[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

20 févr. 2014, 17:09

En réponse aux inquiétudes de Jill :

"Ne t’inquiètes pas, je vais sagement rester ici avec Eloïse et Romen."

Puis se tournant vers Romen :

"Puisque nous sommes là à attendre, te sens-tu d’humeurs à enfin aborder le sujet du fameux Lorentz ?"

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2014, 01:35

De son côté, Romen tendait l'oreille.
Ainsi Jill n'était pas au courant du passé d'Eloïse, alors qu'elles avaient passé infiniment plus de temps ensemble que lui avec cette jeune femme ? Pourtant, elle lui avait révélé quand même des choses lors de leur matinée, pourquoi s'ouvrait-elle si facilement ?

Entre deux bouchées du repas apporté par Eloïse, qu'on lui forçait à prendre à pleine vitesse, il s'étonna de la tournure que prenait la discussion...

Une fois que Jill s'inquiéta au sujet de Kharas et Morgan, il se permit enfin de réagir :

"Tancrède a raison, on a bien plus de chance de les retrouver ici que dans le quartier où ils sont parti chercher leurs informations. D'autant plus qu'ils sont bien plus aptes que nous à se défendre. Ils ont peut-être trouvé une bonne piste et tâchent de la confirmer avant de nous rejoindre..."

Puis lorsqu'elle parla d'imprudences, il la rassura :

"Avec Eloïse et moi, je ne doute pas qu'il soit en sécurité. Il n'y aura pas de soucis de ton côté pour rentrer au Collège ?"

Enfin... le sujet de Lorentz arriva sur le tapis. Cela faisait longtemps qu'il évitait le sujet, reportant cette "confrontation" à sa manière. Claquemuré entre le regard de Tancrède et d'Eloïse, qui avait peut-être déjà entendu ce nom, il lui répondit d'un ton peut-être un peu sec :

"Qu'est ce que tu veux savoir à son sujet ?"

Iris
Grand Ancien

21 févr. 2014, 08:23

Romen a écrit : Il n'y aura pas de soucis de ton côté pour rentrer au Collège ?"
Jill, étonnée qu'on lui pose cette question (et Romen de surcroît) se contenta de montrer le tatouage la signalant comme sorcière.

Etant donné ce que Jill disait habituellement sur les sorciers qu'on craignait et / ou détestait, ça devait suffire pour rappeler son discours en la matière...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

21 févr. 2014, 10:24

Tancrède n’avait pas l’habitude d’être protégé, au contraire il avait toujours considéré que le rôle de protecteur lui était dévolu, et là en l’espace d’une journée, Jill le protégeait, puis Romen la rassurait en disant qu’Eloïse et lui prenaient le relais, sans même savoir pourquoi et de quoi le protéger. Le jeune initié espérait sincèrement que rester dans un lieu public comme l’auberge lui permettrait d’empêcher le démon chien de s’en prendre à lui et aux autres. Il avait choisi de maintenir à l’écart ces deux-là pour éviter de diffuser le secret de la relique, mais aussi pour les protéger des conséquences d’être impliqué dans cette affaire. Cette pensée le fit légèrement sourire … finalement il tentait de protéger ses projecteurs, c’était plus fort que lui.

Il posa sa question sur Lorentz et senti le ton sec quand Romen rétorqua :
Romen a écrit : "Qu'est ce que tu veux savoir à son sujet ?"
Tancrède prit un court instant pour formuler sa réponse avant de se lancer : Il y avait de la détermination, de la compréhension, mais aussi un peu de rage dans sa voix :

« Ecoutes. Je ne veux rien savoir de ton passé ni de toi si tu ne veux rien dire , mais concernant Lorentz c’est autre chose… je sens bien que quelque chose de très fort te pousse à le traquer, mais n’oublie pas que j’ai moi aussi une bonne raison de vouloir sa perte, et le manque d’information que j’ai à son sujet me rend malade, surtout quand je sais que quelqu’un que je croise tous les jours détiens tous les renseignements qu’il me faudrait pour avancer dans cette affaire…
Je ne te demande pas de t’étendre sur le pourquoi ni le comment, mais donne- moi au moins une description de ce criminel qui soit suffisamment précise pour que je n’ai pas à me dire qu’a chaque instant où je parcours les rues d’Altdorf je pourrais le croiser sans le reconnaitre… C’est tout ce que j’attends de toi pour le moment… »

Maëlys
Vénérable

26 févr. 2014, 08:44

En entendant la réponse de Tancrède, Romen calma quelques peu sa mauvaise humeur. Les mots de Tancrède avait porté ses fruits, c'était un secret qu'il gardait autour de l'homme depuis de longs mois déjà. Jetant un coup d'oeil à Eloïse, il évalua rapidement qu'elle n'allait sûrement pas quitter la table...
Plantant son regard dans celui de Tancrède, il hésita quelques instants, se passant le pouce sur la pulpe des autres doigts, puis commença :

"Je n'apprécie pas plus que toi je suppose, de me voir forcé la main. Mais, tu as néanmoins raison, il est de ton droit d'en savoir plus sur lui.
L'homme que je recherche se nomme en effet Lorentz, je dois avouer que cela fait des mois que je ne l'ai pas vu mais on peut dire que je reconnaîtrais son visage jusqu'à la fin de mes jours.
C'est un homme d'environ ma stature, il n'a d'autres caractères particulier qu'une balafre lui courant de l’œil jusqu'à la mâchoire, vestige sûrement d'un de ses forfaits avant que je ne fasse sa connaissance...
Il y a également d'autres descriptions en ville, sur les panneaux pour sa prime mais je n'ai pas eu le temps de les regarder pour voir si toutes les informations étaient exactes.
"

Il attendit encore un peu avant de continuer :

"Dans tous les cas, je doute que tu ne le croises ces jours-ci à Altdorf, les rumeurs le situerait déjà à plusieurs lieux de la ville, où il tenterait de se faire une retraite."

DukeTogo
Vénérable

26 févr. 2014, 17:05

Morgan et Kharas revinrent à l'auberge et retrouvèrent leurs compagnons.

Le nain avait une tête des mauvais jours et ne se rendait pas du tout compte que leur arrivée tombait à un moment où certaines révélations pouvait enfin sortir. Il héla l''aubergiste "2 bières !" et se posa bruyamment à table et déballa, sans se soucier s'il coupait ou non une conversation :
"Bon, je confirme qu'on a marché dans les rues, que y'a des gens en ville et que ça me fait mal au dos de faire le guet comme un piquet."

Il fallait espérer que Morgan avait des informations plus intéressantes car visiblement Kharas ne gardait pas un souvenir mémorable de cette matinée d'enquête. S'il y'avait des détails importants, il les avait déjà chassé de sa mémoire.

Après avoir sifflé sa bière, il reluquait avec envie tout reliquat alimentaire et liquide qui pouvait trainer sur la table.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

ramb
Vénérable

26 févr. 2014, 18:37

"Nous n'avons presque rien trouvé, si ce n'est que la garde n'est pas très présente, peu de surveillant, en dehors des livraisons on ne les voient pas.
Il faudrait voir pour s'y introduire de nuit, pour des personnes plus discrète que nous deux.
Bref on à pas trouvé grand chose."

Morgan entame sa chope.

"Et vous vous avez trouvé quoi?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable

26 févr. 2014, 18:47

Tancrède écouta attentivement Romen lui décrire Lorentz. Il sentait bien la tension dans la voix du jeune homme et la difficulté qu’il avait à en parler.

« Je te remercie pour ces détailles … pour le reste et bien je te l’ai déjà dit, tu pourras m’en parler quand tu te sentiras près. »

Puis il ajouta avec un sourire :

« Et nous aurons probablement des occasions de parler car ce fameux Lorentz aura toute notre attention quand nous aurons réglé nos affaires ici et même si nous n’y allons que tous les deux il va falloir te faire à l’idée que tu ne seras plus seul sur cette affaire… »

Une légère ombre passa cependant sur le visage de Tancrède quand il mentionna ces projets futurs car songeant à la façon dont-il était traqué, il avait ajouté en penser:
Si je suis toujours en vie à ce moment- là.

Puis, l’arrivée de Kharas balaya ces sombres pensées … Le jeune initié avait toujours du mal à rester de sombre humeur quand son ami était dans le coin, il avait cet incroyable effet sur lui…

« Vous n’avez donc rien trouvé de nouveau du côté des entrepôts ? »

Puis il glissa à voix basse à Kharas …

« Toi mon vieux tu me dois une discussion… »

DukeTogo
Vénérable

26 févr. 2014, 19:04

Gobsama a écrit :Puis il glissa à voix basse à Kharas …

« Toi mon vieux tu me dois une discussion… »
"D'accord."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

26 févr. 2014, 23:51

Eloïse avait écouter les échanges, elle n'était pas vraiment de l'avis de Tancrède, d'attendre le retour des deux autres, elle préférait qu'ils aillent sur place, mais la discussion partait sur le fameux et mystérieux Lorentz, elle préféra donc garder le silence.

Par chance, leur deux compagnons arrivèrent enfin.

"Contente de vous revoir, on se faisait du soucis.

Il va effectivement falloir passer au stand supérieur pour trouver plus d'information, mais tout indique que c'est bien par là qu'il faut fouiner.

Reprenez des forces, puis il faudra qu'on prépare un plan pour une surveillance nocturne, voire une infiltration.
Que fait-on, on réfléchis à un plan ensemble et on va récupérer Jill ou vous préférez qu'on aille d'abord la récupérer ? Je peux y aller si vous voulez."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé