Activités outdoor

Bavardage léger ou sérieux
Wolfen
Vénérable

Re: Activités outdoor

05 mars 2014, 11:08

Vous savez que je ne sais même pas de quoi vous parlez ! j'ai juste réagi à mon nom, comme les chiens :lol: :lol:

Obsidian
Vénérable

05 mars 2014, 11:12

En gros : les températures se gèrent avec l'équipement. Les grandes hauteurs avec du courage et de la technique. L'eau avec l'expérience.

Quand on emmène des débutants, on y va toujours à deux équipiers et on fait tout. Les autres n'ont qu'à prendre la corde et descendre ;)

Pour le matos, mon club loue les équipements et assure à des tous petits prix. Pour les chaussures, par contre faut prévoir des chaussures de marche (des semelles vibram c'est mieux).

Pour la plannif, c'est mieux quand il fait chaud car en ce moment il y a vraiment beaucoup d'eau et ça tabasse. Un petit "gouffre du diable" en juin / juillet ?

edit : on parle de canyoning Wolfie

Wolfen
Vénérable

05 mars 2014, 11:16

Obsidian a écrit :on parle de canyoning Wolfie
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh... ouai... on va discuter alors avant... :lol: :lol:
Je ne dis pas non, juste que je dois replacer tout ce qui a à replacer avant sinon il faudra me porter :mrgreen: :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

05 mars 2014, 11:27

:lol:

Allez, Juin-Juillet, ce sera super beau dehors :D
Obsidian a écrit : les températures se gèrent avec l'équipement.
Donc ça, ça dépend de vous... :mrgreen:
Obsidian a écrit :Les grandes hauteurs avec du courage et de la technique.
Vous faites la technique... et pour le courage, j'éteindrai ponctuellement mon cerveau (heureusement que je n'ai pas le vertige ! :lol: ... faudra quand même que je prévois mes rations de barres de céréales et chocolats pour affronter vaillamment tout ça ! il n'est aucun problème qui ne puisse se résoudre avec du thé et du chocolat :mrgreen: )
Obsidian a écrit :Pour les chaussures, par contre faut prévoir des chaussures de marche (des semelles vibram c'est mieux).
Je ne connaissais même pas l'existence de ces semelles, j'ignore totalement de quoi il s'agit ! :lol: ... enfin, d'ici juin, j'ai le temps de mettre la main sur une paire, quitte à en acheter une, ça me resservira peut-être :mrgreen:
Obsidian a écrit :Un petit "gouffre du diable" en juin / juillet ?
OK pour moi. Juste prévoir JdR le 12-15 juillet, donc de préférence pas sur ce seul créneau qui est bloqué de mon côté ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

05 mars 2014, 12:07

Pas d'affolement c'est un petit spot en été. On peut même le faire sans corde si tout le monde saute. Par contre, c'est de toute beauté.

Un petit aperçu :

Image

Les semelles VIBRAM équipe la plupart des chaussures de marche maintenant, notamment les Merell.

Lol je devrais ouvrir un magasin Expé :lol:

Iris
Grand Ancien

05 mars 2014, 12:17

Faut sauter de quelle hauteur ? :P ...
Obsidian a écrit :Les semelles VIBRAM équipe la plupart des chaussures de marche maintenant, notamment les Merell.

Lol je devrais ouvrir un magasin Expé :lol:
Euh oui... alors... je te prends sous le bras pour faire les courses ? ... tu pourras nous conseiller (enfin, "nous", si Wolfen en est ;) ) avec une parfaite expertise :mrgreen: ... disons que si j'achète seule, y'a un petit risque que je suive ma pente naturelle "regarde comme elle est jolie ! et regarde ses coullleuuuuuurs !" :lol: ...

Sinon, la photo est très chouette :D ... ça consolerait presque de devoir sauter !

Obsidian
Vénérable

05 mars 2014, 13:06

Il me semble que la hauteur max est de 12 mètres.

Pas réussi à trouver de vidéo en HD et avec une belle lumière mais en gros ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/xewiy5 ... roin_sport

Des vieilles pompes font l'affaire aussi Iris ;)

Iris
Grand Ancien

05 mars 2014, 13:10

Obsidian a écrit :Des vieilles pompes font l'affaire aussi Iris ;)
Je crois que tu sous-estimes à quel point je suis une personne qui a des activités paisible... mes "vieilles pompes"... n'incluent pas exemple aucune baskets ;)

Sérieux, je n'ai rien :lol:

Par contre, la copine de mon frère a récupéré une paire antédiluvienne de marche qui m'allait il y a quelques siècles... je peux voir de ce côté...

(et je précise qu'être futile et acheter une paire de chaussure de marche rose n'est pas quelque chose de totalement aberrant par rapport à mes moeurs habituelles :lol: )

Avrock
Vénérable

05 mars 2014, 13:15

Obsidian a écrit :Il me semble que la hauteur max est de 12 mètres.

Pas réussi à trouver de vidéo en HD et avec une belle lumière mais en gros ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/xewiy5 ... roin_sport

Des vieilles pompes font l'affaire aussi Iris ;)
Ça m'a l'air plus que sympa tout ça :D dommage que je sois si loin. :(
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Obsidian
Vénérable

05 mars 2014, 13:36

Ben sinon des Merell ou les pompes de ma copine (elles sont roses) faut compter dans les 70 euros... Faut que ça agrippe un poil et que cela ne soit pas trop lourd en gros. Moi perso, je suis passé au 5.10 car je voulais arrêter de glisser sans arrêt.

Avrock tu es d'où déjà ?

Répondre