" Là-dessus justement, le souci ... c'est que Calvin Reese et l'Inspecteur Merlier ne croient pas à la fin du monde. Donc... Le premier voudra peut-être se venger des dégradations de son travail... mais peut aussi bien vouloir fuir au loin et disparaître, prendre une nouvelle identité... Quant au second... Il dit vouloir se battre, mais se battre pour se battre, ça manque de subtilité et ça peut conduire à des actions inconsidérées... Je ne lui fais pas confiance pour nous aider à nous infiltrer dans les installations allemandes... il a ... trop exprimé son besoin d'obéir aux ordres et aux instructions... S'il n'a pas un chef qui lui dit quoi faire, je me demande s'il prend vraiment des initiatives... Disons... qu'à mon sens, il n'agira efficacement que dans un cadre clair ... Je pense qu'il faudrait que quelqu'un, une autorité, par exemple l'Agent Guillaume, te donne un grade, quelque chose qui te rende légitime... "Ray Campbell a écrit :Mais c'est à chacun de choisir de se battre, pour le moment j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour grand monde, il faut être prêt à mettre sa vie en jeu, pas dans le sens être prêt à mourir, mais plutôt être prêt à sortir de sa bulle quitte à devoir tout changer.
" Je dis toi... parce que je n'ai pas l'impression que les autres me considèrent comme autre chose qu'un bibelot fragile... Je pense que ça passera mieux si c'est toi le "chef" officiel avec un titre approprié... une délégation de pouvoir d'une autorité légale... quelque chose dans le genre..."
" Tu penses que ça pourrait être un remerciement ?... d'être enfermée ?... Et quand aurais-je dû sortir ?... Qui aurait pu me libérer ?... Si c'était le plan, alors il avait de grandes failles... Sans toi, je serais encore emprisonnée... Ou alors... si je n'avais pas eu de chance du tout, peut-être que ce seraient les troupes de Mabuse qui auraient fini par me dénicher... Nous serions ennemis à présent ?... Tout autant qu'avec le Baron Rouge ?... "Ray Campbell a écrit :Oui le fait que tu es été épargnée pourrait effectivement venir de là, ou d'une volonté du peuple que tu as sauvé. On n'y a jamais pensé, mais ce n'était peut être pas une punition, peut être plus une sécurité, un moyen de préserver le futur. Vu les capacités supposées de ces peuples, qui nous dit qu'ils n'ont pas entrevu l'avenir et ta place dans l'histoire ?"
Leilith avait du mal à voir 10 000 à 12 000 ans d'enfermement comme pouvant être quelque chose de souhaitable, ça demandait pas mal d'éléments à réagencer dans sa représentation de la situation...
" J'imagine qu'on n'en saura rien dans l'immédiat..."
...