[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

17 janv. 2014, 11:33

J'avais oublié l'état de la table...
"Des courses ? Oui il faudra des habits plus propices aux voyages, par contre pour ce qui est de respirer sur Mars c'est une autre histoire je pense, on risque d'avoir un souci majeur...
" Il faudra vraiment faire quelque chose pour la table que tu as... hum... Sinon, il n'y aura qu'à mettre les cartes par terre, sur le parquet..."
"On va s'installer dans la bibliothèque alors pour le moment, et acheter une nouvelle table, je te laisse choisir le modèle."
" Comment veux-tu procéder pour les visions du Médium Montet ? Je te laisse lire et tu me dis à haute voix les passages qui t'interpellent ?... Pendant ce temps je prépare la mise par écrit du rêve et les fiches... "
"Oui je lis et commente à haute voix, et on échange sur les divers éléments, c'est plus simple."

"Merci pour le thé, au travail !"

En même temps qu'il lisait, Ray cherchait des éléments dans divers ouvrages d'une grand encyclopédie. Il n'était pas anormal qu'il agisse comme cela, ainsi il arrivait à identifier les termes utiles et se donner une ligne directrice. Cela était d'autant plus utile dans des cas comme celui ci où certains éléments lui étaient totalement inconnus et où il ignorait si le terme lui même existait.

"Bon déjà la Timée existe, ou du moins le terme correspond à quelque chose. C'est un des derniers dialogues de Platon. Un certain Timée de Locre y expose une réflexion sur l'origine et la nature du monde physique et de l’âme. Par contre je n'ai jamais lu l'ouvrage, mais je dois avoir ça dans la bibliothèque, une mise à niveau va être nécessaire. Mais le centre de tout pourrait être le soleil ou le centre de l'univers, le soleil colle avec la notion d'homme de feu. Mais ça pourrait tout autant être plus métaphysique que ça... Il me faudra lire pour voir de quoi ils parlent."

"Erloors ne me parle pas, mais on ne nous a pas parlé d'un homme qui aurait été sur Mars ?"

"Phobos peut être deux choses, un satellite de mars ou le fils d'Arès et d'Aphrodite. Dans le premier cas on retrouve la présence de Mars, et dans le second c'est le fils d'Arès ou Mars suivant où se place pour le nom mais c'est la même chose. Mais alors pourquoi dire que Phobos les a abandonné, c'est un dieu lié à la peur panique, par contre la révolution du satellite est assez petite je crois, peut être que c'est cette protection là dont il parle, comme s'il agissait comme une barrière... Et comme plus loin il est dit de Phobos que c'est un astre..."

"On arrive sur toi maintenant, mais ça reste compliqué si je suis la logique des premières réponses, et cette notion de "là d'où tu viens" on pourrait supposer que ton peuple n'est pas d'ici mais viendrait de l'espace, enfin ça reste l'idée si ma première supposition sur la notion de centre de tout est la bonne, mais la Timée nous le dira."

"Pour la suite pour le moment je n'ai pas trop d'avis, si on reste sur l'idée de Mars alors les Elroors y seraient, mais ce ne sont pas la grande nuit, peut être même pas une menace en fait, plus des victimes."

"Deimos est le frère de Phobos, et aussi le second satellite de Mars. Deimos est aussi associé à la Terreur. Par contre la Crainte je ne vois pas pour le moment. Mais aussi bien c'est la même chose."

"C'est déjà un début, tu en pense quoi avant de passer à la suite ?"

Bon j'ai pas trop d'inspiration pour le moment...

Iris
Grand Ancien

17 janv. 2014, 11:52

1. Aller sur Mars

" Respirer ? Sur Mars ?... ça poserait un problème ? ... Moi j'avais compris que Robert Darvel et ses yogi y étaient allés... et puis qu'il y avait des descendants d'humains là-bas... je pensais que ça irait..."

2. Le rapport de Leilith... (encore ?)

" Euh ... Ray... Est-ce qu'il faut vraiment que je te redise tout mon avis ? ... Je t'ai fait mon rapport hier, en fin d'après-midi... (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 527#p27486 et posts suivants)... "

" Tu veux peut-être une version manuscrite, pour avoir le temps d'examiner à tête reposée ? "

" Je peux te rédiger le rapport que j'ai fait à l'Agent Guillaume, l'Inspecteur Merlier et Calvin Reese... L'Agent Guillaume a pris des notes et a semblé avoir bien suivi... les deux autres en revanche... s'ils doivent travailler sur la question auront besoin d'un support écrit, mon exposé oral ne les a pas aidé..." (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =10#p29591 et posts suivants)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

17 janv. 2014, 11:59

" Respirer ? Sur Mars ?... ça poserait un problème ? ... Moi j'avais compris que Robert Darvel et ses yogi y étaient allés... et puis qu'il y avait des descendants d'humains là-bas... je pensais que ça irait..."
"Davel !!!! Oui c'est le nom que je cherchais merci Leilith !!! Ah oui, du coup ce qu'il faut c'est savoir comment ils ont fait pour respirer, je ne voudrais pas juste jouer ça sur de la chance, ils ont dût se préparer. Dans le doute se renseigner est la meilleure chose à faire."
" Euh ... Ray... Est-ce qu'il faut vraiment que je te redise tout mon avis ? ... Je t'ai fait mon rapport hier, en fin d'après-midi... (viewtopic.php?f=8&t=527#p27486 et posts suivants)... "

" Tu veux peut-être une version manuscrite, pour avoir le temps d'examiner à tête reposée ? "

" Je peux te rédiger le rapport que j'ai fait à l'Agent Guillaume, l'Inspecteur Merlier et Calvin Reese... L'Agent Guillaume a pris des notes et a semblé avoir bien suivi... les deux autres en revanche... s'ils doivent travailler sur la question auront besoin d'un support écrit, mon exposé oral ne les a pas aidé..." (viewtopic.php?f=8&t=551&start=10#p29591 et posts suivants)
"Non, en fait j'avais oublié ce passage... J'ai encore quelques trous suite à ce qui a eu lieu, mais maintenant que tu en parles je vais essayer de combler mon argumentation."

Wolfen
Vénérable

17 janv. 2014, 12:32

Je double post pour séparer le dialogue des analyses, désolé.
Ray ne lisait plus, il réfléchissait à ce que Leilith avait dit et reprenait à haute voix certains de ses passages.

"Bon du coup ça modifie pas mal de mes réflexions quand même... Je pense comme toi que la créature que l'on a vu est un Elroor, il nous faudrait en faire un croquis, tu as eu l'occasion de travailler sur quelque chose ? Cela nous donne une raison de plus d'aller voir Davel, surtout quand on voit ce qui est arrivé à la créature au contact de notre atmosphère... La totalité du raisonnement que tu as eu tiens la route, mais Davel et Mars sont du coup la première de nos pistes, la seconde sont les Domovoïs mais comme tu l'as dit il va y avoir un problème pour les atteindre. Si ton plan a fonctionné, il se peut que Nous Autres et Mabuse arrivent à amorcer quelque chose, mais ça reste des suppositions, il nous faudrait un moyen de savoir où ça en est."

"Comme tu l'as déjà dit, le problème est la position temporelle de toute l'histoire. Je rejoins tes idées là dessus, et dans ce cas il nous faut voir Davel pour avoir plus d'éléments sur Mars et les Elroors. Et à priori il faudrait y aller, comme tu le dis avoir une alliance avec eux serait la meilleure chose à faire, car nous prendrions le problème avant qu'il nous tombe dessus. Mais pour y aller le portail serait utile, je commence à comprendre pourquoi on ne veut pas nous laisser en paix avec cela. Le maître de la pensée, et l'homme de feu... deux choses sur lesquelles je n'ai pas d'idée. Mais je pense que Davel a son idée, au moins pour le maître de la pensée. Il a reçu l'aide des Yogis, et vu nos derniers problèmes, il m'est d'avis que l'ensemble est lié.
La notion de glace liée à la Grande Nuit laisse effectivement penser que cet Homme de Feu serait la solution mais de là dire qui c'est ou ce que c'est..."

"As tu parlé du Maître de la pensée avec le CID ? Comme c'était ton idée peut être as tu eu l'occasion de le faire. Si ce n'est pas le cas alors il faudra voir ce qu'ils en disent."

Iris
Grand Ancien

17 janv. 2014, 13:34

Wolfen a écrit :"Davel !!!! Oui c'est le nom que je cherchais merci Leilith !!! Ah oui, du coup ce qu'il faut c'est savoir comment ils ont fait pour respirer, je ne voudrais pas juste jouer ça sur de la chance, ils ont dût se préparer. Dans le doute se renseigner est la meilleure chose à faire."
"J'ai déjà essayé ce matin de le contacter... il a malheureusement plusieurs résidences, et je ne suis pas parvenue à le joindre... Il paraît qu'il rentre tout juste de voyage... "

" Je devrais peut-être lui envoyer un télégramme, ou une lettre... au moins ça finira par arriver jusqu'à lui, alors que téléphoner dans le vide ne nous avance pas."
Wolfen a écrit :Je pense comme toi que la créature que l'on a vu est un Elroor, il nous faudrait en faire un croquis,
" Je peux m'en charger, pas de problème... enfin, ce ne sera pas le dessin le plus précis qui soit... il faisait tout de même nuit... mais ce sera toujours mieux que rien..."
Wolfen a écrit :Si ton plan a fonctionné, il se peut que Nous Autres et Mabuse arrivent à amorcer quelque chose, mais ça reste des suppositions, il nous faudrait un moyen de savoir où ça en est."
Avec amusement : "Tu veux que je demande au Baron Rouge ? Il m'a invitée à visiter la délégation allemande, tu te rappelles ?... Un moment je me suis demandée si on pourrait demander à la Veuve Micronaute de nous confier une pilule pour vous faire rétrécir, toi et Calvin Reese, et vous faire entrer avec moi, ... vous dans mon sac à main par exemple... mais ça me semble un peu farfelu comme idée pour infiltrer leurs zeppelins..."
Wolfen a écrit :Mais je pense que Davel a son idée, au moins pour le maître de la pensée. Il a reçu l'aide des Yogis, et vu nos derniers problèmes, il m'est d'avis que l'ensemble est lié.
" Le maître de la pensée... Je me demande si ça ne pourrait pas être Mabuse. Il hypnose les foules paraît-il, ce n'est pas rien... La secte Arashi était menée par un yogi fanatique, certes, mais sans doute doté d'une bonne résistance mentale... Or il a été si bien manipulé qu'il croyait avoir fabriqué un amplificateur de ses pouvoirs, précisément destiné à améliorer son aptitude à la télékinésie... Je m'interroge... Je veux dire... c'est un peu confus encore dans mon esprit, j'essaie de t'expliquer :

" Admettons que Mabuse est le Maître de la Pensée... Il domine, par un procédé inconnu de nous, la Secte Arashi... Son agent est le Baron Rouge... qui me suivait... et a pu comprendre par recoupement avec le sauvetage télékinétique de la voiture... tu sais le soir de l'accident avec l'Erloor... il a dû comprendre que c'était moi par élimination... il sait quelles sont globalement tes aptitudes... et a dû ensuite ... nous suivre... sinon il n'aurait pas trouvé Calvin Reese et son laboratoire? ... Il doit nous surveiller depuis le ciel, depuis un zeppelin, je ne vois pas comment il pourrait nous filer si efficacement autrement ?... Quoi qu'il en soit... Et si le fait de fournir un amplificateur télékinétique au Yogi fanatique visait à ... tester les limites de mes aptitudes ? ... Le Baron Rouge serait le Marionnettiste, ou son agent, celui qui met en application les plans... Se dissimuler derrière des sous-traitants assure au Baron Rouge de gagner suffisamment de temps pour être de retour à Berlin avant que la police ou le CID ne soit sur sa trace..."

" Bien sûr il pourrait y avoir d'autres personnes candidates au titre de Maître de la Pensée... mais tout de même... le puzzle s'emboîte assez bien quand on part du postulat que ce pourrait être Mabuse..."

" Or d'après les visions du Médium Montet, le Maître de la Pensée sait que la Grande Nuit arrive... et il veut en tirer profit... D'où l'intérêt de voler le portail... Lequel pourrait peut-être aussi nous mener dans la Terre Creuse, auprès des descendants d'Atlantes... d'une pierre deux coups si je les intéresse vraiment pour mes origines..."
Wolfen a écrit :La notion de glace liée à la Grande Nuit laisse effectivement penser que cet Homme de Feu serait la solution mais de là dire qui c'est ou ce que c'est..."
" Je sèche totalement sur l'Homme de Feu... J'espère que Pénélope Planteur sera mieux inspirée..."
Wolfen a écrit :As tu parlé du Maître de la pensée avec le CID ? Comme c'était ton idée peut être as tu eu l'occasion de le faire. Si ce n'est pas le cas alors il faudra voir ce qu'ils en disent."
" Bien sûr que je l'ai fait... Ainsi que des Cinq Lames... L'Agent Guillaume a tout noté, mais était perplexe... "

" Tu sais, si le Médium Montet a raison, seul le Maître de la Pensée pense pouvoir utiliser la Grande Nuit... Puisque désormais Mabuse est au courant via le Baron Rouge, leurs attitudes et initiatives nous confirmeront ou pas si Mabuse est le Maître de la Pensée... C'est un peu malheureux qu'ils soient au courant s'ils sont bien nos ennemis pour ce qui est de sauver le monde... mais au moins leur masque sera tombé... Par extension, nous pourrons chercher qui sont les Cinq Lames dans l'ensemble des forces et armes de Mabuse..."

Wolfen
Vénérable

20 janv. 2014, 11:36

"J'ai déjà essayé ce matin de le contacter... il a malheureusement plusieurs résidences, et je ne suis pas parvenue à le joindre... Il paraît qu'il rentre tout juste de voyage... "

" Je devrais peut-être lui envoyer un télégramme, ou une lettre... au moins ça finira par arriver jusqu'à lui, alors que téléphoner dans le vide ne nous avance pas."
"Nous devrions demander au CID, ils doivent déjà avoir commencé à le chercher et peut-être même trouvé. Cela donnerait un point de départ."
" Je peux m'en charger, pas de problème... enfin, ce ne sera pas le dessin le plus précis qui soit... il faisait tout de même nuit... mais ce sera toujours mieux que rien..."
"Mieux vaut cela que rien du tout pour le moment, et puis des détails nous reviendrons peut-être."
"Tu veux que je demande au Baron Rouge ? Il m'a invitée à visiter la délégation allemande, tu te rappelles ?... Un moment je me suis demandée si on pourrait demander à la Veuve Micronaute de nous confier une pilule pour vous faire rétrécir, toi et Calvin Reese, et vous faire entrer avec moi, ... vous dans mon sac à main par exemple... mais ça me semble un peu farfelu comme idée pour infiltrer leurs zeppelins..."
Ray réfléchi un instant, en fait l'idée n'était pas si farfelue que cela...
"Je pense qu'on tient quelque chose, ton idée est osée mais ça pourrait fonctionner. Il faudrait peaufiner la mise en place pour ne pas éveiller de soupçons, mais ça se tente."

Ray n'en revenait pas de dire cela, mais Leilith devait encore moins le croire.
" Le maître de la pensée... Je me demande si ça ne pourrait pas être Mabuse. Il hypnose les foules paraît-il, ce n'est pas rien... La secte Arashi était menée par un yogi fanatique, certes, mais sans doute doté d'une bonne résistance mentale... Or il a été si bien manipulé qu'il croyait avoir fabriqué un amplificateur de ses pouvoirs, précisément destiné à améliorer son aptitude à la télékinésie... Je m'interroge... Je veux dire... c'est un peu confus encore dans mon esprit, j'essaie de t'expliquer :

" Admettons que Mabuse est le Maître de la Pensée... Il domine, par un procédé inconnu de nous, la Secte Arashi... Son agent est le Baron Rouge... qui me suivait... et a pu comprendre par recoupement avec le sauvetage télékinétique de la voiture... tu sais le soir de l'accident avec l'Erloor... il a dû comprendre que c'était moi par élimination... il sait quelles sont globalement tes aptitudes... et a dû ensuite ... nous suivre... sinon il n'aurait pas trouvé Calvin Reese et son laboratoire? ... Il doit nous surveiller depuis le ciel, depuis un zeppelin, je ne vois pas comment il pourrait nous filer si efficacement autrement ?... Quoi qu'il en soit... Et si le fait de fournir un amplificateur télékinétique au Yogi fanatique visait à ... tester les limites de mes aptitudes ? ... Le Baron Rouge serait le Marionnettiste, ou son agent, celui qui met en application les plans... Se dissimuler derrière des sous-traitants assure au Baron Rouge de gagner suffisamment de temps pour être de retour à Berlin avant que la police ou le CID ne soit sur sa trace..."

" Bien sûr il pourrait y avoir d'autres personnes candidates au titre de Maître de la Pensée... mais tout de même... le puzzle s'emboîte assez bien quand on part du postulat que ce pourrait être Mabuse..."

" Or d'après les visions du Médium Montet, le Maître de la Pensée sait que la Grande Nuit arrive... et il veut en tirer profit... D'où l'intérêt de voler le portail... Lequel pourrait peut-être aussi nous mener dans la Terre Creuse, auprès des descendants d'Atlantes... d'une pierre deux coups si je les intéresse vraiment pour mes origines..."
"Ton analyse se tient, Davel nous fournira surement des éléments pour confirmer ou infirmer, mais si ça se confirme alors le plan de rentre dans le zeppelin a encore plus d'intérêt. De toute manière je ne doute pas de l'implication de Mabuse dans cette histoire, d'une manière ou une autre, reste à en voir la portée."

"Le fait de pouvoir entrer chez eux sera la meilleure chance pour identifier ces cinq lames, par contre nous serons seuls sur le coup, je ne pense pas que le CID nous appuiera sur de simples suppositions. Le zeppelin demeure sous juridiction allemande je pense, donc il faudra redoubler de prudence. Reste aussi à convaincre Calvin, je suis convaincu que l'idée va l’emballer."

Iris
Grand Ancien

Virage à 180° ?!

20 janv. 2014, 13:11

1. Au sujet de Darvel

" L'Agent Guillaume est celui qui m'a informé de son retour de voyage et m'a encouragé à le contacter... mais je téléphonerais au CID pour voir où ils en sont de leur côté à son sujet... "

2. Infiltrer la base allemande
Ray Campbell a écrit :Ray réfléchi un instant, en fait l'idée n'était pas si farfelue que cela...

"Je pense qu'on tient quelque chose, ton idée est osée mais ça pourrait fonctionner. Il faudrait peaufiner la mise en place pour ne pas éveiller de soupçons, mais ça se tente."

Ray n'en revenait pas de dire cela, mais Leilith devait encore moins le croire.
Stupéfaite, Leilith regarda Ray... silencieuse, et soufflée...

" Ray ?!... tu... es d'accord avec ... ce plan ?... "

Puis la joie pour ne pas dire l'exultation : " Tu es d'accord !!!"... en frappant dans ses mains et pas loin de sautiller...
Ray Campbell a écrit :"Ton analyse se tient, Davel nous fournira surement des éléments pour confirmer ou infirmer, mais si ça se confirme alors le plan de rentre dans le zeppelin a encore plus d'intérêt. De toute manière je ne doute pas de l'implication de Mabuse dans cette histoire, d'une manière ou une autre, reste à en voir la portée."

"Le fait de pouvoir entrer chez eux sera la meilleure chance pour identifier ces cinq lames, par contre nous serons seuls sur le coup, je ne pense pas que le CID nous appuiera sur de simples suppositions. Le zeppelin demeure sous juridiction allemande je pense, donc il faudra redoubler de prudence. Reste aussi à convaincre Calvin, je suis convaincu que l'idée va l’emballer."
La suite confirmait l'approbation... Leilith n'en revenait pas !

" Tu sais, l'Agent Guillaume nous a à demi-mot encouragé à mener une opération clandestine pour infiltrer les installations allemandes en appuyant bien sur le fait que le CID ne pouvait s'y rendre..."

" Pour les Cinq Lames, je serais très intéressée d'en savoir plus, mais ce serait un sacré coup de chance qu'elles soient là, tu ne crois pas ?..."

" En tous cas Calvin Reese me paraît difficile à persuader... Enfin... nous verrons..."

Si ce sujet de discussion était clos... plus qu'à repartir sur l'étude de son rêve... ?

Wolfen
Vénérable

20 janv. 2014, 16:44

Pour finir avant de passer à la question du rêve

" Ray ?!... tu... es d'accord avec ... ce plan ?... "
" Tu es d'accord !!!"
"Il y a quelques temps me convaincre aurait été plus compliqué c'est vrai, mais aujourd'hui c'est différent, on va dire que j'ai grandit... Par contre il faudra bien réfléchir à tout pour ne pas se retrouver bloqués à un moment, on ne doit pas foncer tête baissée."
" Tu sais, l'Agent Guillaume nous a à demi-mot encouragé à mener une opération clandestine pour infiltrer les installations allemandes en appuyant bien sur le fait que le CID ne pouvait s'y rendre..."

" Pour les Cinq Lames, je serais très intéressée d'en savoir plus, mais ce serait un sacré coup de chance qu'elles soient là, tu ne crois pas ?..."

" En tous cas Calvin Reese me paraît difficile à persuader... Enfin... nous verrons..."
"Si tu as même réussi à convaincre l'agent Guillaume..."
"Si on peut éviter de tomber sur les Cinqu Lames mais au moins trouver des informations ça sera bien, enfin tout dépend de ce qu'elles sont. J'en ai assez des soins médicaux..."

"Pour ce qui est de Calvin, suivant l'état de son labo il se pourrait qu'il nous aide par simple souci de vengeance. On pourrait même compter sur l'aide de l'inspecteur, je lui ai créé une arme il y a quelques années du coup on devrait pouvoir le convaincre de venir avec nous. Je pensais aussi voir avec Shelley, pour le moment elle n'est plus à 100% de ses capacités, mais si j'arrive à arranger cela alors on pourra compter sur sa force."

"On dirait qu'on a une ébauche d'équipe !!"

Pour Ray la question des plans était bouclée pour le moment, il y avait encore bon nombre de choses à planifier mais pour cela il faudrait réunir les autres.

"Bon, la question du rêve maintenant Votre Altesse ! J'avais dit qu'on commencerait par Mu."

"En fait Mu serait un continent, il y a d'ailleurs un livre qui en parle, tiens le voici. C'est Le Continent Perdu de Mu de James Churchward. Bon tout n'est pas à prendre au pied de la lettre surtout que pas mal d'autres ouvrages sont sortis sur le sujet et un coup on parle d'une position dans l'Atlantique, puis après c'est le Pacifique. Par contre d'un point de vu global, Mu et l'Atlantide seraient le berceau de l'humanité, et auraient disposé d'un niveau technologique avancé. Là on touche quelque chose, déjà ton sarcophage était une prouesse en soit, mais dans ton rêve tu parles aussi d'autres merveilles ce qui validerait pas mal d'hypothèses. Par contre tu parles aussi de dieux ou démons qui auraient transmis leurs dons, ce qui laisse à penser que même pour ces peuples, il y avait quelque chose au dessus. Alors soit le fruit d'une grande intelligence propre aux peuples, après tout toi même fait preuve de facultés intellectuelles plus développées, soit le fruit d'intelligences supérieures..."

"Bon je me doute que la question des provenances et réalités de chaque élément n'est pas ce qui t'intéresse le plus là dedans, mais on sait déjà que ta mère est issue du peuple de Mu, c'est une chose. On sait aussi que tu appartenais à la famille royale et vue la référence faite à ton père, pas besoin d'être un génie pour faire 1 + 1. Et vu ce qui est dit, les actions de la famille royale n'était pas des plus positives..."

Iris
Grand Ancien

20 janv. 2014, 23:27

Ray Campbell a écrit :"Il y a quelques temps me convaincre aurait été plus compliqué c'est vrai, mais aujourd'hui c'est différent, on va dire que j'ai grandit... Par contre il faudra bien réfléchir à tout pour ne pas se retrouver bloqués à un moment, on ne doit pas foncer tête baissée."
" Tu as... grandi ?...Ray..."

N'osant pas trop revenir sur la crise de la fin d'après-midi de la veille :

" Finalement, manquer de mourir ne te réussit pas si mal... Bon, maintenant que tu es grand, évite de te mettre trop en danger... Cela fait deux fois en deux jours que tu finis très mal en point... Je ne suis pas non plus au mieux de ma forme... Nos ennemis attaquent avec force, n'ont aucun sens éthique ou de l'honneur et savent frapper quand nous sommes séparés. Il ne va pas être facile de reprendre l'initiative et de ne plus être surpris..."

...
Ray Campbell a écrit :"On dirait qu'on a une ébauche d'équipe !!"
" Sans doute..." ... elle répondait lentement, incertaine... Bien sûr il y aurait besoin de plus de combattants... mais selon quelle organisation ? Comment ? ...

" Il faudra mieux nous organiser... nos adversaires ont une vraie hiérarchie et l'habitude de travailler ensemble..."
Ray Campbell a écrit :"Bon, la question du rêve maintenant Votre Altesse ! J'avais dit qu'on commencerait par Mu."

"En fait Mu serait un continent, il y a d'ailleurs un livre qui en parle, tiens le voici. C'est Le Continent Perdu de Mu de James Churchward. Bon tout n'est pas à prendre au pied de la lettre surtout que pas mal d'autres ouvrages sont sortis sur le sujet et un coup on parle d'une position dans l'Atlantique, puis après c'est le Pacifique. Par contre d'un point de vu global, Mu et l'Atlantide seraient le berceau de l'humanité, et auraient disposé d'un niveau technologique avancé. Là on touche quelque chose, déjà ton sarcophage était une prouesse en soit, mais dans ton rêve tu parles aussi d'autres merveilles ce qui validerait pas mal d'hypothèses. Par contre tu parles aussi de dieux ou démons qui auraient transmis leurs dons, ce qui laisse à penser que même pour ces peuples, il y avait quelque chose au dessus. Alors soit le fruit d'une grande intelligence propre aux peuples, après tout toi même fait preuve de facultés intellectuelles plus développées, soit le fruit d'intelligences supérieures..."

"Bon je me doute que la question des provenances et réalités de chaque élément n'est pas ce qui t'intéresse le plus là dedans, mais on sait déjà que ta mère est issue du peuple de Mu, c'est une chose. On sait aussi que tu appartenais à la famille royale et vue la référence faite à ton père, pas besoin d'être un génie pour faire 1 + 1. Et vu ce qui est dit, les actions de la famille royale n'était pas des plus positives..."
" Atlantique... Pacifique... Et s'il y avait tout simplement eu plusieurs territoires ? Des îles mobiles ? Des comptoirs ? Pour des empires, ça paraît normal, non ? "

" Donc... je serais la fille d'une femme de la famille royale de Mu et de celle de l'Atlantide. Tu penses que j'ai des aptitudes de ces deux peuples ? De leurs deux lignées royales ?... Ce serait la raison pour laquelle malgré le massacre que j'ai commis, on m'a épargnée... "

" Quant à avoir des facultés intellectuelles plus développées... Tu fais référence au fait que j'ai appris assez vite à parler les langues que tu pratiques ? "

Wolfen
Vénérable

21 janv. 2014, 10:56

"...Reprendre l'initiative... Oui, on manque d'organisation, et de force de frappe c'est un fait. Mais c'est à chacun de choisir de se battre, pour le moment j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour grand monde, il faut être prêt à mettre sa vie en jeu, pas dans le sens être prêt à mourir, mais plutôt être prêt à sortir de sa bulle quitte à devoir tout changer.
" Atlantique... Pacifique... Et s'il y avait tout simplement eu plusieurs territoires ? Des îles mobiles ? Des comptoirs ? Pour des empires, ça paraît normal, non ? "

" Donc... je serais la fille d'une femme de la famille royale de Mu et de celle de l'Atlantide. Tu penses que j'ai des aptitudes de ces deux peuples ? De leurs deux lignées royales ?... Ce serait la raison pour laquelle malgré le massacre que j'ai commis, on m'a épargnée... "

" Quant à avoir des facultés intellectuelles plus développées... Tu fais référence au fait que j'ai appris assez vite à parler les langues que tu pratiques ? "
"Je penche pour des cités mobiles, ce n'est que supposition mais le début de ton rêve Depuis une vingtaine de cycles lunaires, son père avait décidé de positionner la cité là, non loin de leurs ennemis afin d’augmenter les débarquements de ses troupes. semble le justifier. Et cela expliquerait aussi pourquoi trouver des preuves est si compliqué... Oui le fait que tu es été épargnée pourrait effectivement venir de là, ou d'une volonté du peuple que tu as sauvé. On n'y a jamais pensé, mais ce n'était peut être pas une punition, peut être plus une sécurité, un moyen de préserver le futur. Vu les capacités supposées de ces peuples, qui nous dit qu'ils n'ont pas entrevu l'avenir et ta place dans l'histoire ?"

"Oui, il y a tes capacités d'apprentissage, et tes capacités de réflexion et d'analyse de manière générale."

Répondre