Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Plouf

01 juin 2011, 13:55

D'un point de vue technique, marcher sur une corniche un peu étroite et légèrement mouillée ne risquait d'être éventuellement délicat que pour Tors.

Il fallait également prendre en compte un élément aléatoire : le monstre n'était pas nécessairement un "animal" et donc ne réagissait peut-être pas en prédateur repus... Toute la question était de savoir si c'était un animal, un animal monstrueux ou carrément une aberration, ce qui, comme son nom l'indique, suggère un comportement agressif aberrant...

... Dans ce dernier cas, même si l'horreur sommeillait dans les profondeurs, qui sait ce que susciterait des vibrations et flotch floch ? ...

...

Briséïs proposa de passer en premier avec Rango, en faisant de l'escalade le long de la paroi... Elle était encore un peu fatiguée mais disait qu'elle pouvait encore bien faire ça avant de se reposer vraiment. Rango grimpait, pas de soucis de ce côté...

... et les autres ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

01 juin 2011, 14:40

"En toute logique, le monstre semblait assez naturel au vu de son comportement: il a tué sa proie, et l'a mangé. Il n'a pas cherché à attaquer les charognards et ne s'est pas intéressé à notre groupe alors que nous n'étions pas spécialement discret. Bref, à mon avis nous avons juste à faire à un animal monstrueux. Le tout sera de traverser rapidement le puit, qu'il considère sûrement comme son territoire."

Malak étudia ensuite le décors, et estima ses chances de parvenir à passer en escaladant comme Briséis (en moins bien quand même :p). S'il arrivait à la conclusion que c'était dans ses cordes, il opterait pour cette solution, qui risquerait moins de déranger le prédateur géant.

Iris
Grand Ancien

Que faire de Tors ? ...

01 juin 2011, 19:43

Si Malak se donnait beaucoup de mal, se concentrait, préparait son action, s'impliquait... il pouvait y arriver à une vitesse d'escargot héroïque...

... En revanche... Vaëran était plus grand, et pas là, les prises qui pouvaient suffire pour Briséïs ou Malak seraient un peu petites pour ses gros doigts... Et que dire de Tors ? Lourd, modérément agile, et absolument pas discret et moins bon grimpeur que Malak qui n'était qu'un amateur !

... Donc :

Briséïs et Rango en premier, ils ne causeront aucun risque d'appeler le monstre... Mais qui passera ensuite ? ... Qui passera en dernier ? ... Une position où il ne pourra être éventuellement défendu que de l'avant contre un monstre tentaculaire horrible et potentiellement territorial, prenant cette intrusion chez lui pour une provocation ? ...

...

rolender
Jeune pousse

01 juin 2011, 21:32

- J'ai un moyen très simple pour atténuer les vibrations et les "floch, floch" indésirables : il s'agit de mon sortilège de Silence dont c'est le but justement. Le son est atténué que cela soit dans l'air ou dans l'eau.

- Ce que j'ignore par contre, c'est si je dispose de suffisamment de magie pour user de Silence sur nous tous pour nous faire traverser : j'ai pas mal utilisé de sorts jusqu'à présent et la traversée semble bien longue...

- L'idéal serait que Tors passe en premier sur la corniche, suivi de Malak, suivi de moi et Vaëran en dernier, tous protégé par un sort de zone de Silence. Un seul sort pour tous nous protéger, cela représente un gain de magie. Le sort serait centré sur moi.

- En effet, même si j'ai vu Malak faire preuve de talents d'escalade impressionnant, je doute qu'il puisse le faire silencieusement avec son armure et je préfère qu'il garde ses forces pour un éventuel combat.

- De plus, comme Tors est plus petit que Malak, Malak pourra frapper par dessus Tors, et nous avons besoin d'une bonne force de frappe à l'arrière si on est pris à revers.

- Je me demande même si Briséïs ne devrait pas nous rejoindre au sol pour se placer entre Vaëran et moi : cela ne me rassure pas de la savoir isolé : elle n'est pas tout à fait remise et au moindre soucis on ne pourra rien faire pour elle.

Iris
Grand Ancien

Flotch

02 juin 2011, 07:02

Remarque : le sort de Silence protège de la diffusion du bruit, mais si notre monstre est sensible au mouvement, la pression dans l'eau qui bouge, les vagues provoquées par Tors lors de ses mouvements maladroits, eh bien ça ne sera pas une "parfaite" solution...

Par ailleurs, un groupe pris en zone de silence est coupé de sa perception auditive, le son est "coupé" d'une certaine manière, et donc vu la physique de l’acoustique, ça va logiquement dans les deux sens. Du coup, difficile pour l'équipe de se coordonner sans langage visuel...

... Bizarrement Briséïs préférait rester loin des pouvoirs du barde...

...Ah, Tors n'est pas "si" petit qu'on puisse donner des coups d'épée par dessus sa tête sans que Malak risque de le taper au passage... A la rigueur Vaëran pourrait... mais il devrait utiliser une arme longue et pour en user il faut de l'ampleur qu'il n'aura pas vraiment sur la corniche, collé derrière quelqu'un. Et ça ne marcherait que pour frapper au-dessus de Tors, donc une menace au-dessus de lui, alors que le potentiel monstre est en bas...

Thalgrim
Vénérable

02 juin 2011, 19:52

Malak répondit rapidement à la proposition d'Arling:
"Le problème, c'est que tu as déjà largement usé de tes pouvoirs aujourd'hui, ils pourraient nous faire défaut si tu t'en sers encore maintenant. En plus, on n'est pas vraiment sur que ça nous assurera de passer tranquille. Par contre, tu as raison sur le fait que ça serait trop épuisant pour moi d'imiter Briséïs, je vais donc passer comme tout le monde. Sauf qu'en toute logique, l'ordre de passage devrait plutot être le suivant: Toi, Moi, Vaeran et Tors en dernier. Tu es le plus léger, donc tu risque moins d'attirer l'attention. Quant à Tors, il est celui qui a le pas le moins léger."

Sauf contre-ordre, Malak s'engagerait donc sur la corniche une fois qu'Arling serait passé, si toutefois il arrivait à passer sans encombre. (dépense de 2d de volonté pour améliorer la discrétion, plus éventuellement un jet de Concentration pour rester le plus calme et focalisé possible). Une fois de l'autre coté (si tant est que tout se passe bien), le paladin lancerait une corde à ses deux derniers compagnons, qui pourraient ainsi s'assurer un minimum en se l'accrochant autour de la taille, et pouvoir ainsi se concentrer un peu plus sur leur discrétion.

rolender
Jeune pousse

03 juin 2011, 22:10

- Sauf ton respect Malak, il est préférable d'utiliser des sorts de Silence, même s'ils lâchent en chemin plutôt que de n'user aucun sort du tout !
Je vais donc réfléchir à la meilleure manière de l'utiliser...
HRP a écrit : Serait-il possible de lancer des sorts localisés aux seuls pieds ? Est-ce qu'Arling dispose d'assez de magie pour lancer le sort 5 fois ? Est-ce que la durée du sort est suffisante pour traverser au pas la circonsférence du lac ? Devra-il le relancer en cours de route ? (ce qui est un mauvaise idée puisqu'un barde ne peut lancer de sort silencieusement... il faudra donc s'en passer si possible)
- Sinon, je pense pas que l'on puisse envoyer une corde sans qu'elle ne tombe dans l'eau et donc fasse du bruits... Sauf que si je la guide avec Manipulation à Distance, mais est-elle assez longue pour faire cela ? Quand bien même cela serait le cas, le lac comporte de nombreux tournant sur sa circonvolution... finalement la corde pourrait géner plus qu'aider.

Thalgrim
Vénérable

04 juin 2011, 19:02

Malak haussa les épaules:
"Comme tu voudras."
Le paladin s'engagea sans plus attendre sur la corniche. C'était un homme d'action et passer des heures à échaffauder des plans n'avait jamais été sa tasse de thé.

Iris
Grand Ancien

This is the end...

04 juin 2011, 21:08

Briséïs et Rango passèrent silencieusement, accrochés à la paroi et filant dans les ombres en laissant les hommes à l'arrière discuter. Malak finit par manquer de patience, une caractéristique qui était d'ailleurs une constante face à la patience méticuleuse du barde halfling, trop pusillanime par rapport à l'ancien gladiateur et homme de main du Zhentarim. Se concentrant, il avança lentement, en essayant de faire le moins de bruit possible.

Arling Ding cependant parvint à des conclusions relativement à ses réflexions arcaniques.
État d'Arling Ding a écrit :Le barde a 11pts de MA au total ; il faut au moins faire une pause pour récupérer ; après ses sorts, il est à 7pts de MA ; il peut donc lancer des sorts de silence sur les trois derniers marcheurs, lui, Vaëran et Tors, puisque Malak était déjà parti. Restait donc 4pts de MA (je n'ai pas tranché si Silence devait être de N1 ou N2, par défaut, l'inachèvement profite au PJ, donc ...

A force de jouer de ses tours de magie, il se fatigue un peu également (90% de forme).

Localisation sur les pieds ? ... En principe ça cible une personne, faire des ajustement demande plus de finesse et pas un sort basique. La durée est suffisante (que ce soit dû à un sort où l'on reste focalisé, ou un sort à durée aléatoire longue ou 10 assauts).

La corde est éventuellement un peu juste, mais de peu, et de toute façon, il n'y a pas qu'une corde de disponible.
Tors et Vaëran gardaient le silence, les deux guerriers étaient plus à l'aise face à de vrais combats et défis, et l'Outreterre n'était qu'une succession de périls vicieux et fourbes, sournois, discret, infâmes et répugnants. Comment un "vrai" guerrier pouvait-il trouver la gloire dans ces couloirs sombres, étouffants, étroits et traîtres ? Il n'y avait ici aucun honneur, aucune victoire ne pouvait être éclatante. Leurs dieux posaient-ils seulement encore leur regard sur les deux héros en manque d'occasion d'agir avec éclat ?
Un petit final a écrit :Les Doors... http://www.youtube.com/watch?v=1b26BD5K ... re=related... oui, d'accord, la sonorité ne fait pas trop heroic fantasy, et alors ? :lol: C'est quand même la B.O. d'Apocalypse Now, et ça, c'est approprié ! Ils se sont "engagés" et ils croyaient mener une guerre "juste" et "héroïque" au lieu de quoi, c'est juste de l'obscurité, de la fatigue, des ennemis cachés...
En dépit des efforts du barde, ni Vaëran, ni Tors n'étaient discrets et même si à la surface, le bruit de leurs pas dans l'eau ne s'entendait pas, mais des vagues se diffusaient et ridaient la surface de l'eau.

Tout semblait calme.

Vaëran parvint à passer, mais au moment où Tors franchissait à son tour, un tentacule venu des profondeurs vint le saisir et l'entraîner dans les profondeurs, dans un bouillonnement tel qu'il était impossible de comprendre exactement ce qui se passait.

Puis très vite, tout dégénéra. Une vague du puits, telle une lame de fond, se répandit dans le tunnel où se trouvaient les premiers Aventuriers, ce trop plein de bain était assez important pour les emporter dans le tunnel qui descendait doucement. Là, dans la plus totale confusion, ils tombèrent dans une marre qui s'emplissait des trop plein du puits, mais qui était également à proximité d'affleurement de minéraux réagissant violemment à la présence d'eau (penser au sodium, de mémoire). Les matériaux entrant en contact avec le nouvel apport d'eau, il y eu un bouillonnement toxique dans les ténèbres, et une réaction en chaîne, qui allait de toute évidence être explosive à court terme. La roche s'effritait et étincelait, elle dégageait des vapeurs suffocantes. Briséïs n'attendit pas pour fuir, de même que le lézard, en fait, chacun essaya tant bien que mal dans une atmosphère raréfiée, toxique, avec les premières explosions derrières eux, lesquelles entraînaient des éboulements et chutes de pierre...

Ce fut une course éperdue pour échapper à la mort.

...

Quand enfin, totalement désorientés, les aventuriers, purent reprendre leur souffle dans une galerie plus calme, ils constatèrent qu'ils avaient perdu deux de leurs membres : Tors et Vaëran étaient portés disparus... probablement morts.

...

rolender
Jeune pousse

05 juin 2011, 23:20

Arling déboussolé se releva, vit Malak, Briséïs et Rango et chercha Tors et Vaëran en vain. Il chercha et chercha encore, mais sans les trouver. Un éboulement empéchait tout retour en arrière. Ce fut un véritable choc.

- Non ! Tors, Vaëran ! Ce n'est pas possible !

Un semblant de panique sembla s'insinuer dans l'esprit d'Arling.

- Ne vous inquiétez pas : on va trouver une solution, on va vous sauver.

Arling scruta en vain les recoins de l'éboulement pour trouver un passage où se faufiler en vain...

- Dieux tout puissants, vous n'avez pas pu permettre une telle chose arriver ! Ceci n'est pas une fin digne pour des guerriers de leur trempe ! Ce n'est pas possible.

Une colère sourde et aveugle emplie alors le coeur d'Arling.

- J'ai fait mon possible Malak pour que tout le monde reste en vie, tout mon possible. Cependant, il a fallu que Monsieur Malak dédaigne l'aide du petit hobbit, Monsieur Malak le grand héro est au dessus de ça ! Vois-tu Malak où mène ce genre d'erreurs dans un environnement n'en permet aucune ? Bien entendu, Tors et Vaëran connaissaient les risques en venant ici, mais ils étaient nos amis, nous faisaient confiance et à présent nous devrons vivre toute notre vie en nous disant : "et si Malak avaient accepté le sort de Silence au lieu de partir, et si Arling n'avaient pas laissé faire, est-ce que Tors et Vaëran seraient encore en vie ?"

Arling se mit alors à pleurer sans honte.

Verrouillé