[Vampire : Requiem] HRP

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: [Vampire : Requiem] HRP

11 déc. 2013, 01:23

Mon amie est toujours d'accord mais là elle est en partiel jusqu'au vacances et commence son stage après donc elle a peur du timing par rapport à ses horaires. Elle connaut que Dark ages en revanche donc pas du tout de connaissance du NWoD.
Sinon je commence d'imaginer mon concept, surement un professeur, et j'aime bien les Mekhet.

darkbaron
Vénérable

11 déc. 2013, 01:38

Pour le temps de jeu, on peut s'arranger selon le concept de son perso : par exemple, si le perso est intellectuel, érudit ou occultiste, on aura qu'à dire qu'il effectue des recherches durant ses absences. Si c'est plutôt un mystique, il aura des phases de méditation. Ce genre de choses...

moderagio
Vétéran

11 déc. 2013, 15:59

Moi, j'ai un concept tout prêt comme Pus. Reste à chiffrer en gros.

darkbaron
Vénérable

12 déc. 2013, 14:42

D'accord. Ramb a un début de concept aussi. :)

Et tous nos joueurs sont a priori inscrits sur le forum. Cela va nous permettre de discuter du "groupe" parce qu'il faut aussi penser à ça.
Je ne dis pas qu'il faut forcément former une coterie dès le début, mais ça peut quand même avoir son importance.

Dans un autre registre, si des points de règles vous dérangent, n'hésitez pas à m'en parler. Je veux bien modifier quelques points.

Par exemple, j'ai lu la faiblesse de la Lignée des Icariens et leur discipline. Bien, les pauvres se font gentiment enfler... En beauté, même.

C'est simple : leur faiblesse, c'est de ne gagner que la moitié de la Volonté quand ils agissent selon leur vertu au lieu de la totalité, ce qui est déjà moche en soi, mais ils ne gagnent même pas le point de Volonté par nuit comme tout le monde ! Ils doivent fréquemment être à court.

Pire, la discipline Constance booste théoriquement leur Volonté en augmentant Résolution, mais elle ne peut pas augmenter la Volonté au-dessus de 10, ce qui signifie que si on a déjà des attributs Résolution et Calme élevés, cette discipline ne sert quasiment à rien et n'ajoute pas grand chose.
Cerise sur le gâteau : les points de Volonté temporaires sont les derniers utilisés quand on dépense de la Volonté, après les points habituels.
ça veut dire qu'une fois les points de Volonté temporaires disparus, le pauvre vampire peut se retrouver à sec...

Sérieusement, je peux comprendre l'intérêt d'une faiblesse pénible quand la discipline est puissante, mais là...

Iris
Grand Ancien

12 déc. 2013, 14:48

Hello,

Juste pour vous dire que vous avez désormais une section pour Vampire - Requiem et que j'y ait placé la fiche de Crépuscule

Les autres, vous pouvez le rejoindre, vous installer... et démarrer sitôt que vous serez prêts (je suis une inconditionnelle de "battre le fer tant qu'il est chaud" en profitant de la motivation au max de tout le monde ;) )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

moderagio
Vétéran

12 déc. 2013, 17:28

darkbaron a écrit :D'accord. Ramb a un début de concept aussi. :)

Et tous nos joueurs sont a priori inscrits sur le forum. Cela va nous permettre de discuter du "groupe" parce qu'il faut aussi penser à ça.
Je ne dis pas qu'il faut forcément former une coterie dès le début, mais ça peut quand même avoir son importance.

Dans un autre registre, si des points de règles vous dérangent, n'hésitez pas à m'en parler. Je veux bien modifier quelques points.

Par exemple, j'ai lu la faiblesse de la Lignée des Icariens et leur discipline. Bien, les pauvres se font gentiment enfler... En beauté, même.

C'est simple : leur faiblesse, c'est de ne gagner que la moitié de la Volonté quand ils agissent selon leur vertu au lieu de la totalité, ce qui est déjà moche en soi, mais ils ne gagnent même pas le point de Volonté par nuit comme tout le monde ! Ils doivent fréquemment être à court.

Pire, la discipline Constance booste théoriquement leur Volonté en augmentant Résolution, mais elle ne peut pas augmenter la Volonté au-dessus de 10, ce qui signifie que si on a déjà des attributs Résolution et Calme élevés, cette discipline ne sert quasiment à rien et n'ajoute pas grand chose.
Cerise sur le gâteau : les points de Volonté temporaires sont les derniers utilisés quand on dépense de la Volonté, après les points habituels.
ça veut dire qu'une fois les points de Volonté temporaires disparus, le pauvre vampire peut se retrouver à sec...

Sérieusement, je peux comprendre l'intérêt d'une faiblesse pénible quand la discipline est puissante, mais là...
J'veux pas jouer les rulistes mais bon... la limite des 10 dés n'existe pas dans le storytelling system... elle existe uniquement dans le storyteller system (le système du OWoD, de trinity ou de Exalted). Cela dit, la volonté ne peut effectivement pas dépasser 10.

Constance est un discipline plutôt intéressante honnêtement... Comme toutes les disciplines de ce type. Elle offre de massifs jets de résistance sur domination (c'est le but initial après tout surtout que c'est une discipline difficile à résister à Requiem) mais aussi auspex et occultation (pour un seul pouvoir de la discipline mais un des plus pratique). Tout comme célérité ou résistance, elle t'offre la possibilité d'avoir un attribut dépassant 5 à un prix raisonnable. °J'suis pas sur mais y a surement une valable utilisation aussi pour éviter les frénésie.

Les points de volontés supplémentaires sont juste la cerise sur le gâteau honnêtement. Tu trouves la règle p'tet restrictive mais elle est là pour éviter un truc tout simple : le vampire à volonté infini. (ce qui serait le cas sinon après un certain temps). Accessoirement, beaucoup de jets de vol se font sur la volonté temporaire et le pool supplémentaire prend tout son sens en prenant ça en compte. De même, ça permet d'encaisser jusqu'à un malus de 5 dés sur un jet de volionté sans perdre de dés ! C'est quand même excellent.

La faiblesse est quand même bien moche j'te l'accorde (y a atrocement pire) mais si tu trouves constance faible alors qu'elle contre deux des plus chiantes disciplines complètement et une troisième sur un de ses plus forts pouvoirs, tu estimes mal le truc. Elle est assez circonstanciel mais concerne certains des plus gênants jets que tu peux faire à Requiem. Rien que pour ça, je signe les yeux fermés perso.

darkbaron
Vénérable

12 déc. 2013, 18:31

Ah bah, l'augmentation de la Résolution est super ! Le problème, c'est... Que c'est grosso modo tout ce que tu as, finalement.
Un Ventrue sera tout de même très souvent optimisé Volonté. Il ne sera donc pas très loin de la limite maximale de 10.
Par rapport à l'utilité de la Résolution, c'est génial... Par rapport à la Volonté, ça ne me paraît pas terrible.

Avec un MJ avare en gain de points de Volonté ou exigeant dans l'interprétation des Vertus, ça devient plutôt hardcore...

moderagio
Vétéran

16 déc. 2013, 12:05

mais tu t'en fiches, parce que les points de volonté c'est juste le bonus... et ça joues sur les jets de manière pas négligeable.

la base c'est quand même de te rendre super résistant à la domination (et l'auspex). Et ça marche super.

C'est comme force d'âme, les points de santé en plus, c'est juste un cadeau bonus.

moderagio
Vétéran

16 déc. 2013, 12:26

Personnage bouclé de mon coté.

darkbaron
Vénérable

16 déc. 2013, 13:20

moderagio a écrit :mais tu t'en fiches, parce que les points de volonté c'est juste le bonus... et ça joues sur les jets de manière pas négligeable.
Oui et non. La Volonté, c'est quand même sympa, surtout dans un système aussi ingrat en succès que le nWoD.
J'ai d'assez mauvais souvenirs avec l'aléatoire et, d'expérience, on dépense pas mal de Volonté.

Mine de rien, ne pas avoir son point quotidien, ça demande d'économiser comme un dingue le moindre point de Volonté...

Enfin, je vais me pencher sur ta fiche.

Verrouillé