*Brrr* Arling eut comme un frisson glacial dans le dos.
- Je confirme. Nous avons maman et toute la petite famille en bonus...
- Bon, il est plus sage de ne pas les approcher. On ne peut tout simplement pas laisser Briséïs seule. Les araignées vues leur nombre nous submergeraient facilement et pourrait s'attaquer à notre blessée sans défense. Si on laisse un garde du corps, cela signifie que l'on ne serait que 3 à combattre tous ces petits monstres... Trop dangereux. Ne séparont pas nos forces.
- De plus, massacrer ces araignées jusqu'à la dernière nous attireraient sans aucun doute la colère de Lolth : ce n'est vraiment pas une bonne idée dans l'Outreterre alors que ce que l'on cherche c'est d'éviter les ennuis le plus possible...
- Sans oublier que ces araignées sont condamnées de tout de façon : dans le monde de Lolth, ses filles se livrent une lutte sans merci où seuls les plus fortes survivent. Avec ces 3 pattes en moins, cette araignée n'a aucune chance de vaincre dans un combat contre une de ses congénères... Et sans la protection de leur mère, les petits suivront forcément.
- Il est donc plus sage que nous restions ici un temps. Par sécurité, je vais installer un sortilège d'Alarme afin que nous soyions prévenu en cas d'intrusion d'une de ses petites bestioles. Si jamais elles décidaient d'attaquer en groupe, je profiterais de l'étroitesse du couloir pour le recouvrir de Graisse. L'un d'entre vous n'aura ensuite plus qu'à sortir son briquet à amadou et y mettre le feu pour avoir un mur de flamme qui bloquera temporairement les araignées le temps que l'on décampe vite fait... Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre en réserve si l'on doit lutter contre une multitude.
Sauf avis contraire, la compagnie Perce-Neige attendrait donc jusqu'à ce que l'autre gros affreux ait fini sa collation... et son petit rôt