Absences lors des parties
Re: Absences lors des parties
je sais pas pour le régime alimentaire mais faut avouer que y a un fond de vérité sur la 2e partie 

Star Wars SAGA : Kergath T'Dell
Dark Heresy : Valerius "Val" Witz
Rogue Trader : Nihilius Khan
Pavillon Noir : Camille Saint James
Vampire Requiem : Nerio Strozzi
Il paraît qu'on n'est pas pour autant les pires touristes du monde...Maëlys a écrit :Je crois que le seul pays au monde où la France est très bien vu doit être le Japon après avoir parlé avec une amie y étant allée. Sinon dans le reste, nous sommes que d'odieux connard qui gueulent tout le temps et mangent tout ce qui est le plus ragoûtant possible.
Et le Japon a une belle image de nous tant que les touristes japonais évitent de mettre les pieds à Paris.

Mais non le syndrome de Paris n'existe pas roh
.
Après, personnellement, si les français ont une sale réputation à l'étranger, je trouve quand même pour avoir vécu à Avignon et maintenant Paris que les autres nations sont pas mieux. Les américaines qui hurlent devant la Sorbonne ou parlent super fort dans le métro sans se lever des strapontins/places quand c'est plein ou les cars entiers qui te mettent en retard parce qu'ils marchent à deux à l'heure.
Non la différence pour moi c'est sur l’accueil. Mais bon, les commerçants français sont déjà dégueulasses avec leurs concitoyens donc pas étonnant qu'ils font de même avec les étrangers.

Après, personnellement, si les français ont une sale réputation à l'étranger, je trouve quand même pour avoir vécu à Avignon et maintenant Paris que les autres nations sont pas mieux. Les américaines qui hurlent devant la Sorbonne ou parlent super fort dans le métro sans se lever des strapontins/places quand c'est plein ou les cars entiers qui te mettent en retard parce qu'ils marchent à deux à l'heure.
Non la différence pour moi c'est sur l’accueil. Mais bon, les commerçants français sont déjà dégueulasses avec leurs concitoyens donc pas étonnant qu'ils font de même avec les étrangers.
C'est commun de penser que nous vivons dans la pire société et que l'herbe est la plus verte ailleurs et c'est vrai qu'on est sans doute plus "civilisé" et "policé" dans certains pays (les pays scandinaves ayant notamment la réputation d'être des paradis), mais cela dépend quand même pas mal des expériences.
On peut tomber sur des gens tout à fait corrects et on peut tomber sur des abrutis de première, et c'est partout pareil. Le problème, c'est que la mauvaise attitude des gens n'est pas forcément liée au fait qu'on soit plus mal élevé qu'ailleurs. Il y a aussi le côté anxiogène des transports, du travail ou de la rue qui fait que ça peut être difficile de toujours sourire et de se comporter de façon aimable, même quand on est plutôt correct en temps normal.
Typiquement, pour parler des commerçants, pour avoir bossé en magasin, bah, des fois, c'est difficile de rester agréable parce qu'il y a la pression du travail, les soucis extérieurs et les clients qui, des fois, se comportent avec toi comme de vraies enflures en pensant que tu es à leur botte.
Après, il y a de mauvais vendeurs dans le sens "connards pas très pro", n'ayons pas peur des mots, mais bon...
Je pense que travailler avec des touristes ne doit pas être de tout repos. Quand on est touriste, on a tendance à régresser...
On peut tomber sur des gens tout à fait corrects et on peut tomber sur des abrutis de première, et c'est partout pareil. Le problème, c'est que la mauvaise attitude des gens n'est pas forcément liée au fait qu'on soit plus mal élevé qu'ailleurs. Il y a aussi le côté anxiogène des transports, du travail ou de la rue qui fait que ça peut être difficile de toujours sourire et de se comporter de façon aimable, même quand on est plutôt correct en temps normal.
Typiquement, pour parler des commerçants, pour avoir bossé en magasin, bah, des fois, c'est difficile de rester agréable parce qu'il y a la pression du travail, les soucis extérieurs et les clients qui, des fois, se comportent avec toi comme de vraies enflures en pensant que tu es à leur botte.
Après, il y a de mauvais vendeurs dans le sens "connards pas très pro", n'ayons pas peur des mots, mais bon...
Je pense que travailler avec des touristes ne doit pas être de tout repos. Quand on est touriste, on a tendance à régresser...
bon, en tant que Parisien, je sais que Paris c'est la France et que le reste est négligeable... (oui, j'vous provoque) mais faut pas exagérer le français a une mauvaise réputation pas uniquement le parisien.Mais non le syndrome de Paris n'existe pas roh.
Pour avoir vécu en province la majorité de ma vie, j'peux le dire aisément... Le Parisien est pas pire que le français moyen.
En tout cas, dans mon cas, j'parlais vraiment pas des commerçants mais plutôt des gens en général (honnêtement, le commerçant flamand m'a pas fait rêve par la qualité du service :p). Ils sont plus polis, plus conscients que les autres existent et en général plus respectueux j'trouve.
En trois jours, j'ai pas eu :
- de bruits de klaxon
- de mal à traverser un passage piéton
- de mec venant me taxer du fric, de la bouffe, des clopes...
- de personnes bourrant le passage dans les accès étroits
- et nombres d'autres petites choses qui arrivent au quotidien de manière régulière.
15 minutes en France, j'ai eu le droit à tout ça, plus un train en retard parce qu'un type trouvait drôle de tirer la sonette d'alarme...
Star Wars SAGA : Kergath T'Dell
Tous ces désagréments, j'ai envie de dire que le français moyen qui veut juste être tranquille les vit et les subit aussi, parce qu'on a un paquet d'abrutis qui ne pensent qu'à leur petite personne. Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander du fric, de la bouffe ou des cigarettes à un inconnu, ou seulement en cas d'extrême nécessité (typiquement, une machine demande une pièce et je n'en ai pas, mais là, ce serait pour faire de la monnaie).moderagio a écrit :En trois jours, j'ai pas eu :
- de bruits de klaxon
- de mal à traverser un passage piéton
- de mec venant me taxer du fric, de la bouffe, des clopes...
- de personnes bourrant le passage dans les accès étroits
- et nombres d'autres petites choses qui arrivent au quotidien de manière régulière.
15 minutes en France, j'ai eu le droit à tout ça, plus un train en retard parce qu'un type trouvait drôle de tirer la sonnette d'alarme...
Après, sûr qu'il ne faut rien attendre de moi en retour : un type m'avait déjà demandé à la sortie de l'ancienne bibliothèque universitaire de médecine de lui fournir une certaine somme d'argent pour qu'il se rende dans je ne sais plus quelle ville, avec la promesse de me rembourser. Je ne suis pas très chaud à l'idée de filer une centaine d'euros ou je ne sais plus combien à un inconnu et j'ai refusé poliment. Le bougre a quand même insisté...
L'alarme, ça m'est arrivé aussi et je dois dire que ça me donne des envies de... Genre le mec qui passe par là et trouve drôle de tirer. Mais ce n'est qu'un gars sur combien de centaines qui ne font rien ? Cette sale expérience a dû m'arriver genre deux fois depuis que je prends les transports.
- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Je vais être absent du samedi 21 décembre au 25 décembre.
Bonne soirée
Je vais être absent du samedi 21 décembre au 25 décembre.
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Je dirais plutôt que le parisien n'est pas pire que le citadin moyen français. L'urbain français est con c'est indéniable. De même, le français qui se mange du touriste tous les jours est particulièrement odieux aussi, mais là cela peut s'appliquer à n'importe quel pays (habitez un temps, comme moi, près des baux de provence et vous aurez un certain à priori sur nos amis au camping car qui jettent leurs poubelles par les fenêtres...).moderagio a écrit : Le Parisien est pas pire que le français moyen.
Moi je trouve que les gens qui vivent dans les plus beau endroits de la France et souvent les moins connus sont plutôt cools. Même comparé à nos amis Nordiques. Allez donc faire un tour dans le Jura, en Auvergne, en Savoie ou en Lozère. Discutez avec ces gens au premier abord glacial et vous me direz ce que vous en pensez.
Si vous ne supportez pas que l'on essaye de vous arnaquer gentiment, n'allez pas en vacances dans des lieux très touristiques (Sally au Sénégal me vient à l'esprit par exemple). Ces petites prises de tête sont monnaie courante quelque soit le pays (sauf en Asie bien souvent mais c'est culturel).
Mettez vos godasses de marche et allez découvrir plutôt le vrai pays, quel qu’il soit

Sinon je ne sais plus si je l'ai dit mais je suis absent toute la semaine prochaine. Vacances !!!!
Bon, je m'y prends un peu a l'avance pour prévenir, je ne serais pas la (ou peut être une ou deux connexions, pas plus) la semaine prochaine - du 22 au 29 inclus.
Donc Joyeux Noël a tous ! ! !
Donc Joyeux Noël a tous ! ! !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu