2014 - Agenda, Bavardages

Bavardage léger ou sérieux
Thalgrim
Vénérable

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

05 janv. 2014, 07:55

Bonne année et meilleurs voeux à tous! :)

MeiYaw
Vétéran

05 janv. 2014, 17:44

Bonne année à tous !!

Parait que l'année se déroule comme on la commence : elle commence plutôt bien du coup pour moi, pourvu que ça dure !!
Cela dit elle pourra pas être plus pourrie que 2013 :lol:

Bonheur, Santé et Pognon pour tous !!
Gylehan : Trône de Fer

darkbaron
Vénérable

14 janv. 2014, 01:14

Bon, je crois que je vais grogner très fort au téléphone... ça commence à me saouler ces histoires de colis disparu et/ou bloqué.
Cela fera un mois d'attente dans moins de dix jours. Un mois ! Pour un colis que j'aurais dû recevoir vers le... 27 décembre ?
Et "l'enquête" qui a démarré il y a déjà près de dix jours... Et pour le moment, pas le moindre résultat.

Maëlys
Vénérable

14 janv. 2014, 09:52

Bon courage pour t'attaquer à ça...
Il y a pas très longtemps j'avais vu un reportage sur la poste et autres compagnies de livraison...A vrai dire cela peut faire froid dans le dos quand on voit ce qu'ils font de nos précieux colis par moment.

darkbaron
Vénérable

14 janv. 2014, 14:59

Bien, le pire, c'est que ça fait deux fois que colissimo me fait le coup, même si la première fois, ça s'est bien fini :
J'ai commandé fin novembre-début décembre, le colis était mystérieusement bloqué à une étape avant de soudainement se débloquer et d'arriver normalement, sans vraiment comprendre où il avait pu passer pendant ce temps-là car le site ne disait strictement rien.
Toujours est-il qu'il était arrivé bien après les trois jours habituels, et on n'était même pas encore en période de fêtes !

Là, j'ai commandé mon écran vers le 20 décembre et il a été envoyé peu après... Et nous sommes le 14 janvier.

moderagio
Vétéran

14 janv. 2014, 17:25

Tu n'as pas encore percé les secrets du colissimo, petit scarabée...

Suivre un colissimo sans le perdre,
c'est presque une expérience zen
Tu ne dois faire qu'un avec ton colis

Il est inamovible comme la montagne,
Mais insaisissable comme le vent
Aussi imposant et flashy que le soleil
Mais il se fond dans les ténèbres comme une ombre...

Il prend deux jours pour faire Roissy-Hong Kong
Mais 3 semaines pour faire Roissy-Paris

Abandonne toutes tes certitudes,
Désapprend tout ce qui te semble normal
Questionne le sens commun parce qu'il n'a plus prise
Tu entres dans un monde de paradoxe et un monde plus vaste...
Dernière modification par moderagio le 14 janv. 2014, 18:12, modifié 3 fois.

Maëlys
Vénérable

14 janv. 2014, 17:28

Je m'incline devant cette magnifique prose dictée par Moderagio !

darkbaron
Vénérable

14 janv. 2014, 19:03

Le pire, c'est que le service client ne fait pas grand chose pour régler le souci. Chacun se refile la patate chaude.
Contacter le transporteur pour demander une enquête, d'accord, mais près de dix jours sans la moindre nouvelle ?
C'est si long et si difficile d'entrer un numéro dans une base de données et de regarder où il est censé être ?
Je ne sais pas, je ne suis pas un expert, mais ce genre de vérification ne me semble pas bien complexe...

En attendant, on fait poireauter un client qui a payé et n'est aucunement en tort dans cette histoire.
Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai appris dans ma formation sur le service client...

Avrock
Vénérable

15 janv. 2014, 10:46

darkbaron a écrit :En attendant, on fait poireauter un client qui a payé et n'est aucunement en tort dans cette histoire.
Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai appris dans ma formation sur le service client...
On parle de service client a quel niveau ? De ce que j'ai appris sur le service "client" a l’échelle de grosse organisation / entreprise, dans certains cas on nous recommande de ne RIEN FAIRE. Il s'agit bien souvent des cas ou le coût de traitement de la demande est supérieur au coût dédommagement.

Quand au fait de saisir un numéro dans une base de données c'est tout ce qu'il y a de plus facile, quand on a les accès ! L'un des problèmes majeur que l'on rencontre souvent (et je parle d'expérience), c'est le refus du propriétaire des données de les partager. Malheureusement, cela peut même se faire au niveau d'une même entreprise, un service A ne veut pas partager ses données avec le service B.
Et pour le reste, c'est bien entendu les joies de la bureaucratie et des procédures internes, sans parler de la priorisation des demandes...

Après je n'ai jamais bossé pour un transporteur ou la poste, mais il n'y a pas de raison que ce soit mieux ou pire que n'importe quelle autre entreprise.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

15 janv. 2014, 15:58

Je parle du service client du vendeur. Amazon, pour donner un exemple, n'attend pas avant de proposer remboursement ou renvoi d'un colis car le précédent a été perdu ou même volé. Le client n'attend donc pas trop longtemps et ne se sent pas particulièrement lésé.

Après, pour la vérification du colis, logiquement, bien... Tout devrait être fait pour faciliter la recherche.

D'après le vendeur, contacté aujourd'hui, la Poste est relancée chaque jour et a dit le 10 qu'elle cherchait encore.

Verrouillé