[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Iris
Grand Ancien

[BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

14 janv. 2014, 16:46

Métajeu a écrit :J'inaugure ce sujet de RP pour mettre les choses à plat entre Ray & Leilith, ensuite, si on arrive à boucler ce premier point, on pourra toujours étendre le RP discussion à Calvin Reese et l'inspecteur Merlier... ;)

Je place l'action dans la péniche pour avoir un environnement qu'on peut un minimum décrire & contrôler sans nuire au reste de l'histoire et du cadre. Bien évidemment, arrivée prudente sur place.
Messonnier avait été arrêté, tout avait ensuite été très vite et le seul souhait de Leilith après les tentatives de sauvetages durant l'incendie, était que Ray - Steamboy fût le plus discret possible pour éviter d'anéantir totalement le projet "mort de Ray". Les deux se trouvaient à présent dans leur péniche, silencieuse, la table du salon toujours dans l'état où elle était restée. Leilith passa dans la salle de bain pour se laver de la suie et de la fumée, pommader et bander ses cloques aux avants-bras, enfiler une robe de chambre en soie gris perle avant d'aller faire du thé et de chercher quoi manger sur le pouce car il était midi passé. Un peu de pain, fromage, jambons, cornichon, beurre, miel... sur la table de la cuisine.

Leilith avait le moral en berne et ne savait trop que penser.

" J'espère que trop de personnes n'ont pas vu Steamboy... juste après l'annonce de ta mort dans la presse de ce matin..."

" Tu es pleinement remis de l'incendie de la Sorbonne ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

15 janv. 2014, 11:47

Ray avait profité que Leilith aille se laver pour faire de même, il se sentait sale après tout ce qui était arrivé. La journée ne faisait que commencer mais elle avait déjà été éprouvante.

Il enfila une tenue simple, il voulait être à l'aise pour le moment. L'espace d'un instant il se regarda dans le miroir, il était alors torse nu. Si ses blessures étaient refermées, les traces demeuraient. Son corps était brûle à divers endroits, l'armure avait eu un effet four, et encore heureux qu'elle n'ait pas tout bonnement explosé. Avec le radium à l'intérieur, le résultat aurait été destructeur.

Il rejoignit ensuite Leilith pour pouvoir lui parler.
" J'espère que trop de personnes n'ont pas vu Steamboy... juste après l'annonce de ta mort dans la presse de ce matin..."
" Tu es pleinement remis de l'incendie de la Sorbonne ? "
"Les agents ont bien travaillé, je n'ai presque plus rien..."
Ray avait essayé de cacher les brulures avec un col roulé, mais il avait dût mal s'y prendre car Leilith remarqua les cicatrices.

"Tu voulais jouer sur ma mort ?"
C'était intelligent, Ray n'y avait pas pensé sur le coup, quand on l'avait mis au courant de l'explosion il n'avait pas réfléchi et avait foncé.

"Désolé, sur le moment je n'ai pas réfléchi, je ne voyais pas comment faire autrement. Je vais essayer de modifier l'armure pour passer inaperçu, on pourra ainsi continuer à suivre ton plan. De toute manière elle est en piteux état, je me demande comment j'ai fait pour voler jusqu'à toi, la plupart des systèmes sont endommagés."

Iris
Grand Ancien

Tartine et déjeuner sur le pouce

15 janv. 2014, 13:11

Wolfen a écrit :"Les agents ont bien travaillé, je n'ai presque plus rien..."

Ray avait essayé de cacher les brulures avec un col roulé, mais il avait dût mal s'y prendre car Leilith remarqua les cicatrices.
Leilith prit quelques secondes pour compléter les soins, dans la mesure du possible. Elle-même était finalement en bien plus mauvais état (malus -1D6), avants-bras bandés et puis un peu mal partout en fait, même si elle s'efforçait d'affronter la situation dignement et avec stoïcisme. Elle pourrait peut-être bénéficier de soins complémentaires dans la journée, elle verrait bien, mais n'abordait pas la question, faisant mine d'ignorer la douleur. Des bandages ? Bah !
Wolfen a écrit :"Tu voulais jouer sur ma mort ?"
C'était intelligent, Ray n'y avait pas pensé sur le coup, quand on l'avait mis au courant de l'explosion il n'avait pas réfléchi et avait foncé.

"Désolé, sur le moment je n'ai pas réfléchi, je ne voyais pas comment faire autrement. Je vais essayer de modifier l'armure pour passer inaperçu, on pourra ainsi continuer à suivre ton plan. De toute manière elle est en piteux état, je me demande comment j'ai fait pour voler jusqu'à toi, la plupart des systèmes sont endommagés."
" Eh bien oui, je me disais... que le Baron Rouge pouvait être lié à l'enlèvement du Pr. Charpentier, dans le rôle d'un marionnettiste manipulant la secte Arashi et les Requins du Ciel, les instrumentalisant... et que l'annonce de ta mort... s'il la souhaitait vraiment... pouvait le pousser à commettre une erreur en venant me trouver... "

Elle parlait lentement en essayant de voir les réactions de Ray... la dernière fois qu'elle avait pris une initiative, il avait très mal réagi... alors elle avançait précautionneusement...

" Mon plan... te va ? ... vraiment ? "

Quoi ? Pour de vrai ? ... c'était une question pleine d'espoir, enfin une validation...? ou ?...

Wolfen
Vénérable

15 janv. 2014, 13:24

"Merci pour tes soins, ils sont bien plus efficaces que ceux du CID, mais toi aussi tu as l'air d'avoir pas mal souffert, ça va aller ?"

Sur le moment Ray ne s'était pas rendu compte des bandages, il faut dire qu'il ne savait plus trop où donner de la tête.

" Eh bien oui, je me disais... que le Baron Rouge pouvait être lié à l'enlèvement du Pr. Charpentier, dans le rôle d'un marionnettiste manipulant la secte Arashi et les Requins du Ciel, les instrumentalisant... et que l'annonce de ta mort... s'il la souhaitait vraiment... pouvait le pousser à commettre une erreur en venant me trouver... "

" Mon plan... te va ? ... vraiment ? "
"C'est une très bonne idée en fait, il faut juste espérer que je n'ai pas tout fait capoter... Du coup même Ray ne devrait pas trop se montrer, il connait mon identité... Tu sais de manière générale tu as de bonnes idées, tu es peut être juste légèrement enthousiaste, mais je ne suis pas vraiment le mieux placé pour te faire la morale, j'agis souvent sur un coup de tête."

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2014, 14:44

Wolfen a écrit :"Merci pour tes soins, ils sont bien plus efficaces que ceux du CID, mais toi aussi tu as l'air d'avoir pas mal souffert, ça va aller ?"
" Bien sûr que ça va aller ! "

C'était d'ailleurs important que ça aille, qu'on arrête de la traiter comme un bibelot fragile ! Si elle se plaignait à la moindre blessure presque mortelle, on continuerait de vouloir obstinément lui coller des gardes-du-corps.

" C'est la faute de Messonnier, il avait posé une bombe dans son appartement. A croire que non seulement il en voulait à ses complices mais que ça ne le dérangeait pas une seconde de tuer ses voisins..."

" J'ai utilisé mes soins, mais ça n'a pas suffi pour compenser l'intégralité des dégâts..."

" Cela dit, hier soir j'ai été empoisonnée par cette tueuse, Naga, de la secte Arashi, mais comme tu vois, ça va !"

Sourire glorieux ... mais rassurera-t-il vraiment Ray ?
Wolfen a écrit :"C'est une très bonne idée en fait, il faut juste espérer que je n'ai pas tout fait capoter... Du coup même Ray ne devrait pas trop se montrer, il connait mon identité... Tu sais de manière générale tu as de bonnes idées, tu es peut être juste légèrement enthousiaste, mais je ne suis pas vraiment le mieux placé pour te faire la morale, j'agis souvent sur un coup de tête."
Une ... très bonne idée en fait ? ... Leilith arborait un sourire radieux et reprenait vie.

" Tu sais, c'est surtout Ray qui est officiellement mort... zut, je n'ai pas acheté la presse aujourd'hui, pas eu le temps... et puis avec cet Inspecteur Merlier sur le dos, je n'ai pas vraiment eu le loisir de mener les affaires à mon rythme... Je ne l'aime pas. Entre sa grosse moustache et ses grognements, ... il ne dit jamais rien, puis il re-grogne... La première chose qu'il m'a dite ? Qui est cette femme lunaire ! .. Grossier personnage !"

" Enfin, voilà... je veux dire... passons... maintenant que tu es là on ne m'imposera plus un garde-du-corps pénible au moins. "

" Pour ton armure, vu que tu es contraint à la discrétion, tu peux au moins faire les réparations ici, ce sera toujours ça de pris."

Wolfen
Vénérable

15 janv. 2014, 15:08

J'ai un doute sur ce qui a été dit ou pas sur la visite du Baron, on va partir du principe que rien n'a été dit car je ne trouve pas l'info.
Idem, je ne sais pas où on en est du lien merlier / ray, sur la fiche de merlier il n'y a rien et avec le temps... Du coup rester sur du simple du style j'ai juste conçu l'arme semble une bonne idée. Il ignorait que je suis Steamboy, juste un savant qui a mis une arme à sa disposition pour l'aider à combattre le crime, en sachant qu'un jour ils se retrouveraient. Donc le lien est très mince, merlier a juste été reconnaissant du présent et c'est tout.

Ah et la voiture est dans quel état ? Morte non ?
" J'ai utilisé mes soins, mais ça n'a pas suffi pour compenser l'intégralité des dégâts..."

" Cela dit, hier soir j'ai été empoisonnée par cette tueuse, Naga, de la secte Arashi, mais comme tu vois, ça va !"
"Il n'y a pas à dire, tes pouvoirs sont grands, moi il me faut une batterie de médecins pour m'en sortir... ou une Leilith !"

Ray souriait, Leilith était parfaitement apte à s'en sortir seule, mais il n'en avait jamais douté.
" Enfin, voilà... je veux dire... passons... maintenant que tu es là on ne m'imposera plus un garde-du-corps pénible au moins. "

" Pour ton armure, vu que tu es contraint à la discrétion, tu peux au moins faire les réparations ici, ce sera toujours ça de pris."
"Merlier est effectivement assez spécial, mais il a un bon fond tu verras. Enfin je pense... Tu sais je ne pense pas que tu ais besoin d'un garde du corps, tu es assez puissante pour t'en sortir. D'ailleurs c'est certainement cela qui a posé problème, vouloir te protéger, car à trop vouloir te protéger, on finit par oublier de se protéger soi même et c'est là que commencent à s’enchaîner les erreurs. Hormis une habitude du combat et le manque de confiance en toi dont je suis certainement à l'origine, tu as tout pour réussir par toi-même."

La chose était assez difficile à dire pour Ray, mais ces derniers jours lui avaient montré qu'il s'était trompé pas mal de fois sur sa manière d'agir avec Leilith...

"Pour ce qui est de l'armure, je ne pourrai pas la réparer ici, et il va falloir bouger la péniche. Le Baron sait où elle est, il avait déposé un présent à mon attention. A priori il est allé faire un tour chez monsieur Reese pendant son absence et a récupéré ton sang... J'aurais dût te le dire avant, mais Calvin et moi n'avons pas eu l'occasion d'en parler. T'a t il dit quelque chose à ce sujet ? Enfin, tout ça pour dire que le lieu n'est pas des plus sûr pour le moment, je pense le passer en submersible et nous changer de place, je le ressortirai si tu as besoin de sortir. Je ne vois pas vraiment comment faire autrement, hormis quitter Paris mais c'est impensable vu tout ce qu'il y a à faire..."

Iris
Grand Ancien

Ronronnements

15 janv. 2014, 15:41

Métajeu a écrit :
  • Visite du Baron Rouge : Leilith t'a fait part de sa discussion avec lui, mais ni Ray ni Calvin n'ont dit qu'ils avaient été en contact avec lui
  • Merlier : le Joueur n'a rien proposé, donc savant inventeur aide surhomme, c'est effectivement tout
  • Voiture : en miette, mais Ray l'ignore encore
Wolfen a écrit :"Il n'y a pas à dire, tes pouvoirs sont grands, moi il me faut une batterie de médecins pour m'en sortir... ou une Leilith !"
Leilith regarda Ray avec étonnement... et plus encore à la suite de son discours... si elle avait été un chat, elle aurait ronronné tout le long avec les yeux brillants et un grand sourire.
Wolfen a écrit :"Merlier est effectivement assez spécial, mais il a un bon fond tu verras. Enfin je pense... Tu sais je ne pense pas que tu ais besoin d'un garde du corps, tu es assez puissante pour t'en sortir. D'ailleurs c'est certainement cela qui a posé problème, vouloir te protéger, car à trop vouloir te protéger, on finit par oublier de se protéger soi même et c'est là que commencent à s’enchaîner les erreurs. Hormis une habitude du combat et le manque de confiance en toi dont je suis certainement à l'origine, tu as tout pour réussir par toi-même."
" Ray ?..."

" Tu ?... tu penses que je manque de confiance à cause de toi ?... tu veux dire, parce que tu t'es toujours inquiété de ce qu'on puisse découvrir mes origines ?... j'y pense... il faudra que je te parle de mon rêve de cette nuit... je crois que j'ai retrouvé un souvenir... d'avant, oui... mais c'est bien ce que je craignais j'ai dû commettre quelque chose de très grave... "

" Pour l'Inspecteur Merlier... je crois qu'il est obtus, il n'écoute pas vraiment quand on lui parle, il est très terre-à-terre... Il veut chasser les criminels, se battre avec eux, mais il a peur de courir sur les toits par contre... et n'a pas cru un mot de ce que je disais sur Mars ou la fin du monde... D'ailleurs Calvin Reese ne m'a pas crue non plus... Toi au moins, tu me crois ? "

" ... dire que je n'ai pas besoin de garde-du-corps... j'ai vraiment eu l'impression d'être traitée comme la dernière des idiotes récemment... comme si tout le monde me prenait pour un bibelot près à se briser... Calvin Reese, l'Inspecteur Merlier, l'Agent Guillaume... même le Baron Rouge quand on y pense... Reposez-vous, reprenez des forces, ne parlez pas si vite, racontez-nous encore cette histoire... "

" Oh, ça me fait penser... Tu as eu le temps de lire le rapport que j'ai écrit ?... je dois en avoir encore une copie... Tout sur l'état de nos investigations... les enquêtes et actions en cours, ça date de cette nuit." (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=36&t=559)
Wolfen a écrit :"Pour ce qui est de l'armure, je ne pourrai pas la réparer ici, et il va falloir bouger la péniche. Le Baron sait où elle est, il avait déposé un présent à mon attention. A priori il est allé faire un tour chez monsieur Reese pendant son absence et a récupéré ton sang... J'aurais dût te le dire avant, mais Calvin et moi n'avons pas eu l'occasion d'en parler. T'a t il dit quelque chose à ce sujet ? Enfin, tout ça pour dire que le lieu n'est pas des plus sûr pour le moment, je pense le passer en submersible et nous changer de place, je le ressortirai si tu as besoin de sortir. Je ne vois pas vraiment comment faire autrement, hormis quitter Paris mais c'est impensable vu tout ce qu'il y a à faire..."
" Mais si tu bouges la péniche, le Baron Rouge sera certain que tu es en vie... Parce que je suis censée être inconsolable de ta mort tu sais... Est-ce que j'aurais la présence d'esprit de la déplacer si j'étais la pauvre petite chose fragile et brisée qu'il espère que je sois ? ..."

" Un tour ? ... Chez Calvin Reese ? Il aurait récupéré mon sang ? Ces quelques malheureuses gouttes de sang ? Elles étaient sur un verre brisé qu'il plus est... et mélangé à quelque dissolvant avec lequel il était incompatible... je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait en tirer... Mais non il ne m'a rien dit."

Un soupçon d'agacement.

" Dans un premier temps il prend mon sang comme échantillon sans rien me dire, et maintenant il ne me dit pas qu'il a été volé ?... Je trouve qu'il exagère. Il dissimule tout ce qu'il peut tant qu'il n'est pas contraint de parler. C'est pénible. Et injuste. J'ai été sincère avec lui sur mes origines et il continue de faire des cachotteries ! Alors même que nous discutions sur le fait que le Baron Rouge pût être impliqué dans l'enlèvement du Pr. Charpentier !..."

" En tous cas si notre péniche n'est pas sûre... elle est un lieu où il sait pouvoir me trouver et c'est peut-être quelque chose dont nous aurons besoin s'il est le marionnettiste... N'agissons pas avec précipitation... Ce serait dommage de se priver d'une opportunité si elle était encore jouable. En plus, il doit être dans un zeppelin allemand... Il faut espérer que nous sommes revenus assez discrètement... Sinon... tant pis..."

"Il faudra que je te parle de M. Taillefer... je lui ai dit que tu étais mort... et je culpabilise un peu... le pauvre, tout seul dans son appartement... et ses mécanismes sont grippés, mal réglés... il a vraiment besoin d'aide... de celle d'un savant superscientifique, comme toi... moi je peux juste lui acheter de la vaisselle en métal qui ne casse pas en cas de maladresse... Il fait vraiment peine à voir..."

...

Wolfen
Vénérable

15 janv. 2014, 16:11

" Ray ?..."

" Tu ?... tu penses que je manque de confiance à cause de toi ?... tu veux dire, parce que tu t'es toujours inquiété de ce qu'on puisse découvrir mes origines ?... j'y pense... il faudra que je te parle de mon rêve de cette nuit... je crois que j'ai retrouvé un souvenir... d'avant, oui... mais c'est bien ce que je craignais j'ai dû commettre quelque chose de très grave... "
"Oui je pense que tu manques de confiances en toi à cause de moi, effectivement j'ai toujours voulu te protéger de ce qu'on aurait put découvrir de ton passé, mais aussi de ce que le monde aurait put te faire. C'est assez stupide quand on y pense, il y avait une meilleure manière de procéder..."

"Un souvenir ?! C'est une bonne nouvelle il te faut me le raconter !! Ne t'en fais pas pour ce que tu as put faire, ce qui compte c'est ce que tu fais maintenant, tout le monde fait des erreurs, plus ou moins importantes certes, mais s'alarmer sur le passé ne sert à rien, c'est le futur qu'il faut construire..."

" Pour l'Inspecteur Merlier... je crois qu'il est obtus, il n'écoute pas vraiment quand on lui parle, il est très terre-à-terre... Il veut chasser les criminels, se battre avec eux, mais il a peur de courir sur les toits par contre... et n'a pas cru un mot de ce que je disais sur Mars ou la fin du monde... D'ailleurs Calvin Reese ne m'a pas crue non plus... Toi au moins, tu me crois ? "
"Bien entendu que je te crois, tu n'es pas du genre à mentir sur des choses aussi graves, d'ailleurs tu n'es pas genre à mentir tout court. Il est certain que ça a l'air fou, mais faux non, je ne pense pas. Par contre résoudre tout cela ne sera pas simple."
" ... dire que je n'ai pas besoin de garde-du-corps... j'ai vraiment eu l'impression d'être traitée comme la dernière des idiotes récemment... comme si tout le monde me prenait pour un bibelot près à se briser... Calvin Reese, l'Inspecteur Merlier, l'Agent Guillaume... même le Baron Rouge quand on y pense... Reposez-vous, reprenez des forces, ne parlez pas si vite, racontez-nous encore cette histoire... "

" Oh, ça me fait penser... Tu as eu le temps de lire le rapport que j'ai écrit ?... je dois en avoir encore une copie... Tout sur l'état de nos investigations... les enquêtes et actions en cours, ça date de cette nuit." (viewtopic.php?f=36&t=559)
Ray répliqua d'un ton ironique :
"Tu as dût être particulièrement ravie de devoir te répéter autant de fois..."

"J'ai bien eu le rapport mais pas tout lut je l'avoue, il y a énormément de choses à prendre en compte... au moins là je vais avoir le temps de me pencher dessus et on pourra planifier ensemble la suite."

" Mais si tu bouges la péniche, le Baron Rouge sera certain que tu es en vie... Parce que je suis censée être inconsolable de ta mort tu sais... Est-ce que j'aurais la présence d'esprit de la déplacer si j'étais la pauvre petite chose fragile et brisée qu'il espère que je sois ? ..."
"Tu as raison, ça serait une erreur je n'y ai pas pensé. IL est vraisemblable que tu ne la déplacerais pas, par contre que tu reste seule ne l'es pas non plus du coup, vu que tu as parlé à Hans et qu'il sait que d'autres savent, normalement tu devrais être sous protection... Le CID devrait remédier à cela, au moins pour donner le change. Pour ma part soit je trouve une point de repli soit je me fais tout petit ici. Il y a toujours la sortie par la Seine si besoin, l'étanchéité de l'armure n'est pas compromise."
" Un tour ? ... Chez Calvin Reese ? Il aurait récupéré mon sang ? Ces quelques malheureuses gouttes de sang ? Elles étaient sur un verre brisé qu'il plus est... et mélangé à quelque dissolvant avec lequel il était incompatible... je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait en tirer... Mais non il ne m'a rien dit."
"Oui, il a été récupérer le sang et me l'a remis, c'était dans un paquet cadeau à l'entrée du sas sous marin. En fait j'avais un doute, je n'étais pas certain que ça soit le vrai, ce qui est certain par contre c'est que la demeure de Calvin a été visitée, je ne sais pas tout ce qu'il ont put trouver là bas, Calvin et moi n'avons pas eu le temps d'en rediscuter."
" Dans un premier temps il prend mon sang comme échantillon sans rien me dire, et maintenant il ne me dit pas qu'il a été volé ?... Je trouve qu'il exagère. Il dissimule tout ce qu'il peut tant qu'il n'est pas contraint de parler. C'est pénible. Et injuste. J'ai été sincère avec lui sur mes origines et il continue de faire des cachotteries ! Alors même que nous discutions sur le fait que le Baron Rouge pût être impliqué dans l'enlèvement du Pr. Charpentier !..."
"Nous ignorons si le sang que j'ai est le tien ou un leurre, mais je pense que c'est le tien. Hans est fin psychologue, et vu l'intérêt qu'il te porte nous rendre ton sang n'est pas une grosse perte pour lui. Et puis si ce n'est pas le vrai ça ne changera pas énormément de choses pour le moment, du moins tant que les études de Calvin en sont à ce niveau..."
" En tous cas si notre péniche n'est pas sûre... elle est un lieu où il sait pouvoir me trouver et c'est peut-être quelque chose dont nous aurons besoin s'il est le marionnettiste... N'agissons pas avec précipitation... Ce serait dommage de se priver d'une opportunité si elle était encore jouable. En plus, il doit être dans un zeppelin allemand... Il faut espérer que nous sommes revenus assez discrètement... Sinon... tant pis..."
Vraisemblablement je suis rentré par l'eau pour rester discret bon ça ne veut pas dire que la couverture est sauve c'est certain.
"Oui espérons le, nous devrions rapidement être fixé. Au moins nous sommes chez nous, le lieu est assez solide et on peut fuir en sous marin si besoin. C'est déjà un bon début en cas de besoin."
"Il faudra que je te parle de M. Taillefer... je lui ai dit que tu étais mort... et je culpabilise un peu... le pauvre, tout seul dans son appartement... et ses mécanismes sont grippés, mal réglés... il a vraiment besoin d'aide... de celle d'un savant superscientifique, comme toi... moi je peux juste lui acheter de la vaisselle en métal qui ne casse pas en cas de maladresse... Il fait vraiment peine à voir..."
"Tu n'as pas à culpabiliser, il fallait bien tenir ton plan. Je l'aiderai dès que possible, nous n'aurons pas attendre longtemps de tout manière."
Dernière modification par Wolfen le 15 janv. 2014, 16:52, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2014, 17:11

Wolfen a écrit :"Oui je pense que tu manques de confiances en toi à cause de moi, effectivement j'ai toujours voulu te protéger de ce qu'on aurait put découvrir de ton passé, mais aussi de ce que le monde aurait put te faire. C'est assez stupide quand on y pense, il y avait une meilleure manière de procéder..."
Interloquée, Leilith se demandait si Ray avait une idée derrière la tête et si elle était applicable au présent : "Un meilleure manière, tu penses à quoi ? Meilleure dans l'absolu, ou quelque chose que nous pourrions faire à présent ? ... ? "
Wolfen a écrit :"Un souvenir ?! C'est une bonne nouvelle il te faut me le raconter !! Ne t'en fais pas pour ce que tu as put faire, ce qui compte c'est ce que tu fais maintenant, tout le monde fait des erreurs, plus ou moins importantes certes, mais s'alarmer sur le passé ne sert à rien, c'est le futur qu'il faut construire..."
" C'est un peu long... tu veux que je raconte maintenant... ou après le repas ? ..."
Métajeu a écrit :On pourrait peut-être essayer de régler les sujets de conversation en cours et traiter celui-là après, ce sera peut-être moins... tentaculaire dans nos posts.. ;) ... Je te laisse poster la fin du repas et direction la bibliothèque pour la lecture du rapport et le récit du rêve :)
Wolfen a écrit :Ray répliqua d'un ton ironique :
"Tu as dût être particulièrement ravie de devoir te répéter autant de fois..."

"J'ai bien eu le rapport mais pas tout lut je l'avoue, il y a énormément de choses à prendre en compte... au moins là je vais avoir le temps de me pencher dessus et on pourra planifier ensemble la suite."
Leilith, avec la mine de quelqu'un qui a l'impression d'être un disque à qui on fait jouer sans cesse les mêmes airs : "Oh oui, j'ai adoré devoir me répéter... je plains vraiment les acteurs... apprendre un texte par coeur et le répéter soir après soir... quel ennui !"

" Prends-ton temps pour lire, nous pourrons de toute façon en discuter après le déjeuner. Tu n'auras qu'à lire et commenter, je pourrais préciser si besoin. "
Wolfen a écrit :"Tu as raison, ça serait une erreur je n'y ai pas pensé. IL est vraisemblable que tu ne la déplacerais pas, par contre que tu reste seule ne l'es pas non plus du coup, vu que tu as parlé à Hans et qu'il sait que d'autres savent, normalement tu devrais être sous protection... Le CID devrait remédier à cela, au moins pour donner le change. Pour ma part soit je trouve une point de repli soit je me fais tout petit ici. Il y a toujours la sortie par la Seine si besoin, l'étanchéité de l'armure n'est pas compromise."
" Je peux téléphoner au CID, ce sera réglé. Mais je ne doute pas que l'Agent Guillaume, quand il a récupéré l'Inspecteur Merlier blessé, aura dépêché quelqu'un d'autre pour s'assurer que tout est calme par ici."
Wolfen a écrit :"Nous ignorons si le sang que j'ai est le tien ou un leurre, mais je pense que c'est le tien. Hans est fin psychologue, et vu l'intérêt qu'il te porte nous rendre ton sang n'est pas une grosse perte pour lui. Et puis si ce n'est pas le vrai ça ne changera pas énormément de choses pour le moment, du moins tant que les études de Calvin en sont à ce niveau..."
" Pourquoi se contenter de trois malheureuses gouttes de sang quand on espère récupérer l'organisme qui le produit ?... Tu crois vraiment qu'il pense de cette manière ?... En tous cas, s'il est fin psychologue, moi ... cette manœuvre me passe au-dessus de la tête, je ne comprends pas ce qui est visé. Tout cela me paraît étrange... cela et les pouvoirs consistant à remanier les souvenirs et les intentions... Je me demande comment la secte Arashi et les Requins du Ciel ont pu être si efficacement manipulés... Il doit y avoir des personnes qui ont de très puissants pouvoirs sur l'esprit parmi la délégation allemande présente à Paris..."

Wolfen
Vénérable

15 janv. 2014, 17:26

"Un meilleure manière, tu penses à quoi ? Meilleure dans l'absolu, ou quelque chose que nous pourrions faire à présent ? ... ? "
"Je n'ai pas vraiment d'idée précise, mais te laisser faire tes propres expériences me semble primordial aujourd'hui, et vu ce qui a eu lieu ces derniers jours et comment tu t'es débrouillée, tu arrives à t'adapter efficacement."
" C'est un peu long... tu veux que je raconte maintenant... ou après le repas ? ..."
"Comme tu le sens, cela pourra nous changer les idées un temps avant de se relancer dans tous nos problèmes non ? Mais je te laisse juger, tu es la seule à en connaître le contenu."
" Prends-ton temps pour lire, nous pourrons de toute façon en discuter après le déjeuner. Tu n'auras qu'à lire et commenter, je pourrais préciser si besoin. "
"Pouvoir échanger en direct nous simplifiera bien la tache effectivement, surtout que le rapport est conséquent..."
" Je peux téléphoner au CID, ce sera réglé. Mais je ne doute pas que l'Agent Guillaume, quand il a récupéré l'Inspecteur Merlier blessé, aura dépêché quelqu'un d'autre pour s'assurer que tout est calme par ici."
"Oui il y aura surement pourvu, et je ne doute pas que de toute manière si ce n'est pas déjà fait ça ne tardera pas. Ce qui pourrait nous servir c'est un de leurs bidules en cas de danger, comme ça tu pourrais l'avoir quand tu sortiras et me faire venir dès que le poisson aura mordu à l'hameçon, et si tu as besoin de moi. Ainsi je n'ai pas besoin de te suivre et on ne rate pas le moment où tu considère que je dois refaire surface."
" Pourquoi se contenter de trois malheureuses gouttes de sang quand on espère récupérer l'organisme qui le produit ?... Tu crois vraiment qu'il pense de cette manière ?... En tous cas, s'il est fin psychologue, moi ... cette manœuvre me passe au-dessus de la tête, je ne comprends pas ce qui est visé. Tout cela me paraît étrange... cela et les pouvoirs consistant à remanier les souvenirs et les intentions... Je me demande comment la secte Arashi et les Requins du Ciel ont pu être si efficacement manipulés... Il doit y avoir des personnes qui ont de très puissants pouvoirs sur l'esprit parmi la délégation allemande présente à Paris..."
"Si j'étais fin psychologue ça se saurait, on verra bien ce qui nous attends pour cette histoire de sang, peut être Calvin pourra t il nous confirmer si c'est ou non le tien. Pour ce qui est de la manipulation, certaines personnes ont de très grands pouvoirs, regarde les tiens en matière de télékinésie, ils sont impressionnants. Par contre la manipulation pourrait venir d'au dessus de la délégation allemande, après tout, ils ne sont peut être eux aussi que des outils."

Répondre