[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Maëlys
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

27 janv. 2014, 23:42

"Eh bien dans ce cas.. Je pense qu'en vue de la journée, il vaudrait mieux avoir l'estomac un minimum rempli. Je ne tiens pas spécialement à goûter toutes ses spécialités si il trempe un peu dans notre histoire..."

"Dans tous les cas, vous pourrez compter sur moi pour que je vous accompagne, quelque chose me dit que les rues d'Altdorf ne sont pas aussi sûres qu'on pourrait le croire ces jours-ci."

Gobsama
Vénérable

28 janv. 2014, 18:05

Jill a écrit : " Ce ne serait pas plus simple d'en désigner un troisième qui mette fin au règne des deux précédents ? Histoire de mettre tout le monde d'accord ?...
"Je crois au contraire que ça rendrait les choses encore plus compliqué…peut-être que Valten pourrait faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre, mais il paraît qu’il ne fait plus d’apparition en public depuis un moment…"
Jill a écrit : au fait, ça fait quoi un théogoniste ? ... il y a autant de chance de guerre civile avec eux qu'avec des élections d'empereur ?"
"Le Grand Théhogoniste est le chef du Culte de Sigmar , Dieu tutélaire de l‘empire comme tu le sais.Il a une influence énorme et commande à tous les ordres du culte. Si je me souviens bien de mes cours il dispose également d’une voix pour l’élection de l’empereur…"
Jill a écrit : " Pour une guerre civile, il faut des troupes... est-ce qu'il y a vraiment encore assez de monde pour avoir envie de se battre pour l'un ou l'autre ?...
"Le problème des guerres de religion, c’est que le moindre citoyen se battra pour ses convictions, femme homme vieillard… cela n’impliquerait pas que les soldats…"
Jill a écrit : L'Empereur, il en dit quoi ?... Il n'a pas un avis ? ... Si c'est une guerre civile qui se joue, c'est sa population qui sera massacrée et ses troupes qui seront occupées au lieu de courir après le Chaos."
J’imagine effectivement que l’empereur a son mot à dire, mais le Culte de Sigmar est un allié indéfectible de l’empereur, selon moi, soutenir un parti ou l’autre trop ouvertement pourrait mettre en péril ce soutien si la partie adverse venait à l’emporter..
Jill a écrit : " Concernant l'authenticité ou pas de cette saleté de relique... je dois dire que je je commence à avoir des envies de l'écrabouiller d'un bon coup de marteau, qu'on n'en parle plus... Qu'elle soit authentique ou pas, je pense qu'il n'y a rien à sauver. On en saura peut-être plus en allant nous renseigner ce matin."
Avec un léger sourire
« Je te promets que je fournirais le marteau si c’est la meilleure solution »

Jill a écrit : Embarras de Jill : " En résumé ?... euh... eh bien... Elle a commencé à apprendre seule la magie dans l'idée de venger sa mère de celui qui l'avait détruite, psychologiquement, complètement, avant de la faire condamner au bûcher...

Jill pût voir la peine que Tancrède ressentait pour Alexia, il murmura plus pour lui-même que pour Jill
« C’est donc ça le traumatisme que je sentais en elle… »
Jill a écrit : Bien sûr, le souci, quand on apprend seul... c'est que ça implique généralement de puiser ... dans une bouillie de vent qui constitue la source de la magie noire. "
" On a pu l'arrêter durant les préparatifs de sa vengeance... l'idée était de lui donner une seconde chance... les gars du Collège Gris connaissent leur affaire apparemment, en tous cas celui qui nous a accueilli avait saisi que son origine n'était pas très nette... "
" Elle a bien compris je crois... et n'a plus usé de ses pouvoirs... je crois ... que ça devrait aller... ça m'avait l'air... en tous cas... Elle a toujours un caractère de cochon, mais elle est vraiment en progrès par rapport à quand je l'ai connue."
A la mention de l’utilisation de la magie noire, Tancrède blêmie… Sa première réaction fût de se sentir souillé… Le fait d’avoir pu côtoyer aussi intimement une pratiquante des arts sombres le dégoutait….et la désinvolture avec laquelle Jill en parlait…
Il baragouina :
« Je …tu…. Comment ! »

Tancrède devint rouge... mélange de colère et de gène…. Il serra les poingts... totalement bouleversé par ce qu'il venait d'entendre...
Il tenta de se calmer en faisant le point sur la situation. Bien sûr il ne savait rien de tout ça quand il avait couché avec elle, mais cela ne changeait rien au profond sentiment de malaise qu’il ressentait. Cependant, après ce qu’il venait de dire à Jill sur la volonté de changer et la manière dont les actes pouvaient racheter le passé….
Si Alexia avait vraiment renoncé à sa vengeance pour rentrer dans le droit chemin, peut – être y avait-il encore de l’espoir pour elle, même si visiblement son passé et sa magie avaient avait laissé de lourde trace sur son esprit…
A voix basse presque dans un murmure:

Je pense qu’une bonne étoile veille sur Alexia … elle vous a croisé. Je vous ai vu toi et Morgan vous n’êtes pas du genre à laisser libre un être malfaisant… Eloïse était des vôtres également ?

Continuant de parler sur le même ton, à nouveau plus pour lui-même que pour jill, tentant de se convaincre que les choses n’étaient pas aussi horribles qu’elles semblaient l’être :

Alexia et toi étiez là toutes les deux quand nous nous sommes lancé à la poursuite des assassins de mes frères sigmarites, et vous vous êtes battu à mes côtés .Je pense que tu voulais contribuer à venger la mort de Sigurd , mais Alexia elle … pour quelle raison nous a-t-elle suive ?

La situation risquait de le tracasser encore un bon moment et Jill pouvait sans peine voir à quel point il était préoccupé, si bien que quand elle lui dit:
Jill a écrit : " Bon, j'imagine que ce n'était pas tout à fait ça à quoi tu t'attendais en commençant à tomber amoureux d'elle... mais le bon côté, c'est qu'elle est vraiment nettement plus fréquentable qu'avant, c'est sans comparaison !"
Il répondit sans réfléchir toujours dans un murmure comme s’il se posait la question à lui-même, perdu dans ses pensées :
" Non je ne crois pas être amoureux d’elle…pas d’elle non… Mais oui j’éprouve des sentiments pour elle, même si je ne crois pas que ce soit de l’amour, une forme d’affection peut être, j’ai juste pu apercevoir un bref instant ce qu’elle aurait pu être sans un passé si lourd et j’ai de la peine pour elle de savoir que la vie l’ait abimée de la sorte…
Mais pourtant elle savait que j’étais initié de Sigmar et que ça me mettrait dans une situation impossible…."

Puis réalisant qu’il n’était pas tout seul… il rencontra les yeux de Jill qui le scrutait et il devint écarlate… :oops:
Dernière modification par Gobsama le 28 janv. 2014, 23:17, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

28 janv. 2014, 23:03

1. Le Grand Théogoniste

"Valten ?... Et ... euh... c'est qui précisément ?... Il ne se montre pas ?... c'est à dire ? ... je suis perdue là !"

" Et toi, dans cet éventuel conflit... tu serais pour quel Théogoniste ?"

2. Tancrède traumatisé

La manière dont Tancrède blêmissait puis rougissait... il était difficile de ne pas imaginer quelque chose entre lui et Alexia... et ça avait l'air... compliqué... attraction - répulsion ?...

" Eloïse est au courant aussi. Elle et Morgan étaient restés à Middendheim pour confondre Borloch... Je ne connais pas les détails... il a été arrêté et il est mort dans des circonstances troubles, possiblement tués pour ne pas pouvoir en dire trop sur ce qu'il savait... Une chose est sûre, Alexia n'a plus de raison de se venger... Elle peut au moins commencer une nouvelle vie sans être sans arrêt tirée en arrière par son passé."

" Au début elle est venue vers Altdorf parce qu'on ne lui a pas trop laissé le choix... mais je crois qu'elle a fini par s'accommoder de la situation, l'accepter... et puis à sa manière elle nous aime bien... Je ne sais pas quoi te dire... Elle en pince peut-être pour toi ..."

" J'ai l'impression que vous avez eu une relation... compliquée... et tu n'as pas l'air vraiment... au mieux..."

" Je ne vais pas te demander de tout déballer... même si de ton côté tu sais que je pourrais être pendue, brûlée pour mes actes et pour avoir couvert ceux d'Alexia..."

Tancrède était-il en état de percevoir la note d'humour ?... de se rendre compte qu'elle renonçait à assouvir sa curiosité alors que ce qu'il savait sur elle était plus "grave"... Et Jill en avait des questions... Pas amoureux d'Alexia ? ... Fallait-il se fier à Kharas ?... Et qu'est-ce qui le mettait dans une situation impossible ? ... Pff...

... soupir... celui de la personne qui fait le deuil de réponses aux questions qui lui brûlent les lèvres par respect pour l'état d'émotion dans lequel se trouve son interlocuteur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

29 janv. 2014, 13:40

Jill a écrit : "Valten ?... Et ... euh... c'est qui précisément ?... Il ne se montre pas ?... c'est à dire ? ... je suis perdue là !"
Tancrède soupira… Jill était une fille intelligente, mais elle avait vraiment la mémoire sélective. Ils avaient déjà parlé de Valten le soir de leur rencontre, mais dès qu’il s’agissait de parler de son culte elle ne semblait retenir que l’aspect bucher et répression et rien du reste….
HRP a écrit : Cf bas de page et page suivante discourt de Sigurd sur le siège de Middenheim
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... &start=160
"Mais si tu sais bien le héros de l’empire… la réincarnation supposée de Sigmar…"
Jill a écrit : " Et toi, dans cet éventuel conflit... tu serais pour quel Théogoniste ?"
"Ce n’est pas simple… nous avons d’un côté Volkmar qui a survécu au chaos, est un leader militaire reconnu et bénéficie d’une véritable aura de héros de Sigmar quasiment revenu d’entre les morts…de l’autre Esmer qui est connu pour être un fin politicien et peut-être plus à même d’apaiser les conflits interculte… Honnêtement je préfère ne pas trop me projeter sur ce conflit … j’ai déjà suffisamment à faire pour mon culte avec cette relique."
Jill a écrit : " Une chose est sûre, Alexia n'a plus de raison de se venger... Elle peut au moins commencer une nouvelle vie sans être sans arrêt tirée en arrière par son passé."
Ces paroles rappelèrent à Tancrède la mort récente de son frère et le fameux Lorentz et il se rembrumi un peu.
Jill a écrit : " et puis à sa manière elle nous aime bien... Je ne sais pas quoi te dire... Elle en pince peut-être pour toi ..."
« Je ne sais pas si tu as remarqué son attitude à mon égard depuis Delberz, mais permets moi d’en douter… »

La conversation prenait un tournant périlleux pour Tancrède qui décida donc avec plus ou moins d’habileté de changer de sujet histoire de se donner du temps pour réfléchir sur ce qu’il souhaitait dire à Jill concernant Alexia, lui et …elle.

« Pour en revenir à ce que Kharas t’a dit , je te rejoins , il semble que quelqu’un mêler aux évènements de Delberz ait décidé de nous suivre… "

A la mention du chien, Tancrède avait lui aussi accrue sa vigilance… guettant le fameux chien noir ou son maitre. Une idée commençait à se former dans l’esprit de Tancrède et l’initié se rappela les éléments de l’enquête à Delberz :

« et j’ai même une idée sur la personne… »

Tout semblait s’emboiter à la perfection… il enchaina donc :

« Peux-tu me dire si Kharas à parlé de la couleur du chien ? »

Sans laisser le temps à Jill de répondre il continua :

« Je m’explique, je ne sais pas si tu te souviens, mais Aletta nous avait dit que quand elle avait suivi Aduin , l’homme qui avait confié la relique au temple de Sigmar de Delberz . Elle nous avait raconté qu’il était allé dans une taverne et qu’après elle n’avait pas pu continuer à le suivre parce qu’un énorme chien noir l’avait presque attaqué … elle précisé que le fameux chien semblait également suivre Aduin…
En parallèle ton enquête sur le marchand de Vin nous avait révélé que d'après plusieurs voisins, les Dralst avaient reçu une visite un peu singulière une dizaine de jours avant notre arrivée: un homme assez grand, portant des vêtements de voyage et armé d'un arc et d'une hache qui ne correspondait pas vraiment aux visiteurs habituels des Dralst. Il ressemblait plutôt à un homme des bois et, détail important était accompagné d'un gros chien noir…. »
Bref je pense que notre homme et son chien sont sur les traces de la relique… »

Il laissa le temps à Jill d’intégrer son raisonnement avant de poursuivre :
« Concernant l’endroit où nous allons, je n’ai que l’adresse où le père Edmund envoyait sa correspondance, mais il semblait s’agir d’un érudit qu’il appelait Maitre Heinz Klimdt , et avec qui il correspondait régulièrement , certainement un membre du clergé.
Je propose que nous fassions quelques détours pour être certain de ne pas être suivi… je ne voudrais pas les mener directement à l’endroit où nous voulons faire observer la relique… »

Enfin il conclut sur les autres sujets :
« Concernant Fleischer on en saura surement plus ce soir et concernant Romen effectivement je me lancerais moi-même à la recherche de Lorentz si il ne se montre pas plus loquasse à son sujet… j’ai moi aussi de bonne raison de vouloir le retrouver. »

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 14:25

1. Valten

" Euh... Ah ! Le ..." Elle allait dire "le type qui"... mais supposa que Tancrède n'allait pas trop apprécié ce manque de respect... et donc se ravisa après une seconde : "héros qui a contribué à briser le siège de Middenheim et qui était revenu blessé ?" ...

2. Le grand méchant chien

" Tu as raison, c'est un parallèle troublant... j'avais oublié cette histoire de chien bizarre... Dans ce cas, on peut supposer que le rôdeur maléfique et l'affreux chiens... aient repris leur traque... et pas impossible qu'il ait pris contact avec les sectateurs de la Main rouge à Altdorf... ça ferait un bon paquet de personnes qui en voudraient à ta peau... "

" D'accord pour les détours, et faire attention, cela va sans dire... Même qu'on peut essayer d'être discrets, ça ne coûte rien en tout cas de tenter..."
Métajeu a écrit :MJ, jets de Perception, Fouille, Discrétion, Dissimulation... euh... ah oui, regarder les vents magiques aussi... enfin, voilà, tout ce qui est possible en vue d'arriver chez Klimdt... S'informer... puis retrouver les autres au déjeuner...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

29 janv. 2014, 17:33

Une fois rassasié, et prêt au départ, tout en veillant que son camarade de moindre taille soit lui aussi repu, Morgan se met en route pour son enquête.

"Nous devrions y aller camarade, sinon nous risquons de ne pas quitter la table et de commencer le déjeuner."

Une fois en dehors de l'auberge, en s'adressant à Kharas à voix basse, mais sans avoir l'air de conspirer :

" Kharas ira avec Morgan ce matin. L'objectif est d'identifier les lieux de stockage, se familiariser avec le commerce du bonhomme... trouver où peut se trouver la ... viande... qui nous intéresse... "

"Par quoi veut-tu commencer? et comment allons-nous mener notre barque? Retournons sur les docks et voyons si nous arrivons à voir ou il stock sa viande."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Maëlys
Vénérable

30 janv. 2014, 23:00

Une fois son repas terminé, Romen souhaita une bonne matinée aux autres membres du groupe puis accompagna Eloïse à l'extérieur afin qu'ils puissent en savoir plus sur les acheteurs de ce Fleischer.

DukeTogo
Vénérable

Sittin in the dock on the bay...

31 janv. 2014, 01:20

ramb a écrit :"Par quoi veut-tu commencer? et comment allons-nous mener notre barque? Retournons sur les docks et voyons si nous arrivons à voir ou il stock sa viande."
"Une barrrque? Mais c'est ma morrrt que vous voulez, soldat!"

Morgan eut à peine le temps d'être interloqué que Kharas lui tapa dans l'épaule.

"Haha! Je t'ai bien eu. Ouais, faisons ça, allons voirrr surrr les docks si mon fièrrr nez rrrenifle la viande avariée!"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

ramb
Vénérable

31 janv. 2014, 17:55

Un peu pour engager la conversation, sans pour autant paraître indiscret :

"De quelle montagne viens-tu camarades? et quel métier exerce-tu exactement?
Il n'est pas rare de croiser des nains dans nos contrés, mais il est certes rare de pouvoir parler directement et même de travailler directement avec l'un de ta race. Sauf si on est dans le commerce bien sur."
Dernière modification par ramb le 01 févr. 2014, 08:25, modifié 2 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

DukeTogo
Vénérable

31 janv. 2014, 19:56

Kharas raconta alors à Morgan un peu de son histoire.
Extrait du BG, relatif aux origines :
Le vaste clan nain Dumathor est installé à Übersreik, une importante ville commerçante du Reikland proche des Montagnes Grises. Cette région abrite un bon nombre de mines et une population naine conséquente. La génération actuelle des Dumathor est nommé Sankal et son patriarche est Pikel Frappe-Marteau, le plus "honorable" de la génération précédente. Pikel, très respectueux des traditions séculaires de ses cousins des montagnes à remis en place un ancien code ancestral, attribuant à ceux qui en sont capables un "rôle" dans le clan : Sage (initiés, scribes et marchands), Pioche (mineurs), Marteau (forgerons) et Bouclier (guerriers). Impétueux et naturellement prédisposé, Kharas est donc devenu à l'âge adulte le 13° Bouclier.
"Quand au métier, j'en sais plus trop rien..." ajouta-t'il avec un regard triste et passager. Avant de réagir !

"Et toi, mon gaillarrrd?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé