[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

27 févr. 2014, 03:10

Tandis que le reste du groupe se retrouvait et échangeait leurs informations, Jill se lança dans de nouvelles recherches dans les bibliothèques de son Collège.
Elle découvrit qu'il était possible, en théorie, de neutraliser les pouvoirs d'objets magiques au moyen de rituel utilisant le vent lumineux. Dans les faits, ce genre de rituel ne fonctionnait pas sur les objets les plus puissants, et c'était pour cette raison que le Collège Lumineux possédait des salles spécialement conçues pour enfermer des objets dangereux. Alternativement, il était aussi possible de tenter de détruire de tels objets, en les confrontant au plus puissantes énergies destructrices possibles. Certains livres évoquaient notamment le souffle légendaire des dragons, tandis que d'autres parlaient de volcan (cette seconde option ayant au moins l'avantage de rendre l'objet nettement moins accessible, même si elle échouait à le détruire).
Le jeune sorcière réalisa bien vite que faire une recherche en utilisant l'icône de Sigmar ne donnerait rien, car les textes du Collège Céleste faisait bien peu de cas de la religion. En revanche, en cherchant des références à la possibilité de commander ou d'animer des statues, Jill découvrit un ancien texte rédigé par un des premiers sorciers célestes, un de ceux qui avait manifestement combattu lors de la Grande Invasion précédent la création des Collèges de magie par Magnus le Pieux. Il parlait notamment d'une bataille, ayant eu lieu au début de la guerre, au cours de laquelle le détachement qu'il accompagnait avait du battre en retraite lorsqu'un sorcier ennemi était arrivé entouré d'hommes de métal animés par magie qui obéissaient au moindre de ses ordres. Les créatures étaient d'une efficacité redoutable, ne connaissant ni hésitation, ni fatigue, ni pitié, et avaient avancé en écrasant littéralement tout ce qui se dressait devant elles.

Iris
Grand Ancien

27 févr. 2014, 09:25

Au collège céleste...

Jill resta à méditer devant l'ouvrage qui datait de l'époque de Magnus le Pieux ...

... Pourquoi cette arme absolue n'apparaissait-elle qu'au début de la guerre ? ... En tout cas, la "relique" apparaissait bel et bien dans le camp ennemi... il faudrait que Tancrède l'accepte une bonne fois pour toute, cette saleté était irrémédiablement maléfique...

... elle se mit à supposer que l'objet avait été d'abord un instrument du Chaos, puis transformé en sainte relique...

... et comme elle le pensait, le Collège Lumineux était le plus compétent pour gérer ce type d'objet... enfin, le confiner, à défaut de le détruire... ce qui serait peut-être plus sûr tout de même...

Pauvre Tancrède ! ... lui qui se mettait déjà en difficulté par rapport à son clergé en dissimulant l'histoire de la relique...

Une solution pourrait être de détruire l'icône sigmarite et présenter l'objet "nu" au Collège Lumineux... aucun risque qu'ils aillent dès lors compliquer la situation politique ?... enfin ça dépendait de la structure de la "relique"... ?... Était-ce possible ? Et peu dangereux d'ailleurs ? ... Que d'ôter l'apparence sainte pour demander aide & conseil chez les collègues ?... quelle était d'ailleurs l'ambiance chez eux ?..
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

27 févr. 2014, 12:51

A l'auberge:

Tancrède savait très bien sur quoi travaillait Jill et voulait lui laisser autant de temps que possible il répondit donc à Eloïse en profitant pour informer les deux nouveaux arrivants :

"Jill fait des recherches actuellement dans son collège de magie. Histoire de gagner du temps je propose que nous mettions au point un plan d’action pour ce soir maintenant comme Eloïse le suggère, puis que nous passions prendre Jill après histoire de lui laisser un maximum de temps. Nous pourrons toujours lui expliquer le plan en nous rendant aux entrepôts non ?"

Puis il enchaina :

"De ce que j’ai compris Eloïse et Romen ont prouvé que les tavernes d’où provenaient les malades se fournissaient toutes les deux chez Fleicher. Et son nom revient trop souvent dans cette enquête. La visite des entrepôts semble effectivement tout indiquée… Reste à savoir ce que nous chercherons à l’intérieur si nous parvenons à y pénétrer. Khars Morgan nous allons avoir besoin de tous les détails dont vous vous souvenez sur l’entrepôt et ses surveillants."

Après un bref instant de réflexion il continua:

"Reste à savoir ce que nous devons chercher une fois à l’intérieur.
Soit les saucisses sont faites à base de viande de mutants comme le pense Jill dans ce cas notre seul indice sera l’existence de cadavres de mutants dans l’entrepôt.
Soit une sombre magie est à l’œuvre, transformant en mutant de braves citoyens par le biais de saucisses infectées magiquement dans ce cas il faut absolument que Jill fasse partie de l’équipe qui rentrera dans l’entrepôt car c’est la seule d’entre nous à même de percevoir la magie.

J’imagine que nous pourrions agir en deux équipes : L’une qui fait une diversion pour attirer d’éventuels surveillants et l’autre qui rentrera pendant ce temps-là."

Il termina en les regardants tours à tour.

"Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ? J’ai oublié des détails importants ?"

Maëlys
Vénérable

28 févr. 2014, 08:49

Romen arrêta rapidement de parler de Lorentz lorsque Kharas et Morgan arrivèrent, ce n'était pas son sujet préféré en "grand public".
Il rassura néanmoins Tancrède sur le fait que la discussion n'était pas close à ce sujet.

Puis écoutant les propos de chacun, il leur dit à la fin :

"Même si nous faisons deux groupes, il est essentiel que nous ayons un réel argument afin de s'introduire dans le bâtiment. En tant qu'investigateur Morgan, n'as tu aucun moyen de pénétrer dans les lieux avec une certaine "juridiction"?"

Crépuscule
Mathusalem

01 mars 2014, 20:03

]"C'est vrai que ça serait un plus, enfin une sécurité, mais sans preuve concrète, je pense qu'il sera difficile de justifier quelque chose d'officiel. Par contre, est ce que vous avez remarqué des livraisons du côté des entrepôts ? Car si oui, il faudrait suivre les chariots de livraison, si non, soit on était aux mauvais horaires soit la matière première est sur place, soit elle est livrée par ailleurs, les égouts peut être.

Bref, soit on s'assure de cela en premier, soit on tente notre chance en nous introduisant directement dans le bâtiment. On aura le coeur net plus rapidement par cette méthode mais c'est plus risqué.

Je pense personnellement qu'on est assez nombreux pour réduire un peu les risques avec une équipe pour surveiller et couvrir les arrières et une pour s'introduire avec Jill. Mais toute information supplémentaire sera un plus, notamment en ce qui concerne la vérification des différents accès. Peut-être qu'on peut se renseigner avant cette nuit et cette nuit on passe à l'action. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

02 mars 2014, 11:53

"Je pense que deux groupes c'est bien, mais avec un à l'entrée que nous utiliseront et l'autre qui enquêtes, pour être à porter de voix en cas de besoin."

"J'ai en effet une certaine légitimité pour enquêter, mais si je me présente comme un serviteur de Véréna, alors je devrais agir au grand jour ensuite,
Si nous agissons, il faudra le faire vite et bien. Et si je me présente comme investigateur, tout ce qui viendront avec moi seront griller par la suite."

"Bref il faut bien rester en deux groupes, mais soit nous agissons discrètement, soit au grand jour, c'est maintenant que l'on choisit, de plus je peux surement demander un peu d'aide à mon clergé ou à celui de Tancrède."

"J'attend votre avis, personnellement je pense que l'infiltration pour aujourd'hui est plus utile, et qu'ensuite on revienne avec des renforts en cas de besoin."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

DukeTogo
Vénérable

La tristitude

02 mars 2014, 14:36

Kharas grimaça en écoutant les différentes options. Ce genre de situation, les investigations, ce n'était vraiment pas des choses où il se sentait à l'aise.

Le nain avait une mine déconfite et semblait se demander ce qu'il faisait là.

Il poussa sa troisième assiette avant de l'avoir fini et regardait le fond de sa chope en haussant de temps en temps les épaules quand on attendait son avis...
HRP = Afin de ne pas bloquer le jeu, concernant les choix et les décisions, Kharas acceptera d'être en back-up s'il y'a du grabuge. Pour le reste, faire le ninja, poser des questions, il déclinera...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

03 mars 2014, 13:59

Ecoutant les autres Tancrèdes intervint à son tour.

« Même si l’idée ne me plaît pas, il me semble qu’avant toute action officielle, une visite officieuse de l’entrepôt me semble presque indispensable. Le simple fait de mettre en avant le statut d’investigateur de Morgan et de mêler le clergé de Sigmar à cette affaire officiellement par mon biais nous permettra probablement d’entrer, mais préviendra par la même occasion ceux que nous cherchons que nous sommes sur leurs pistes, et il risque de détruire rapidement les éléments de preuves pouvant le compromettre… »

Faisant une courte pause il reprit en affirmant à regret :

"Donc je crains fort que pour trouver quelque chose d’intéressant il nous faille agir dans un premier temps dans l’ombre même si cela ne m’enchante pas du tout… Gardons la possibilité d’une action officielle pour plus tard car nous ne pourrons l’utiliser efficacement qu’une fois.
Je propose donc une inspection nocturne de l’entrepôt à la recherche de preuve.
Une équipe qui s’introduirait discrètement dans l’entrepôt et une autre qui reste à l’extérieur pour faire le guet et ou faire une diversion pour permettre aux autres d’entrer et de sortir."

Crépuscule
Mathusalem

07 mars 2014, 03:24

"Et bien, puisqu'on est tous d'accord, il n'y a plus qu'à se préparer et récupérer Jill, non ?

En attendant ce soir, j'essayerai bien d'essayer d'en découvrir plus sur le lieu et ses occupants. Il serait bon que l'on sache s'il y a encore du monde à l'intérieur quand on interviendra.
Qui m'accompagne ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

07 mars 2014, 09:09

"Je viens avec toi pour te montrer, les autres vous récupérer Jill et vous nous retrouvez plus tard."

S'adressant à Kharas :

"La ou on planquait, une fois réunis on avisera sur la suite, mais pour les équipes, je dirais, Romen, Eloise et Jill pour s'infiltrer,
Et les trois autre ont fait du bruit et ensuite on attend pas loin en cas de problème."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé