[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

23 janv. 2014, 13:52

Si son nouvel emploi allait avec un chambre de fonction, Juste sera rentré pour récupérer des affaires et annoncer son départ et ses prochaines démarches d'émancipation.

Il est donc de retour, plutôt de bonne heure le lendemain pour prendre son service.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2014, 13:59

Le principe des chambres de bonnes... est de se situer dans le domicile où on aura besoin d'elles... Ce qui s'applique aussi aux valets d'ailleurs... Aussi Juste put-il venir à la première heure (entre 6h et 7h a priori), après avoir avalé quelque chose chez sa tante (?) avec une valise et un singe...

Alfred venait de lui montrer où il allait emménager (9m², propre et salubre, sous les combles, mobilier sobre et solide) et lui faire part de la question de l'uniforme de fonction des domestiques quand ils travaillent à l'intérieur, quand ils redescendirent pour accuser réception du courrier du porteur...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

23 janv. 2014, 15:38

Il me manque de savoir si je reconnais la dame moi ;)
En recevant le message Walter compris que rien ne serait simple encore une fois. Mais au moins la latitude serait plus importante.
Il écrivit un message à l'attention de Monsieur Grisham, confirmant qu'il acceptait d’œuvrer en tant que détective privé, et lui demandant faire le nécessaire avec le porteur de cette lettre quand aux papiers officiels à produire, de son coté il organisait les investigations.

Il alla trouver Alfred.
"Monsieur Grisham nous demande d'agir en tant que détective privé Alfred, Leslie aurait disparu. Pouvez vous aller remettre ceci en mains propres à monsieur Grisham et vous occuper de l'ensemble des papiers officiels à produire pour que nous soyons en règle pour l’enquête ? Vous êtes déjà au fait de la procédure. Pouvez vous aussi vous procurer auprès de monsieur Grisham l'emploi du temps de sa fille pour hier, enfin s'il accepte de vous le remettre."

Ces circonstances étaient le seul genre de cas où Walter demandait à Alfred de sortir pour faire le coursier, et pour régler des éléments administratifs. Mais ce fonctionnement était convenu entre les deux hommes depuis longtemps...
Je ne sais pas qui est là du coup, on va dire tout le monde, de même, je ne sais pas si l'autorisation d'agir comme détective est nominative ou peut se lier au club de manière globale...
Walter alla trouver les autres au salon, l'heure était avancée, mais il n'était pas rare que Walter se lève en dernier. Souvent il travaillait à ses inventions avant de se coucher.

"J'ai eu un message de monsieur Grisham ce matin, Leslie n'est pas rentrée hier, nous allons avoir une autorisation officielle pour pouvoir agir en tant que détectives privés. Alfred va s'occuper de la partie administrative. En attendant son retour avec les documents officiels nous allons planifier la suite de nos actions. J'ai demandé à Alfred de nous procurer si possible l'emploie du temps de Leslie..."

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2014, 16:21

... même si Walter avait rêvé cette nuit de la mystérieuse inconnue, avec la meilleure des volontés... il ne se rappelait pas l'avoir déjà vue ?... Ou peut-être au loin ?... Après son accident ?... quand sa main... ? ou quand il avait déposé son brevet ?...? ... Ou bien est-ce qu'il se faisait des idées et souhaitait l'avoir déjà vue ?...

Du côté de Walter et Alfred, les choses s'organisaient selon une mécanique bien huilée...

... Restait aux investigateurs à définir leur plan de bataille, car nulle doute qu'Alfred de son côté aurait les papiers, rempli pour Walter Emsley en enquêteur principal, et ses comparses en acolyte... et l'emploi du temps de la jeune fille bien sûr...

Amnèsya
Vénérable

24 janv. 2014, 09:41

Esper avait passé une agréable nuit dans le confort humide mais douillet du Mutin.
Lorsque tôt le matin, c'était l'avantage de vivre sur le port, on vivait au rythme du jour vrai et pas des lumières artificielles de la ville, les pécheur l'avait inévitablement réveillée en partant en mer... C'était probablement le seul inconvénient de vivre sur un bateau... Le confort acoustique ne faisait pas partie du cahier des charges... Elle trouva le club en grande agitation... Enfin en tout cas pour quelqu'un qui aimait les réveil tranquille...

Leslie n'était pas rentrée...

En personne pragmatique, elle demanda à Walter, si Monsieur Grisham n'avait été plus explicite dans sa lettre sur le lieux où devait être sa fille... Car c'était à son sens la base du plan... Savoir où elle devait être hier soir, voir sur place ce qui pouvait être survenu...
SI la jeune fille pouvait être en danger, on verrait cette histoire de filature un peu plus tard...

Mais si on ne pouvait savoir où elle était sencé être, il allait falloir le découvrir et c'est surement à l'université qu'ils trouverait les information le plus rapidement à défaut du plus simplement...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

24 janv. 2014, 11:14

"Non Esper, je n'ai pas plus d'éléments, c'est pour cela qu'il nous faudra l'emploi du temps. Et un semblant de plan..."

Iris
Grand Ancien

24 janv. 2014, 18:51

Alfred était parti, laissant le service à une domestique (parce que voilà, il ne fait pas l'intégralité du ménage tout de même)...

... et laissa aux Investigateurs le loisir de se préparer et de décider de leurs actions en prenant thé / café /...

Crépuscule
Mathusalem

25 janv. 2014, 10:30

Iris a écrit :
Alfred venait de lui montrer où il allait emménager (9m², propre et salubre, sous les combles, mobilier sobre et solide) et lui faire part de la question de l'uniforme de fonction des domestiques quand ils travaillent à l'intérieur, quand ils redescendirent pour accuser réception du courrier du porteur...

...
Juste, dans le but de tâter le terrain pour voir si le travail avec le majordome serait morose ou s'il arrivera à sympathiser avec lui, avait répondu au sujet de l'uniforme, sur un ton taquin plus que par insolence:
"Il en faudra un aussi pour Brigadier?"

Juste avait sans rechigné revêtu l'uniforme et avait suivi Alfred. A l annonce de la disparition de Leslie, il se proposa d'essayer de savoir si on l avait vu a l université, voir essayer de trouver des amis et de savoir qui l aura vu en dernier.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

25 janv. 2014, 10:48

Juste & Alfred

" Nous n'avons pas encore votre uniforme, il faudra le commander et s'assurer qu'il est bien ajusté. Nous prendrons rendez-vous chez le tailleur pour nous en occuper."

" Vous garderez vos vêtements en attendant. Je pense qu'en deux ou trois jours vous serez pleinement équipé."

" Quant à votre petit compagnon... Saura-t-il servir le thé sans se servir surtout dans la sucrière ? "

C'était un léger soupçon d'humour, enfin, léger et presque imperceptible... avec un sourire si fugace que Juste pouvait penser l'avoir imaginé plus que vu...

Wolfen
Vénérable

27 janv. 2014, 11:34

il se proposa d'essayer de savoir si on l avait vu a l université, voir essayer de trouver des amis et de savoir qui l aura vu en dernier.
"Bonne idée Juste, avec son emploi du temps tu pourras retracer sa journée. Matthew il te faudrait te procurer son dossier médical, son père à évoqué des problèmes de santé... Quelqu'un d'autre a des idées ?"

Verrouillé