[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Miou !

27 mai 2011, 08:35

Asch, à sa place, l'essentiel de sa concentration sur l'oie rôtie et se servant une assiette qui aurait pu nourrir facilement deux adultes affamés :

" Déjà si tu commençais par appeler ce chat par son nom, ça serait un bon point de départ."

*croumch*

" Ensuite, pourquoi tu tiens absolument à ce qu'il fasse des tours à ta demande ? "

*croumch*

" T'façon la plupart des trucs pas nets ont lieu la nuit, les courants occultes sont plus denses, ou moins ténus si on compare avec Krarth... "

" Et qu'est-ce que ce chat pourrait faire de plus que se péter le bras avec une mauvaise fracture, la peau déchirée, et guérir en une nuit, hein ? Si t'as décidé de croire en rien, moi ça me gêne pas, mais ça sert à rien de demander sans arrêt des preuves que tu pourras critiquer pour te rassurer. Tu trouves ce chat capricieux, tu l'insultes, c'est ton problème, je m'en fiche. Moi je ne l'ai pas trouvé très efficace avec Victor ..."

Au moment où ce prénom était prononcé, Cassis feula et regarda Asch avec beaucoup d'énervement, sur quoi Asch retorqua :

" C'est pas la peine de gueuler, moi à ce moment, j'ai même cru que t'était qu'un vulgaire chat de gouttière !"

Et le chat de miauler douloureusement et avec une longue plainte, rapidement consolé par Annie : "C'est pas méchant ce qu'il dit, c'est juste que t'es super bien déguisé !", le félin répondant à la caresse d'un mouvement de tête d'une grande tendresse à l'égard de la fillette.

Asch : " C'est du joli Annie quand même, sur ce coup, tous les deux vous étiez mauvais. Et tu joues les oracles, hein ? Faudrait commencer par prédire des trucs pour toi !"

Annie, froissée : "Mais je peux pas !"

Asch : "Bah, c'est bon, je te taquinais, je sais que c'est dur de deviner pour soi-même, chaton !"

*croumch*

Asch : "J'aime bien ton oie, Souris ! Tout le monde est servi ? Je peux en reprendre ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

Re: Chemins du Destin (Artland)

27 mai 2011, 21:16

- Et bien très cher Asch, puisque tu m'as gentillement fait comprendre que soit j'étais avec vous, soit j'étais contre vous, je souhaiterais comprendre quels sont l'étendu de vos pouvoirs, comment vous les utilisez et à quel but.

- Et qui est ce fameux "Victor" que vous avez apparemment combattu ? Fait-il parti d'un clan rivaux à vous ? L'avez-vous vaincu ou bien cet ennemi risque encore de vous faire du tord ?

- Autre chose que je ne comprends pas : si la magie existe réellement, quel est donc le but de cette mascarade qui nous fait croire qu'elle n'existe pas ? Si j'ai bien compris Annie serait capable de prédire l'avenir ? Vous imaginez-vous combien de vies elle pourrait sauver si elle travaillait en coordination avec une équipe de pompier ? Et toi, Asch, tu pourrais être un super-pompier qui régénère ses blessures.

- De même, pourquoi vivez-vous caché et ne dénoncez pas cet état de fait ? Les gens ont le droit de savoir qu'on leur ment depuis tout ce temps...

Iris
Grand Ancien

Des PNJs qui ne t'aident pas :-P

28 mai 2011, 10:30

Asch, vague mouvement de sourcil et moue ironique durant un instant avant de surtout de nouveau s'intéresser à son assiette :

" Je ne suis pas aussi affreux que tu le dis. J'ai juste gentiment expliqué que tu as plutôt intérêt à te taire et pas nous traiter de monstre ou de démon par exemple."

" L'étendue de nos pouvoirs ? Franchement, quelle importance ? Tel que tu nous vois ici, on cherche surtout à vivre tranquilles, pas plus. Je crois que tu te rends pas compte à quel point ça peut être compliqué des fois. Y'a pas de complot, pas de guerre souterraine, rien de ce genre."

" Victor... en principe il a dû être détruit dans les Eisern, et si c'est pas le cas, il va de toute façon devoir faire profil bas, son repaire à Dôme comme son réseau sont détruits. Je ne l'ai pas directement combattu, non. Juste... c'est pas un truc dont on va parler à table, ça va nous couper l'appétit ou gêner la digestion. Bon, dans tous les cas, même s'il était encore en mesure d'agir, on n'est pas son problème prioritaire, et franchement, dans la liste d'une éventuelle vengeance, Souris et moi, on est dans les derniers à mériter son attention. "

*croumch*

" La mascarade ? De quoi ? ... Euh... t'as raté un épisode, c'est surtout carrément illégal en Artland de faire des trucs pas nets. Le pays a été fondé par des réfugiés des grandes guerres du Chaos, il y a quoi, trois cent ou quatre cent ans ? Les gens qui sont venus dans ce pays voulaient la paix, pas s'emmerder avec des sorciers et des démons. Et pour avoir vu ce que ça donnait dans les contrées de Krarth, ben, je peux comprendre. "

*croumch*

" Bon, faut comprendre que la magie, c'est surtout une force de désir, un vœu qui devient vivant, un lien entre l'individu et son environnement. Certains vont jusqu'à dire que c'est la vie elle-même, mais ça me paraît douteux vu que les revenants dépendent aussi de la magie... Comme tu vois, j'ai pas trop étudié la question. C'est comme un courant ou un souffle, et sa densité est plus ou moins importante, et donc les effets possibles sont dépendants à la fois de la densité et de la capacité du récepteur-émetteur à entrer en résonance... ça me donne mal à la tête rien que d'essayer de l'expliquer ! "

*croumch*

" Faut aussi te dire que la magie, c'est pas du tout égalitaire comme force, y'en a, une élite qui peut déclencher des puissances à faire peur, et la grande majorité est totalement incapable. Genre y'a au moins 50% de la population qui ne peut juste RIEN sentir, la magie, ils ne la vivent que de l'extérieur, comme un truc un peu étrange et bizarre. Ensuite, y'a au mieux un quart de la population qui a un faible accès... je dis n'importe quoi, j'ai rien compté du tout... et puis y'a une petite minorité de gens pas nets qui peuvent faire ce qu'ils veulent ou presque."

*croumch*

" Ensuite, y'a des tas de formes de pouvoirs... j'ai pas vraiment étudié ça non plus, mais y'a ceux qui viennent de l'esprit et ceux qui sont extérieurs à la personne, et ceux qui sont intermédiaires... Souris a un pouvoir intérieur, spirituel... Mais les vrais mages ont un pouvoir intermédiaire, et il paraît qu'il y a des gens qui peuvent manifester les pouvoirs des Dieux ou des Démons, rien que ça ! Perso, j'ai jamais vu."

*croumch*

" La magie, c'est comme la science, ça part dans tous les sens."

*croumch*

" Ah oui, je voulais dire... les Artlandais en général veulent tellement pas de magie qu'en fait, ils dégagent un truc qui la dissout, du coup, c'est plus faible ici... bizarrement y'a aussi pas mal d'esprits des morts en ville, y'en a plus j'ai l'impression... c'est pas normal que tu sois harcelée par ces emmerdeurs."

*glouglou*

" Annie peut signaler un avenir probable, du coup, dès qu'elle fait une prédiction, les gens deviennent prudents et ça se réalise jamais. Résultat, pas facile de croire un oracle qui a tort le plus clair du temps."

*croumch*

" Sauver des vies, hein ? Je crois que tu te rends pas compte. Déjà, tu veux lui coller un avenir de sauveteur à cause d'un pouvoir qu'elle a pas demandé, du coup, tu veux lui forcer un avenir sans la laisser libre de son choix. Ensuite, pour moi, ben, si j'ai été déclaré mort, c'est pas pour me mettre sous les feux des projecteurs. Sérieux, je suis officiellement mort comme humain, mais aussi comme enragé, si on sait que j'existe toujours, ça va chauffer pour moi. "

" Donc, clairement, pour moi, me faire oublier, c'est vital. C'est ça ou je dois quitter Artland au plus vite."

*glouglou*

" Moi je mens à personne, je dis rien, c'est tout. Et la plupart des gens différents préfèrent avoir juste la paix."

" Pis la section Hellsing serait trop contente de nous tomber dessus si on déconnait visiblement d'une manière ou d'une autre."

" Et les Hellsing, c'est le gouvernement, au cas où t'aurait pas pigé. Les braves gens qui s'assurent que tu ne sois pas horrifié pour une raison ou une autre et qui éliminent les menaces."

... Asch n'était pas un grand orateur et il en avait un peu marre de devoir parler en mangeant... cependant on lui posait des questions, il essayait d'y répondre, et se resservait avec un coup d'oeil à Séraphine. Elle ne voulait rien ajouter ? ...

...

rolender
Jeune pousse

29 mai 2011, 22:49

HRP a écrit : Je crois que l'on pourrait continuer longtemps cette conversation, mais il serait peut-être temps d'abréger pour aller au coeur du problème, qu'en pensez-vous ? ;)

Peter réfléchit quelque peu aux paroles d'Asch.

- Je vois. Des gens du gouvernement traquent les pratiquants de la magie et c'est pour cela que vous vous cachez. Ils veulent en faisant cela protéger les Artlandais. Cependant, en faisant cela, ils perpétuent un mensonge depuis des siècles et manipulent les gens depuis tout ce temps. C'est une pratique que je répugne par principe même : chaque homme et femme devraient être libre de ses choix.

- Je comprends que vous ne vouliez pas plus que ça me montrer vos pouvoirs ; après tant de temps passer à les cacher, cela ne doit pas vous sembler naturel, cependant c'est important pour moi de les voir de mes yeux : je suis conscient d'être à côté de quelque chose de grand qui va radicalement changé ma vie, je ne veux pas passer à côté de cela.

- Aussi, permettriez-vous que je passe du temps avec vous ces prochains jours ? Je devrais ainsi pouvoir vous observer en action pour essayer de mieux comprendre votre relation avec la magie. Peut-être même pourriez-vous voir si je peux en developper moi-même ?

- D'ailleurs, de quoi parlait Annie tout à l'heure ? Elle a dit que je voudrais vous aider à propos d'un garçon du futur ? De quoi s'agit-il exactement ?

Iris
Grand Ancien

Ah, mais on arrive au dessert, ça va ! :-P

29 mai 2011, 23:17

Asch, soucieux de ne pas dire du mal de Philippa Getty qui avait ordre de le tuer et ne l'a pas fait :

" Euh, attend, là, en parlant de liberté... je crois que tu sous-estimes la dangerosité de la magie, ce ne sont pas des gentilles choses ! ... Il y a des malédictions, des dominations, des gens qui s'insinuent dans l'esprit, qui essaient de forcer l'attraction physique, il y a la rage, les gens qui ne veulent pas mourir, ... Il y a largement assez de gens dangereux pour que ça se comprenne qu'ils veuillent éviter le chaos... "

En regardant Lester dans les yeux :

"Je crois que tu te rends pas compte de quoi je suis capable."

" Ni de ce que j'ai déjà fait."

Puis prenant une inspiration pour changer de sujet, ne tenant pas à plomber de nouveau l'ambiance alors qu'il avait réussi à se calmer, ou du moins tenir sa rage tranquille :

" Tss, tu veux du pouvoir ? Encore ? "

Il prit un couteau aiguisé, se lacéra le bras, le sang coulait sur un torchon qu'il avait préalablement placé sous son coude, tenant son bras bien droit... Et sous les yeux de Lester, la peau cicatrisa à vue d’œil.

" Le truc embêtant, c'est que ça puise dans ma graisse, suis pas bien gras, du coup, j'ai tout le temps faim quand je régénère !" *rire*

" La fois où ça m'a pris le plus de temps pour récupérer, ça été l'Homme de Jaya, il a failli me tuer, c'était à Dôme, au Théâtre étouffé, un pur psychopathe, j'ai fini par faire une chute de... je sais pas, du sommet d'un immeuble jusqu'au bas, il s'écroulait suite à un incendie... Ah, ça devait être dans la presse... Une salle de spectacle qui avait cramé... D'ailleurs, lui, ce type, il est toujours en liberté mais on a perdu sa trace et il y a de quoi avoir peur à l'idée de le croiser ! Comme quoi, y'a toujours pire."

" Tu veux nous observer en action ? ... Euh ? ... ben... si ça t'amuse et que tu revends pas l'histoire à la presse, moi ça me va."

" Euh... tu oublies pas que si on fouille des cas un peu tordus, ça peut être dangereux ? Juste pour qu'on soit clair, si Mabrouk a la trouille, tu dois te barrer, c'est surnaturel et probablement costaud. Les animaux le sentent, ils ont un lien plus fort que les humains normaux avec le monde des ombres ou le spectral... Il y a plusieurs noms... hem... Souris, t'as un nouveau camarade de jeu ! Je vous laisse faire le tour des bas canaux ensemble ? Le chien suffira sûrement à intimider les brutes sans envergure, et moi je ... Annie, t'avais pas des poésies à apprendre ?"

... Oui, Asch alias "Papa poule" se rappelle qu'il allait à reculons accomplir le plan de Séraphine "cherchons une aiguille dans une botte de foin" ... La médium va peut-être pouvoir expliquer son histoire ? ...

...

Kenny
Vénérable

30 mai 2011, 09:38

Je ne sais pas si je vais respecter la chronologie des questions/actions de chacun, mais vous aurez au moins l'impression que Séraphine était toujours dans la pièce... ^^
Séraphine poussa un cri quand Asch se coupa le bras, elle eut envie de d'arrêter l'hémorragie au plus vite mais Asch l'en empêcha surement pour montrer à Peter de quoi il était capable...

Après un soupir : "Je ne sais pas si le gouvernement nous surveille, et de toute façon je m'en moque, je ne fais rien de répréhensible, mais certains pratiquent la magie avec toutes les atrocités que vous pouvez imaginer, et bien pire encore..."

"Annie a parlé de ce que je me dois de faire pour une personne, un jeune homme va prendre des décisions qui vont l'amener vers le mauvais chemin. Là où cela se complique c'est que j'ai eu différentes versions de lui dans un futur proche et qu'il faut donc trouver à partir de ces futurs qui n'existent pas encore, les points communs qui nous permettrons aujourd'hui de trouver cet homme et de le guider vers le bon chemin...Vous voyez ce n'est pas simple..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

rolender
Jeune pousse

30 mai 2011, 23:11

Peter fut partagé entre terreur et émerveillement par la démonstration d'Asch avec le couteau. Il réfléchit à ses explications et en tirera ses conclusions.

- En vérité, ce n'est pas la magie qui est mauvaise en soit, c'est le pouvoir qui corrompt. Seul l'individu qui contrôle sa magie est responsable de ses actes. Je persiste à penser que le gouvernement ne devrait pas agir ainsi.

- D'ailleurs, dîtes-moi si je me trompe : ces fameux Hellsing, eux, comme par hasard, ils ont le droit d'utiliser la magie, je suppose, non ? Sinon, ils seraient incapables de nuire à des utilisateurs de magie. Ils ne se rendent même pas compte qu'en agissant ainsi, ils ne respectent pas eux-même leurs propres principes...

Peter écouta ensuite attentivement les explications de Séraphine.

- Je dois avouer que c'est l'histoire la plus rocambolesque que je n'ai jamais entendu de ma vie ! Pouvez-vous me donner plus de détails, ainsi que vos conclusions ?
HRP a écrit : Je vais considérer que Séraphine m'explique et me montre le carnet d'idées d'Asch.
Iris a écrit : " Un baron du crime qui évolue dans un bâtiment chic d'un quartier pauvre." (Séraphine reconnaissait le quartier des bas canaux de Liberté)

" Il pourrait devenir un employé anonyme d'une société de transport." (Séraphine reconnaît les tramways-trains de Liberté, l'équivalent de la SNCF)

" Un entrepreneur qui inaugure des bâtiments dans des universités et offre des bourses." (Séraphine reconnaît l'université de lettres et humanités de Liberté)

" Quand il se suicide, il a la photographie jaunie d'une jeune fille." (Au vu de ses vêtements et de son maintien, la fille est de classe populaire, vêtue à la mode estivale de 1232)
...
Iris a écrit :Quand Séraphine revint trouver Asch, elle vit qu'il avait noté les informations sur un carnet et qu'il avait griffonné un peu partout.

" Si on part du principe qu'il y a un seul point de départ, que c'est le même, que ce point de départ actuel peut générer des futurs différents, ça veut dire que les ingrédients de départ peuvent donner des variations différentes. On est d'accord ?"

" Alors à partir de quelle vie on peut devenir baron du crime, employé anonyme, riche entrepreneur ?"

" J'imagine que si la photographie de la fille montre une demoiselle à la mode de cet été, ça veut dire qu'il traîne avec elle maintenant, sinon il aurait une photo d'une autre époque... Et s'il n'a qu'une vieille photo au moment de se tuer, ça veut dire qu'il n'en a pas eue d'autre après, donc qu'ils ont pu rompre ou qu'elle est morte."

...
Peter se remua les méninges.

- Je dois avouer que c'est un problème qui est loin d'être évident... La conclusion d'Asch concernant la photo me semble des plus pertinantes. Cette demoiselle constitue l'une des pistes les plus sérieuses que nous ayons.

- Une question que je me pose Dame Séraphine... est-ce que par hasard vous auriez des talents dans l'art du dessin ou de la peinture ? Si vous pouviez vous souvenir des visages aussi bien de la demoiselle que de l'homme en question, nous disposerions de portraits qui seraient d'une grande aide dans nos recherches.

- Sinon, si vous les avez vu dans votre rêve, pouvez-vous nous donner au moins une tranche d'âge possible pour l'homme et la femme ? Avaient-ils des signes particuliers ? Couleurs cheveux, yeux,... autres marques distinctives ?

- Si jamais la demoiselle venait à rompre avec notre homme mystère, on peut supposer qu'ils sont mariés et qu'elle va divorcer. Les listes des divorces devraient se trouver dans les archives de la mairie. Je ne sais pas si elles sont libres d'accès, mais on peut toujours se renseigner.

- Si jamais la demoiselle venait à mourir, ce sera peut-être dans un accident. Si c'est le cas, les pompiers seront surement appelés. Si je demande une autorisation, je peux consulter les archives des interventions des pompiers. De tout de façon, sa mort devrait apparaître dans la rubrique nécrologique du journal Artlandais. On pourra enquêter les morts de jeunes femmes, il ne devrait pas y en avoir tant que ça.

- La robe d'été de la demoiselle avait-elle un signe particulier qui permettraient de la reconnaître ? Peut-être qu'elle n'est fabriquée que dans certaines boutiques. Obtenir la liste des personnes en ayant acheté pourrait peut-être aider.

- Quant à savoir à partir de quelle vie on peut devenir baron du crime, employé anonyme, riche entrepreneur... alors là je ne vois pas trop. Cependant, je remarque que pour être baron du crime, il vaut mieux savoir se battre et se servir d'armes. Il faut également avoir un certain charisme de chef, sinon on ne fait pas long feu dans la profession... Quand on est employé des tramways-trains de Liberté... euh... ben on remplit les conditions minimales d'embauches, je ne sais pas trop s'il y en a, mais on pourrait se renseigner. Et quand on est un riche entrepreneurs, c'est qu'on a un certains sens des affaires, il y a de grandes chances qu'ils sachent lire et compter, bref il a un minimum d'éducation.

- Une dernière chose, quand on est baron du crime ou entrepreneurs, on a pas mal d'argent. Quand on est employé anonyme, on est au contraire pas bien riche. Par conséquent, il est probable que notre homme va bientôt faire un choix qui va radicalement modifier ses ressources monétaires. Soit il est riche et va s'appauvrir brusquement, soit il était pauvre et va s'enrichir considérablement. Ce genre d'évémenents se retrouve généralement dans les journaux. C'est une autre piste que l'on peut suivre.

Iris
Grand Ancien

Ouhhh ! Faudra vous creuser un peu plus la tête :-P

31 mai 2011, 07:12

Asch, ironique, entre deux bouchée de son dessert : "Dites, vous ne croyez tout de même pas que la fille de la photo est la meilleure piste juste parce que j'ai une théorie à son sujet, hein ? Non, parce que ça fait un peu le type qui cherche ses clefs perdues sous le lampadaire juste parce que c'est le seul coin éclairé !... Et si cette seule piste suffisait, en général, les mondes spirituels sont plutôt radins en infos, ils n'auraient pas filé les autres !"

Puis : "Euh, tu parles d'archives, y'a juste un soucis, c'est que c'est du futur qu'on parle ! Le divorce, et même le mariage peuvent n'avoir pas encore eu lieu si c'est une jeunette ! Elle est peut-être encore bien vivante, au moins durant cet été à cause de sa robe qui est à la mode, et la mode, je sais pas si t'as remarqué, ça change tous les six mois..."

" Bref, tu réfléchis sur le passé, pas sur le futur. Faut retourner complètement la logique. On est AVANT qu'il devienne riche ou pauvre. Avant, donc, que la presse parle de lui."

" Thé ou café ?"

...

HRP : heureusement pour vous, l'énigme ne couvre que le début de l'intrigue ! :lol:

Kenny
Vénérable

31 mai 2011, 09:49

Séraphine s'affala sur sa chaise comme si toute la misère du monde s'abattait sur ses épaules, de plus le stress de recevoir Peter était retombé.
"Je n'ai plus aucune idée, je ne vois pas pourquoi on me confie cette tâche si je ne suis pas capable de la résoudre..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Défaitiste !

31 mai 2011, 13:33

Asch, un peu étonné de l'attitude de Séraphine :

" Souris, tu te prends trop la tête, et en plus pour un mec que tu connais même pas. Sérieusement, vois-ça comme un jeu ! "

" Puis j'ai bien réussi à comprendre des morceaux du puzzle, ça veut bien dire que ça peut se faire ! Je suis pas le mec le plus intelligent de la Terre, hein ? Faut juste réfléchir et faire preuve de bon sens."

Relativement aux questions de Lester :
  • la fille sur la photo pourrait être châtain (photo sépia, estimation aux niveaux d'ombre...) ou roux d'ailleurs... plutôt jolie, rien de spécial, des traits assez ordinaires
  • l'homme était entre châtain et brun, yeux plus clairs
  • les vêtements sur la photo, le fait que la fille soit de classe populaire, signale que ses vêtements sont probablement cousus à la maison ou achetés peu chers, donc difficile de remonter jusqu'à la boutique
  • vu l'âge de la fille, elle est un peu jeune pour être mariée
Asch à Lester :

" Tu proposes deux options. Soit le bonhomme démarre riche et s'appauvrit, soit il démarre pauvre et s'enrichit. Admettons qu'il démarre riche, il aura reçu une bonne éducation, du coup, qu'est-ce qu'il irait faire en tant qu'employé anonyme en bas de l'échelle ? Même ruiné, un jeune homme un minimum éduqué de bonne famille peut arriver à mieux. Du coup, ça me paraît difficile à concilier. "

" Quant au baron du crime, le charisme, oui, mais l'intelligence ça peut jouer pas mal aussi. Si tu es le cerveau qui planifie les actions, tu as tes porte-flingues pour combattre à ta place."

" ... Franchement, je suis sûr qu'en s'y mettant calmement à trois on y arrive. Suffit de prévoir quelques litres de café ou de thé, et je descendrais tout à l'heure à la pâtisserie, Annie aime bien leur tartelette au sucre glacé à l'anis, hein ?"

" Et puis quand on y verra plus clair ou que Séraphine menacera de se suicider à l'image de son garçon du futur, ben, il sera toujours temps de faire un tour dans les bas canaux et de chercher l'inspiration..." (là, il faisait une concession parce que Souris était malheureuse, mais lui n'avait pas trop envie d'y aller...)

...

Verrouillé