[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
ramb
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

07 mars 2014, 09:45

après les avoir tous écouté parlé, GG prend la parole.

"Un peu de repos oui, ça ferait du bien, et c'est vrai que le bureau du shérif doit être blindé."

Pour le moment GG voulait juste dormir un peu, mais dans cette puanteur rien de possible.

"On pourrait se regrouper vers chez moi au pire, le village est plus petit et sur le chemin de l'aéroport, j'ai aussi quelque arme et de la nourriture.
C'est pas le top mais ça serait plus sain qu'ici."

"La question principale est : on reste groupé ou on se sépare?"

"On se repose un peu ici ou ailleurs? On envoie des gens au bureau du shérif ou pas?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Wolfen
Vénérable

07 mars 2014, 10:52

3h40
Iris a écrit :" Tu veux qu'on reste ici pendant deux heures à suffoquer pour vérifier qu'on n'a pas la crève ? "
"Non, je veux juste voir où ça en est là c'est tout, le reste se fera en route. De toute manière le créneau de 15min à 2h n'est basé que sur des observations limitées qui ne reflètent certainement pas toute le réalité. Il y a peut être des cas qui sont hors de ces limites. Je vérifie juste ce qui a été fait au niveau des blessures, je prend la température et on y va si vous voulez."

Andrew termina de vérifier l'état d'Alice, apporta, refit un bandage propre et mieux tenu à Alice et passa sur Akamu pour lequel il n'y eu pas tant de travail que cela.

Pendant ce temps, chacun écoutait les idées et échangeait. Angela était partie avec Carla auprès de Kendra. Angela avait toujours quelques aprioris sur Tyler à priori, elle n'était pas froide mais le visage qu'elle avait vu de lui plus tôt...

Sheldon bossait sur les téléphones, qui seraient tout bonnement inutilisables par la suite. Il les avait désossés... Au final seule Alice Angela et Carla lui avaient remis leurs téléphones ce qui ne manqua pas à une remarque de sortir.

"Je pensais que les femmes avaient plus de mal à se défaire des choses matérielles, je me suis trompé..."

Il ne lui fallut pas longtemps pour terminer, il avait sorti son PC et connecté tout un tas de choses dessus.

Il regarda GG,

"Oui, groupés, ailleurs, et le bureau du shérif est sur le trajet que l'on va emprunter, ne pas regarder de quoi il retourne serait stupide. On a aussi la possibilité de le contourner et le motard pourra toujours faire un tour rapide d'observation, ça ne prendra pas plus d'une minute... Ce ne sont pas les armes qui sont importantes, mais les gilets pare balles et tout ce qui pourrait aider à se protéger, vous pensez à l'attaque mais pas à la défense... Vous avez vu l'épaule d'Alice ? Et sinon j'ai terminé, tenez."

Sheldon posa sur la table un truc qui ressemblait à un téléphone composé en fait d'éléments tirés de quatre téléphones ainsi que d'autres petits composants.

Iris
Grand Ancien

Une nuit et plein de posts !!! :-D

07 mars 2014, 11:17

Alice tirait une tête... quelque chose qui exprimait une profonde stupeur, l'incompréhension, et un soupçon d'indignation, en entendant Marvin supposer qu'elle pût être membre d'une conspiration...

... mais finalement pas possible de répondre puisque les uns et les autres exprimaient leur avis sur la situation... Shawn qui lui rappelait gentiment la tête qu'elle avait... même Tyler s'était réveillé ... pour cependant au moins approuver un départ rapide... au moins quelqu'un d'accord avec elle, en la circonstance, c'était pas désagréable...

" OK, OK... Déjà Marvin, on discutera ensuite de pourquoi j'affirme ce que j'affirme, on règle le plus urgent déjà, mais tu peux être sûr que je suis pas membre d'une conspiration ! Sheldon, dis-lui ! ça fait trois ans qu'on se connaît ! Tu sais que j'étais à la manif' contre l'attribution du marché de l'eau à One World Water !... et on n'était pas nombreux d'ailleurs... Une entreprise pharmaceutique qui bosse dans l'armement non létal, c'est déjà n'importe quoi, et maintenant la flotte ? ... et ce qu'on a appris ce soir m'a donné plutôt raison..."

Prenant une seconde pour se concentrer et remettre ses idées en place... Fatiguée oui, mais elle était convaincue qu'on pouvait agir efficacement et rapidement :

" Je suis d'accord avec Sheldon pour ce qui est du commissariat, jeter un oeil ne coûte rien. Si c'est calme, avec le plan et les clefs, G-G, Akamu, Shawn pourront faire une descente... Je peux venir aussi, juste que passer notre temps à m'attacher et détacher, ça va être fastidieux."

Il y avait le problème de la sécurité et de la fatigue durant le convoi à régler :

" Ensuite, pour la gestion des personnes, de la sécurité et de la fatigue :

• Van : Carla, Sheldon, Cody, Shelly & jumelles. Dans ce véhicule, uniquement des personnes indemnes et sans risque de contamination.
  • 4 x 4 Walder : Walder, à l'arrière, attaché ; Emma, parce qu'on la séparera pas de Walder, c'est peine perdue ; Shawn et Marvin, tous les deux en conducteur et pour assurer la sécurité. Normalement il y a la place pour la moto de Shawn à l'arrière du pick up.
  • 4 x 4 de G-G : G-G, moi, Akamu. Je reste à l'arrière, ficelée, et j'aurais tout le loisir de me reposer pendant le trajet. G-G et Akamu comme conducteurs en alternant
  • 4 x 4 infirmerie : il ne doit plus rester trop de matériel avec tout ce qui a dû être utilisé maintenant. Je suis d'avis de faire de la place et installer Tyler, Angela, Andrew et Kendra, histoire de pas séparer les amoureux et d'avoir des conducteurs qui peuvent alterner tout en surveillant Kendra. Ou bien Angela dans le van, pour les alternances de chauffeur...? Angela, ton avis ?

Là, Alice se rappelait vaguement que Sheldon avait eu quelques difficultés pour passer l'examen du permis de conduire... une sombre affaire de théorie et de pratique, ou peut-être aussi d'engueulade avec l'examinateur... En tous cas... il y avait eu une histoire et elle n'était pas sûre de la fin... Et dans ces conditions, c'était peut-être mieux de laisser Angela et Carla en conducteurs.

L'équipe du van était a priori composée de gens raisonnables qui n'avaient aucune animosité l'un envers l'autre, ça devait donc fonctionner... De même, sa proposition visait à avoir des unités de transport où les gens mis ensemble arrivaient à s'entendre et ne risquaient pas de s'engueuler ou se gifler pour X raison. Pas besoin du tout de ça en plus.
Métajeu a écrit :Cette proposition vise également à avoir des groupes qui peuvent RP ensemble, mettre un PJ dans le van, c'est beaucoup de boulot pour le MJ pour les interactions ;)
" Toutes les 30 minutes, une pause, on change de conducteur. Les indemnes et fragiles sont dans le van, sans risque d'exposition d'aucune sorte ; les véhicules comprenant des personnes à risque ont deux conducteurs, c'est à dire deux personnes qui peuvent réagir si ça tourne à l'aigre. On a des rouleaux de scotch pour les attaches, un rouleau dans les trois véhicules qui transportent de possibles contaminés. "

Un rappel et des données pour ceux qui n'ont pas eu les épisodes précédents de la première lecture du dossier médical par Andrew avant l'arrivée à la caserne :

" L'infection se manifeste d'abord par une fièvre que les médicaments dont ont dispose ne peuvent pas faire baisser, ça et puis derrière, quand la maladie commence à l'emporter, vomissement et saignements. Donc ça se voit que le malade va nous quitter et il y a le temps de s'arrêter si besoin."

Sheldon avait terminé...

" Alors, ça donne quoi ? " demanda-t-elle en s'approchant

...

Sauf si contestation argumentée... plus qu'à avancer... finir les ultimes préparatifs, répartir l'eau et les armes, les paquetages... Un dernier tour au commissariat puis plein Est pour tenter l'itinéraire bis d'Alice vu que personne ne contestait cet aspect. Alice profiterait de ce temps d'organisation pour rédiger l'itinéraire, incluant l'adresse de G-G, de façon à ce que chaque véhicule l'ait, au cas où il y aurait un pépin et que le convoi soit séparé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

07 mars 2014, 15:03

"Ok pour ce plan.

Juste, je pense que les armes qui sont récupérées devraient être réparties par véhicules et sous la responsabilités de quelqu'un dans chaque. Je trouve dangereux qu'on ait tous des armes a feu sous la main alors qu'on est pas habitué. .. faudra pas qu'un coup parte par accident sur un effet de surprise.

Elles devrait être fournis qu'en cas de nécessité. . Enfin c'est mon avis. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable

07 mars 2014, 19:17

Avec un léger sourire en coin Marvin laissa Alice essayer de se justifier avant de lui dire histoire de la pousser encore un peu :

« Je te demande pas de te justifier Alice j’ai juste dit ce que je pensais… maintenant quand je vois les détails vachement précis sur l’évolution de la maladie que tu donnes permets-moi de douter… »

Il avait d’ailleurs remarqué que personne d’autre n’avait réagi ou tenté de se justifier…

"En revanche c’est quoi cette histoire d’hélico abattu…dont parle Akamu ? On doit s’attendre à autre chose à gérer que des infectés ?"

Enfin il se dirigea vers Shawn pour lui rendre le Magnum tout en lui disant

"Bien dormi ?Je te le rends j’en ai un moins impressionnant mais au moins on sera deux à être équipé comme ça...
Donc on va se retrouver pilote et copilote… Je vais t’aider à monter ta moto à l’arrière du pick -up si tu veux."

Puis à voix plus basse en désigant alice d'un léger signe de tête :

"Elle fait toujours sa caporale chef comme ça l’autre ?"

Enfin s’intéressant à ce qui avait été bricolé avec les portables

« Ca sert à quoi ce truc ? "

Iris
Grand Ancien

En attendant Sheldon

07 mars 2014, 19:38

Mécontente de la suite des provocations de Marvin... et commençant à se demander s'il ne faisait pas parti de ces gens prenant un malin plaisir à énerver les autres, elle répondit, en tâchant de résumer sans envoyer le trublion sur les roses, puisque la demande d'informations, sur le fond, était légitime, juste la forme douteuse :

" On a ramassé le cadavre de John Buttler, agent de One World Water sur le parking du bowling, il revenait d'Alma, mordu, il avait une tenu de protection type "biohasard" dans le coffre, il avait un repas entamé, et son portefeuille indiquait qu'il habitait à Kansas City avec sa femme et ses deux filles. Concernant Akamu, il est sauveteur, son hélico partait d'un hôpital de Kansas City et a été abattu par l'armée. Il avait son dossier médical avec lui, mentionnant à titre de comparaison d'autres cas."

" Le reste ça se déduit avec des bases en sciences naturelles et en investigation. "

Maintenant... Marvin peut éventuellement se demander comment avec trois bouts de ficelles, Alice reconstitue des hypothèses aussi développées que ce que qu'elle fait actuellement, mais ça, c'était trop long à développer... et puis... Marvin a l'air un brin trop narquois pour qu'Alice croit sérieusement que ça l'intéresse... ou qu'il puisse la croire en fait... Des gens qui se moquaient, elle en avait tellement rencontré qu'à près de 4h00 du matin, elle n'avait pas envie de se fatiguer à argumenter dans le vide.

Remarque : Alice étant une des dangereuses personnes armées et ayant fourni le magnum à Shawn, ainsi qu'expliqué à Marvin comment tirer et les règles élémentaires de sécurité, elle se sent mal placé pour prôner la limitation du port d'armes à feu... et ne réagit donc pas à la proposition de Tyler... Ce dernier sait peut-être, via Angela, qu'Alice a une arme à laquelle elle est très attachée et qu'elle a nommée... de là à pouvoir déduire qu'elle n'est pas un public pour les recommandations de prudence de cet ordre... et donc que c'est d'autres personnes qu'elle qu'il faut attendre un retour...
Dernière modification par Iris le 07 mars 2014, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Mention au post de Tyler oubliée

DukeTogo
Vénérable

07 mars 2014, 23:50

Wolfen a écrit :Avec WalderEmma se retrouvait seule avec Walder, tout le monde étant dans le salon, hormis la petite famille qui était dans la chambre d'amis.

"Tiens, ils avaient amené une bouteille... J'ai entendu qu'Alice et Akamu avaient été blessés par des créatures..."

Elle semblait avoir une question sur les lèvres mais n'osait pas trop la poser
Walder bu de son mieux mais eu quand même de l'eau qui lui ruisselait sur le menton et le cou.

"Quoi, t'as jamais vu une pub de bouteille de lait?..."

Les bêtises qu'il disaient ne trompaient pas la jeune Emma. Walder n'allait pas bien.

Le grand blessé eut un regard tendre vers elle et lui demanda :

"Emma... Qu'est ce qu'il y'a?"

...

Des brides de mots lui venaient aux oreilles et le faisait proprement halluciner. Se relevant malgré la douleur, il surgit - enfin, il avança laborieusement - dans la grande pièce :

"M'attacher? A l'arrière de ma bagnole?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

moderagio
Vétéran

08 mars 2014, 00:18

Marvin avait arrête Shawn sur son chemin pour lui rendre le pistolet. Il le prit et entendit Alice répondre.

(à Marvin) "Merci."

(A Alice) "Marvin ne devrait pas trop se faire de soucis. J'vous ai rencontré depuis quelques heures honnêtement et aucun de vous ne m'apparaît comme une personne apte à s'impliquer dans ce genre d'histoire. Mais il se pose des questions, Alice, et toi, la première, tu devrais comprendre ça. Est-ce que je dois te rappeler comment tu approches les gens ?"

Visiblement, il s'échapperait pas de cette salle aussi rapidement. A coté, il s'inquiétait pour la gamine, l'idée que Walder soit contaminé ne lui avait pas quitté l'esprit... Il fallait que quelqu'un veille sur lui au cas où.

"En plus, ce que tu dis à son sens. J'connais pas O.W.W franchement mais les contremesures semblent rapides maintenant que tu le dis. Les groupe organisés, perso, j'm'en méfies aussi. A force de grandir, ils ont tendance à avoir un point de vue qui nous réduit à des chiffres sur leur compte en banque. Une expérience qui s'est mal passée... Ca pourrait expliquer tout ça malheureusement... C'est de l'investigation solide que tu nous fais."

Il voyait déjà qu'elle appréciait ce genre de valorisation. Il pouvait déjà imaginer le sourire saisfait se dessiner bientôt.

"T'emballes pas et soit pas trop fière de toi... C'est là que je comprends pas votre plan. J'suis pas aussi éduqué que vous visiblement mais je compense avec du bon sens. Un truc que j'ai appris dans ma vie nomade, c'est que déplacer du monde ça prend du temps... et l'armée est bien rapide à réagir aussi je trouve. Si y évacuation, ça a du être préparé au moins de manière liminaire. surtout si t'as des tests qui sont préparés, en plus ce que vous dites sur l'hélico est quand même troublant, parce qu'il y a pas 200 explications possibles. Point break s'est fait shooté par des criminels, par des flics ou par l'armée. Et si l'armée est déjà sur place, c'est probablement eux."

Quelque chose semblait le troubler d'un coup, comme s'il avait réalisé quelque chose. Quoi que ce soit, Shawn ne s'étendit pas dessus mais ça semblait le troubler énormément. Il se retourna vers Akamu.

"Vu qu'il y a une épidémie dangereuse en cours, y a quarantaine et ça explique que tu te sois fait descendre, à mon avis."

Il repartit vers les autres.

"Disons que t'aies raison. Y a conspiration. Vu la vitesse de l'armée, ils sont plus ou moins au courant de quoi il retourne (peut-être pas de l'origine mais au moins du reste). Et ton plan s'est de se jeter dans leurs bras ?"

Maëlys
Vénérable

08 mars 2014, 01:16

Andrew avait été un peu sonné par la claque de Carla. Elle avait fuit un point c'est tout, les foutant dans une situation pire que s'ils avaient prévenu ne serait-ce que quelques secondes à l'avance.
Au début, il espérait que l'arrivée d'Alice allait pouvoir lui faciliter les choses, mais là cela apportait plus son lot d'emmerde qu'autre chose. Il ne pouvait pas surveiller toutes ces personnes à la fois, et quand bien même il ne pouvait les déplacer tous ensembles...

N'ayant pas envie de prendre part aux discussions qui finiront de toute façon par être prises par quelqu'un d'autre que lui, quelque soit ses recommandations, il les laissa parler, s'approchant quelques peu de Kendra pour regarder son état.

Iris
Grand Ancien

Jetons-nous dans les bras de l'armée, si, si !

08 mars 2014, 10:00

Après Marvin, c'était Shawn. Finalement c'était une bonne idée de les inviter à se mettre dans la même voiture, ils avaient l'air de bien s'entendre. Dans l'absolu, faire face à deux interlocuteurs peu convaincus n'était pas quelque chose qui dérangeait Alice. Depuis le temps, elle était habituée à ne pas être forcément appréciée, entre des idées arrêtées et un possible léger manque de tact... mais il était tard, elle fatiguait et gardait en tête qu'il fallait éviter que ça parte en foire d'empoigne, donc résister à l'envie de gueuler simplement qu'elle en avait marre de parler avec des gens qui ne comprenaient rien... Et si elle était honnête, ils avaient des raisons de ne rien comprendre, vu qu'ils prenaient le train en marche, et ils s'étaient montrés de très bonne volonté jusqu'ici... Donc...

Souffler. Prendre une inspiration. Laisser Shawn parler jusqu'au bout. Se concentrer pour bien capter tout le message et éviter un contresens qui compliquerait la situation. Respirer doucement.

UN...

DEUX...

TROIS...

Elle écoutait, il y avait deux - trois trucs sympas glissés dedans... Ce qui était plutôt bizarre... En fait, ça lui rappelait pas mal de ses profs : "bel effort de recherche, hors sujet, D." ... étant du genre enflammé, à partir aisément bille en tête, ou à avoir une lecture inattendue du sujet, elle avait souvent eu des enseignants reconnaissant sa bonne volonté, son implication... parfois aussi son intelligence... mais lui reprochant aussi beaucoup d'autres choses... Et là, en fait, de la part d'un type qui peu avant dépeignait son état physique en vrac, appuyé de références fictionnelles qu'on pouvait supposer ironiques, elle était un tout petit peu sur la défensive... il était d'accord avec elle finalement ? ... c'était chouette, non ? enfin quelqu'un d'accord avec elle !...

Et la chute arriva.

Bon. Prendre quelques secondes pour mettre de l'ordre dans ses idées.

Walder arrivait. Il aurait pu être une bonne diversion pour éviter d'avoir à répondre, mais elle n'aimait pas ce genre d'esquive et préférait de loin clarifier les choses.
Walder a écrit :"M'attacher? A l'arrière de ma bagnole?"
" Pour être sûrs que tu t'en sortes, il faut que ta fièvre se maintienne à 38.5°C pendant deux à trois heures. Il est bientôt 4h00 du matin. On va pas rester ici l'éternité. Tu seras installé confortablement et tu pourras dormir pendant le trajet. Tu as mieux à proposer peut-être ? "

Shawn avait pas dit un truc sur la manière dont elle abordait les gens ?... Essayant (vaguement) de rattraper le coup : " Tu serais avec Shawn, Marvin et Emma pour te tenir compagnie. Tu aurais pu tomber sur pire : moi, par exemple. "

Réfléchissant au fait que Walder n'avait pas dû entendre grand-chose : " On a établi un itinéraire qui nous fait sortir par la campagne, à l'est, puis remonter par le pont de la E2172. En fait, c'est le même itinéraire que prévu depuis le bowling, avec halte chez G-G à Tonganoxie pour souffler à peu près au calme. Sheldon a bidouillé un truc avec trois téléphones, on aura peut-être des infos complémentaires grâce à lui. Dans l'immédiat, t'as juste à te reposer, boire régulièrement et t'accrocher. Y'a un truc dont tu as besoin, que tu veux qu'on prenne ... ?"
Métajeu a écrit :Ceci est une perche pour signaler tes boules de bowling... Alice n'est pas en mesure d'imaginer que ça puisse tenir à coeur de Walder de les retrouver. Mais la question générale sur des besoins en vrac, ça devrait aller ;)
Question Walder réglée (enfin, pour Alice). Se concentrant de nouveau sur Shawn... Qu'est-ce qu'il avait dit déjà ?.. la fatigue, c'est nul pour la concentration. Allez, un petit effort, en répondant uniquement sur le coeur du message, à savoir aller ou pas au point d'extraction :

" Même avec une probable implication d'une partie de l'armée à un niveau ou un autre, il y a des raisons de quand même se rendre là et de ne pas trop nous inquiéter de l'accueil.

" Déjà, l'Adjoint Cody, Shelly et les deux jumeaux... On est en période de canicule. Certes, on peut arranger le coup avec un suivi médical par Andrew, mais il faudra braquer des pharmacies et on sera pas les seuls et ça génèrera des tas de complications. Les risques pour leur survie sont assez importants pour qu'il faille les évacuer si c'est possible."

" Ensuite, la stratégie typique de nos gouvernants face à une boulette est de sortir un gros mensonge dans les médias, le répéter et espérer que ça passe rapidement. Tant qu'on a l'air de crétins naïfs qui ne posent pas trop de questions et qu'on suit le mouvement, et que par ailleurs ça ne devient pas la panique pour X raison imprévue, il y aura une organisation pour soigner, loger et nourrir. Tout le monde ici n'est pas randonneur ou habitué à vivre en nomade. On a dans notre groupe des gens qui veulent juste que ça s'arrête."

" Je doute que mon père m'aurait indiqué un guêpier pour me sortir de cette ville. Il sait que j'ai suivi des stages de survie, il a dû donner l'autorisation pour le premier quand j'avais 16 ans, alors si vraiment c'était une mauvaise idée, il m'aurait dit de partir me mettre au vert et me débrouiller un temps. C'est pas le type le plus chaleureux qui soit, mais je suis à peu près sûre qu'il m'enverrait pas à la mort. "

" Pour la suite... j'ai commencé à y penser... mais... bah, on en parlera plus tard... "

Apparemment elle avait une idée en tête, mais n'était pas très sûre d'elle, hésitant sur la manière de la présenter... et puis Sheldon était prêt... alors... ça attendrait...
Dernière modification par Iris le 08 mars 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Enlever une répétition

Répondre