[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

22 janv. 2014, 00:00

Et oh! Et ma description du Collège Céleste!!!
Eloïse était sincère et le bon sens de Jill les avaient bien sauvé durant l'exode.

"Une nouvelle garde robe ... alors comme ça, au collège, vous n'avez l'uniforme qui va avec votre office, une belle robe majestueuse ... et bien, si ça ne tiens qu'à ça, on va se dépêcher de clore cette affaire pour pouvoir aller faire le marché aux étoffes toute les deux."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

22 janv. 2014, 03:28

Éloïse raccompagna donc Jill jusqu'au Collège Céleste, constatant que l'enceinte du bâtiment avait une bien belle entrée, constituée de 4 battants recouverts de métal noir et constellés de paillettes d'argent. À part ça, la jeune femme ne garderait guère de souvenirs du reste de l'endroit, et les descriptions que pourraient lui faire son ami lui semblerait assez vide de sens. Elle rentra ensuite sans encombre jusqu'à l'auberge.

Après le départ d'Éloïse, le reste du groupe semblait moins enclin à suivre ses projets initiaux, en admettant que certains aient réellement eu l'intention d'aller faire la fête. Après avoir but quelques verres de plus et échanger quelques propos, Morgan et Tancrède repartirent chacun en direction de leurs temples respectifs, tandis que Romen montait se coucher.

Kharas de son côté, était resté vigilant durant toute la soirée, persuadé que l'enquête qu'il avait mené avec son ami risquait d'avoir attiré l'attention. Et depuis qu'il montait la garde, il avait la sensation, non la certitude même, que son intuition était bonne. Lorsque l'initié quitta l'auberge pour retourner dormir à la cathédrale de Sigmar, le nain le emboîta le pas de loin, et même de très loin, car il était bien conscient de ses limite en matière de discrétion et ne tenait pas à se faire remarquer. Si quelqu'un de mal intentionné les observait dans l'ombre, il chercherait peut-être à agir maintenant, et se serait l'occasion de le prendre sur le fait. Mais tandis que Kharas suivait son ami dans les rues d'Aldorf, il ne remarqua rien de suspect. Déjà son compagnon, inconscient de sa présence, arrivait en vu de l'imposant édifice érigé à la gloire du Dieu de l'Empire. Même s'il était heureux que rien de fâcheux ne soit survenu, le nain se sentait aussi frustré. Depuis le début de cette enquête, il se sentait impuissant, et avait cru voir là l'opportunité de se rendre utile. Mais il s'était trompé, une preuve supplémentaire que ce genre d'histoire n'était vraiment pas fait pour lui. Tout en maugréant, le guerrier vit Tancrède franchir les portes de la cathédrale, et il fit demi-tour pour retourner à l'auberge.
Une petite minute. Ce gros chien noir là, il l'avait déjà vu devant l'auberge. Et dans pendant le trajet jusqu'à la cathédrale aussi. Mais ce n'était qu'un chien. Alors pourquoi avait-il attiré l'attention de Kharas? Le nain se concentra pour se souvenir de tous les détails de la soirée. Et soudain, il mit le doigt sur ce qui le gênait depuis le début de sa planque. C'était précisément ce chien. Depuis que Kharas l'avait vu s'assoir devant l'auberge, et jusqu'à maintenant, pas une seule fois l'animal ne s'était comporté comme il l'aurait du. Il n'avait pas aboyé de la soirée. Il n'était pas allé fouiller dans les poubelles lorsque le cuisinier de l'auberge avait jeté les restes de repas. Il n'avait jamais été flairer une odeur, pas plus qu'il ne s'était éloignée de plus d'une dizaine de mètres de Tancrède lorsque celui-ci était allé de l'auberge à la cathédrale. Il n'avait même pas marqué son territoire, ni ne s'était arrêter pour pisser en fait! Pendant toute la soirée, le guerrier avait focalisé son attention sur toutes les personnes qu'il croisait, alors que l'observateur qu'il cherchait s'était trouvé dès le début sous ses yeux.
Parvenu à cette conclusion, Kharas s'apprêtait à essayer de suivre à son tour le chien, où quoiqu'il puisse être, mais il réalisa alors que l'animal n'avait visiblement repéré, car il tourna rapidement la tête dans sa direction. Pendant un bref instant, le nain eut l'impression que les yeux de la bête n'étaient que deux braises rougeoyante, brillant d'une haine ardente à son égard. Puis la créature détourna le regard et partit en courant.
Après cette rencontre aussi surprenante qu'inquiétante, Kharas n'avait plus qu'à retourner à l'auberge.....

Le lendemain matin, les vaillants enquêteurs se retrouvèrent pour démarrer une nouvelle journée d'enquête.

Iris
Grand Ancien

22 janv. 2014, 08:35

Crépuscule a écrit :Eloïse était sincère et le bon sens de Jill les avaient bien sauvé durant l'exode.
Cela remontait bien loin dans le passé, et Jill ne trouvait pas là matière à être fière d'elle.
Crépuscule a écrit :"Une nouvelle garde robe ... alors comme ça, au collège, vous n'avez l'uniforme qui va avec votre office, une belle robe majestueuse ... et bien, si ça ne tiens qu'à ça, on va se dépêcher de clore cette affaire pour pouvoir aller faire le marché aux étoffes toute les deux."
Un regard pour les vêtements coûteux d'Eloïse : " Euh... je doute d'avoir les moyens de m'aligner sur toi, ... je ne voudrais pas non plus tout claquer en fringues... "... mais sur la proposition en tant que telle, rien à redire... même si elle l'accueillait sans sauter de joie (en même temps, vu son humeur...)
Thalgrim a écrit :À part ça, la jeune femme ne garderait guère de souvenirs du reste de l'endroit, et les descriptions que pourraient lui faire son ami lui semblerait assez vide de sens.
Et Jill constata que non, ça ne servait à rien d'essayer de décrire. Comme elle le pensait : elle n'avait pas d'ami sorcier (tous trop préoccupés par leurs recherches pour s'intéresser aux nouveaux venus), et les autres ne comprenaient rien à la vie d'un sorcier (ne voyant rien, n'ayant aucune idée des contraintes ou de l'ostracisme). Cela ne confirma que sa tendance à l'humeur morose qu'elle développait.

...

Le lendemain, comme prévu, elle petit-déjeuna au Collège Céleste et se rendit à l'auberge - lieu de rendez-vous, de bon matin apparemment... pour attendre les autres... De son côté, elle n'avait rien à dire... et attendait...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Prières et confessions...

22 janv. 2014, 14:50

Arrivé au temple Tancrède Tancrède s’arrêta dans la grande nef pour se recueillir un instant, s’imprégnant de l’atmosphère de ce haut lieu dédié à son dieu…

Tout en regardant l’immense statue de Sigmar il se mit en prière et s’en suivit un monologue intérieur entre lui et son dieu.

Il se confessa à son a lui, expliquant que son choix de ne pas révéler l’existence de l’objet à ses supérieurs n’était en rien une offense envers lui mais une volonté délibérée de ne pas contribuer à accroitre la fracture existante au sein de ses serviteurs en mettant un objet dangereux entre leurs mains. Il lui demandant de l’aider à résister l’influence néfaste de l’amulette le temps de la mettre hors d’état de nuire…

Il pria Sigmar de lui donner la force et le courage de toujours se dresser face aux ennemis de l’Empire et lui demanda de bien vouloir le soutenir dans sa quête contre cette épidémie qui menaçait les habitants d’Altdorf…
Il termina par une simple pensé sur les évènements de la journée et pria pour que son dieu l’aide à maintenir l’unité au sein de ceux qui se dressaient à ses côtés contre les périls qui menaçaient les citoyens de l’empire.

Alors qu’il regagnait sa cellule pour la nuit, il se senti légèrement mieux d’avoir pris le temps de s’expliquer directement avec son dieu puis

Le lendemain à l’auberge.

Tancrède entra pour trouver Jill attablé…. Il y vit comme un signe… la possibilité de redémarrer la journée de la veille sur de meilleures bases….

S’approchant il s’assit en face d’elle en lui lançant un timide

« Bonjour… »

Puis avant de pouvoir être interrompu il lui dit sur un ton doux et sincère (Et en mettant inconsciemment tout son charisme dans la balance ;) )

« Ecoute… je suis désolé de m’être emporté hier… je ne voulais pas te parler si durement. J’aurais dû essayer de calmer les choses et tenter de désamorcer la dispute, mais je n’en ai pas eu la force et finalement je n’ai fait qu’envenimer la situation…
Entre l’influence de la relique et l’interrogatoire au temple j’étais à fleur de peau et je me suis emporté… pardonne-moi si je t’ai blessé… »
Dernière modification par Gobsama le 27 janv. 2014, 15:07, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Qu'est-ce que je dois répondre à ça ?...

22 janv. 2014, 15:41

Tancrède arrive le premier... ce qui ne réjouit pas vraiment Jill... qui songea qu'elle aurait mieux fait de traîner au Collège Céleste et arriver en retard...
Tancrède, avec toute l'ampleur de son charisme a écrit :« Écoute… je suis désolé de m’être emporté hier… je ne voulais pas te parler si durement. J’aurais dû essayer de calmer les choses et tenter de désamorcer la dispute, mais je n’en ai pas eu la force et finalement je n’ai fait qu’envenimer la situation…

Entre l’influence de la relique et l’interrogatoire au temple j’étais à fleur de peau et je me suis emporté… pardonne-moi si je t’ai blessé… »
Ne sachant qu'en penser, Jill passa par plusieurs émotions... Méfiance, surprise, embarras, déconfiture, confusion, timidité, choc, tristesse, soulagement aussi... et n'était pas loin de penser que ces excuses étaient presque aussi difficiles à recevoir que ce qui les avait motivées. Et comme en plus Tancrède mettant (malgré lui...) tout son charisme dans la balance, Jill se retrouva sur sa chaise, à regarder vaguement sur le côté, en direction du sol (tout sauf directement son interlocuteur), gorge nouée, à ne pas savoir quoi faire, quoi répondre d'intelligent.

Elle marmonna vaguement et sans conviction (il fallait faire un effort pour entendre) : "C'est pas grave"

Si c'était la faute de la relique, elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher d'avoir été odieux, et comme il lui était impossible de savoir...

Dans un murmure plus distinct, toujours sans regarder Tancrède, avec un tendance chat échaudé qui craint l'eau froide : " De quel interrogatoire au temple tu parles ? "

Et dans un soupir, toujours à voix basse, à croire que parler sur un ton normal représentait trop d'effort ou qu'il était trop difficile d'avoir une voix qui ne tremblait pas autrement : " Ce n'est pas une bonne chose de repousser sans cesse l'enquête sur la relique. Si on ne peut pas la mener, il faudrait la laisser au Collège Lumineux, quitte à ôter la pseudo relique sigmarite autour..."

Gobsama
Vénérable

Re: Qu'est-ce que je dois répondre à ça ?...

22 janv. 2014, 17:47

A la mention de l’interrogatoire, Tancrède s’assombrit un peu…
Sur un ton hésitant…

« C’est vrai que nous avons peu eu l’occasion d’échanger hier…. Mais il faut que tu saches que mon débriefing au temple a été particulièrement éprouvant. Ils m’ont posé beaucoup de questions sur les évènements de Delberz ce qui était normal, mais j’ai choisi de ne pas leur révéler l’existence de la relique… "

On sentait dans la voix du jeune initié tout ce que cela lui avait couté…Il fit une brève pause avant de reprendre :

« Ils m’ont même demandé de parler de toi et Alexia, et je leur ai expliqué comment tu avais pris en charge une future apprentie pour la mener jusqu'à son collège à Altdorf respectant ainsi en tout point ce qu’on pouvait attendre d’une mage impérial… »
Jill a écrit : " Ce n'est pas une bonne chose de repousser sans cesse l'enquête sur la relique. Si on ne peut pas la mener, il faudrait la laisser au Collège Lumineux, quitte à ôter la pseudo relique sigmarite. autour..."
Sur un ton un peu désabusé et lasse :

Si seulement ça pouvait être aussi simple… Je ne sais pas si tu en as conscience, mais il y a des implications politiques potentiellement énormes derrière cette relique qui pourraient bien avoir des répercussions dévastatrices sur mon culte voire même causer la mort de milliers de gens et je t’assure que je n’exagère pas…

Il laissa ses paroles en suspens… on pouvait aisément sentir à quel point le poids de cette responsabilité lui pesait…

« C’est pour ça que moins nous serons à connaitre son existence et mieux ce sera…. Cet objet est tout simplement trop dangereux pour pouvoir être confié à qui que ce soit…il faut le détruire…la meilleure des solutions serait idéalement de « sauver » la partie authentique de la relique en détruisant l’autre. »

Puis se voulant rassurant avec un pâle sourire

« Pour le moment nous avons une autre affaire sur les bras et nous devons mettre fin à la contamination… je ne suis plus à quelques mauvaises nuits près….nous reparlerons de tout ça après…. »
Dernière modification par Gobsama le 27 janv. 2014, 15:08, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

22 janv. 2014, 17:57

Tancrède a écrit :« Ils m’ont même demandé de parler de toi et Alexia, et je leur ai expliqué comment tu avais pris en charge une future apprentie pour la mener jusqu'à son collège à Altdorf respectant ainsi en tout point ce qu’on pouvait attendre d’une mage impérial… »
"..."

Silence non dépourvu manifestement de pensées... Jill se sentait assez peu mage impérial et aurait en ce moment bien aimé ne jamais avoir voyagé avec un initié de Sigmar... En plus le Magister Hyéronimus arriverait sous peu en ville... Heureusement que les ordres étaient tous des obsédés du secret, ça éviterait normalement de faire un aller simple vers le bûcher.
Tancrède a écrit :« C’est pour ça que moins nous serons à connaitre son existence et mieux ce sera…. Cet objet est tout simplement trop dangereux pour pouvoir être confié à qui que ce soit…il faut le détruire…la meilleure des solutions serait idéalement de « sauver » la partie authentique de la relique en détruisant l’autre. »
" Bon... déjà... à mon avis, il n'y a jamais eu de partie authentique de la relique... c'est une saleté tout court... "

" Ensuite... J'en ai parlé hier à Morgan. Mais tu n'as pas à t'en faire, je sais d'expérience qu'il sait tenir sa langue."

Et de nouveau mine sombre au souvenir de la récente crise : "Enfin, si tu arrives à me faire confiance, tu peux être rassuré, sinon, tant pis."
Métajeu a écrit :... comme il est possible que Tancrède l'étrangle à ce stade de la conversation, ... j'arrête mon post là

Crépuscule
Mathusalem

22 janv. 2014, 18:45

Éloïse arriva à son tour.

"Eh! Déjà là tous les deux! .. Vos chambres doivent vraiment être sinistre. En tout cas ça a l' avantage de nous offrir le plaisir de passer plus de temps avec vous.

Alors. . De quoi vous causiez?"

La demoiselle avait ce matin les cheveux détachés simplement n ayant pas pris le temps de se coiffer avec la même sophistication que la veille.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

22 janv. 2014, 18:58

Jill se contenta de regarder (ah ben, finalement, elle y arrive !... mais toujours passablement éteinte) Tancrède pour lui signifier qu'il lui revient la charge de répondre à la question d'Eloïse. Après tout il venait juste de dire qu'il ne voulait pas parler aux gens de la relique...

... et donc... silence de Jill... avec une expression terne, un peu moins morose qu'hier, mais très, très loin de l'enthousiasme et de la bonne humeur affichés par Eloïse...

...

DukeTogo
Vénérable

22 janv. 2014, 21:07

Kharas avait eu une nuit plutôt courte, aussi ne fut-il pas t'il pas un des premiers à prendre le petit déjeuner.
Une fois dans la grande salle, il maugréa un maigre "bonjour", puis souffla avec lassitude et repris :

"Bonjourrr la compagnie !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé