Activités outdoor
Re: Activités outdoor
Vous savez que je ne sais même pas de quoi vous parlez ! j'ai juste réagi à mon nom, comme les chiens  

En gros : les températures se gèrent avec l'équipement. Les grandes hauteurs avec du courage et de la technique. L'eau avec l'expérience. 
Quand on emmène des débutants, on y va toujours à deux équipiers et on fait tout. Les autres n'ont qu'à prendre la corde et descendre

Pour le matos, mon club loue les équipements et assure à des tous petits prix. Pour les chaussures, par contre faut prévoir des chaussures de marche (des semelles vibram c'est mieux).
Pour la plannif, c'est mieux quand il fait chaud car en ce moment il y a vraiment beaucoup d'eau et ça tabasse. Un petit "gouffre du diable" en juin / juillet ?
edit : on parle de canyoning Wolfie

Quand on emmène des débutants, on y va toujours à deux équipiers et on fait tout. Les autres n'ont qu'à prendre la corde et descendre
Pour le matos, mon club loue les équipements et assure à des tous petits prix. Pour les chaussures, par contre faut prévoir des chaussures de marche (des semelles vibram c'est mieux).
Pour la plannif, c'est mieux quand il fait chaud car en ce moment il y a vraiment beaucoup d'eau et ça tabasse. Un petit "gouffre du diable" en juin / juillet ?
edit : on parle de canyoning Wolfie
Obsidian a écrit :on parle de canyoning Wolfie
Euh... ouai... on va discuter alors avant...
Je ne dis pas non, juste que je dois replacer tout ce qui a à replacer avant sinon il faudra me porter
- Iris
 - Grand Ancien

Allez, Juin-Juillet, ce sera super beau dehors
Donc ça, ça dépend de vous...Obsidian a écrit : les températures se gèrent avec l'équipement.
Vous faites la technique... et pour le courage, j'éteindrai ponctuellement mon cerveau (heureusement que je n'ai pas le vertige !Obsidian a écrit :Les grandes hauteurs avec du courage et de la technique.
Je ne connaissais même pas l'existence de ces semelles, j'ignore totalement de quoi il s'agit !Obsidian a écrit :Pour les chaussures, par contre faut prévoir des chaussures de marche (des semelles vibram c'est mieux).
OK pour moi. Juste prévoir JdR le 12-15 juillet, donc de préférence pas sur ce seul créneau qui est bloqué de mon côtéObsidian a écrit :Un petit "gouffre du diable" en juin / juillet ?
Meneuse :  Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Pas d'affolement c'est un petit spot en été. On peut même le faire sans corde si tout le monde saute. Par contre, c'est de toute beauté.
Un petit aperçu :

Les semelles VIBRAM équipe la plupart des chaussures de marche maintenant, notamment les Merell.
Lol je devrais ouvrir un magasin Expé

Un petit aperçu :

Les semelles VIBRAM équipe la plupart des chaussures de marche maintenant, notamment les Merell.
- Iris
 - Grand Ancien

Faut sauter de quelle hauteur ?  
 ... 
 ) avec une parfaite expertise  
 ... disons que si j'achète seule, y'a un petit risque que je suive ma pente naturelle "regarde comme elle est jolie ! et regarde ses coullleuuuuuurs !"  
 ...
Sinon, la photo est très chouette
 ... ça consolerait presque de devoir sauter !

Euh oui... alors... je te prends sous le bras pour faire les courses ? ... tu pourras nous conseiller (enfin, "nous", si Wolfen en estObsidian a écrit :Les semelles VIBRAM équipe la plupart des chaussures de marche maintenant, notamment les Merell.
Sinon, la photo est très chouette
Il me semble que la hauteur max est de 12 mètres.
Pas réussi à trouver de vidéo en HD et avec une belle lumière mais en gros ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/xewiy5 ... roin_sport
Des vieilles pompes font l'affaire aussi Iris

Pas réussi à trouver de vidéo en HD et avec une belle lumière mais en gros ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/xewiy5 ... roin_sport
- Iris
 - Grand Ancien

Je crois que tu sous-estimes à quel point je suis une personne qui a des activités paisible... mes "vieilles pompes"... n'incluent pas exemple aucune basketsObsidian a écrit :Des vieilles pompes font l'affaire aussi Iris
Sérieux, je n'ai rien
Par contre, la copine de mon frère a récupéré une paire antédiluvienne de marche qui m'allait il y a quelques siècles... je peux voir de ce côté...
(et je précise qu'être futile et acheter une paire de chaussure de marche rose n'est pas quelque chose de totalement aberrant par rapport à mes moeurs habituelles
Ça m'a l'air plus que sympa tout çaObsidian a écrit :Il me semble que la hauteur max est de 12 mètres.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
						........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Ben sinon des Merell ou les pompes de ma copine (elles sont roses) faut compter dans les 70 euros... Faut que ça agrippe un poil et que cela ne soit pas trop lourd en gros. Moi perso, je suis passé au 5.10 car je voulais arrêter de glisser sans arrêt.
Avrock tu es d'où déjà ?

Avrock tu es d'où déjà ?