2h35 Chez Kendra
Akamu avait du mal à contenir les deux masses, malgré sa force il n'arrivait pas à les dégager et ses derniers commençaient à déchirer ses vêtements.
Initiatives :
GG : 13
Alice : 11
Zombies : 11
Akamu : 5
Round 1 : Je n'ai plus les difficultés qu'on avait mis en tête, il me faut les reprendre, je fais des paliers de 3.
13 - GG ne pouvait pas tirer comme il voulait, il se rabattit donc sur son second plan, y aller à la hache. Il laissa le fusil sans perdre de temps, pris la hache et se mit en route vers Akamu pour le dégager
11 - Alice et zombies Le temps qu'Akamu se déplace, Alice avait commencé à viser pour tirer et essayer de rétablir un certain équilibre là dedans, mais elle entendit un grognement, quelque chose d'animal, venant de plus haut... la terrasse ? Instinctivement elle se retourna pour observer (Alice n'est pas collée au mur, elle est à 2m de ce dernier et il a pas mal de hauteur quand même). Elle put ainsi voir sauter par dessus la rambarde un chien enragé qui se mit à fondre sur lui. La puissance de la bête avait été suffisante pour le propulser jusqu'à elle, et elle n'eut qu'une petite opportunité de tirer.
Impossible de viser dans un laps de temps si réduit. Alice opta donc pour un tir rapide en espérant faire assez de dégâts
Alice très difficile (17) : 5D+1 (je n'ai plus en tête le bonus du pistolet je crois que tu as 1) = 19
Dégâts : 3D+2 = 14
Résistance du chien : 2D+2 = 13
Blessures : 14 - 13 = 1
Chien très difficile (17) : 3D+2 (l'action se fait en même temps qu'Alice) = 22
Alice (éviter de tomber) standard (11) : 3D = 13
Dégâts : 2D+2 = 18
Résistance du chien : 3D = 10
Blessures : 18 - 10 = 8
Etat d'Alice: Blessée (-1D sur ses jets)
Tant bien que mal Alice réussit à tirer et toucher mais la balle ne fit qu'effleurer la bête qui quand à elle était parfaitement tombée sur Alice. Cette dernière n'avait pas eu la possibilité de se défendre contre l'attaque mais ne tomba pas pour autant sous la puissance de l'impact. Le chien réussit tout de même à la mordre à l'épaule avant de retomber sur ses pattes à ses pieds.
Les autres zombies continuaient sur Akamu qui avait énormément de mal à se défendre, et l'un deux commença à arriver à la chair... (pas encore de blessures)
5 - Akamu ne réussit pas à se dégager, il essayait de donner des coups mais en vain.
3 - GG avait vu ce qui était arrivé à Alice mais changer de plan là tout de suite aurait été trop risqué, aussi frappa t il sur le premier zombie à portée pour dégager Akamu.
GG facile (8) : 3D - 1D = 8
Dégâts : 5D = 26
Résistance : 2D = 7
Blessures : 26 - 7 = 19
Etat du zombie : Mort
GG porta un coup en plein dans le bassin du zombie, si la frappe n'était pas très précise la puissance fut suffisante pour dégager la créature et la tuer net, fendue aux 3/4 sous l'impact.
1 - Alice et zombies Iris je te laisse me dire ce que tu fais là, tu es à -3D par contre (-2 de la blessure et -1 de deuxième action)
Le zombie restant sur Akamu, et qui avait atteint la chair, commença à le griffer profondément. La mort de son "camarade" le fit tout de même changer de cible à la fin, se retournant vers GG et commençant à se lever.
2h35 La diversion
Shawn arriva au point de rendez vous mais constat qu'il n'y avait pas feu. Pire, Tyler avait une toute autre idée en tête et ne laissa pas le temps à Shawn de réagir. Allumant tout se qui était possible pour attirer les créatures, Tyler se mit en route dès qu'il eut l'impression d'avoir récupéré un maximum de suivants. Mais impossible en l'état de dire s'il les avait tous (tu les gardes à 2m ou 5m de toi à l'arrière).
Il se mit en route, direction le bâtiment B et ses occupants. Ne jetant que quelques coups d’œil pour s'assurer de ne perdre personne, il fonça sur la petite route, et en vue du bâtiment B définit la route la plus appropriée pour planter son bolide.
Il fit ce qui lui semblait le plus simple et le plus destructeur à la fois, et alors qu'il s'en était pas mal sorti jusqu'à maintenant pour conduire sous la pression d'une horde de poursuivants, le final ne fut pas totalement comme escompté...
Tyler (planter sa caisse à l'endroit voulu en sautant pour sauver sa peau) pilotage difficile (14) : 3D = 10
Tyler avait mal jaugé la difficulté, et perdis le contrôle du véhicule au moment de sauter. Le véhicule dévia légèrement mais termina quand même sa course dans le batiment B, sur le côté du bâtiment en fait.
Tyler acrobatie difficile (15) (la base c'est standard, sauter d'une caisse difficile, et le malus de la voiture augmente de 1) : 2D = 11
Dégâts : 2D = 5
Résistance : 3D = 13
Pas de blessures
Il réussit à sauter mais rata sa pseudo cabriole et bien qu'il ne se fit pas mal se retrouva par terre sur le ventre. C'était passé tout juste, mais la voiture venait de se planter, et un cocktail molotov de provoquer l'incendie de la Camaro. Il se releva rapidement et les bruits qu'il entendaient lui firent froid dans le dos. Il avait certes réussi son coup et la majorité des créatures avaient commencé à prendre feu, il y en avait trois qui avaient légèrement trainé et arrivaient vers lui indemnes (enfin ils sont amochés par ceux qui les ont attaqué), sans compter celles qui commençaient à faire se répandre l'incendie. Il eut tout de même une pensée de soulagement, dans le bâtiment B ça hurlait, par contre il lui fallait vite réagir...
Je laisse planer le doute sur les actions de Shawn, qui sait il va peut être te tirer de là

tu as sur toi un cocktail, ne l'oublie pas.