[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
-
- Mathusalem
Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Sacré ambiance de bon matin ... Jill était entouré de sacré caractère ... mais le monde serait bien triste si tout le monde était de calme et serein interlocuteur.
La remarqua de Morgan ne l'avait en rien outrée, elle lui répondit par un clin d'oeil amusé. Elle saluat également Kharas. "Enchanté messire Kharas"
"Me reposer, c'est gentil mais mon voyage n'a pas été trop inconfortable, et surtout, bien monotone. Je suis des vôtres, enfin si vous m'acceptez.
Jill je serais ravie de faire équipe avec toi, mais je sens que tu ne seras pas concentrée avec tout nos papottages à venir, je te propose de les remettre à ce soir autour de la table, et puis, tu t'es bien entourée, j'en profiterai pour faire connaissance avec l'un de tes nouveaux compagnons ... L'un d'entre vous accepte-il ma coopération sur cette enquête matinale ?"
La remarqua de Morgan ne l'avait en rien outrée, elle lui répondit par un clin d'oeil amusé. Elle saluat également Kharas. "Enchanté messire Kharas"
"Me reposer, c'est gentil mais mon voyage n'a pas été trop inconfortable, et surtout, bien monotone. Je suis des vôtres, enfin si vous m'acceptez.
Jill je serais ravie de faire équipe avec toi, mais je sens que tu ne seras pas concentrée avec tout nos papottages à venir, je te propose de les remettre à ce soir autour de la table, et puis, tu t'es bien entourée, j'en profiterai pour faire connaissance avec l'un de tes nouveaux compagnons ... L'un d'entre vous accepte-il ma coopération sur cette enquête matinale ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Maëlys
- Vénérable
Romen était resté distant dans cette querelle de bon matin.
A vrai dire... Vu la façon dont les choses tournaient, il doutait rester mais il avait donné sa parole qu'il les aiderai et n'allait pas renoncer ainsi, l'honneur est une chose on ne peut plus importante. D'autant plus que Lorenz devait se terrer non loin, et si la ville était prise de panique par une telle nouvelle, il doutait pouvoir le retrouver...
Lors de la montée en pression du nain, il resta à observer le nain puis Jill. Plissant les yeux, il lui sembla remarquer quelque chose qu'il n'avait pas noté jusque là, un instant une expression étonnée se peignit sur son visage avant qu'il ne change de tête.
"Kharas... Calme toi, c'est pas en se braquant chacun de notre côté qu'on fera avancer la situation.
Il n'a jamais été cas d'imposer à quiconque cette tâche, c'est juste que vu la situation on pensait que tu allais être avec Tancrède... Rien d'autre !
Et quand à Delberz, tu n'étais pas seul juste qu'on avait des approches différentes de la situation, rien d'autre."
"Maintenant... Souhaites-tu venir avec nous ? Si ce n'est qu'une question d'argent, je suis prêt à partager ma part si il faut. Mais avant d'avoir ce genre de considérations, il régler ce problème..."
Puis il écouta la jeune femme non loin de lui avant de répondre :
"Je vais venir avec vous Eloïse dans ce cas-là. Dans ce cas-là, Jill devrait sûrement aller avec Morgan et Tancrède..."
En se tournant vers Kharas pour finir sa phrase :
"Avec Kharas, si bien sûr il souhaite nous accompagner. Dans l'autre cas, Tancrède pourra venir avec nous également."
A vrai dire... Vu la façon dont les choses tournaient, il doutait rester mais il avait donné sa parole qu'il les aiderai et n'allait pas renoncer ainsi, l'honneur est une chose on ne peut plus importante. D'autant plus que Lorenz devait se terrer non loin, et si la ville était prise de panique par une telle nouvelle, il doutait pouvoir le retrouver...
Lors de la montée en pression du nain, il resta à observer le nain puis Jill. Plissant les yeux, il lui sembla remarquer quelque chose qu'il n'avait pas noté jusque là, un instant une expression étonnée se peignit sur son visage avant qu'il ne change de tête.
"Kharas... Calme toi, c'est pas en se braquant chacun de notre côté qu'on fera avancer la situation.
Il n'a jamais été cas d'imposer à quiconque cette tâche, c'est juste que vu la situation on pensait que tu allais être avec Tancrède... Rien d'autre !
Et quand à Delberz, tu n'étais pas seul juste qu'on avait des approches différentes de la situation, rien d'autre."
"Maintenant... Souhaites-tu venir avec nous ? Si ce n'est qu'une question d'argent, je suis prêt à partager ma part si il faut. Mais avant d'avoir ce genre de considérations, il régler ce problème..."
Puis il écouta la jeune femme non loin de lui avant de répondre :
"Je vais venir avec vous Eloïse dans ce cas-là. Dans ce cas-là, Jill devrait sûrement aller avec Morgan et Tancrède..."
En se tournant vers Kharas pour finir sa phrase :
"Avec Kharas, si bien sûr il souhaite nous accompagner. Dans l'autre cas, Tancrède pourra venir avec nous également."
-
- Mathusalem
"J'en suis honorée, cher Romen.On a la même couleur de post ... on est fait l'un pour l'autre
Si ça dérange, dites le moi.
Bien, je reviens au plus vite, juste le temps de prendre une chambre et de faire monter mes affaires."
- Maëlys
- Vénérable
"Juste avant d'y aller Eloïse, il vaudrait mieux s'accorder sur ce que chacun fera."
Métajeu a écrit : Je change de couleur. :p
Dernière modification par Maëlys le 10 déc. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
ben ça c'est ma couleur
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
-
- Mathusalem
"Pour ne pas perdre de temps, je vais m'occuper de la chambre, vous me décrirez nos objectifs en chemin et nous nous accorderons, ainsi nous pourrons partir dès que je redescend. Je vous laisse décider de quelle équipe fait quoi, de toute manière, je n'ai pas toutes les informations pour vous donner un avis et nous n'allons pas perdre un temps précieux à me mettre au courant à l'instant, ce serait contre productif.J'apprécie cet effort de galanterie... le orange va si bien avec ma couleur de cheveux ^^
A tout de suite"
colère et appaisement...
Tancrède aurait bien voulu objecter que Jill se trompait du tout au tout, mais l’arrivée de Romen mis fin a la conversation…HRP a écrit : Je tenais à tous vous remercier pour la belle situation que vous m’avez laissée.![]()
Plus sérieusement merci de m’avoir attendu pour la suite![]()
Sentant bien le froid entre Jill et Romen, Il saluât le jeune escrimeur l’invitant à s’assoir en réponse à sa question, puis enchaina sur la conversation concernant la viande contaminée
« Tu sais je ne remets pas en cause la validité de ta théorie j’essaie juste de ne laissé de côté aucune hypothèses.
Pour ma part j’imagine que même si l’odeur est peu ragoutante elle aurait tendance à se perdre dans la masse des odeurs que l’on peut trouver dans un abattoir peu regardant sur ses conditions de stockage… cadavre pourrissant parmi d’autres… »
C’est là que la jeune femme rousse fit son entrée.
D’abord surpris il se détendit vite quand il vit l’accueil que lui fit Jill. C’était donc la fameuse Eloïse dont Jill lui avait parlé plus d’une foi…
Il la salua d’un simple bonjour quand Jill le présenta et fit de son mieux pour ignorer le commentaire qui suivit sur sa carrure sans rougir..
Et là tout s’enchaina très vite…. L’arrivée de Kharas, la façon dont Jill parlait immédiatement argent et affaire… sans même laisser le temps à Eloïse de poser ses valises, La proposition par Morgan des trois équipes de deux et le fameux « Nous » de Kharas…
Ayant déjà eu droit à une explication avec le nain la veille au soir il s’attendait un peu à ce qui allait suivre, mais Kharas avait raison, à aucun moment il n’avait été consulté sur cette histoire…
Mais alors que Kharas s’adressait à Morgan c’est Jill qui lui répondit… balayant avec légèreté l’objection du nain avant de se replonger rapidement sur des histoires de partage de bénéfices pour finalement ne rien trouver de mieux à faire que mettre la pression au nain pour qu’il se décide…
C’est là que les choses dérapèrent et l’initié se prépara à l’éclat légitime de Kharas qui ne tarda pas…
Loin d’arranger les choses la réponse de Jill ne fit qu’empirer les choses, à aucun moment elle n’essaya de comprendre la réaction de Kharas préférant se poser en victime.
C’est alors que Morgan intervint encore une foi forte à propos dans un moment de tension, et Tancrède ne put qu’hocher la tête tout au long de son intervention et Tancrède se dit que si Jill ne s’était pas précipité pour répondre à la place de Morgan les choses auraient bien moins dégénéré…
Romen habituellement si réservé tenta à son tour d’arranger la situation et même Eloîse la nouvelle arrivante semblait essayer d’apaiser les choses…
Totalement dégriser Tancrède prit la parole sur un ton de colère contenue… il en avait marre de ressasser tout bas, si personne ne lui disait alors il le ferait :
« Jill…Morgan a raison… et tu aurais mieux fait de le laisser répondre à Kharas qui s’adressait à lui plutôt que d’envenimer les choses. T’es-tu seulement demandé pourquoi Kharas s’était énervé ? As-tu seulement essayé de te mettre à sa place une seule seconde, ou étais-tu trop occupé à jouer la victime et à compter les parts de chacun ?
Comme nous l’a rappelé Morgan il y a ici des enjeux bien plus importants ici qu’une jolie prime ou un problème d’égos froissés…. Nous sommes entrain de parler d’hommes et de femmes en danger de mort et il est bien trop tôt pour parler de partage de prime et d’hypothétiques récompenses attendons de voir combien d’entre nous vont survivre à cette histoire avant de rentrer dans des considérations de compte d’apothicaire et rassures toi pour ta précieuse caisse commune le temple de Sigmar prendra en charge ma pierre tombale si je devais y rester. »
Il inspira à fond avant de poursuivre sur un ton plus calme
« Maintenant pour éviter d’avoir à arriver à de telles extrémités le mieux serait que nous survivions tous, et pour cela plus nombreux nous serons et mieux ce sera. Nous avons tous des talents variés et c’est cette variété qui fera notre force. Se priver des talents d’une mage céleste ou d’un bouclier nain serait simplement stupide. Je ne vous réduis ici ni l’un ni l’autre à ces simples titres mais je mets en avant votre degré d’expertise dans certains domaines. »
Il se tourna enfin vers la nouvelle arrivante tenant d’insuffler un peu de chaleur dans sa voix.
« Je suis désolé que le contexte un peu tendu est gâché les présentations, Jill avec qui mes relations sont très différentes en générale et pour qui je continu à avoir de l’estime quoi qu’elle en pense m’a dit beaucoup de bien de ses compagnons de Middenheim et Morgan m’a prouvé qu’elle avait raison. Bienvenu à Altdorf. »
Il se tourna ensuite vers Kharas avec un sourire :
« Si ça te tente toujours de me voire transformer en chair à saucisse on fait équipe ? »
- Iris
- Grand Ancien
RP mutique
Recevoir les reproches, plus ou moins polis et argumentés, de chacun de ses compagnons à la suite était une expérience cuisante et humiliante. Un grand nombre de pensées et impressions traversèrent son esprit, mais dans l'ensemble, son expression fermée et douloureuse laissait deviner (Sociabilité moyenne 26-35) que le bilan était très négatif. (Sociabilité forte 36-45) Il y avait une profonde brisure, une fracture en fait, une douleur aigüe, qui n'allait pas guérir en quelques heures ni du jour au lendemain.
Elle respirait lentement pour que le mélange de honte, de colère et de sentiment d'injustice passe, ou du moins qu'il cesse de la déborder tant que les mains en tremblaient légèrement. Elle avait cessé de parler, et de bouger, hors gestes nécessaires. Elle ne regardait personne, et sans pour autant baisser les yeux, évitait de croiser les regards.
... Aucun mot... De toute façon, l'émotion était trop forte pour s'exprimer à voix haute et intelligible, (Sociabilité très forte 46-55) et elle n'allait certainement pas se mettre en prime à pleurnicher en public, un observateur attentif (et n'ayant rien de mieux à faire que de l'observer) pourrait se douter qu'elle avait les yeux trop brillants.
Tancrède assurait de l'estime qu'il avait encore pour elle, ou du caractère appréciable de son expertise du surnaturel. (Sociabilité très forte 46-55) Cela ne provoquait à peine une micro-expression d'un mélange de douleur et dédain. Puis.... plus rien, son regard était absent, signalant un vagabondage de l'esprit, ou la concentration sur un débat intérieur. En tous cas un décrochage et une très nette prise de distance par rapport à la situation et aux personnes présentes. Elle se renfermait sur elle-même et avait abandonné tout effort, lutte ou résistance colérique : elle n'était plus là. L'émotion qu'elle contenait jusque là commençait à se calmer, de la même manière qu'une mer agitée peut devenir une banquise en hiver.
En cet instant, elle était prête à finir cette enquête, empocher sa prime, diviser jusqu'à la caisse commune, et aller chercher un autre groupe de mercenaires avec qui travailler. De parfaits inconnus auraient au moins une qualité : aucun n'était là maintenant, aucun n'aurait la mémoire de cette humiliation, aucun ne pourrait ajouter ses reproches à ceux de ses actuels compagnons. 200 CO divisées en 6 parts... 33 CO, et le reste, qu'ils se paient une tournée avec. Donc se concentrer pour finir ce boulot proprement, pouvoir au moins se prévaloir de ses réussites sur le plan professionnel (à défaut d'un bilan positif sur le plan relationnel humain). Et voir comment s'organisaient les autres groupes, il devait bien y avoir d'autres personnes qui cherchaient une sorcière, non ? Bien sûr, ça pouvait être considéré comme une fuite en avant, une partie d'elle-même lui disait que ça ne règlerait sans doute rien... Mais en cet instant, elle ne croyait pas que rester serait satisfaisant non plus. On attendait d'elle des excuses, clamer qu'elle était en tort, et ce qu'elle percevait n'était pas pris en considération. Elle avait été maladroite, elle se sentait humiliée et blessée. Au-delà de cela... Il lui paraissait ... que c'était la même chose qu'à Untergard... là-bas elle aurait voulu faire part de sa douleur après la destruction de Winsen, et elle avait constaté qu'il était vain d'évoquer sa souffrance car toutes les personnes qu'elle voyait étaient déjà préoccupées par la leur. Son expérience d'aujourd'hui lui signalait qu'il ne fallait pas non plus parler d'argent, y compris quand il était question d'une somme aussi considérable... Quand elle avait été brigande, elle avait péniblement accumulé 4 CO en plusieurs mois... En une fois, elle pouvait espérer dix fois plus ! ... Mais c'était clairement la dernière fois qu'elle évoquait le sujet de l'argent. Désormais elle se contenterait de demander combien étaient payés les emplois, s'assurer que les parts seraient équitables entre les participants... avec des gens qui travaillent pour l'honneur et l'empire et l'amitié, c'était une chose de garantie, ça et le fait de ne pas être assassinée quand la prime était bonne... C'était à soupeser, les autres mercenaires étaient peut-être plus intéressés et moins scrupuleux que son groupe actuel... Tout de même ne pas bosser en permanence avec eux lui ferait du bien, elle avait besoin de voir de nouvelles têtes, faire de nouvelles connaissances... Il fallait au moins se renseigner pour aviser des options. Il n'était pas question de quitter une équipe compétente, et donc rentable sans un autre job fiable.
Pour ce qui était de la suite immédiate, elle avait pris bonne note qu'elle suivait Morgan, et a priori, sauf revirement de dernière minute, le groupe fonctionnerait sous la forme de trois trios. Cela lui laissait quelques heures avant de devoir avoir de nouveau affaire au désagrément d'une nouvelle réunion de groupe.
Prenant une inspiration, Jill s'anima de nouveau, mais seulement pour rajuster son châle et sa mise. Pas de mèches qui déborde hors de son chignon, la fibule fixant fermement le châle sur sa tenue, elle-même se tenant droite. Son expression était froide et concentrée. Elle ne regardait toujours personne et ne cherchait rien. Elle attendait.
Elle respirait lentement pour que le mélange de honte, de colère et de sentiment d'injustice passe, ou du moins qu'il cesse de la déborder tant que les mains en tremblaient légèrement. Elle avait cessé de parler, et de bouger, hors gestes nécessaires. Elle ne regardait personne, et sans pour autant baisser les yeux, évitait de croiser les regards.
... Aucun mot... De toute façon, l'émotion était trop forte pour s'exprimer à voix haute et intelligible, (Sociabilité très forte 46-55) et elle n'allait certainement pas se mettre en prime à pleurnicher en public, un observateur attentif (et n'ayant rien de mieux à faire que de l'observer) pourrait se douter qu'elle avait les yeux trop brillants.
Tancrède assurait de l'estime qu'il avait encore pour elle, ou du caractère appréciable de son expertise du surnaturel. (Sociabilité très forte 46-55) Cela ne provoquait à peine une micro-expression d'un mélange de douleur et dédain. Puis.... plus rien, son regard était absent, signalant un vagabondage de l'esprit, ou la concentration sur un débat intérieur. En tous cas un décrochage et une très nette prise de distance par rapport à la situation et aux personnes présentes. Elle se renfermait sur elle-même et avait abandonné tout effort, lutte ou résistance colérique : elle n'était plus là. L'émotion qu'elle contenait jusque là commençait à se calmer, de la même manière qu'une mer agitée peut devenir une banquise en hiver.
En cet instant, elle était prête à finir cette enquête, empocher sa prime, diviser jusqu'à la caisse commune, et aller chercher un autre groupe de mercenaires avec qui travailler. De parfaits inconnus auraient au moins une qualité : aucun n'était là maintenant, aucun n'aurait la mémoire de cette humiliation, aucun ne pourrait ajouter ses reproches à ceux de ses actuels compagnons. 200 CO divisées en 6 parts... 33 CO, et le reste, qu'ils se paient une tournée avec. Donc se concentrer pour finir ce boulot proprement, pouvoir au moins se prévaloir de ses réussites sur le plan professionnel (à défaut d'un bilan positif sur le plan relationnel humain). Et voir comment s'organisaient les autres groupes, il devait bien y avoir d'autres personnes qui cherchaient une sorcière, non ? Bien sûr, ça pouvait être considéré comme une fuite en avant, une partie d'elle-même lui disait que ça ne règlerait sans doute rien... Mais en cet instant, elle ne croyait pas que rester serait satisfaisant non plus. On attendait d'elle des excuses, clamer qu'elle était en tort, et ce qu'elle percevait n'était pas pris en considération. Elle avait été maladroite, elle se sentait humiliée et blessée. Au-delà de cela... Il lui paraissait ... que c'était la même chose qu'à Untergard... là-bas elle aurait voulu faire part de sa douleur après la destruction de Winsen, et elle avait constaté qu'il était vain d'évoquer sa souffrance car toutes les personnes qu'elle voyait étaient déjà préoccupées par la leur. Son expérience d'aujourd'hui lui signalait qu'il ne fallait pas non plus parler d'argent, y compris quand il était question d'une somme aussi considérable... Quand elle avait été brigande, elle avait péniblement accumulé 4 CO en plusieurs mois... En une fois, elle pouvait espérer dix fois plus ! ... Mais c'était clairement la dernière fois qu'elle évoquait le sujet de l'argent. Désormais elle se contenterait de demander combien étaient payés les emplois, s'assurer que les parts seraient équitables entre les participants... avec des gens qui travaillent pour l'honneur et l'empire et l'amitié, c'était une chose de garantie, ça et le fait de ne pas être assassinée quand la prime était bonne... C'était à soupeser, les autres mercenaires étaient peut-être plus intéressés et moins scrupuleux que son groupe actuel... Tout de même ne pas bosser en permanence avec eux lui ferait du bien, elle avait besoin de voir de nouvelles têtes, faire de nouvelles connaissances... Il fallait au moins se renseigner pour aviser des options. Il n'était pas question de quitter une équipe compétente, et donc rentable sans un autre job fiable.
Pour ce qui était de la suite immédiate, elle avait pris bonne note qu'elle suivait Morgan, et a priori, sauf revirement de dernière minute, le groupe fonctionnerait sous la forme de trois trios. Cela lui laissait quelques heures avant de devoir avoir de nouveau affaire au désagrément d'une nouvelle réunion de groupe.
Prenant une inspiration, Jill s'anima de nouveau, mais seulement pour rajuster son châle et sa mise. Pas de mèches qui déborde hors de son chignon, la fibule fixant fermement le châle sur sa tenue, elle-même se tenant droite. Son expression était froide et concentrée. Elle ne regardait toujours personne et ne cherchait rien. Elle attendait.
Métajeu a écrit :Les équipes sont formées, la base du plan est établie... Si personne n'a d'objection,... Plan séquence pour la première matinée de recherches ? MJ ?... ou est-ce que tu préfères qu'on joue tout en détail ?... Si oui, vu qu'il risque d'y avoir 3 dialogues en parallèle, ça risque d'être le bordel si on les joue ici... Enfin, plutôt 2 dialogues vu que Jill ne desserrera plus la mâchoire sauf nécessité liée à l'organisation du boulot d'enquête, pour tout le reste, ce sera monosyllabique.
Proposition : ouverture de sujets de dialogue, ça permettrait au moins à Eloïse & Romen de faire connaissance en parallèle du sujet principal, sans le ralentir... (parce que bon, j'imagine quand même qu'ils vont discuter un peu et se présenter plus avant quand même)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Kharas avait les yeux ronds en voyant Tancrède réagir avec intensité:Tancrède a écrit :(...)Il se tourna ensuite vers Kharas avec un sourire :
« Si ça te tente toujours de me voire transformer en chair à saucisse on fait équipe ? »
"Bah merde, je croyais pas voir ça un jour..."
Les différents mots prononcés par chacun avait atteint son cerveau, frappés ses parois, éveiller sa conscience... alors il décida d'occire le silence lourd qui s'annonçait, parlant la tête baissé, mais distinctement :
"Non."
Kharas ne laissa pas le temps à chacun d'afficher bien longtemps sur leurs visages leur réactions et reprit :
"Naan, ça me tente pas de te voirrr trrransforrrmé en saucisse. Ce qu'il te faut pourrr y échapper, c'est une brrrute. Alorrrs si j'ai mon mot à dirrre, je prrreferrrerrrais te savoirrr à Jill."
Kharas souriait aux mines ahuries.
"Quand à toi, Morrrgan, je pense que je pourrrais te suivrrre..."
A tous :
"Vous'aut aussi, hein."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
De quoi ?
Jill ne réagissait plus... Le son arrivait jusqu'à ses oreilles, mais le sens, ou le début d'analyse du sens, avait au moins une poignée de secondes de retard. Le temps de franchir le mur de glace et de parvenir assourdi.
Elle nota seulement la confirmation de trois duos comme équipe pour la journée.
Le reste glissait sans le moindre intérêt pour elle, aussitôt effacé de sa mémoire comme plaisanterie qui ne la concernait pas malgré la mention de son nom. Elle aurait tout aussi bien pu ne pas l'entendre compte tenu de son immobilité totale.
Elle attendait.
...
Elle nota seulement la confirmation de trois duos comme équipe pour la journée.
Le reste glissait sans le moindre intérêt pour elle, aussitôt effacé de sa mémoire comme plaisanterie qui ne la concernait pas malgré la mention de son nom. Elle aurait tout aussi bien pu ne pas l'entendre compte tenu de son immobilité totale.
Elle attendait.
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons