[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
-
- Mathusalem
Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Eloïse sourit .. "En fait je crois que la remarque était pour moi.
Sûrement parce que je t'ai vouvoiez ... ce quoi a prêté a confusion. . Du coup, je passe au tutoiement si ça te va. "
Sûrement parce que je t'ai vouvoiez ... ce quoi a prêté a confusion. . Du coup, je passe au tutoiement si ça te va. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
-
- Mathusalem
Entre deux fourchettes.Tancrède a écrit :
"Et avant les évènements de Middenheim vous veniez d'où ?"[/color]
"Je suis originaire de Salkaten au nord de l'Ostland, une ville portuaire sur la côte de la mer des Griffes."
..Fourchette ...
"C'est marrant, il y a de cela quelques mois, à l'époque où j'ai rencontré Jill et que j'écumais les routes de la Drakwald, je vous aurais sorti un bobard ... D'ailleurs Jill, tu te rappelles ce que je vous avais raconté à l'époque ... ça me semble si loin tout ça ..."
.. Fourchette...
Après vérification, il semble que Jill et Eloïse n'ai jamais vraiment papoter avant le chapitre 3 ou 4.. et encore ^^
Du coup, il est probable que Jill n'ai jamais eu d'élément sur l'origine géographique d'Eloïse, vrai ou fausse.
- Iris
- Grand Ancien
" Tu ne m'as jamais dit d'où tu venais... En fait, je ne sais rien de ta vie, juste que tu as servi comme cocher, et c'est à peu près tout."Eloïse a écrit :"C'est marrant, il y a de cela quelques mois, à l'époque où j'ai rencontré Jill et que j'écumais les routes de la Drakwald, je vous aurais sorti un bobard ... D'ailleurs Jill, tu te rappelles ce que je vous avais raconté à l'époque ... ça me semble si loin tout ça ..."
Et comme Jill partait du principe qu'un cocher brigand devait avoir une origine aussi pauvre et misérable qu'elle, elle n'avait pas trouvé matière à être curieuse.
" Pourquoi nous aurais-tu raconté des bobards si tu avais eu à répondre ? Qu'est-ce que ça peut faire que tu vienne d'un coin ou d'un autre ? "
Roture ici ou là, pour Jill, ça vaut la même chose. D'ailleurs elle n'est pas au courant des révélations d'Eloïse sur ses origines nobles...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Mathusalem
"C'est une longue histoire, faudra que je te raconte ça plus tard, ce soir peut être, si tu veux bien me tenir un peu compagnie."
Et Eloïse se dit que ce serait l'occasion d'essayer de tirer en douceur les vers du nez à Jill.
Et Eloïse se dit que ce serait l'occasion d'essayer de tirer en douceur les vers du nez à Jill.
- Iris
- Grand Ancien
Jill voyait déjà sa soirée passée en bibliothèque à chercher des informations sur la relique, avec un problème de chien démoniaque et de saleté de relique maléfique :
" Pas le temps ce soir, j'ai des recherches à faire."
Et puis cette manière, comme Romen, de toujours remettre à plus tard les explications sur son passé, ça donnait peu envie à Jill de courir après... et elle avait bien assez à penser en fait...
... et Kharas et Morgan...
" Mais qu'est-ce qu'ils fichent à la fin ?! On s'est donné rendez-vous au déjeuner, j'ai pas rêvé ?! "
" Si ça se trouve on discute ici alors qu'ils sont en train de se faire tuer, ou pire..."
...
" Pas le temps ce soir, j'ai des recherches à faire."
Et puis cette manière, comme Romen, de toujours remettre à plus tard les explications sur son passé, ça donnait peu envie à Jill de courir après... et elle avait bien assez à penser en fait...
... et Kharas et Morgan...
" Mais qu'est-ce qu'ils fichent à la fin ?! On s'est donné rendez-vous au déjeuner, j'ai pas rêvé ?! "
" Si ça se trouve on discute ici alors qu'ils sont en train de se faire tuer, ou pire..."
...
-
- Mathusalem
"Dans ce cas, tu y couperas pas, **grounch*** demain on bosse ensemble, on aura le temps de bavarder comme ça ... *** grounch*** enfin, moi je bavarderai si tu préfère écouter hein!"
Sur quoi Eloïse arrivait sur la fin de son assiette.
Sur quoi Eloïse arrivait sur la fin de son assiette.
- Iris
- Grand Ancien
Jill songea surtout que si l'affaire Fleischer était résolue le jour-même (sacré coup de chance), le lendemain serait dévolu à la relique et au chien-démoniaque...
Et puis Eloïse ne trouvait-elle vraiment rien d'autre à faire que penser à bavarder alors que deux de leurs compagnons étaient peut-être à l'heure qu'il était aux mains d'une secte maléfique ?
" Dis, tu as conscience qu'on est en train d'enquêter contre des sectateurs qui utilisent probablement de la chair de mutant pour empoisonner des gens ? ... Tu crois qu'ils feraient quoi à deux types trop curieux ? "
" Bon, puisque tout le monde a fini de manger, on y va... juste... qu'on sait pas comment les trouver... alors déjà laisser un mot à l'aubergiste, au cas où ce serait juste un retard..."
Et puis Eloïse ne trouvait-elle vraiment rien d'autre à faire que penser à bavarder alors que deux de leurs compagnons étaient peut-être à l'heure qu'il était aux mains d'une secte maléfique ?
" Dis, tu as conscience qu'on est en train d'enquêter contre des sectateurs qui utilisent probablement de la chair de mutant pour empoisonner des gens ? ... Tu crois qu'ils feraient quoi à deux types trop curieux ? "
" Bon, puisque tout le monde a fini de manger, on y va... juste... qu'on sait pas comment les trouver... alors déjà laisser un mot à l'aubergiste, au cas où ce serait juste un retard..."
-
- Mathusalem
"Tu veux en venir où avec ta question? Bien entendu que j'ai conscience du danger et que je me fais du soucis pour les autres, c'est pas pour rien que je presse Romen. Je sais que trop bien ce qu'on fait à ceux qui dérange les affaires des gens corrompus."Je meuble pour que Romen ai le temps d'en placer une... car on a pas mal posté aujourd'hui ... je pense qu'il faudrait patienter (irl) un peu avant de jouer la suite.
Sinon, Eloïse dit 'plus tard' pour les bavardages car justement on est pressé de partir ... c'est tous les deux qui l'interrogez pendant qu'elle avale son repas avec un lance-pierre... dju dju!
Eloïse affichait jusque là son masque sociable mais les remarques de Jill lui avait fait temporairement tomber. Elle avait eu a porter ce masque pendant des semaines en dépit des immoralités qu'elle vivait au quotidien, elle avait apprit à passer ses inquiétudes au second plan. Jill ne semblait pas imaginer ce qu'avait pu vivre la jeune femme, et omnubilée par ses problèmes et enfermée avec eux, elle ne lui laisser pas l'opportunité de s'ouvrir à elle.
Eloïse relâcha rapidement la pression, il ne servait à rien d'être irritable, ça ne les aidera pas à retrouver leurs compagnons.
Voyant que le ton montait légèrement entre les deux demoiselles, Tancrède tenta d’intervenir sur un ton qui se voulait calme et conscient :
« Je comprends ton impatience Jill , moi aussi j’aimerais pouvoir aller plus vite dans cette affaire et avoir des nouvelles de Kharas et Morgan . Tout comme toi, attendre ici à ne rien faire joue sur mes nerfs déjà beaucoup sollicités ces derniers jours, mais malheureusement nous n’y pouvons rien.
Avant d’envisager le pire laissons leurs un peu de temps. Ce sont deux grands garçons qui me semblent tout à fait capables de prendre soin d’eux-mêmes et j’imagine qu’ils ont une très bonne raison de ne pas s’être présenté à nous ce midi. Que dirais-tu de retourner à ton collège faire d’éventuelles recherches en attendant qu’ils se manifestent… Nous viendrons te chercher dès qu’on aura du nouveau.
Si nous n’avons pas de nouvelles d’ici fin d’après-midi on partira a leur recherche, mais si nous partons maintenant, j’ai peur que le temps de retrouver leur trace ils soient peut-être déjà revenu ici et on risque alors de se courir après. »
« Je comprends ton impatience Jill , moi aussi j’aimerais pouvoir aller plus vite dans cette affaire et avoir des nouvelles de Kharas et Morgan . Tout comme toi, attendre ici à ne rien faire joue sur mes nerfs déjà beaucoup sollicités ces derniers jours, mais malheureusement nous n’y pouvons rien.
Avant d’envisager le pire laissons leurs un peu de temps. Ce sont deux grands garçons qui me semblent tout à fait capables de prendre soin d’eux-mêmes et j’imagine qu’ils ont une très bonne raison de ne pas s’être présenté à nous ce midi. Que dirais-tu de retourner à ton collège faire d’éventuelles recherches en attendant qu’ils se manifestent… Nous viendrons te chercher dès qu’on aura du nouveau.
Si nous n’avons pas de nouvelles d’ici fin d’après-midi on partira a leur recherche, mais si nous partons maintenant, j’ai peur que le temps de retrouver leur trace ils soient peut-être déjà revenu ici et on risque alors de se courir après. »
- Iris
- Grand Ancien
Soupirant :
" A ta guise. "
Et regardant Tancrède dans les yeux, en espérant qu'il se rappelle qu'il n'avait plus le droit de sortir seul dans les rues :
" Mais fais attention à toi, pas d'imprudences..."
A tous :
" A toute à l'heure."
Sur quoi Jill retourna au Collège Céleste pour traiter dans la mesure du possible les sujets de recherche suggérés par Tancrède au déjeuner. Avec un peu de chance, ça clarifierait la situation.... et si vraiment elle avait du temps, Jill s'intéresserait à la lutte contre les démons, comment on les combattait, les stratégies, armements, sorts utiles... De quoi en principe occuper toute une après-midi dans les livres...
" A ta guise. "
Et regardant Tancrède dans les yeux, en espérant qu'il se rappelle qu'il n'avait plus le droit de sortir seul dans les rues :
" Mais fais attention à toi, pas d'imprudences..."
A tous :
" A toute à l'heure."
Sur quoi Jill retourna au Collège Céleste pour traiter dans la mesure du possible les sujets de recherche suggérés par Tancrède au déjeuner. Avec un peu de chance, ça clarifierait la situation.... et si vraiment elle avait du temps, Jill s'intéresserait à la lutte contre les démons, comment on les combattait, les stratégies, armements, sorts utiles... De quoi en principe occuper toute une après-midi dans les livres...