Gobsama a écrit :Marvin n’aimait pas les armes, il avait toujours essayé de s’en sortir sans avoir à en faire usage, mais les règles du monde dans lequel il vivait venaient de changer et un pistolet pourrait toujours s’avérer utile, ne serait-ce qu’à titre dissuasif….
Au moment où il croise Alice remontant chez elle en lui montrant l’arme
« On dirait bien que tes voisins avaient décidé d’assurer eux-mêmes leurs défenses au cas où….
Des conseils d’utilisation ? »
" A l'heure actuelle, niveau équipement, la répartition des armes est la suivante :Métajeu a écrit :Pas compris de quelle arme tu parlais Gobsama... La batte de baseball ? ... Cody t'as passé le Luger ? Si oui, Alice explique brièvement le fonctionnement bien sûr, règles de sécurité, rechargement, comment viser...
- G-G : Hache & Pompe
- Walder : Pompe
- Tyler : batte de baseball
- Akamu : 2 sabres
- Shawn : magnum
- Moi : Lachésis, mon Glock, et mains nues ou couteau de survie
- Toi : la batte que t'as passée Tyler
- Cody : son tonfa et le Luger
- Rien pour Carla, Angela, Sheldon et Emma pour l'instant
" Si tu es meilleur au contact, la batte en acier, ça vaut largement une arme à feu. Les Enragés sont très résistants, les balles ne leur font pas grand-chose... Il n'y a que la tête qui craint un peu chez eux... Si tu ne sais pas bien te battre, il faut compter attaquer un enragé à 3 contre 1 pour à peu près éviter le risque de morsure."
" ... Leur premier réflexe est de mordre. Il peuvent te contaminer par morsure, griffure, éclaboussure de sang. Donc éventuellement prévoir de quoi te protéger la figure pour pas te retrouver avec leur sang dans ta bouche, tes yeux, ton nez..."
" Ils sont sensibles à la lumière, au bruit et ont un instinct grégaire... mais j'ai l'impression de me répéter pour ça... "
Regardant si l'acrobate suivait toujours, lui laissant une poignée de secondes pour assimiler :
" Règles du jeu : le premier qui trouve une arme (batte de baseball, pied de biche, hache d'incendie...) peut la garder s'il n'en a pas d'autre, et s'il en a une autre, choisit celle qu'il préfère. Une arme à feu et une arme de contact par personne tant qu'on nage pas dans l'abondance. Perso, vu que je sais mieux me battre à mains nues qu'avec une arme de mêlée, ça me dérange pas trop de passer mon couteau de survie à quelqu'un d'autre qui en fera meilleur usage. Mais vu que les volontaires se bousculent pas pour le prendre, je le garde."
" L'idée est d'équiper tout le monde, au fur et à mesure. On a été pillé récemment, trahi par ceux qui nous accompagnaient et qui ont pris l'essentiel de ce qu'on avait pu amasser en armes et vivres."
" Je me doute que c'est pas facile pour toi d'assimiler tout ça... et puis tu sais qui est qui, non... j'avais fait les présentations pour Shawn seulement... Donc... moi c'est Alice Cassandra Parker, étudiante en journalisme. Mon père est officier, c'est comme ça que j'ai eu l'info pour le point d'extraction à l'aéroport. Sheldon, Kendra et Angela sont des partenaires de ... ben de JdR... Suis MJ sur Delta Green, ça t'explique la salade avec Sheldon... passons... Tyler et Andrew sont étudiants... Andrew en pharmacie, reconverti en urgentiste... Walder et Carla sont du bowling... Emma et Cody, on les ramassé en chemin..."
Réfléchissant à ce qui pouvait encore servir comme info...
" Priorité sur l'eau en bouteille, les vivres non périssables, les piles. Si tu trouves des armes, ça servira pour ceux qui n'en ont pas encore... Faudra aussi faire très attention à l'essence."
Encore un regard interrogateur ...
" En gros tu sais l'essentiel."