darkbaron
18 déc. 2013, 15:49
Hop, donc petit topo sur Florence dans ma partie :
Florence est, comme j'ai pu le dire, une ville italienne qui bénéficie d'une histoire très riche dans le domaine artistique (je pense que tout amateur de la Renaissance le sait), religieux et politique. Sûr, dans le monde contemporain, son rayonnement est bien moindre, de même que son influence politique (on n'est plus au temps des Médicis), mais son héritage culturel reste bien vivant et bien des Anciens s'en souviennent d'ailleurs avec nostalgie.
Côté vampire, la ville est essentiellement partagée entre la Lancea Sanctum et l'Invictus. La vampire la plus influente est sans doute Catherine de Ricci (oui, la sainte), ancienne archevêque de Florence. Elle a fini par céder sa place, notamment au profit de membres de l'Invictus, mais elle n'a jamais cessé d'exercer une certaine influence et a joué un rôle prépondérant dans le retour de sa Ligue au pouvoir. Elle a cependant laissé la place d'archevêque à une autre personne et préfère œuvrer en tant que conseillère et matriarche de son ordre. Elle est en effet la fondatrice d'une Lignée Nosferatu très appréciée au sein de la Lancea Sanctum, celle-ci disposant d'une discipline capable d'infliger les stigmates (et ce n'est pas rien au sein d'une Ligue basée sur le christianisme).
L'archevêque actuelle est une Ventrue qui a de bons liens avec l'Invictus et tolère dans l'ensemble les autres Ligues, à l'exception du Cercle de la Sorcière car ce ne sont à ses yeux que de vilains païens. Elle voit l'Ordo Dracul comme des hérétiques dont on peut tolérer la folie car elle pense qu'ils peuvent apporter quelque chose grâce à leur savoir occulte. Les Carthiens sont juste vus comme des brebis égarées. En revanche, le Cercle de la Sorcière est banni et ses membres ont tout intérêt à ne pas crier haut et fort leur appartenance. Dans un Elysium, on ne leur fera rien, mais dehors, ils ont tout à craindre.
Concernant les fonctions locales, certaines places sont tout à fait à la portée des joueurs à condition d'en payer le prix en Statut.
Vous aurez des points en plus pour éventuellement les dépenser dedans...