En substance l'Agent Guillaume préférait la poursuite des Requins du Ciel... et son ton ne laissait pas trop de doute quant au fait que ce soit une instruction sur une priorité...
... là... Leilith ne comprenait pas... sans doute des choses qu'elle ignorait sur ce monde ? ... ah, en fait les militaires n'aimaient pas le CID ?... et allaient-ils davantage parler à une femme "lunaire" pour reprendre l'expression rustre de l'entrée en matière de l'Inspecteur Merlier ?Agent Guillaume a écrit : Le CID piétine depuis des mois car il s’agit certainement de militaires. »
Leilith chercha du regard une explication. Calvin Reese ou l'Inspecteur Merlier étaient-ils d'anciens soldats ?... En tous cas, elle-même n'avait de toute évidence pas l'ombre d'un lien dans ce milieu.Il faudrait des investigateurs d’autres horizons pour résoudre cette enquête et ayant eu des liens avec l’armée. Votre aide serait très précieuse mais je comprendrais que vous refusiez.
" Sans doute, oui."« De plus, si nous appliquons votre idée, lorsque nous aurons fait l’annonce de la mort de Ray, vous ne pourrez pas rester là à attendre que le Baron vous contacte. Il faudra que vous donniez le change. La réaction la plus logique serait que vous cherchiez qui a enlevé le professeur et a tué votre ami le plus proche. Ne pensez vous pas ? »
" Son adresse et son numéro figurent j'imagine dans l'agenda de Ray."Agent Guillaume a écrit :« Fouiller dans les affaires personnelles de Charpentier vous apportera peut être aussi quelque chose, sait on jamais. Avez-vous déjà été chez lui ? »
Leilith était dépitée. Cet homme moustachu et malpoli devait prendre les décisions. Il n'avait pas réagi jusqu'à présent et vu son entrée en matière, il n'était sans doute pas très subtile. Manifestement l'Agent Guillaume ne lui faisait pas confiance. Ray, Calvin, l'Agent Guillaume, le Baron Rouge... à croire que tout le monde la prenait vraiment pour une pauvre petite chose écervelée... Maintenant que l'instruction avait été donnée, il n'y avait rien à faire contre, il n'y avait plus qu'à espérer que l'Agent Guillaume avait été effectivement bien inspiré. Pour l'instant, Leilith réservait son jugement.Agent Guillaume a écrit :« Inspecteur Merlier, vous avez fait une assez longue carrière dans l’armée de terre il me semble non ? Bien, vous serez parfait pour encadrer cette enquête alors ! Un homme de terrain avec la connaissance nécessaire de nos ennemis, plus discret que les agents protecteurs de Paris. Retrouvez nous ces lascars et Charpentier ! Si nos deux amis nous offre leur aide, vous serez leur faire valoir légal. »
" Comment devons-nous expliquer la présence de l'Inspecteur Merlier à nos côtés ? Ou a contrario, le fait qu'il tolère des civils dans ses investigations s'il se présente comme policier ? ... "
Quitte à subir une organisation qu'elle ne choisissait pas, autant éviter de la saboter en présentant une version des faits qui n'était pas cohérente avec le plan.
Et Leilith d'être encore moins ravie qu'avant, si tant est que ce fût possible. Être protégée par un rustre à la grosse moustache qui la traitait de "femme lunaire" ! Non, vraiment, ça ne l'emballait pas.Agent Guillaume à l'Inspecteur Merlier a écrit :vous serez également responsable de la protection de Mademoiselle Siri. »
" Comment dois-je expliquer que l'Inspecteur Merlier me suive comme mon ombre ? Ce sera bien plus suspect que si Calvin m'accompagne... Nous aurons du mal à vérifier toutes les options en restant en permanence groupés. Et je vous l'ai déjà dit, le Baron Rouge n'a jamais tenté une autre approche que la persuasion, pourquoi réduirait-il son plan à néant alors qu'il peut le croire près d'aboutir ? "