A Eloïse :Eloïse a écrit : Ils sont bizarres tous les deux, tu ne trouves pas ?"
« C’est rien de le dire… »
Dehors :
Avant de suivre Jill Tancrède lança un vague salut à Romen puis se retrouva seul avec Jill
La colère de tout à l’heure était un peu retombée, laissant la place à un mélange de déception et de résignation quant aux conséquences que pourraient avoir le fait d’impliquer Morgan dans cette histoire…
Jill prit alors la parole et elle obtint toutes son attention quand elle mentionna le chien, puis vinrent les questions sur la confiance et les révélations sur son passé …
Il ne l’avait pas quitté du regard un seul instant s, regardant les deux yeux bleus qui l’avaient tant perturbé la première foi qu’ils s’étaient rencontré… Il ne fit aucun effort pour masquer le panel d’émotions qui le traversait…. Concentration, inquiétude, colère, peine et chose auquel elle devait moins s’attendre, de la compassion.
Après avoir pris quelques secondes pour mette de l’ordre dans ses pensées il prit la parole sur un ton posé et étonnamment doux:
« Je comprends pourquoi Kharas t’en a parlé, mais pas pourquoi il ne m’en a pas parlé même si en y réfléchissant bien j’ai ma petite idée… »
« Avant d’aller plus loin il faut que nous mettions les choses à plat tous les deux… »
Il fit un pas vers elle et lui posa la main gentiment sur l’épaule plongeant ses yeux dans les siens baissant un peu le ton pour que ses paroles n’aillent à elle et rien qu’a elle…:
« Je me moque de ce que tu as fait pour survivre dans le passé… ou plutôt non … ce que tu viens de me dire ne fait qu’accroitre l’admiration que j’ai pour toi quand je vois le chemin parcouru et les difficultés par lesquelles tu as dû passer pour en arriver à ce que tu es aujourd’hui…
Il y avait de la compassion dans sa voix et même une touche de tendresse….
Te souviens-tu de notre première rencontre, de notre première conversation…. Je ne savais rien de toi alors, mais je t’avais dit que :
"Si jamais tu devais avoir des problèmes par rapport à ça, c’est la justice impériale qui te demanderait des comptes, pas moi ni même les membres de mon culte, et je pourrais facilement témoigner du fait que depuis tu as contribué activement à combattre un culte du chaos qui s’en était pris au culte de Sigmar… et regarde aujourd’hui tu cherches encore à endiguer une épidémie suspecte …."Jill se souvient quand Tancrède lui redit que Tancrède a écrit : "Malheureusement ces dernières années ont poussé bien des honnêtes citoyens à chercher leur subsistance comme il le pouvait. Je n’approuve bien évidemment pas le fait de détrousser son prochain, mais j’imagine aux vues des risques qu’ils ne le font pas pour le plaisir et j’espère qu’après l’hiver ils retourneront à des activités plus honnêtes et trouveront un moyen de se repentir. »
"Il en va de même pour ta magie, peut m’importe le passé, les faits sont là pour prouver que tu as faits le nécessaire pour faire changer les choses. Tu t’es présentée aux collèges de magie et aujourd’hui tu es une mage Célèste… Et tu as même choisi de prendre en charge une apprentie et de la mener à son collège pour être sûr qu’elle soit bien encadrée dans son apprentissage de la magie…"
J’ai l’impression que tu es celle qui se juges le plus sévèrement de nous tous…"
HRP a écrit : La suite de la conversation est prévue, , mais Je te laisse déjà réagir à ça avant d’enchainer![]()