mort...
" Morgan est arrivé il y a quelques temps déjà, nous avons fait le voyage en bateau, aux frais de la ville de Delberz ! Il faut dire qu'ils ne nous avaient pas vraiment payé autrement qu'en nous entretenant pour les suites de l'affaire qui nous y avait retenu... Tu étais en contact avec le Chevalier, il a dû te faire part de la mort de Sigurt ? Il est enterré à Delberz... "
" Comment vont Pieter, Magde, Gerhart et le Chevalier ? "
" Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? Où en est Middenheim avec tous ses réfugiés ? Quand nous sommes partis il y avait des problèmes de manque de vivres... Ici aussi tu as dû voir les nombreux réfugiés, ce n'est pas brillant..."
" Tu savais que le Magister Herz, mon maître... depuis la mort d'Albéric... et directeur du Collège Céleste de Middenheim va arriver dans une semaine à Altdorf ? J'aurais pensé qu'il aurait... eh bien, un petit convoi avec lui... ça ne te dit rien ? "
" Oh, et voici Tancrède, dont je vous ai parlé dans mes lettres, l'initié de Sigmar... "
Elle ajouta à voix basse, taquine, mais qu'on pouvait entendre : "Avec sa carrure de bûcheron comme tu peux le voir... je n'ai pas exagéré"
Et plus froidement : "Et Romen, supposé noble, au vu de ses manières et de sa rapière dont-on-ne-sait-rien car il ne dit absolument rien de lui depuis le début. C'est lui que nous avons sauvé d'une meute de loups qui allaient le dévorer... "
Et à son ton, on devinait qu'elle commençait à se demander si elle avait eu raison de l'aider ce jour-là.
"Tu sais, il me rappelle le Chevalier de Griminhagen... du temps de son premier passage à Winsen, si tu vois ce que je veux dire."
... voilà,... maintenant Eloïse peut placer un peu plus que "oui, oui" ou "merci" ou "ça va"... elle peut s'exprimer !
.... les autres aussi... si ce discours ne leur a pas coupé toute envie de s'exprimer...