[Ombre d'Esteren] Garn Faernor, aka Arthwr

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

[Ombre d'Esteren] Garn Faernor, aka Arthwr

Message : # 300Message Avrock
27 mars 2011, 17:31

Nom : Garn Faernor, "ressuscité" en Arthwr
Age : 23 ans
Sexe : Homme
Peuple : Gwidre
Métier : -

Voies :
  • Combativité : 4
  • Empathie : 2
  • Créativité : 1
  • Raison : 3
  • Idéal : 5
Compétences :
  • Prière : 5
    • Miracles : 8
    • Marcheur des Limbes : 7
    • Recueillement : 6
  • Combat au contact : 5
  • Erudition : 4
  • Occultisme : 2
  • Relation : 5
  • Perception : 3 (+ 1 pour le visuel / Bonne Vue)
  • Prouesse : 1
  • Tir et lancer : 2 + 1 (Bonne Vue)
  • Milieu naturel : 1
  • Voyage : 2
  • Science : 1
Avantage :
  • Lettré (20)
  • Allié (40) - Disparu...
  • Bonne vue (accorde un bonus de +1 aux jet de tir et lancer ainsi qu'en perception)
Désavantage :
  • Esprit faible (malus de 1 sur la résistance mentale) - Disparu...
Revers :
  • Seul
  • Amour tragique
Santé mentale :
  • Résistance mentale : 10 + 1 = 11
  • Orientation : rationnelle (Conscience 8 - Instinct 5)
  • Trauma : 3 (-) + 1 perm + 0 temp = 4
  • Endurcissement : 5
  • Désordre latent : Obsession
Combat :
  • Attaque au contact : 9
  • Attaque à distance : 7
  • Défense : 10
  • Rapidité : 6
  • Potentiel : 1
  • Art de combat : combat à deux armes
Santé : 19
Vigueur : 10
Points de survie : 1

Exaltation :
  • Calcul : Idéal (5) x 3 + Miracle à 8 (15) = 3 / 30 pts
  • Guérison miraculeuse
  • Purification
  • ???
Points d'expérience : 9


Fiche perso pour MJ : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 585#p30585 - Attentes, forces faiblesses et passions...
Dernière modification par Avrock le 12 juin 2015, 17:04, modifié 66 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 306Message Avrock
27 mars 2011, 18:23

Personalité :
  • Traits de caractères : persévérant, impulsif
  • Désordre latent : Obsession
Histoire :
Garn est né dans une famille modeste de Gwidre, dans une bourgade du nom d'Essirf non loin de la frontière avec Taol Kaer. La vie y était douce, rythmée par les saisons et le temple. Ce n'était certe pas une vie facile, mais les choses étaient calmes et sereine. Dés son plus jeune age Garn se destinait à rejoindre le temple : il souhaitait apporter la voix de l'Unique par dela les monts et les vaux.
Lorsqu'enfin il eut seize ans, il décida de quitter son village natal pour rejoindre la ville la plus proche pour y faire son noviciat. Il profita du passage d'un varigal dans la région pour partir. Le premier soir de son voyage, au moment de dresser le camp à l'abri d'un promotoir rocheux surplombant la vallée, Garn et son guide apperçurent une vive lueure au fond de cette dernière. Ce n'était pas les habituelles lumières que dégage un village, selon le varigal, c'était le village entier qui brulait. Garn était désormais orphelin... (revers : seul)
Après de longues journées de marche il arriva enfin à destination. Garn se replia sur lui-même et trouva une énergie nouvelle dans la prière. Il fit son noviciat et prit la decission de venger les siens, ou plutôt d'éviter que cela ne se produise ailleurs. Garn choisi l'ordre des sigires, qui pensait-il, lui laisserai suffisement de liberté pour trouver et traquer ce qui détruisit sa famille.
Toujours troublé par son passé, Garn fit son chemin et reussit grâce à sa persevérance et sa fermeté à avancé au sein de l'ordre malgrés les rumeurs et les colibets. Pour certains Garn aurait fréquentés sorciers et démons avant de les envoyer dans les limbes. C'est de justesse, grâce à son mentor, Earn Melian, que Garn évita par deux fois la potence. En tant que punition, il est envoyé au loin, ses supérieurs espérant ainsi le couper suffisament longtemps de livres interdits...


Equipement (liste non-exhaustive) :
  • Vêtements (enfin, si on peut les considérer comme cela)

Piste de développement / scénario :
  • obsession des limbes et de l'Unique peut être un moteur, comprendre son pouvoir et ce qui lie les limbes au monde des vivants, ce qui peut se développer dans:
    • de la chasse aux sorciers et autres démons - et pourquoi pas le Roi-Sorcier Mac Snorr
    • découverte de secrets occultes ou lié au Temple
  • dans l'éventualité d'un arc solo, il peut y avoir la quête de ses saintes-lames disparues
  • trouver sa place dans la guerre qui déchire Gwidre, mais a mon avis ceci est de moindre importance pour le moment puisqu'il cherche a disparaitre
Dernière modification par Avrock le 25 mars 2015, 23:08, modifié 13 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Compléments de question

Message : # 307Message Iris
27 mars 2011, 18:28

Psst : pour faire une liste, il faut "List" tout court, le "List=", il faut mettre "1" à côté et ça te fait une énumération

Question 1 : une préférence pour le nom & fonction du mentor ?

Question 2 : pourquoi deux fois la potence ? C'est quand même sacrément sérieux... tu as une idée du type d'événements ? ... (des fois que si on joue ton retour en Gwidre je puisse te le resservir :P)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Question

Message : # 310Message Avrock
27 mars 2011, 18:48

Iris a écrit :Question 1 : Allié à 40pt, OK, une préférence pour l'allié en question ?
Pour l'allié, j'imagine assez bien un sigire assez bien placé (hierarchiquement), trés pris par son rôle et pas souvent présent. Sur certains aspects un substitu de père.
Iris a écrit :Question 2 : Accès aux pouvoirs divins & miracles, OK, une petite histoire pour nous raconter depuis combien de temps et comment c'est arrivé ? parce qu'en principe, c'est un événement marquant dans la vie et qui te met vraiment à part du commun des mortels ;)
Pour l'épisode du miracle, j'y ai rapidement réfléchit sans toutefois l'indiqué dans le BG. Je pense à une mission en petit commité où il aurait sauvé son mentor in-extremis grâce à ce miracle.
Iris a écrit :Question 3 : le désavantage "esprit faible", en jeu, tu le vois comment (hors des jets de dé s'entend) ?
Comme je l'ai rapidement mis en place dans le BG, cet esprit faible (enfin, avec l'Idéal à 5 il reste tout de même trés costaud)je le vois comme une nécessité de se sécuriser, de se replier dans la prière et une certaine spiritualité. Cet état, je le vois surtout sur l'après coup du jet de dés.
Iris a écrit :Question 1b : une préférence pour le nom & fonction du mentor ?
Pour le nom... Earn Melian... Enfin sauf si tu as mieux. Je n'ai pas d'idée là dessus (j'ai déjà eu du mal pour Garn). Pour la fonction, je ne sais pas très bien. Haut placé me convient bien.
Iris a écrit :Question 2b : pourquoi deux fois la potence ? C'est quand même sacrément sérieux... tu as une idée du type d'événements ? ... (des fois que si on joue ton retour en Gwidre je puisse te le resservir :P)
Pour les évenements, le premier va forcément concerné la curiosité de Garn pour l'occultisme. Pour lui, on ne combat bien que ce que l'on connait bien, mais beaucoup ne l'entendent pas de cette façon là. Quand à la seconde fois, je le ferai d'avantage passé pour les mêmes motifs au bucher, mais sur un fond de corruption et de tractation politico-religieuse. Quelqu'un cherchant à nuire à son mentor aurait voulu se débarraser de Garn pour y arriver.


Je n'ai pas réfléchi à tout les détails mais j'ai, comme tu peux le voir, déjà un cannevas pour mon sigire. Je pense que j'étofferai le tout petit à petit et surtout avec le rôle play.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OK

Message : # 314Message Iris
27 mars 2011, 19:17

Salut !

1 - Allié à 40pt : du coup, c'est le mentor ou une autre personne ? Earn Melian ? ça me va comme nom, je n'ai pas de préférence, en général j'essaie de faire des économies de noms pour parler surtout des fonctions dans l'histoire, bien développer quelques perso plutôt qu'en faire beaucoup dont on a du mal à se souvenir ; idem pour les noms de lieu, je préfère utiliser "à l'est / nord / sud / ouest de..." plutôt que plein de noms différents qu'on risque d'oublier facilement.

2 - Fan d'occultisme & victimes d'intrigues politiques douteuses : OK, par contre je ne pourrais pas exploiter cette part de ton historique tant que tu seras à Helefrt, dans ce trou en Taol-Ker en somme ;) Par contre, ce qui est possible, c'est à la fin de "OdE 1 - Prix de la Liberté" qu'on scinde l'équipe en deux, selon ceux qui veulent rester en mode rural ou partir en Gwidre, enfin, on verra d'ici là... mon soucis c'est pas le manque de scénarios, c'est comment bien coordonner les attentes, respecter la cohérence, donner des opportunités qui se tiennent vers quelque chose de structuré... :)

Concernant le RP, tu peux déjà poster en sujet de jeu, c'est le moment de décrire ton perso, expliquer ce que les autres savent de toi et a priori où tu te trouves alors que tu es un "étranger" et d'une autre foi ;) ... donc éventuellement présenter comment tu vis la situation, le fait d'être avec plein de païens :lol: ... etc. Tu peux prendre ton temps, il y a un peu de marge le temps que tout le monde soit prêt, j'ai justement fait une ouverture souple pour que vous puissiez vous "installer" doucement, progressivement, au rythme des arrivées.


I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 320Message Avrock
27 mars 2011, 20:50

L'allié est le mentor de Garn et il s'appel Earn Melian.

Pour le second point, l'idée est surtout de te donner des billes pour plus tard. Je n'ai pas d'attente particulière à ce niveau là pour l'instant.
Par contre, sur certains aspects, Garn risque de chasser les informations sur les feondas et essayer d'en apprendre d'avantage sur les dermothen et magientiste puisqu'il y en aura...

Quand à son point de vue sur le dogme, c'est assez simple, les discours ne servent à rien seules les actions comptes. Garn est assez ouvert aux autres idées car il sait que les autres sont dans l'erreur. Il cherche à comprendre leur façon de fonctionner pour mieux les aider à ouvrir les yeux ensuite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Billes...

Message : # 322Message Iris
27 mars 2011, 21:13

OK ! Billes pour plus tard ! Je stocke dans un coin (tout peut pas servir en même temps...) : Mentor ; Occultisme ; Politique.

Sur place tu as effectivement un magientiste timide que le barde du patelin qualifie d'efféminé et qui doit pas mal encaisser de piques, avec un certain stoïcisme il faut bien le dire. Concernant l'attitude des villageois à l'égard d'un sigire, globalement, c'est la peur : les vêtements noirs et malheureusement (?) pour toi la légende de frère Charogne a passé la frontière, tout le monde sait que les sigires peuvent être impitoyables, du coup, tu es certes un invité traité selon toutes les règles de l'hospitalité, mais aussi un invité qu'on sera heureux de revoir partir. Pour causer avec le demorthèn, c'est possible mais il est souvent dans sa forêt chérie et t'évite ; sinon, plus accessible, il y a le ionnthen (qui par bonheur en plus est un PJ ! :mrgreen: )

Autre chose dont tu pourrais avoir besoin pour démarrer ? Ah, si tu veux préciser des PNJs de ton historique (hors mentor), pas de soucis, en gros, si tu es inspiré, envoie !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 325Message Avrock
27 mars 2011, 21:39

Question bête... Garn est déjà au village, ou il fait partie de la caravane qui va arriver ? ? ? Autrement, d'un point de vue rolistique sur forum, j'ai de vieilles habitudes : narration en italique, parole sans style particulier (cris en majuscule) et les pensées du personnage en couleur. Je ferai mon possible pour corriger cela.


NB : tout à fait à part, il faut que je me présente... ce sera avant de répondre dans l'histoire.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conventions... bah... pff...

Message : # 327Message Iris
27 mars 2011, 21:50

1 - Garn et la soeur sont au village depuis au moins quelques jours oui (c'est mieux que d'arriver avec un paquet de gens dont je ne peux parler pour l'instant :P). Vous restez là pour une durée indéterminée, la soeur étant avec sa famille qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, il faut au moins rentabilisé d'avoir fait le trajet ! :lol:

2 - Convention d'écriture : franchement, je me fiche de la manière dont tu présentes, du moment que je m'y retrouve ! Pas la peine de "corriger" tes habitudes, l'essentiel c'est que le message soit compréhensible et fonctionnel, donc tu peux faire des envolées lyrique ou être concis, pensée en couleur ou pas... il est évident que les modalités de couleur sur ce qui est explicite et implicite a un avantage au moins : on ne peut pas dire "je croyais que tu avais dit que..." :lol: Je préfère la ponctuation mode "roman", mais j'admets parfaitement d'autres usages, voilà :)

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 452Message Avrock
30 mars 2011, 13:04

J'ai dans un premier temps rajouté le nom du patelin d'origine de Garn dans son histoire, ainsi que le nom de son mentor.

Ensuite, au niveau du RP, je me demandais si au niveau des traits de caractère de Garn, je n'allais pas changer rigide (score mineur en création, me semble-t-il) par buté (score majeur en combativité), certes pas une grande différence, me diras-tu, mais j'imagine d'avantage le buté que le rigide.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé