[Les Ombres d'Esteren] Amy "Dust Mèirleach" EVANGELINE

MJ Iris
Amnèsya
Vénérable

Re: [Les Ombres d'Esteren] Amy "Dust Mèirleach" EVANGELINE

01 févr. 2014, 23:12

Avant de modifier la fiche principale, des fois que tu trouves la où je me plante...
Voici le détail des calculs (basé sur l'hypothèse que je mets 60 XP de coté).

Domaine primaire : Voyage (5)
secondaire : Prouesse (3)
Autre occupation : Combat au contact (2)
: Milieu Naturel (2)
: Perception (1)
: Magience (1)
Service d'Ost : Combat au contact (1) (Question Comment Amy a pu faire son service... Surtout qu'elle est tous juste théoriquement sortie du 3ème cercle même si elle y a probablement jamais assister à un seul cour :P :P :P )
Origine paysanne : Milieu naturel (1)
Roture : Milieu Naturel (1)
: Prouesse (1)

Avantage : Magnifique (45 Xp), Roc Mental (45 Xp), Intuitive (40 Xp). Total : 130 Xp
Désavantage : Hypersensible (40 Xp), Ennemi loge vitaliste (30 Xp), Séquelle (30 Xp), Malchanceuse/Pauvre ( 10+10 Xp) Total : 120 XP
Trauma : 9 point (30 Xp + 60 Xp)
Différence : + 20 XP

Compétence 120 Xp dépensé :
10 Xp Prouesse (1);
25 Xp Discipline Signes en voyage;
30 Xp Perception (3)
20 Xp Combat (2)
20 Xp Magience (2)
10 Xp Artisanat (1)
Total 115 XP

Total XP Gagné en jeu : 21+20+14+49. Total 104 Xp.
Achat : Milieu naturel (10 Xp), Magience (20 Xp + Discipline 25 Xp), Sixième sens (20 Xp), Discipline (traverse 20 Xp). Total 100

Total Xp dépensé : 115 +100 = 215
Total Xp disponible : 104 +120 = 224.

Synthèse :
Voyage 5 + Signe 6 Chemin de traverse 6
Prouesse 5
Combat au contact 5
Millieu Naturel 5
Perception 4
Magience 5 + discipline 6
Artisanat 1

Voilà sauf mention contraire je recopie cela dans la fiche principale
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

02 févr. 2014, 09:33

Amnèsya a écrit :Service d'Ost : Combat au contact (1) (Question Comment Amy a pu faire son service... Surtout qu'elle est tous juste théoriquement sortie du 3ème cercle même si elle y a probablement jamais assister à un seul cour :P :P :P )
Je suis d'accord, on remplace par autre chose. Discrétion. Parce que ça tient pas la route de rien avoir dedans
Amnèsya a écrit :25 Xp Discipline Signes en voyage;
Seulement 20XP du fait d'un prof
Amnèsya a écrit :Autre occupation : Combat au contact (2)
Discrétion. C'est aberrant de ne pas avoir dans les 3 pour une varigale qui doit savoir chasser pour vivre. C'est plus important que le combat.
Amnèsya a écrit :Voyage 5 + Signe 6 Chemin de traverse 6
Prouesse 5
Combat au contact 2
Discrétion 3
Millieu Naturel 5
Perception 4
Artisanat 1
Déjà, oui, avec Discrétion, ça paraît mieux... Tu n'es pas une guerrière professionnelle, tu marches et fuit la plupart des ennuis... et ne fais pas craquer toutes les branches en marchant !...

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

02 févr. 2014, 13:39

Coucou
Iris a écrit :Autre occupation : Combat au contact (2)
Iris a écrit :on remplace par autre chose. Discrétion. Parce que ça tient pas la route de rien avoir dedans
Noté.
Iris a écrit :Seulement 20XP du fait d'un prof
Oki mais comme il manque dans les calculs la quinzaine de Xp dépensé pour les points de survies c'est pas très grave.

J'ai trouvé pourquoi je retombe pas sur mes pattes. :D :D :D...
Dans la version initial, il y avait quelque points "cadeau" du à l’historique... Notamment, la partie Magience avait été considéré comme cadeau...
Est ce que tu confirmes que tu donnes quelques points de XP cadeau pour l'historique. Si oui combien... Sinon pas grave dans son domaine elle est quand même bien gros bill.

Pour que tu sache aussi, du fait de t'a proposition sur le service d'ost, je ne vais pas développer combat au contact mais plutôt tir et lancer. (J'aime pas les 1 ou 2 qui se balade dans les fiches, je suis plutot binaire... Je sais faire ou je ne sais pas faire :D :D :D :D )
et puis une varigale qui ne sais pas chasser cela ne le fait pas non plus...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

02 févr. 2014, 13:59

Amnèsya a écrit :et puis une varigale qui ne sais pas chasser cela ne le fait pas non plus...
Le gros de la chasse a souvent été du piégeage... donc ne pas savoir tirer n'est pas vital...
Amnèsya a écrit :J'aime pas les 1 ou 2 qui se balade dans les fiches, je suis plutot binaire... Je sais faire ou je ne sais pas faire :D :D :D :D )
Moui... sauf que quand on apprend on passe nécessairement par la phase "je débute"... on ne passe pas de "nul" à "accompli" d'un coup...

Cela dit, si tu veux renoncer totalement au combat au contact, rappelle toi qu'un chasseur qui ne sait pas utiliser un couteau de chasse, ça le fait pas non plus :P ... enfin, c'est pas la mort non plus et on l'a admis pour Grirav, donc OK pour sabrer dans le combat au contact (ça t'évitera d'avoir à tuer des gens :P )

Amnèsya a écrit :Est ce que tu confirmes que tu donnes quelques points de XP cadeau pour l'historique.
Euh oui... on avait dit combien, tu te rappelles ? Le tarif courant est 2Xp / année sur les routes à devoir se débrouiller par elle-même, donc là... euh... ça doit faire une dizaine ?...

Amnèsya
Vénérable

10 févr. 2014, 20:06

Donc va pour une version sans défense d'Amy.
Donc de cette version auquel il faut rajouter 10 XP de l'historique.
Voyage 5 + Signe 6 Chemin de traverse 6
Prouesse 5
Combat au contact 2
Discrétion 3
Millieu Naturel 5
Perception 4
Artisanat 1
on passe à : Voyage 5 + Signe 6 Chemin de traverse 6
Prouesse 5
Discrétion 5
Millieu Naturel 5
Perception 5
Artisanat 1

Pour les 60 Xp de coté, j'aimerai bien avoir le temps de la réflexion. Il y a beaucoup de chose qui ont changé et je ne sais plus vraiment articuler les choses.
Les pistes envisagés sont ouverture d'escalade ou d'acrobatie, je ne sais pas ce qui est le mieux pour fuir, ouverture de furtivité (effectivement obligatoire), vigilance ou perception ou sens aiguisés entre mon cœur balance, monté la représentation et la comédie pour pouvoir être crédible lorsque je mens...
Mais après je ne vois pas comment articuler cela avec les fantômes... désolé j'aime vraiment Casper, et l'orphelinat... bref je ne sais pas

Mais sinon on peut sauf si tu n'es pas d'accord figé cette partie.

Je vais essayer de me mettre a jour mais j'y crois autant que si je disais que je finissais mon roman^^

Iris
Grand Ancien

10 févr. 2014, 20:14

Amnèsya a écrit : monté la représentation et la comédie pour pouvoir être crédible lorsque je mens...
Oublie de suite, ça dépend de Relation ... et depuis quand Amy ment ou a appris à mentir ? :P
Amnèsya a écrit :Mais après je ne vois pas comment articuler cela avec les fantômes... désolé j'aime vraiment Casper, et l'orphelinat... bref je ne sais pas
???....????....???? ...

Et si tu faisais simple pour une fois : tu ne donnes de points que là où c'est possible par rapport à ton historique lequel se trouve dans ton focus ;)

Amnèsya
Vénérable

23 févr. 2014, 16:59

Coucou

Concernant les points de survie.
J'ai pas le détail mais je sais que :
Chute de Deh'ad : 4PS dépensé puisque je suis tombé en négatif. (1 pour le grappin, 1 pour le féond, 1 pour l'utilisation de son pouvoir après être passé à travers le toit, l'autre je sais pas)
Mines : 3 PS dépensé : (3 pour le sauvetage de Kevan -1 puisque Wolfen en a pris un a sa charge, 1 pour le profugueur)
Chapitre 7 et 8 : zéro pour l'instant 8-) 8-) 8-)
Soit 7 x 3 =21 XP

Comme j'ai 19 XP non totalisé à heure actuelle (9 de la répartition des compétence et 10 des xp accordé par l'historique.) je propose que l'on redémarre sur 2 PS au lieu de 3. Cela te vas?

Iris
Grand Ancien

23 févr. 2014, 17:11

Amnèsya a écrit :Comme j'ai 19 XP non totalisé à heure actuelle (9 de la répartition des compétence et 10 des xp accordé par l'historique.) je propose que l'on redémarre sur 2 PS au lieu de 3. Cela te vas?
OK,

Tout ce qui permet d'y voir plus clair est le bienvenu !

Verrouillé